Topic politique

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by Aerodyn on Wed 22 Mar - 12:51:14

Zelkin wrote:
RV1 wrote:La colère est mauvaise conseillère. Et la politique de la terre brûlée très négative.

Mettre le doigt dans le système Le Pen,  que sauf erreur de ma part (c'est une formule, sinon une litote) tu abhorrais hier, c'est s'engager dans un reniement de ce que ce pays a su être (un peu) depuis deux siècles. Ce serait être le premier pays européen à basculer dans l’absurdité du repliement et  de l'ostracisme institutionnels. Les anglais sortent de l'Europe dans laquelle ils n'étaient jamais entièrement entrés mais ils n'ont pas voté pour des dirigeants d'extrême droite.

Je préfère très nettement la proposition programmatique de Fillon à celle de Macron, qui est d'ailleurs floue,  mais si ce dernier doit affronter Le Pen, je ne ménagerai pas mes efforts pour qu'il lui fasse barrage.

Bien entendu,  comme d'autres, je regretterais les raisons de l'échec de Fillon, tout en devant bien admettre qu'il y est pour beaucoup. Ainsi va la vie.

Amen.

Si la présidence de Macron ne me réjouit pas, il serait très grave de sous estimer le danger Le Pen

En sous estimant le danger Macron?
On en reparle plus tard, prends date. Wink

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Wed 22 Mar - 12:51:47

@Luigi wrote:Au delà de ça, ce qui m'étonne le plus, c'est comment ce genre d'histoire peut sortir.
Le ras-le-bol ! Beaucoup se taisaient jusqu'à présent, mais le vase semble trop plein, et il risque de se vider.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by RV1 on Wed 22 Mar - 12:53:24

Aerodyn wrote:
Et tu feras quoi la prochaine fois? Après la cata annoncée d'une présidence Macron? Comment réagiront les français quand ils verront la différence entre citoyens protégés dans un pays raisonnablement étatisé et individus fragilisés et mobiles dans une société liquide?

A mon sens, il y a infiniment plus de passerelles, en tous cas sur des valeurs essentielles, entre Fillon et la majorité qui serait disposée à le soutenir et Macron, qu'entre ces deux-là et Marine Le Pen. D'autre part, il n'existe pas un expert sérieux pour adouber en quoi que ce soit le projet Le Pen au plan de sa faisabilité budgétaire et économique.

Entre deux maux, je choisis le moindre, et là il n'y a pas photo à mes yeux. Après, chacun fait comme il veut, bien entendu.
RV1

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed 22 Mar - 13:00:08

Aerodyn wrote:
Zelkin wrote:
RV1 wrote:La colère est mauvaise conseillère. Et la politique de la terre brûlée très négative.

Mettre le doigt dans le système Le Pen,  que sauf erreur de ma part (c'est une formule, sinon une litote) tu abhorrais hier, c'est s'engager dans un reniement de ce que ce pays a su être (un peu) depuis deux siècles. Ce serait être le premier pays européen à basculer dans l’absurdité du repliement et  de l'ostracisme institutionnels. Les anglais sortent de l'Europe dans laquelle ils n'étaient jamais entièrement entrés mais ils n'ont pas voté pour des dirigeants d'extrême droite.

Je préfère très nettement la proposition programmatique de Fillon à celle de Macron, qui est d'ailleurs floue,  mais si ce dernier doit affronter Le Pen, je ne ménagerai pas mes efforts pour qu'il lui fasse barrage.

Bien entendu,  comme d'autres, je regretterais les raisons de l'échec de Fillon, tout en devant bien admettre qu'il y est pour beaucoup. Ainsi va la vie.

Amen.

Si la présidence de Macron ne me réjouit pas, il serait très grave de sous estimer le danger Le Pen

Je ne le sous estime pas, simplement de deux maux je choisis le moindre.
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Gautier on Wed 22 Mar - 13:00:53

Avec Macron, j'anticipe surtout pour le moment 5 années d'immobilisme. Je comprends, Aerodyn, que la vision de la société que tu vois en lui te rebute, mais pour la mettre en oeuvre, il lui faudrait une majorité stable et dévouée à l'Assemblée. A l'heure actuelle, je n'imagine pas qu'il puisse avoir cette majorité en question.

Remarque, dans l'état actuel de la France, 5 années d'immobilisme ne sont pas une perspective des plus réjouissantes... Mais à choisir, je préfère encore Macron, que j'assimile à une bonne grippe, à MLP, que je vois plutôt comme la peste.

Mais dans tous les cas, je ne pourrai hélas pas voter pour le 2e tour, car je serai à l'étranger, sans possibilité de faire une procuration Sad

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Wed 22 Mar - 13:02:41

Aerodyn wrote:
Zelkin wrote:

Amen.

je suis comme toi dépité par nos politiques, mais je crois que la différence entre nous deux, c'est que personnelement je ne crois Fillon a aucun moment sincère. Je ne crois pas à ses promesses, à ce qu'il annonce vouloir faire. Sauf le négatif, évidemment.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki III on Wed 22 Mar - 13:07:59

De toutes façons on aura 5 ans d'immobilisme

Macron n'aura jamais de majorité a l'Assemblée
Le Pen non plus
Ne parlons même pas de Hamon et Mélenchon

Le seul qui pourrait avoir une majorité est celui qui a un programme dévastateur pour le peuple (sans compter qu'il n'aura absolument aucune légitimité pour demander des efforts aux français vu les affaires qui l'accablent)

Bref, quoi qu'il arrive, on aura un quinquennat où rien ne bougera a mon sens.

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Wed 22 Mar - 13:10:28

Happy, happy, happy....
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Wed 22 Mar - 13:15:48

Je pose ici article d'un lecteur de Siné Mensuel dont je partage l'avis, intitulé :

Siné Mensuel wrote:Oui, les électeurs du front national sont des cons
http://www.sinemensuel.com/societe/invisibles/oui-les-electeurs-du-front-national-sont-des-cons/
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed 22 Mar - 13:18:04

miki, tu vas assez vite voir comment Macron va passer ses dérégulations en douce, planquées dans des grandes lois aux noms aussi pompeux qu'elles ne serviront que de contenants à ces dérégulations toxiques. Avec des députés godillots aux ordres, incapables de comprendre les véritables enjeux de ce qu'ils voteront, comme ça a été le cas avec les lois Macron I et II.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed 22 Mar - 13:20:39

Parce que tu crois que Le Pen aura des député' si qui sauront ce qu'ils votent ?

Tu crois vraiment qu'elle va se constituer un législatif digne de ce nom et qui fera avancer les choses ? Elle s'empressera de passer les choses les plus nauséabondes en premier, le maximum, pour rassurer son électorat à tendance facho, et le reste ce ne sera que des lois foireuses qu'elle tentera d'asséner sans réellement savoir ce qu'elle fait, vu la vision aléatoire qu'elle a, notamment sur le plan économique
Zelkin

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed 22 Mar - 13:25:23

Gautier wrote:Avec Macron, j'anticipe surtout pour le moment 5 années d'immobilisme. Je comprends, Aerodyn, que la vision de la société que tu vois en lui te rebute, mais pour la mettre en oeuvre, il lui faudrait une majorité stable et dévouée à l'Assemblée. A l'heure actuelle, je n'imagine pas qu'il puisse avoir cette majorité en question.

Voir ma reponse à miki.
Les enjeux derrière les dérégulations que fera voter Macron depasseront les députés et les observateurs, comme ça a été le cas pour le libéralisation des Marchés financiers ou, plus proche, la loi Macron. Macron c'est la candidat de la dérégulation et de la dévaluation interne. Les classes moyennes vont morfler.
Et quand artisans, commercants, prof liberales voteront en masse FN là on aura le grand basculement.
Je n'aurais fait qu'anticiper et alerter avec mon vote de 2017.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed 22 Mar - 13:28:01

Avec les projets financiers de Le Pen, les classes moyennes vont morfler aussi, en fait.

Je trouve ça assez peu honnête de se positionner en lanceur d'alerte pour justifier un vote d'extrême droite puisque l'alerte a déjà eu lieu il y a 15 ans, selon moi.

Encore une fois, je suis pas spécialement pro-Macron, au contraire, mais en arriver à défendre l'extrême droite face à lui, c'est chaud
Zelkin

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed 22 Mar - 13:38:48

Zelkin wrote:Parce que tu crois que Le Pen aura des député' si qui sauront ce qu'ils votent ?

Tu crois vraiment qu'elle va se constituer un législatif digne de ce nom et qui fera avancer les choses ? Elle s'empressera de passer les choses les plus nauséabondes en premier, le maximum, pour rassurer son électorat à tendance facho, et le reste ce ne sera que des lois foireuses qu'elle tentera d'asséner sans réellement savoir ce qu'elle fait, vu la vision aléatoire qu'elle a, notamment sur le plan économique

Le Pen sera le très mauvais pilote d'une belle voiture.
Macron va saboter la voiture pour supprimer tous les systèmes de comfort et de sécurité.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed 22 Mar - 13:41:25

Mathieu wrote:Je pose ici article d'un lecteur de Siné Mensuel dont je partage l'avis, intitulé :

Siné Mensuel wrote:Oui, les électeurs du front national sont des cons
http://www.sinemensuel.com/societe/invisibles/oui-les-electeurs-du-front-national-sont-des-cons/
Et ceux de Macron ?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed 22 Mar - 13:41:42

Une petite réflexion sur le rôle réel du front national dans notre vie démocratique.

Car même si il n'est jamais arrivé au pouvoir au niveau national, son influence sur la politique menée par les différents gouvernements, est conséquente.

Au niveau politique intérieure, le FN est instrumentalisé par la gauche pour affaiblir la droite, la tactique est simple, on le fait monter juste ce qu'il faut pour handicaper ses opposants politiques et orchestrer une crainte, et on se place ensuite en sauveur (technique du pompier pyromane) ça marche a tous les coups, et ça se répète chaque fois. Ainsi, le FN monte systématiquement en puissance quand le PS est au pouvoir.

Ensuite, et il faut le rappeler car c'est moins connu, c'est le FN qui nous permet d'éviter la pression de Bruxelles sur les politiques budgétaires ( et donc les déficits). Le message envoyé aux instance européennes est simple, "nous ne pouvons pas nous permettre de réduire les déficits car ça mettrait le FN au pouvoir et ça en serait fini de l’Europe". Il est donc notre principal allié pour atténuer les politiques d'austérités venues d'en haut, et donc le principal allié du gonflement de notre dette.

Et pour finir, le FN permet de placer et maintenir au pouvoir des gens qui dirigent pour une minorité privilégiée au détriment de la majorité, car bien évidemment c'est "eux ou le FN", pas le choix.

Sans le FN, notre paysage social-économique n'aurait rien à voir, son influence est considérable.

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=7933

Last edited by oxythan on Wed 22 Mar - 13:46:01; edited 1 time in total

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics