La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Page 16 of 17 Previous  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Post by BodyLanguage on Tue Sep 26, 2017 9:53 pm

Verstappen avait fait une belle course ce jour-là, j'ai pas revu le GP mais je m'en rappelle bien. Il me semble même qu'Hakkinen est resté derrière au moins une partie de la course. (pas un Hakkinen des grands jours cela dit ...)
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by Gus on Tue Sep 26, 2017 9:58 pm

Alonso est en fond de grille et se fait démonter par son coéquipier Tarso Marques. Il y a des choses qui ne changent pas et c'est rassurant quelque part. clown
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Sep 27, 2017 11:45 am

La ferrari qui tourne autour des autres .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Wed Sep 27, 2017 11:57 am

Il va y avoir un reportage sur Gasly au Japon sur canal plus ce week-end. Mais je ne sais pas si ça sera en clair ?
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Wed Sep 27, 2017 1:40 pm

gavroche wrote:La FOM a mis en ligne le GP de Malaisie 2001 pour 19 jours suite à un vote des internautes :

En 2001 ils n'avaient pas de meilleures caméra pour le sport à la télé ou ils ont été cheap sur la qualité vidéo qu'ils nous offrent sur youtube ?
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Sep 27, 2017 2:29 pm

C'est filmé avec l iPhone 8 pourtant .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Wed Sep 27, 2017 5:14 pm

Odji wrote:
gavroche wrote:La FOM a mis en ligne le GP de Malaisie 2001 pour 19 jours suite à un vote des internautes :

En 2001 ils n'avaient pas de meilleures caméra pour le sport à la télé ou ils ont été cheap sur la qualité vidéo qu'ils nous offrent sur youtube ?

640x480 sur youtube, ce qui correspond à l'ancien standard NTSC. En France on avait du PAL 720x576.
La qualité est correcte pour de la SD.
C'est toi qui t'es vite habitué à la HD. mrgreen
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Sep 27, 2017 5:15 pm

On oublie d'où on vient niveau qualité audiovisuelle, et effectivement c'était il n'y a pas si longtemps !
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Odji on Wed Sep 27, 2017 5:47 pm

Les vieux films n'ont pas vieilli, les pellicules sont remastérisées en bluray etc, j'imaginais qu'un GP de 2001 serait disponible en meilleure qualité venant de la chaîne officielle. Mais il y a une différence entre un film et un événement sportif en direct évidemment Smile
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Azur on Wed Sep 27, 2017 8:03 pm

J-L wrote:+1 chandleur

Cette intro I love you c'est toute mon enfance.
Putain pareil j'ai eu les larmes aux yeux rien qu'en voyant les lettres danser et en entendant la musique Sad I love you

Je me suis revue, des matins très tôt, genre Japon, Australie, la maison dans le noir, le son très bas pour ne réveiller personne, emmitouflée dans une couverture, stressant avant le départ... et puis ce générique, signe que ça allait commencer...

vieux

A titre perso, mon petit coeur de supportrice garde surtout de ce GP la remontée de Ralf de la 22è (merci Barrichello) à la 5è place I love you
Azur

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Sep 27, 2017 8:26 pm

A le Japon à, 4 heure du mat ça c'est du souvenir. Parfois je me plantais avec les changements d'horaires je me levait une heure trop tôt. J'étais deg

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by McLaren-Fan on Wed Sep 27, 2017 9:41 pm

c'était plutôt Melbourne 4h du matin mrgreen

merci à Liberty de prendre ce genre d'initiatives, on attend le Suzuka 2005 la semaine prochaine Smile
McLaren-Fan

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Wed Sep 27, 2017 9:52 pm

Ou pas!
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Wed Sep 27, 2017 11:33 pm

Odji wrote:En 2001 ils n'avaient pas de meilleures caméra pour le sport à la télé ou ils ont été cheap sur la qualité vidéo qu'ils nous offrent sur youtube ?

La première course filmée en HD c'était le Grand Prix du Japon 2003, donc je pense que c'est la meilleure qualité qu'ils ont.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Thu Sep 28, 2017 12:05 am

Odji wrote:Les vieux films n'ont pas vieilli, les pellicules sont remastérisées en bluray etc, j'imaginais qu'un GP de 2001 serait disponible en meilleure qualité venant de la chaîne officielle. Mais il y a une différence entre un film et un événement sportif en direct évidemment Smile

Si les vieux films n'ont pas vieilli, c'est que la pellicule 35 mm utilisée dans la majorité des films jusqu'au passage numérique, équivaut en définition à du 8K. Donc même de bon masters blue-ray sont encore aujourd'hui des baisses de résolution par rapport aux originaux. En revanche, à la télé, les masters, ben c'était... du 640*480 (aux US, contre 720*576 en Europe). Autant te dire qu'on était loin de la qualité de la pellicule mrgreen

Du coup, la FOM pourrait upscaler du 480 en 1080, mais ça n'a pas grand intérêt !
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Thu Sep 28, 2017 7:25 am

Azur wrote:

Je me suis revue, des matins très tôt, genre Japon, Australie, la maison dans le noir, le son très bas pour ne réveiller personne, emmitouflée dans une couverture, stressant avant le départ... et puis ce générique, signe que ça allait commencer...

vieux

C'est tout à fait ça  Very Happy

C'était l'époque où le GP était un événement attendu.
L'époque où internet n'existait pas, où les parents ne s'abonnant pas à Eurosport on découvrait le résultat de la qualif le Samedi soir après le JT de 20h de TF1 dans une émission de 10 minutes sur la F1 (Pole Position je crois mais je ne suis absolument pas certain, avec Catherine Pic pendant un moment) avant que TMC ne diffuse la qualif à 19h vers la fin des années 90 (avec Froissart aux commentaires), la F1 on ne la voyait l'hiver que dans Auto Moto (qui était très bien à l'époque, et rien à voir avec ce qu'ils en ont fait depuis une dizaine-quinzaine d'années où j'ai arrêté de regarder), et là le réveil à 3h30 pour aller regarder le GP d'Australie (alors qu'on savait pourtant que TF1 rediffusait la course vers 9h mais ce n'est pas pareil) tant attendu depuis des mois, tout excité au moment où LE générique de la FIA apparaît, puis vers 5h retourner faire dodo en rêvant du GP, c'était bon ça I love you

Aujourd'hui avec cette "overdose" de F1 (overdose dans le bon sens du terme) avec internet, nous parents qui avons pris les abonnements télé pour la F1, le GP n'est plus un événement aussi attendu, et franchement je me demande si les gamins d'aujourd'hui ont cette même excitation qu'on pouvait avoir à l'époque.
Si certains d'entre vous ont des gamins de 6-10 ans, j'aimerai bien savoir ça, le mien est encore bien trop petit pour savoir.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by MrPorc on Thu Sep 28, 2017 11:01 am

J-L wrote:
Azur wrote:

vieux

C'est tout à fait ça  Very Happy

C'était l'époque où le GP était un événement attendu.
L'époque où internet n'existait pas, où les parents ne s'abonnant pas à Eurosport on découvrait le résultat de la qualif le Samedi soir après le JT de 20h de TF1 dans une émission de 10 minutes sur la F1 (Pole Position je crois mais je ne suis absolument pas certain, avec Catherine Pic pendant un moment) avant que TMC ne diffuse la qualif à 19h vers la fin des années 90 (avec Froissart aux commentaires), la F1 on ne la voyait l'hiver que dans Auto Moto (qui était très bien à l'époque, et rien à voir avec ce qu'ils en ont fait depuis une dizaine-quinzaine d'années où j'ai arrêté de regarder), et là le réveil à 3h30 pour aller regarder le GP d'Australie (alors qu'on savait pourtant que TF1 rediffusait la course vers 9h mais ce n'est pas pareil) tant attendu depuis des mois, tout excité au moment où LE générique de la FIA apparaît, puis vers 5h retourner faire dodo en rêvant du GP, c'était bon ça I love you

Aujourd'hui avec cette "overdose" de F1 (overdose dans le bon sens du terme) avec internet, nous parents qui avons pris les abonnements télé pour la F1, le GP n'est plus un événement aussi attendu, et franchement je me demande si les gamins d'aujourd'hui ont cette même excitation qu'on pouvait avoir à l'époque.
Si certains d'entre vous ont des gamins de 6-10 ans, j'aimerai bien savoir ça, le mien est encore bien trop petit pour savoir.

C'était le bon temps vieux les parties de formule dé toutes la nuit en attendant le GP d'Australie prostern
Et fallait attendre le mercredi pour avoir son autohebdo.
Et que dire de l'affichage I love you

MrPorc

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Sep 28, 2017 6:13 pm

Et les samedi après-midi passés à actualiser le télétexte de France 2 (le meilleur sur le sport), pour parfois ne rien savoir de plus que le nom du poliste, ainsi que les positions de Panis est Alesi, le tout entendu lors des flashs infos à la radio...
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Crouzz on Thu Sep 28, 2017 6:43 pm

Pareil, mais ça a pas duré longtemps, internet est heureusement vite arrivé
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Sep 28, 2017 7:48 pm

Ludovroum wrote:Et les samedi après-midi passés à actualiser le télétexte de France 2 (le meilleur sur le sport), pour parfois ne rien savoir de plus que le nom du poliste, ainsi que les positions de Panis est Alesi, le tout entendu lors des flashs infos à la radio...

Le télétexte ou je m'étais spoile le résultat du Grand Prix d'Australie 95 que j'avais enregistré sur VHS, juste pour vérifier si Hakkinen était sorti du coma !
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by J-L on Sat Sep 30, 2017 8:35 pm

Sympa le reportage sur Gasly sur C+ Sport Very Happy
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by robix29 on Sat Sep 30, 2017 10:05 pm

Oui, plutot agréable à regarder
robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by 312T on Sun Oct 01, 2017 8:32 am

Présentation de la grille à l'instant par Fébraud

Défilé rapide des images comme si on avait pas le temps....on arrive à Massa, le commentaire est le suivant : et puis nos deux français 15 et 16 et puis c'est tout Les autres on s'en fout

voila la f1 selon  C+

C'est mon coup de gueule du matin mais vous verrez bien lors du grand prix que sauf accrochage ou incident, les 5/6 derniers ne serons pratiquement jamais cités

Faisons alors des grand prix avec 10 voitures
312T

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Oct 01, 2017 8:34 am

Tu t'es levé de mauvaise humeur ce matin ? mrgreen
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by 312T on Sun Oct 01, 2017 8:46 am

non, je suis comme toi J-L, je veux voir une belle course Very Happy
312T

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 16 of 17 Previous  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics