La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Page 37 of 41 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Next

Go down

Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Post by Gautier on Sun Apr 29, 2018 11:18 am

C'est parfaitement cohérent : je trouve que tout ce que qu'il y a en F1 est naze. Mais en même temps, je veux que rien ne change, car je n'aime pas bouleverser mes habitudes.

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sun Apr 29, 2018 11:52 am

Perso, le halo, je commence à m'y faire.
A titre personnel, ce que je souhaite pour la F1 est la même chose depuis une quinzaine d'année. Un trip totalement utopiste, où l'on aurait pour schématiser une libérte technologique totale, sur des circuits sécurisés mais sanctionnant les erreurs, et avec une répartition financière un peu plus équitable (avec des budgets capés pourquoi). Il faut par ailleurs à trouver un subtil équilibre de ce que fait un sport (l'importance du pilote, de la stratégie d'équipe) mécanique (des avancées technologies, la création....etc).

Mais je me doute bien que ça se fait pas en 2 ans, et que c'est bien compliqué à mettre en oeuvre.

En attendant, je trouve la F1 pas si mal cette saison. Le plateau est de qualité, et les GP plutot sympa à suivre. Après il y'aura toujours des GP chiants.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Apr 29, 2018 1:13 pm

Quelqu’un aurait il un chapeau à me conseiller pour regarder le gp svp ?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun Apr 29, 2018 1:16 pm

Je viens de tomber sur un documentaire traitant des sportifs souffrant d'un handicap. Il y avait une partie sur notre ami Kubica...J'avais jamais fait attention, mais son bras droit est presque mort...j'ai été un peu choqué, je ne voyais pas cela aussi grave.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Apr 29, 2018 1:33 pm

C'était le grand débat de l'hiver justement, est-il assez en forme ou non. Mais oui, son bras est atrophié et manque clairement de mobilité
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Apr 29, 2018 1:46 pm

Docky wrote:Perso, le halo, je commence à m'y faire.
A titre personnel, ce que je souhaite pour la F1 est la même chose depuis une quinzaine d'année. Un trip totalement utopiste, où l'on aurait pour schématiser une libérte technologique totale, sur des circuits sécurisés mais sanctionnant les erreurs, et avec une répartition financière un peu plus équitable (avec des budgets capés pourquoi). Il faut par ailleurs à trouver un subtil équilibre de ce que fait un sport (l'importance du pilote, de la stratégie d'équipe) mécanique (des avancées technologies, la création....etc).

Mais je me doute bien que ça se fait pas en 2 ans, et que c'est bien compliqué à mettre en oeuvre.

En attendant, je trouve la F1 pas si mal cette saison. Le plateau est de qualité, et les GP plutot sympa à suivre. Après il y'aura toujours des GP chiants.

Oui, tout le monde prédisait une grosse purge cette année, finalement on a des courses sympa et une saison passionnante jusqu'ici. Y a quelques années on se plaignait de F1 trop faciles à piloter, aujourd'hui elles mettent 10-13 secondes au F2 et sont super difficiles à piloter, Liberty promet de travailler pour contenter les équipes, laisse le dialogue ouvert, veut contenter les fans en les impliquant plus... et au final tout le monde se plaint, c'est vraiment chiant
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Apr 29, 2018 4:42 pm

Au contraire, on prévoyait, dès avant les essais de Barcelone, un regroupement des forces entre les 3 teams de tête, et un autre regroupement entre tous les autres. C'est ce qui se produit en ce moment.
Je crois pas que le public se plaigne davantage que les années précédentes, au contraire là aussi. Il y a eu certes la purge de Melbourne mais depuis c'est plutôt mieux que les années passées.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by RacingFever on Tue May 01, 2018 1:48 pm

Merci à NA de pas faire d'article hommage à la mort de Senna, y en a marre que tous les ans le 1er mai on s'en bouffe...
RacingFever

View user profile http://f1betting.elthib.ml

Back to top Go down

Post by 312T on Tue May 01, 2018 6:13 pm

RacingFever wrote:Merci à NA de pas faire d'article hommage à la mort de Senna, y en a marre que tous les ans le 1er mai on s'en bouffe...

tu as 8 ans ou 28 ans pour sortir une connerie pareil ?
312T

View user profile

Back to top Go down

Post by RacingFever on Tue May 01, 2018 6:24 pm

28, je te confirme et j'assume mes propos, je pense pas être le seul à penser ça sauf que les autres ne disent rien !

Il y a eu plus de 40 pilotes morts en F1 depuis que ce sport existe et je crois pas qu'on rende hommage à chacun d'eux chaque année...

Alors certes Senna était un grand pilote mais tout n'est pas rose non plus dans sa carrière, il avait aussi de mauvais côtés !
Mais ça fait 24 ans qu'il est mort et CHAQUE ANNEE, on a le droit à des articles retraçant sa carrière ou des anecdotes ou des hommages sur les réseaux sociaux... à un moment bon ça prend la tête...

Bref, Nextgen Auto n'a pas fait d'article sur "l'anniversaire" de sa mort ce qui est une bonne chose, inutile de vivre dans le passé, il faut aller de l'avant !
RacingFever

Back to top Go down

Post by Satoru on Tue May 01, 2018 8:06 pm

Qu'on puisse être saoulé que chaque 1er mai se transforme en déluge d'hommages à Senna, après tout, pourquoi pas. On a le droit d'être touché ou de ne pas être touché par ce que représente une personne disparue.

Mais les "arguments" avancés sont quand même franchement navrants. Je ne sais pas si c'est de la naïveté (pour ne pas dire autre chose) ou de la bonne grosse démagogie, mais quand je lis : "y'a pas que lui ké mort", "il était pas toujours gentil", ou "faut aller de l'avant", sérieusement, on est où là...
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by RacingFever on Tue May 01, 2018 8:41 pm

Pense ce que tu veux... ça reste des arguments valables quoi que t'en dise !
Ce pilote a été élevé au rang de demi-dieu légendaire tout ça parce qu'il est mort, du coup chaque année à la même date toutes les écuries chez qui il est passé nous inondent d'hommages sur les réseaux sociaux et les principaux sites traitant de la F1 également... pour faire du clic et suivre la mouvance...
Mais les autres pilotes qui n'ont pas eu sa carrière, eux aussi morts au volant de leur F1, je trouve qu'on les oublies un peu vite !
Nextgen-Auto n'est pas tombé dans ça et je trouve ça bien ! Fin de l'histoire...
RacingFever

Back to top Go down

Post by Satoru on Tue May 01, 2018 10:05 pm

RacingFever wrote:Pense ce que tu veux... ça reste des arguments valables quoi que t'en dise !

Des arguments valables ?

Sérieux, t'es en train de t'étonner qu'on parle plus des gens célèbres que des gens anonymes ou quasi-anonymes, ce qui est justement le principe de la célébrité. T'es à deux doigts de découvrir que l'eau ça mouille, n'espère quand même pas qu'on va te féliciter pour ça.

Ce pilote a été élevé au rang de demi-dieu légendaire tout ça parce qu'il est mort

Il était une star planétaire avant de mourir. A un niveau que ceux qui ne connaissent la F1 que telle qu'elle existe aujourd'hui (en plein déclin médiatique, impopulaire, reléguée sur les chaines payantes) ne peuvent pas imaginer.
C'est pour ça que sa mort a autant marqué les gens, bien au-delà du cercle des passionnés de F1. Et c'est pour ça que 24 ans plus tard, il est encore célébré, là où d'autres ont été oubliés.

Ca va être quoi ton prochain noble combat ? T'offusquer qu'on a plus parlé dans les médias de la mort de Johnny Hallyday (cocaïnomane et exilé fiscal) que de celle de Geneviève Michu, survenue le même jour, mère de famille exemplaire, grand-mère aimante, et bénévole à la Croix Rouge depuis 30 ans ?
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Tue May 01, 2018 10:53 pm

Bah à la limite, la vie est belle, et y'a surement 300 000 trucs à faire dans le monde pour s'éviter le "calvaire" de lire un article hommage à Senna un jour par an.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by RacingFever on Tue May 01, 2018 10:58 pm

Satoru la voix de la sagesse... la bonne blague... j'ai lu un peu tes posts sur plusieurs autres topics, t'as tendance à prendre les gens de haut et à les mépriser quand ils sont pas de ton avis, alors déja, tu vas commencer par gentiment baisser d'un ton et respecter un peu ceux qui n'ont pas ton point de vue, quel que soit le sujet !
C'est possible pour toi ou c'est trop demander?
RacingFever

Back to top Go down

Post by tibbs on Tue May 01, 2018 11:05 pm

RacingFever wrote:Merci à NA de pas faire d'article hommage à la mort de Senna, y en a marre que tous les ans le 1er mai on s'en bouffe...

100% d'accord.

Satoru wrote:

Ca va être quoi ton prochain noble combat ? T'offusquer qu'on a plus parlé dans les médias de la mort de Johnny Hallyday (cocaïnomane et exilé fiscal) que de celle de Geneviève Michu, survenue le même jour, mère de famille exemplaire, grand-mère aimante, et bénévole à la Croix Rouge depuis 30 ans ?
Il y a une énorme différence entre le fait de médiatiser plus une personne célèbre, et le fait de sombrer dans un délire pur et dur comme le cas senna. 24 ans d'hystérie commémorative par le milieu de la F1, et surtout un déséquilibre démentiel entre les hommages rendus à cet unique pilote, et les hommages rendus à tous les nombreux autres pilotes décédés (qui n'ont quasi aucun hommage, soyons honnêtes).

Le 50ème anniversaire de la mort de Jim Clark, pas une "Mme Michu" à ma connaissance, mais un bien plus grand pilote que senna ne sera jamais, n'en déplaise à sa fanbase agressive, est passé presque inaperçu, et là pour un anniversaire "banal" il faut que TOUT le milieu automobile (y compris ceux nés 5 ans après sa mort....) y aille de son hommage, et que TOUS les journalistes F1 écrivent un article ? Stop à la fin... Le plus dur je crois c'est d'entendre à nouveau des fans de F1 parler de senna comme le dernier mort en F1. Oui je l'ai entendu. C'est dire qu'il y a un problème...

Après cela n'est pas un phénomène nouveau. Je me souviens bien que début mai 94, le génocide rwandais battait son plein. 1 million de morts à cette même période, bref l'horreur absolue. Et quel événement a fait la une des journaux pendant X jours, et lequel a été remisé dans les encarts  ? Alors oui c'est comme ça que le médias fonctionnent... Mais on a aussi le droit de s'en offusquer. Moi en tout cas ça me restera toujours en travers de la gorge.

Last edited by tibbs on Tue May 01, 2018 11:17 pm; edited 5 times in total

tibbs

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Tue May 01, 2018 11:08 pm

RacingFever wrote:28, je te confirme et j'assume mes propos, je pense pas être le seul à penser ça sauf que les autres ne disent rien !

Il y a eu plus de 40 pilotes morts en F1 depuis que ce sport existe et je crois pas qu'on rende hommage à chacun d'eux chaque année...

Alors certes Senna était un grand pilote mais tout n'est pas rose non plus dans sa carrière, il avait aussi de mauvais côtés !
Mais ça fait 24 ans qu'il est mort et CHAQUE ANNEE, on a le droit à des articles retraçant sa carrière ou des anecdotes ou des hommages sur les réseaux sociaux... à un moment bon ça prend la tête...

Bref, Nextgen Auto n'a pas fait d'article sur "l'anniversaire" de sa mort ce qui est une bonne chose, inutile de vivre dans le passé, il faut aller de l'avant !

Je rejoins les propos de Satoru sur le fait que c'était une star planétaire.... à une époque SANS Internet, ce qui est quand même énorme.

Ce qui fait qu'on en parle aussi encore et toujours est que ce fut certainement l'accident mortel le plus marquant de l'histoire de la F1 car survenue à une époque fort médiatisée alors que le mort précédent (Paletti de mémoire en 1982 était un anonyme avant de se tuer mais aussi ce sport n'avait pas encore sa portée mondiale).
Cet accident est arrivé en direct. Il a marqué toute une génération.... pour avoir été devant ma télé ce jour-là, je peux te dire que ce fut quelque chose d'iréel.... Senna quoi ! LE pilote.
De plus et, ça a joué sur l'importance du weekend... tu parles d'une 40taine de mort précédent mais sur un laps de temps de 3 décennies qui rendait ce type d'évènement comme faisant partie intégrante du sport. Là, 12 ans sans mort.... le public n'était plus habitué. La F1 était devenue "sûre".

Et pour terminer, je dirai que nexten est un site Internet parlant de F1 .... donc bon on est dans le sujet.
Je ne pense pas que ton quotidien habituel en parle.
Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by tibbs on Tue May 01, 2018 11:10 pm

Adoum wrote:i encore et toujours est que ce fut certainement l'accident mortel le plus marquant de l'histoire de la F1 car survenue à une époque fort médiatisée alors que le mort précédent (Paletti de mémoire en 1982 était un anonyme avant de se tuer mais aussi ce sport n'avait pas encore sa portée mondiale).
Je crois que le mort précédent était la veille... Tiens comment s'appelait t-il déjà ? Oh, peu importe il ne comptait pas vraiment.

Ah, et Elio de Angelis est mort en 1986. C'étaient les 30 ans de sa disparition il y a peu et personne ou presque n'a jugé utile de lui rendre hommage. Dommage vraiment que le sport auto fonctionne ainsi.

Last edited by tibbs on Tue May 01, 2018 11:20 pm; edited 1 time in total

tibbs

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue May 01, 2018 11:12 pm

Au lieu de déverser votre bile, je vous propose d’aller ramasser du muguet le premier Mai à l’avenit, c’est juste une journée dans l’année c’ est pas énorme et ça vous évitera de venir vous ridiculiser ici. Tout benef

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Tue May 01, 2018 11:13 pm

Oui, je me suis rendu compte que ça pouvait être interprété ainsi alors que je le sais très bien, d'où le fait que j'ai parlé de "weekend" à un moment.
Je n'oublie pas ce cher Roland Ratzenberger ... car j'ai aussi vu l'accident et la tête qui balote après ce choc ... à 8 ans, j'avais bien compris que c'était très grave.

Je voulais bien évidemment parler du laps de temps entre ce weekend et le décés précédant.
Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue May 01, 2018 11:17 pm

tibbs wrote:
Adoum wrote:i encore et toujours est que ce fut certainement l'accident mortel le plus marquant de l'histoire de la F1 car survenue à une époque fort médiatisée alors que le mort précédent (Paletti de mémoire en 1982 était un anonyme avant de se tuer mais aussi ce sport n'avait pas encore sa portée mondiale).
Je crois que le mort précédent était la veille... Tiens comment s'appelait t-il déjà ? Oh, peu importe il ne comptait pas vraiment.

Et bien au lieu de te faire l’avocar du diable, rend lui donc hommage à ce chère Razenberger , et sans aller te rencarder sur Wikipedia pour connaître son cursus, car tu t’interresse bien sûr à tous, surtout les moins connu

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Tue May 01, 2018 11:20 pm

RacingFever wrote:Satoru la voix de la sagesse... la bonne blague... j'ai lu un peu tes posts sur plusieurs autres topics, t'as tendance à prendre les gens de haut et à les mépriser quand ils sont pas de ton avis, alors déja, tu vas commencer par gentiment baisser d'un ton et respecter un peu ceux qui n'ont pas ton point de vue, quel que soit le sujet !
C'est possible pour toi ou c'est trop demander?

Oh la belle tentative de diversion. On parle de Senna, pas de moi.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by tibbs on Tue May 01, 2018 11:24 pm

cyd61 wrote:
tibbs wrote:

Et bien au lieu de te faire l’avocar du diable, rend lui donc hommage à ce chère Razenberger , et sans aller te rencarder sur Wikipedia pour connaître son cursus, car tu t’interresse bien sûr à tous, surtout les moins connu
Je ne t'ai pas attendu pour m'y intéresser. Et je m'intéresse certainement plus à Ratzenberger qu'à senna qui ne m'inspire absolument pas. (car non je ne m'intéresse pas à "tous").  C'était un pilote qui avait dû batailler pour faire sa place dans le sport automobile . Je trouve son parcours bien plus admirable que celui d'un senna à qui tout a été donné sur un plateau d'argent.

Last edited by tibbs on Tue May 01, 2018 11:27 pm; edited 1 time in total

tibbs

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Tue May 01, 2018 11:27 pm

Faudrait surtout arrêter de croire naïvement que les médias et les trois gars qui postent à la suite d'un article hommage ce sont les gens.

Personnellement la mort de Senna, peut être car je ne l'ai pas vécu en direct (j'étais trop jeune), me touche. Mais elle me touche tout autant que celle de Jim Clark, le plus grand pilote de sa décennie, un fermier écossais meilleur pilote de sa génération se tuant pour une simple course secondaire. Elle me touche autant que celle de François Cevert, qui il y'a près de 45 ans se tua alors que Jackie Stewart son mentor allait tout juste lui donner les clefs de la maison F1.

Elle me touche autant que le pauvre David Purley mort dans un accident d'avion quelques années après avoir tenté de sauver le pauvre Roger Williamson, mort asphyxié dans sa monoplace et membre de cette génération perdue britannique. Tom Pryce faisait partie de cette génération perdue. Un pilote hyper talentueux à l'histoire touchante pour l'avoir lu dans un vieux numéro de F1 Racing et qui aurait du être titulaire dans la Lotus 78. Aujourd'hui l'image qui reste est hélas son glauque accident fatal. Cette Lotus 78 justement, fatale à Ronnie Peterson, la première grande star scandinave de la F1, ancien simple réparateur d'ascenceur devenu l'un des meilleurs pilotes au monde, au pilotage en glisse frôlant l'oeuvre d'art, et mort dès suite d'une malheureuse erreur médicale.

Je pourrais aussi rendre hommage à Elio de Angelis, le très classe pilote italien, ayant donné du fil à retordre à Senna chez Lotus avant de mourir au Castellet où non loin de là le jeune Alesi faisait sa classe et s'inspira de De Angelis pour son légendaire casque.
Je pourrais aussi évoquer Alan Stacey, venu en F1 sur une seule jambe, littéralement, et mort avec son comparse Chris Bristow dans le même Grand Prix à Spa en 1960. Ou bien encore Peter Collins, l'homme qui cèda sa voiture en plein Grand Prix à Juan Manuel Fangio pour que son équipier cueille son quatrième titre alors qu'il était lui même en course. Il avait le temps du haut de ses 25 ans, la Formule 1 l'envoya au ciel à 26 ans. Et on peut en citer plein d'autres, de Marimon à Bianchi en passant par Bandini ou Depailler.

On peut certes trouver ça triste que certains de ses pilotes soient tombés dans l'oubli. Mais à la limite, qu'est-ce qui vous empêche, vous, d'attendre l'autorisation d'un journaliste pour leur rendre hommage ? A vos plumes. La vie est très grande pour ignorer un hommage que vous trouvez un peu trop répétitif, et pour vous permettre de mettre en lumière ceux dont vous pensez qu'il le mérite.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue May 01, 2018 11:29 pm

tibbs wrote:
cyd61 wrote:
tibbs wrote:

Je ne t'ai pas attendu pour m'y intéresser. Et je m'intéresse certainement plus à Ratzenberger qu'à senna qui ne m'inspire absolument pas. (car non je ne m'intéresse pas à "tous").  C'était un pilote qui avait dû batailler pour faire sa place dans le sport automobile . Je trouve son parcours bien plus admirable que celui d'un senna à qui tout a été donné sur un plateau d'argent.

Aller, un petit coup sur le bras de kubica, et sur la femme de Schumacher et tu aura fait le tour. mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 37 of 41 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Next

Back to top