Topic politique

Page 5 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by cyd61 on Wed 22 Mar 2017 - 22:29

Mathieu wrote:
oxythan wrote:
Mathieu wrote:Pour ceux qui affirment qu'une sortie de l'euro n'aurait pas de conséquences :..

Je ne vois pas ce que tu cherche a démontrer.
Déjà cet article est très orienté.
Et ensuite il part d'un scénario de sortie de l'euro de la France toute seule, alors qu'il me semble bien qu'ici personne ne défend cette piste.

S'il MLP - et accessoirement ses électeurs potentiels qui l'aideront dans cette voie puisqu'un référendum aurait lieu.
Mais justement, si un referendum à lieu rien à craindre, vu que les Français ne veulent pas sortir de l'Europe comme il a été déjà dit. Et si jamais le rejet de l'Europe l'emporte sur un référendum, ça s'appel la démocratie, y'a même des exemples pas si lointain où nos hommes politiques se sont torchés avec cette démocratie. Donc rien à craindre  What a Face

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Wed 22 Mar 2017 - 22:32

Moi je ne suis pas ouvrier, et même si je bosse pour une multinationale, mon marché est intérieur et les produits que je vends sont assez prisés. 
En plus j'ai la chance d'avoir la bonne couleur de peau, de ne pas être musulman ou juif.

Les conséquences pour moi devraient être minimes, mais cela ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour les autres parce que leurs calvaires ne s'arrêtera pas à un possible Frexit...
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed 22 Mar 2017 - 22:42

Mathieu wrote:Elle ne fait pas de la politique par conviction mais parce que comme elle l'a dit / écrit, 90% des avocats parisiens ont du mal à joindre les 2 bouts et que seuls 10% gagnent correctement leur vie.

Mais par contre dans le FN, il y a de véritables fachos et antisémites qui se donnent régulièrement en spectacle.
Pour ceux qui ont vu Envoyé Spécial, c'est assez frappant / glaçant de les imaginer accéder au pouvoir car si MLP est élue, elle devra gouverner avec ces mecs là !
Changer de carrière parce qu'on piétine ou pour améliorer ses revenus n'a rien de critiquable en soit. Plein de gens très bien le font. 

Sur la deuxième partie, effectivement il reste certainement des personnes peu fréquentables autour d'elle, mais comme je disais, il me semble plus dangereux d'attendre que ce parti fasse son trou 5 ans de plus, en ayant à l'esprit la probable prise de pouvoir de la nièce qui elle n'aura aucun scrupules à gouverner avec ces fameux mecs. Je répète je ne veux pas me faire l'avocat du diable, moi ce qui me fait vraiment peur c'est de les voir au pouvoir dans 5 ans avec un chèque en blanc de surcroît. Tant qu'a les avoir au pouvoir j'ai moins peur de les avoir maintenant diriger par une paire Marine, Phillipo avec peu de marge de manœuvre, que par la clique de la nièce.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Wed 22 Mar 2017 - 22:50

Attention je ne la critique pas sur son parcours. Un paquet d'avocats sont devenus des politiques pour les mêmes raisons. À commencer par un dénommé NS. 
Ce que je critique, c'est son discours mensonger et populiste, qui fédère de plus en plus, sachant en plus que dans son mouvement il y a de véritables dangers pour la démocratie et les personnes qui ne sont pas blanches de type caucasien et qui sont autre chose que chrétiennes, encourent un vrai risque.

Last edited by Mathieu on Wed 22 Mar 2017 - 22:54; edited 1 time in total
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed 22 Mar 2017 - 22:53

Mathieu wrote:Moi je ne suis pas ouvrier, et même si je bosse pour une multinationale, mon marché est intérieur et les produits que je vends sont assez prisés. 
En plus j'ai la chance d'avoir la bonne couleur de peau, de ne pas être musulman ou juif.

Les conséquences pour moi devraient être minimes, mais cela ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour les autres parce que leurs calvaires ne s'arrêtera pas à un possible Frexit...
Le frexit si il doit arriver il arrivera, peut être même sans le FN. Concernant les musulmans ou les juifs ou autres, ce n'est pas Macron qui fera leur bien malheureusement et il pourrait même à terme leur apporter bien plus de malheur. Les discriminations dont ils peuvent faire l'objet doivent être bien sûr combattue on est d'accord là dessus, mais les politiques en place actuellement ne semble pas s'en préoccuper plus que cela. Concernant ton poste, le miens est intérieur aussi, j'ai comme tu dis la bonne couleur de peau, mais mon secteur est en train d'être détruit par l'Europe et par de bon blanc aussi qui peuvent être bien facho aussi. C'est pour ça, et Je m'en excuse, que je ne me préoccupe pas plus que cela des postes de ceux qui défendent l'Europe bec et ongles car leur intérêt est qu'elle perdure dans son état actuel. Et dans mon secteur je précise de bon musulmans reste sur le carreau aussi, leur seul défaut étant d'être Français.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Wed 22 Mar 2017 - 22:57

Arrêtes de raconter n'importe quoi, Macron est probablement le seul politique qui n'a pas fait de l'identité nationale - via l'immigration - ou de la religion ses thèmes de campagne. En plus c'est le seul politique qui veut dédoubler les classes de CP & CE1 dans les quartiers en Zone d'Education Prioritaire.

Mais de,toute façon, Union Européenne ou pas des emplois vont disparaître par manque de compétitivité. Le protectionnisme n'y changeras rien. Un roumain payé 600€ coûtera toujours moins cher qu'un français. Même avec des taxes douanières, à caractéristiques égales, le produit fabriqué dans un pays à bas coûts restera meilleur marché que le français.
Par contre il,faut accompagner ces disparitions d'emplois avec des formations pour permettre aux gens de se reconvertir. C'est ce que propose Macron.

Last edited by Mathieu on Wed 22 Mar 2017 - 23:13; edited 1 time in total
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed 22 Mar 2017 - 23:11

Mathieu wrote:Attention je ne la critique pas sur son parcours. Un paquet d'avocats sont devenus des politiques pour les mêmes raisons. À commencer par un dénommé NS. 
Ce que je critique, c'est son discours mensonger et populiste, qui fédère de plus en plus, sachant en plus que dans son mouvement il y a de véritables dangers pour la démocratie et les personnes qui ne sont pas blanches de type caucasien et qui sont autre chose que chrétiennes, encourent un vrai risque.
Mais, malheureusement, Macron et Fillon aussi sur ce sujet entretiennent un flou assez malsain la dessus, pourquoi ? Car c'est une question qui est au centre des débat en ce moment avec les attenta. Ce flou est dangereux, très même, et le laisser perdurer ne fera justement que renforcer les extrêmes. Le seul des 5 à ne pas jouer avec le feu sur ce sujet est Mélanchon, le seul qui a parlé de faire la paix plutôt que la guerre. Quand je dis que à la limite en partant du constat bien sûr que les extrême ne font que progresser, c'est aussi en pensant au maghrébins, israélien, chinois, africains, etc... que j'ai moins peur de voir un FN pas prêt au pouvoir tout de suite que dans 5 ans et bien structuré et implanté dans toute la France. Pour que les Français ce rendent compte aussi du danger à moindre mal, le mal étant déjà en train d'être fait, et que cela serve pour justement prendre un chemin plus Mélanchon pour la paix qui me correspond nettement plus. Franchement si nos politiques que beaucoup veulent remettre pour un tour par peur faisaient leur travail, on aurait un FN à 0,3% comme cheminade.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed 22 Mar 2017 - 23:16

Mathieu wrote:
Par contre il,faut accompagner ces disparitions d'emplois avec des formations pour permettre aux gens de se reconvertir. C'est ce que propose Macron.
J'attends de voir avec impatience ce qu'il va proposer au milliers de personnels de banques qui va se retrouver a pôle emploi d'ici peu de temps.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Wed 22 Mar 2017 - 23:16

Les mecs qui commettent des attentats sont des gens issus de l'immigration, délinquants avant toute chose, qui n'ont pas trouvé de sens à leur existence. Si demain ils ont un job, mécaniquement ils s'intégreront dans la société et ne constitueront plus une menace.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Wed 22 Mar 2017 - 23:18

cyd61 wrote:
Mathieu wrote:
J'attends de voir avec impatience ce qu'il va proposer au milliers de personnels de banques qui va se retrouver a pôle emploi d'ici peu de temps.

Un bilan de compétences avec pour ceux qui ont le plus de difficultés à retrouver un emploi des formations qui correspondent aux besoins du marché du travail.
Ensuite, la baisse des charges sociales pour les entreprises + la suppression du RSI + l'orientation business de son programme, va aussi pousser les gens à créer leur boite.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed 22 Mar 2017 - 23:29

Mathieu wrote:Les mecs qui commettent des attentats sont des gens issus de l'immigration, délinquants avant toute chose, qui n'ont pas trouvé de sens à leur existence. Si demain ils ont un job, mécaniquement ils s'intégreront dans la société et ne constitueront plus une menace.
Belle parole, qui sont très vraie, mais qui ne seront pas réalisé par Macron même siJe sais que tout ce qu'il touche se transforme en or. Un petit bémol quand même quelques tarés de la bande de terroristes venu nous rendre visite dernièrement, n'étaient pas forcément les plus mal intégré, certains travaillant même, cela ne les a pas sauver de l'embrigadement. Fabien Clain, tristement célèbre depuis les attaques de Paris a fréquenté min lycée professionnel à la même époque. Il avait pas vraiment le profil dû délinquant en puissance à l'époque. Désolé mais encore une fois saint Macron n'est pas la solution à tout nos maux.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed 22 Mar 2017 - 23:31

Mathieu wrote:
cyd61 wrote:
Mathieu wrote:

Un bilan de compétences avec pour ceux qui ont le plus de difficultés à retrouver un emploi des formations qui correspondent aux besoins du marché du travail.
Ensuite, la baisse des charges sociales pour les entreprises + la suppression du RSI + l'orientation business de son programme, va aussi pousser les gens à créer leur boite.
Ah la France des patrons quel doux rêves.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Wed 22 Mar 2017 - 23:38

cyd61 wrote:
Mathieu wrote:
cyd61 wrote:
Mathieu wrote:

Ah la France des patrons quel doux rêves.

Je l'ai été pendant 10 ans.
L'évolution du marché sur lequel j'étais m'a amené à changer d'emploi à 30 ans par le biais d'une formation professionnell qui m'a fait changer de statut - salarié - par la même occasion.

Sinon si on veut garder un maximum d'emplois et favoriser les investissements - étrangers mais pas que - en France, il faut diminuer les impôts des entreprises et les charges sociales. Il ne faut pas oublier que ce sont les entreprises qui créent de l'emploi.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed 22 Mar 2017 - 23:44

Sur les charges des entreprises et les impôts je suis d'accord. Mais en l'encadrant un tantinet pour que cela ne serve pas qu'à remplir seulement certaines poche, mais oui les entreprises sont clairement prises à la gorges. Surtout les petites.

Pour la question dès patrons, encourager à devenir patron ok , mais il faut que cela reste un choix mûri et réfléchis, pas une solution de survie, sinon on va droit dans le mur. Tout le monde n'a pas vocation à assumer toutes les contraintes que peuvent engendrer une entreprise.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu 23 Mar 2017 - 0:13

Mathieu wrote:..
Sinon si on veut garder un maximum d'emplois et favoriser les investissements - étrangers mais pas que - en France, il faut diminuer les impôts des entreprises et les charges sociales. Il ne faut pas oublier que ce sont les entreprises qui créent de l'emploi.

il faut différentier le marché intérieur et le marché extérieur.
Sur le marché intérieur, la diminution des charges est un jeu a somme nulle car les prix s'ajusterons par élasticité, et au final on sera revenu au point de départ. ( on diminue les charges de deux coiffeurs, ils vont en profiter pour baisser leurs prix, tu paiera le coiffeur moins cher mais tes cheveux ne pousserons pas plus vite pour autant, et ton coiffeur n'attirera pas une clientèle étrangère qui passera les frontières pour se faire couper les cheveux).

Sur les marchés en concurrence internationale (qui sont sur des secteurs en croissance) , on est déjà gavé de dégrèvement de charges et d'aides diverses et variées, et on est donc pas si désavantagés que ça.
Quand aux entreprises qui créent de l'emploi, les PME en créaient, les grosses boites en détruisent. La aussi ce n'est pas une règle absolue.

Le véritable besoin des PME, c'est la flexibilité ( aussi appelé précarité du coté salarié), pas la baisse des charges. C'est de pouvoir virer quand elles le veulent, et moduler le heures travailler quand elles en ont envie, et d'avoir du personnel très bien formé. Mais alors, me direz vous, pourquoi on entend parler que des charges ?
Car les charges c'est le problèmes des grosses boites, et ce sont elles qui ont le pouvoir au MEDEF. Elle ne sont pas dans une logique d'emploi mais d'augmentation des marges.
Et vous imaginez un politique mettre dans son programme les besoins réels des PME ??, c'est invendable, aucune chance d'être élu. Alors que diminuer les charges ça passe mieux, les citoyens ne se sentent pas dépossédés de quelque chose, on ne leur prend rien, on diminue les machins de monsieur charges.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Thu 23 Mar 2017 - 0:30

Aerodyn wrote:Par curiosité, j'aimerais savoir ce que vous feriez en cas de second tour:

MLP / Macron
MLP / Fillon
MLP / Melenchon
MLP / Hamon

Et en joker pour le fun  What a Face :
MLP / Sarkozy
MLP / Hollande

Comme ça, pour savoir...

J'ajouterais

MLP / Un chien pris au hasard dans la rue

Ce n'est pas Le Pen qui me fait peur en tant que personne, mais le gros de ses troupes, en en élisant un Président, on n'emmène pas que lui au pouvoir.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Thu 23 Mar 2017 - 0:34

Je préférerais un chat mais oui, un chien c'est bien en fait (même si on n'est pas trop potes eux et moi).

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Thu 23 Mar 2017 - 1:45

oxythan wrote:

Sur le marché intérieur, la diminution des charges est un jeu a somme nulle car les prix s'ajusterons par élasticité, et au final on sera revenu au point de départ. ( on diminue les charges de deux coiffeurs, ils vont en profiter pour baisser leurs prix, tu paiera le coiffeur moins cher mais tes cheveux ne pousserons pas plus vite pour autant, et ton coiffeur n'attirera pas une clientèle étrangère qui passera les frontières pour se faire couper les cheveux).

Et si tu payes ton coiffeur moins cher, tu fais quoi de la différence ? Par ailleurs, si je paye moins cher le coiffeur, j'irai peut-être plus souvent chez le coiffeur. Aujourd'hui je laisse peut-être pousser mes cheveux trop longtemps parce que je n'ai pas les moyens d'y aller plus souvent.

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Thu 23 Mar 2017 - 5:45

oxythan wrote:

Là je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. D'un côté et contrairement aux idées reçues, les prix des produits et services ne peuvent augmenter sans prendre en compte le pouvoir d'achat des consommateurs. Qui plus est les particuliers recherchent - en grande majorité - un prix. C'est l'une des raisons pour laquelle les marges des entreprises ne sont pas très importantes. Qui plus est l'emploi peu qualifié coûte très cher en terme de charges sociales. Les coiffeurs ne sont pas forcément les cas les mieux représentatifs des coûts du travail. J'aurais plus pris les ouvriers de chez Renault / Peugeot ou tout autre entreprise qui emploie de la mains comme dans le bâtiment par ex. L'objectif c'est aussi de chercher à faire diminuer les emplois au black.

Sur les marchés en concurrence internationale (qui sont sur des secteurs en croissance) , on est déjà gavé de dégrèvement de charges et d'aides diverses et variées, et on est donc pas si désavantagés que ça.
Quand aux entreprises qui créent de l'emploi, les PME en créaient, les grosses boites en détruisent. La aussi ce n'est pas une règle absolue.

Justement, c'est l'occasion de tout remettre à plat. Notamment par le biais de la mesure décrite en dessous pour les entreprises qui emploient du personnel.

Le véritable besoin des PME, c'est la flexibilité ( aussi appelé précarité du coté salarié), pas la baisse des charges. C'est de pouvoir virer quand elles le veulent, et moduler le heures travailler quand elles en ont envie, et d'avoir du personnel très bien formé. Mais alors, me direz vous, pourquoi on entend parler que des charges ?
Car les charges c'est le problèmes des grosses boites, et ce sont elles qui ont le pouvoir au MEDEF. Elle ne sont pas dans une logique d'emploi mais d'augmentation des marges.
Et vous imaginez un politique mettre dans son programme les besoins réels des PME ??, c'est invendable, aucune chance d'être élu. Alors que diminuer les charges ça passe mieux, les citoyens ne se sentent pas dépossédés de quelque chose, on ne leur prend rien, on diminue les machins de monsieur charges.

C'est vrai. D'ailleurs cela fait partie du programmme de Macron, qui pour contrebalancer cette flexibilité va mettre en place un système de bonus malus pour les employeurs qui entretiennent la précarité en utilisant de manière abusive les contrats courts. Ces derniers paieront plus de charges que ceux qui créeront des emplois stables. Eux verront à l'inverse leurs charges diminuer. Et il va aussi permettre via des accords de branches d'augmenter le temps de travail au delà des 35h/hebdo - qui restent la base légale - il sera majoré de 10%.

https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Thu 23 Mar 2017 - 8:07

Et de trois. Après l'Institut Montaigne et l'iFRAP, un think tank liberal alerte sur le programme Macron qui plombera encore plus le deficit public:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/03/23/20002-20170323ARTFIG00008-le-programme-macron-accuse-de-plomber-le-deficit-public.php

Alors, Macron? Un scenario à la Mitterand, avec deux ans d'open bar suivi d'austerité et de dérégulation tout azimut? Un scenario à la Hollande? Ou un scenario à la Monti / Renzi en Italie?

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by RV1 on Thu 23 Mar 2017 - 8:10

La rumeur serait-elle réalité ?

Sarkozy qui n'a jamais été condamné et contre lequel ne subsiste qu'une affaire de pistonnage présumé d'un juge vers Monaco aurait avec sa famille, ses proches, ses avocats , été constamment espionné en vue de lui nuire. (Lui auquel on a reproché ce qu'il faisait au grand jour, du Fouquet's à sa virée en yacht avec le fracas du Bling bling).

Le fameux Cabinet noir n'aurait donc pas été un fantasme. Hollande qui a travaillé longtemps aux côtés de Mitterrand à l'Elysée en aurait ainsi adopté les méthodes...

http://mobile.lesinrocks.com/2017/03/news/un-livre-accuse-francois-hollande-de-basses-manoeuvres-pour-detruire-ses-adversaires-politiques/
RV1

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Thu 23 Mar 2017 - 8:12

Et ça, si ce n'est pas une farce...

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Thu 23 Mar 2017 - 8:26

Fillon et le Pen doivent avoir pas mal de dettes Laughing
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Thu 23 Mar 2017 - 8:33

Ou alors des biens immobiliers sous évalués...
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Thu 23 Mar 2017 - 8:42

Patrimoine de Macron et Poutou:

Macron : 35509

Poutou : 31665

mrgreen

L'un est ouvrier chez Ford et cela se voit sur lui, il ne peut s'acheter que des jeans et des tee-shirt à 20 euros.

L'autre a des costumes à plusieurs milliers d'euros et il a un patrimoine aussi faible.

Quelle rigolade!
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics