Topic politique

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by oxythan on Thu Mar 23, 2017 9:45 am

A la vitesse ou il claque son fric, Macron sera le plus pauvre avant le 2e tour.

Macron devrait demander conseil a Mélanchon sur la méthode pour accumuler du capital dans un système capitaliste.

Last edited by oxythan on Thu Mar 23, 2017 9:47 am; edited 1 time in total

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Thu Mar 23, 2017 9:46 am

luther king wrote:Patrimoine de Macron et Poutou:

Macron : 35509

Poutou : 31665

mrgreen

L'un bosse ouvrier et cela se voit sur lui, il ne peut s'acheter que des jeans et des tee-shirt à 20 euros.

L'autre a des costumes à plusieurs milliers d' euros et il a un patrimoine aussi faible.

Quelle rigolade!

Avec des revenus de plusieurs millions d'euros sur les 5 dernières années...
Cet individu se fout de notre gueule avec la complicité des media qui restent muets.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Mar 23, 2017 9:54 am

Bourdin qui joue les vierges effarouchées Laughing

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Mar 23, 2017 10:00 am

Erik wrote:
oxythan wrote:
Mathieu wrote:..
Sinon si on veut garder un maximum d'emplois et favoriser les investissements - étrangers mais pas que - en France, il faut diminuer les impôts des entreprises et les charges sociales. Il ne faut pas oublier que ce sont les entreprises qui créent de l'emploi.

il faut différentier le marché intérieur et le marché extérieur.
Sur le marché intérieur, la diminution des charges est un jeu a somme nulle car les prix s'ajusterons par élasticité, et au final on sera revenu au point de départ. ( on diminue les charges de deux coiffeurs, ils vont en profiter pour baisser leurs prix, tu paiera le coiffeur moins cher mais tes cheveux ne pousserons pas plus vite pour autant, et ton coiffeur n'attirera pas une clientèle étrangère qui passera les frontières pour se faire couper les cheveux).

Et si tu payes ton coiffeur moins cher, tu fais quoi de la différence ? Par ailleurs, si je paye moins cher le coiffeur, j'irai peut-être plus souvent chez le coiffeur. Aujourd'hui je laisse peut-être pousser mes cheveux trop longtemps parce que je n'ai pas les moyens d'y aller plus souvent.

Tu utilise ces sous pour compenser ce que les charges permettaient de financer et que tu devra payer de ta poche ( comme les remboursements de santé, entre autres...).
Le malheur en économie, c'est que pas grand monde comprend que c'est un jeu a somme nulle, dans la majorité des cas. Ce que font les politiques c'est des arbitrages en déplaçant de l'argent. Le seule nouvelle création de richesse, c'est celle qui crée de la valeur ajoutée, et on la trouve principalement dans les secteurs à forte croissance ( innovant), et ce sont précisément ces secteurs la qui profitent d'une fiscalité avantageuse.
Les choses ne sont pas si mal gérées que ça, mais par contre on raconte des conneries qui s'incrustent, sur la durée, dans la tête des gens.

Last edited by oxythan on Thu Mar 23, 2017 10:02 am; edited 1 time in total

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Thu Mar 23, 2017 10:02 am

oxythan wrote:A la vitesse ou il claque son fric, Macron sera le plus pauvre avant le 2e tour.

Macron devrait demander conseil a Mélanchon sur la méthode pour accumuler du capital dans un système capitaliste.

Un peu plus d'1 million de patrimoine commun à 65 ans, ce n'est pas indécent non plus. Du moins ça ne me choque pas. Par contre, Macron et Fillon...

le Fillon, il a bien un château dans la Sarthe, non? Et je ne compte pas son patrimoine financier...
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Mar 23, 2017 10:04 am

Jaco wrote:
oxythan wrote:A la vitesse ou il claque son fric, Macron sera le plus pauvre avant le 2e tour.

Un peu plus d'1 million de patrimoine commun à 65 ans, ce n'est pas indécent non plus. Du moins ça ne me choque pas. Par contre, Macron et Fillon...

le Fillon, il a bien un château dans la Sarthe, non? Et je ne compte pas son patrimoine financier...

Ah ben je critique pas pour Mélanchon, c'est normal qu'il ait ce patrimoine a son age et avec sa carrière. Ce qui est moins normal c'est que Macron n'ait rien ou presque

Pour Fillon c'est un ( magnifique) Manoir perdu au milieu de nulle part. C'est sympa la Sarte, l'immobilier à l'air d'y être pas cher.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Thu Mar 23, 2017 10:06 am

oxythan wrote:
Jaco wrote:

Ah ben je critique pas pour Mélanchon, c'est normal qu'il ait ce patrimoine a son age et avec sa carrière. Ce qui est moins normal c'est que Macron n'ait rien ou presque

C'est un ( magnifique) Manoir perdu au milieu de nulle part. C'est sympa la Sarte, l'immobilier à l'air d'y être pas cher.

Faut pas oublier son magnifique appartement à Paris . Il me semble également qu'il a aussi une maison de campagne.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Mar 23, 2017 10:13 am

Jaco wrote:..
Faut pas oublier son magnifique appartement à Paris . Il me semble également qu'il a aussi une maison de campagne.

Je ne pense pas que sa déclaration soit douteuse, tellement il à été observé sous tous les angles depuis quelques semaines. Et la dessus, pas grand chose est sorti.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Thu Mar 23, 2017 10:34 am

oxythan wrote:
Jaco wrote:..

Je ne pense pas que sa déclaration soit douteuse, tellement il à été observé sous tous les angles depuis quelques semaines. Et la dessus, pas grand chose est sorti.

J'ai un doute tout de même....ou alors il est vachement endetté.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Thu Mar 23, 2017 10:54 am

Aerodyn wrote:
luther king wrote:Patrimoine de Macron et Poutou:

Macron : 35509

Poutou : 31665

mrgreen

L'un bosse ouvrier et cela se voit sur lui, il ne peut s'acheter que des jeans et des tee-shirt à 20 euros.

L'autre a des costumes à plusieurs milliers d' euros et il a un patrimoine aussi faible.

Quelle rigolade!
Avec des revenus de plusieurs millions d'euros sur les 5 dernières années...
Cet individu se fout de notre gueule avec la complicité des media qui restent muets.

J'avais oublié Arthaud :

En marche avec Arthaud et c'est la lutte finale avec Macron!

Laughing
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Thu Mar 23, 2017 11:46 am

RV1 wrote:La rumeur serait-elle réalité ?

Sarkozy qui n'a jamais été condamné et contre lequel ne subsiste qu'une affaire de pistonnage présumé d'un juge vers Monaco aurait  avec sa famille, ses proches, ses avocats , été constamment espionné en vue de lui nuire. (Lui auquel on a reproché ce qu'il faisait au grand jour, du Fouquet's à sa virée en yacht avec le fracas du Bling bling).

Le fameux Cabinet noir n'aurait donc pas été un fantasme. Hollande qui a travaillé longtemps aux côtés de Mitterrand à l'Elysée en aurait ainsi adopté les méthodes...

http://mobile.lesinrocks.com/2017/03/news/un-livre-accuse-francois-hollande-de-basses-manoeuvres-pour-detruire-ses-adversaires-politiques/

Et ensuite ca vient nous pipeauter avec le vote FN.
Qu'est ce qu'ils ont de Républiains ces guignols?
Et vous croyez que ce cabinet n'est objectivement pas au service de Macron?

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Mar 23, 2017 11:55 am

Juste retour des choses Hollande traité avec dedains depuis 10 ans par la droite, de flambi mou incapable de prendre des décisions , laxiste... Ils l'ont sous estimé et ils en payent le prix maintenant, j'espère qu'il vont se souvenir du personnage impitoyable maintenant .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Thu Mar 23, 2017 11:58 am

La dernière phrase de l'article est celle que j'ai en tête depuis le début de la lecture : tout de même, faire tout ça pour ne pas se présenter, c'est ballot.

Et pour répondre à ta question Aero, si ce cabinet existe depuis l'arrivée d'Hollande à l’Élysée, tel que le dit l'article, il n'a objectivement pas été créé pour être au service de Macron.
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Thu Mar 23, 2017 12:10 pm

Gus wrote:La dernière phrase de l'article est celle que j'ai en tête depuis le début de la lecture : tout de même, faire tout ça pour ne pas se présenter, c'est ballot.

Et pour répondre à ta question Aero, si ce cabinet existe depuis l'arrivée d'Hollande à l’Élysée, tel que le dit l'article, il n'a objectivement pas été créé pour être au service de Macron.

S'il est encore actif c'est certainement pour aider Hamon... Laughing

Si tu n'as pas encore compris que tous ces gens autour de Hollande oeuvrent pour Macron... tant pis...

Last edited by Aerodyn on Thu Mar 23, 2017 12:12 pm; edited 1 time in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Mar 23, 2017 12:11 pm

Gus wrote:..

Aero n'a pas écrit qu'il a été crée pour être au service de Macron.
Mais bon, quand on sais que Macron est la "créature" de Hollande, que le cabinet en question est à Bercy il serait difficilement compréhensible qu'il ne serve pas dans son intérêt.

La question que je me pose, au delà des détails de ces magouilles, est de savoir si c'est légal ou illégal. D'un coté il s'agit d'une police politique, d'un autre coté elle semble utiliser des moyens autorisés.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Thu Mar 23, 2017 12:12 pm

Aerodyn wrote:
Gus wrote:La dernière phrase de l'article est celle que j'ai en tête depuis le début de la lecture : tout de même, faire tout ça pour ne pas se présenter, c'est ballot.

S'il est encore actif c'est certainement pour aider Hamon... Laughing
Ça, c'est une autre question. (une double question même... est-il encore actif ?)
Gus

Back to top Go down

Post by Gus on Thu Mar 23, 2017 12:20 pm

oxythan wrote:
Gus wrote:..

Aero n'a pas écrit qu'il a été crée pour être au service de Macron.
Mais bon, quand on sais que Macron est la "créature" de Hollande, que le cabinet en question est à Bercy il serait difficilement compréhensible qu'il ne serve pas dans son intérêt.

Mais vous spéculez sur des informations vagues et/ou manquantes.

Ce que l'article dit (et qui reste à prouver, accessoirement) c'est que ce cabinet a été créé au début de la présidence Hollande (donc certainement pas pour Macron) et qu'il servait à espionner Sarkozy et Valls entre autres.
L'article ne dit rien d'autre. Donc en particulier, il ne dit pas si le cabinet existe encore alors que Sarkozy, Valls et Hollande sont tous les trois hors course.

Pour moi, cet article (s'il est vrai) prouve surtout qu'Hollande s'est trompé d'ennemi.

Last edited by Gus on Thu Mar 23, 2017 12:23 pm; edited 1 time in total
Gus

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Mar 23, 2017 12:22 pm

Bien sur.
Et puis aucune personne dans l'appareil d'état n'a fourni à la presse des documents fiscaux sur Fillon.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Thu Mar 23, 2017 12:24 pm

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce n'est pas la peine d'ironiser de la sorte.
Gus

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Thu Mar 23, 2017 12:24 pm

Gus wrote:Ça, c'est une autre question. (une double question même... est-il encore actif ?)

Le feuilletonnage autour de Fillon revèle une mécanique horlogère en dehors des media, mais dont certains media sont le relais.
D'ailleurs personne n'a relevé l'origine de la révélation* autour de la sté de conseil de Fillon: l'émission Quotidien de TMC.
En gros, c'est comme si Touche Pas à Mon Poste sortait une affaire.

Quelques jours après une édition consacrée à l'invité Macron où tout le monde a pu juger du niveau de connivence de cette émission envers le candidat...
C'est le cadeau à Barthès pour son emission de lechage integral?

On est en droit de se demander qui est derrière tout ça.

*qui plus est une pseudo affaire.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Thu Mar 23, 2017 12:31 pm

Aerodyn wrote:
Certes.
Gus

Back to top Go down

Post by luther king on Thu Mar 23, 2017 12:34 pm

Le Drian rejoint Macron.

L'équipe d'En Marche aura t'elle une marmite assez grande pour servir de la soupe à tout le monde?

luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Thu Mar 23, 2017 12:39 pm

Petite réflexion soit-dit en passant : Macron ratisse très large chez les hollandais et les chiraquiens. De là à y voir une mafia corrézienne... What a Face

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Thu Mar 23, 2017 12:54 pm

Aerodyn wrote:
Gus wrote:Ça, c'est une autre question. (une double question même... est-il encore actif ?)

Le feuilletonnage autour de Fillon revèle une mécanique horlogère en dehors des media, mais dont certains media sont le relais.
D'ailleurs personne n'a relevé l'origine de la révélation* autour de la sté de conseil de Fillon: l'émission Quotidien de TMC.
En gros, c'est comme si Touche Pas à Mon Poste sortait une affaire.

Quelques jours après une édition consacrée à l'invité Macron où tout le monde a pu juger du niveau de connivence de cette émission envers le candidat...
C'est le cadeau à Barthès pour son emission de lechage integral?

*qui plus est une pseudo affaire.

Barthès cire les pompes de tous les invités qu'il a en face de lui, le pen y compris. Il n'y a que à distance qu'il dézingue.
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Mar 23, 2017 12:56 pm

Faut savoir, vous êtes pas cohérant, il y a un mois vous affirmiez que seul les originaux les perdus les désœuvrés rejoignaient Macron, et maintenant vous faîtes la remarque inverse

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics