Topic politique

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by oxythan on Wed Mar 22, 2017 8:35 pm

Mathieu wrote:Bah quand quelqu'un t'envoie chier, tu ne te montres pas très sympathique avec lui.
Il va se passer la même chose avec les Anglais de la part de l'UE.

Tu traduit des relations de commerce international comme des relations entre individus, alors que ça n'a rien a voir.
On gardera avec les anglais les meilleures relations possibles, car les affaires passerons avant toute considération puérile.
Ne pas prendre la communication politique, pour la réalité des rapports. Il y a le monde réel, et le monde raconté.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed Mar 22, 2017 8:36 pm

Mathieu wrote:Bah quand quelqu'un t'envoie chier, tu ne te montres pas très sympathique avec lui.
Il va se passer la même chose avec les Anglais de la part de l'UE.
D'accord, tu te base sur des prises de tête de comptoir pour anticipé ce qu'il va se passer dans des négociations entre plusieurs pays, avec tout le business qu'il peut y avoir entre ses pays. La France , l'Allemagne et l'Angleterre ont des intérêts en commun sur quelques points qu'ils n'oublieront pas au moment de négocier.

Édit 
J'écrivais pendant que oxy répondait.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Wed Mar 22, 2017 8:40 pm

Rare que je lise cnewsmatin mais là c'est assez explicite 

http://www.cnewsmatin.fr/monde/2017-03-22/13-consequences-concretes-du-brexit-732730

Et il se passera la même chose pour nous en cas de Frexit - l'implosion de l'UE en sus.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Wed Mar 22, 2017 8:44 pm

oxythan wrote:Et c'est la qu'on apprend que Macron est a découvert de 4590€.

Et quasiment aucun capital si on fait la somme de l'actif et du passif.
Je me demande comment c'est possible vu ce qu'il a gagné.
soit il nous cache quelque chose, soit il a du mal à gérer son budget, dans tous les cas on est pas dans la merde !
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed Mar 22, 2017 8:47 pm

Mathieu wrote:Rare que je lise cnewsmatin mais là c'est assez explicite 

http://www.cnewsmatin.fr/monde/2017-03-22/13-consequences-concretes-du-brexit-732730

Et il se passera la même chose pour nous en cas de Frexit - l'implosion de l'UE en sus.
De l'anticipation rien de plus. Tout dépendra des négociations et je pense que ça se passera pas sci mal que ça pour eux.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Wed Mar 22, 2017 8:49 pm

Aerodyn wrote:
Mathieu wrote:
Aerodyn wrote:Par curiosité, j'aimerais savoir ce que vous feriez en cas de second tour:

MLP / Macron
MLP / Fillon
MLP / Melenchon
MLP / Hamon

Et en joker pour le fun  What a Face :
MLP / Sarkozy
MLP / Hollande

Comme ça, pour savoir...

Le vote anti FN absolu, comme rv1 et oxythan.
Vous vous arrêtez à des considérations morales pures, sur la base des militants les plus integristes de ce parti. Ça peut se comprendre. Par contre il y a des nostalgiques de Castro et des islmo gauchistes avec Mélenchon et Hamon, des integristes catholiques avec Fillon, ça vous gêne moins...
A moins que ce soit le positionmement par rapport à l'Europe?

Excuses-moi de ne pas vouloir un parti fasciste au pouvoir et de préférer le moindre mal dans les cas Hamon et Mélanchon vs MLP - situations qui sont de toute façon de la pure science fiction.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Mar 22, 2017 8:51 pm

Milo M wrote:
C'est pourquoi je milite pour un total changement des pratiques politique avec l'espoir qu'on arrivera à créer une constitution qui efface au maximum l'Homme d'état au profit d'un programme/vision. Je pense que tous les problèmes rencontrés par les LR et la vague sur laquelle surf Macron pourrait être largement atténués. Il faudra bien entendu que ce ne soit pas les seuls bénéfices d'une nouvelle constituions.

Pourquoi pas? Mais Melenchon, quand il parle de Constituante, ça me fait flipper... Robespierre, Danton, la guillotine, toussa...
Il faudrait prendre ces problèmes comme Fillon prend le problème du deficit. Avec raison et méthode.
Quand quelque chose ne marche pas correctement dans une organisation il faut regarder les structures et les processus avant de regarder les individus.

Au delà des affaires, qu'est qu'on retient?
1- S'ils se battent comme des chiffonniers, c'est que les places sont bonnes. Ils sont prêts à tout pour les garder.
2- Costumes, chaussures, voitures avec chauffeur, coiffeurs à 10000, indemnités sans contôles excessifs... ces gens vivent dans le luxe et l'or avec de l'argent public. Ils cotoient des gens beaucoup plus puissants et riches qui peuvent les epater, les appater et les solliciter. Doit-on former des technocrates d'élite et les payer cher, sous peine de les rendre plus facilement corruptibles sinon, mais qui peuvent en vouloir toujours plus? Ou recruter parmi la societe civile les citoyens les plus motivés pour qui l'engagement politique sera l'equivalent d'un service civil volontaire et limité dans le temps?

Ça c'est une approche logique et pragmatique.
Mais en pratique, on sait qu'on va d'attendre longtemps pour que ces gens changent un système qui leur est assez favorable.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Wed Mar 22, 2017 9:05 pm

Aerodyn wrote:
cyd61 wrote:
Orange wrote:De quel électrochoc parles-tu?
À mais si la classe politique n'a pas besoin d'être secouée, il n'y a plus rien à dire. Votons tous pour le Messi Macron. Je parle de la prise de conscience que ne manquerais pas de provoquer un FN au moins très bien placé au second tour. Qui forcera la classe politique à ne plus jouer au plus fin, en pensant que l'épouvantail FN est la pour les couvrir. Ils pourront alors commencer par respecter les électeurs qui les mettent au pouvoir en faisant ce pourquoi ils ont été élus.

Voilà. Ca s'apparente à une sorte de chantage. "C'est nous ou le FN".
Chiche!
Et oui zelkin, c'est un jeu dangereux, mais ce n'est pas nous qui l'avons inventé.

Nana mais les gars, vous êtes d'une naïveté absolue de croire que la classe politique changerait de comportement avec un FN si haut.

Il est déjà pas simple à un lambda de lui faire accepter ses erreurs alors, des politiques qui ont un égocentrisme exacerbé... ils se rejetteront la faute et les responsabilités. Quant aux français ce sera aussi la faute de l'autre.

Mais l'electrochoc dont vous parlez cela relève à mon sens d'une fantaisie totale.
Orange

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Post by Gautier on Wed Mar 22, 2017 9:06 pm

MLP/ Macron : sans enthousiasme...
MLP/Fillon : il reste "mon" candidat
MLP/ Mélanchon : rien du tout. Mélenchon me fait flipper
MLP/ Hamon : mais j'envisagerais de me coller une cuite monumentale le samedi soir précédent le vote, afin d'être malade le lendemain et d'avoir une mauvaise excuse pour ne pas voter

Edit:
MLP/ Sarko je reproche bien des choses à Sarkozy, mais je le préfère sans hésitation à MLP
MLP / Hollande : La même que pour Hamon

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Mar 22, 2017 9:08 pm

cyd61 wrote:
Mathieu wrote:Rare que je lise cnewsmatin mais là c'est assez explicite 

De l'anticipation rien de plus. Tout dépendra des négociations et je pense que ça se passera pas sci mal que ça pour eux.

Si le FN n'est pas ma tasse de thé, c'est parce qu'il attire facilement des individus ideologiquement eloignés de mes idées mais certainement pas pour ses positions anti monnaie unique et anti europe.
Ma doctrine n'est pas definitive là dessus. Une sortie de l'euro ne se fera pas sans douleur. Mais sans, on nous imposera une devaluation interne lente ce qui in fine reviendra au même en terme de pouvoir d'achat. Dans le premier cas, ce sera violent mais rapide. Et à la fin nous redevenons maitre de notre destin en recupérant un outil important de paramétrage et d'ajustement economiques qui a permis à beaucoup de pays de progresser.
Dans le cas de la devaluation lente, on pourra contrôler et maitriser, mais on ne resoudra pas le problème de fond: cette monnaie unique  imposée n'a aucun sens sans politique economique commune et marché du travail complètement ouvert et sans solidarité toatle des pays les plus performants envers les moins performants. Allez dire ça aux allemands.

Last edited by Aerodyn on Wed Mar 22, 2017 9:24 pm; edited 1 time in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed Mar 22, 2017 9:19 pm

https://www.google.fr/amp/s/francais.rt.com/document/58a0b0b1c36188a90b8b46c9/amp

Voilà Mathieu, il y'a ce genre d'interview aussi, Mr juncker tu connais? C'est pas le premier venu non plus. Je vais pas dire que ses propos sont très optimiste, par contre il glisse un petit mot sur la façon de négocier des anglais Wink

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Wed Mar 22, 2017 9:29 pm

luther king wrote:Au fait, ce soir, Mélenchon dépasse aussi Hamon dans le sondage IFOP.

Hier il l'a dépassé dans le sondage Elabe en attendant surement la même tendance chez les autres instituts.

Donc que vont dire les soutiens d'Hamon qui ce week-end demandaient à Mélenchon de se retirer car il était derrière dans les sondages?

mrgreen
Étant globalement séduits par Hamon, et avec désormais peu de chances que je change de vote, je trouverais cohérent qu'il se retire au profit de Melanchon, si la dynamique en faveur de ce dernier devait se confirmer : aucune raison de changer de logique au gré des sondages.

De ce que j'entends de sympathisants et même militants, il me semble que la base est majoritairement dans cette logique, même si les pro-Melanchon me semblent un poil moins ouvert au désistement de leur champion que les pro-Hamon.

Malheureusement, le ralliement d'un de ces candidats en faveur de l'autre demeure très hautement improbable, même si là encore je sens Hamon plus ouvert que Melanchon.

Sinon, pour répondre à la question du jour, pour moi ce serait vote anti FN dans tous les cas évoqués - y compris par éloignement idéologique maximal, donc pas forcément par anti fachisme primaire - même si la majorité des situations envisagées ne m'enchantent guère.
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Souti on Wed Mar 22, 2017 10:26 pm

Aerodyn wrote:Par curiosité, j'aimerais savoir ce que vous feriez en cas de second tour:

MLP / Macron
MLP / Fillon ou blanc devant l'isoloir
MLP / Melenchon
MLP / Hamon

Et en joker pour le fun  What a Face :
MLP / Sarkozy blanc
MLP / Hollande

Comme ça, pour savoir...[/b][/b]
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Wed Mar 22, 2017 10:43 pm

Pour ceux qui affirment qu'une sortie de l'euro n'aurait pas de conséquences :

Sortie de l'euro : et si on écoutait les entreprises ?

https://www.lesechos.fr/amp/07/2074207.php
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Wed Mar 22, 2017 10:49 pm

Orange wrote:Toutes ces critiques sur Macron, pour en arriver à voter FN, Aerodyn.

Ta voix aura autant de valeur que celle d'un petit nazillon, peu importe l'idée que tu te fait de ton vote, le résultat sera le même.

Si le FN passe a cause de gens comme toi, j'aurais vraiment honte de ce que nous sommes devenus. Macron que tu haïs est un républicain ne t'en déplaises.
Tous les chiffons que tu agites sans doute à raison, ne sont rien fasse à l'irréelle France que Le Pen nous propose.

Par pitié, vote blanc, c'est le mieux que tu puisses faire pour montrer ton reniement de la vie politique française.

Tout à fait d'accord avec tout ça, sauf la dernière phrase. Il ne peut pas voter blanc parce que sinon il ne ferait pas tout ce qu'il peut pour empêcher Macron de passer. Ce qui le caractérise n'est certainement pas le reniement de la vie politique française mais sa haine viscérale de Macron. Et certainement une attirance malgré ce qu'il dit vers le FN et ses idées nauséabondes. 

A ce propos, je ne peux qu'être d'accord avec cet article.

Mathieu wrote:Je pose ici article d'un lecteur de Siné Mensuel dont je partage l'avis, intitulé :

Siné Mensuel wrote:Oui, les électeurs du front national sont des cons
http://www.sinemensuel.com/societe/invisibles/oui-les-electeurs-du-front-national-sont-des-cons/

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Mar 22, 2017 10:51 pm

Mathieu wrote:Pour ceux qui affirment qu'une sortie de l'euro n'aurait pas de conséquences :..

Je ne vois pas ce que tu cherche a démontrer.
Déjà cet article est très orienté.
Et ensuite il part d'un scénario de sortie de l'euro de la France toute seule, alors qu'il me semble bien qu'ici personne ne défend cette piste.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Wed Mar 22, 2017 10:51 pm

MLP / Macron : macron
MLP / Fillon : blanc
MLP / Melenchon : melenchon
MLP / Hamon : hamon

Et en joker pour le fun What a Face :
MLP / Sarkozy : blanc ou mlp
MLP / Hollande : hollande
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Wed Mar 22, 2017 10:54 pm

oxythan wrote:
Mathieu wrote:Pour ceux qui affirment qu'une sortie de l'euro n'aurait pas de conséquences :..

Je ne vois pas ce que tu cherche a démontrer.
Déjà cet article est très orienté.
Et ensuite il part d'un scénario de sortie de l'euro de la France toute seule, alors qu'il me semble bien qu'ici personne ne défend cette piste.

S'il MLP - et accessoirement ses électeurs potentiels qui l'aideront dans cette voie puisqu'un référendum aurait lieu.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Mar 22, 2017 11:05 pm

Elle sortira pas de l'europe, son gagne pain soit dit en passant . C'est banquet pour toute la famille à Bruxelles, elle prend juste les gens pour des cons avec sa sortie de l'europe.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Wed Mar 22, 2017 11:08 pm

Seulement avec cela ?
C'est juste oublier qu'elle a été avocate et qu'elle a défendu pendant 6 ans des étrangers en situation irrégulière en France...
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed Mar 22, 2017 11:09 pm

Mathieu wrote:Seulement avec cela ?
C'est juste oublier qu'elle a été avocate et qu'elle a défendu pendant 6 ans des étrangers en situation irrégulière en France...
Effarant pour une nazi !!!

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Wed Mar 22, 2017 11:12 pm

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/quand-marine-le-pen-etait-avocate_1722920.html
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Mar 22, 2017 11:21 pm

À c'est l'abbé Pierre en fait, mais avec une voix d ivrogne.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed Mar 22, 2017 11:23 pm

Mathieu wrote:http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/quand-marine-le-pen-etait-avocate_1722920.html
Et ?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Wed Mar 22, 2017 11:26 pm

Elle ne fait pas de la politique par conviction mais parce que comme elle l'a dit / écrit, 90% des avocats parisiens ont du mal à joindre les 2 bouts et que seuls 10% gagnent correctement leur vie.

Mais par contre dans le FN, il y a de véritables fachos et antisémites qui se donnent régulièrement en spectacle.
Pour ceux qui ont vu Envoyé Spécial, c'est assez frappant / glaçant de les imaginer accéder au pouvoir car si MLP est élue, elle devra gouverner avec ces mecs là !
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics