2017 FORMULA 1 "chut chut pas de marque" AUSTRALIAN GRAND PRIX

Page 2 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: 2017 FORMULA 1 "chut chut pas de marque" AUSTRALIAN GRAND PRIX

Post by Bubbleboy on Sun Mar 26, 2017 8:59 am

Cette année, les qualifs vont être hyper importantes vu la difficulté de dépasser.
Imaginer Bottas 2 ème hier, Vettel bloqué après le premier virage, et Hamilton qui s'échappe...
Une course totalement différente, et tout le monde qui rale car c'est encore une victoire Mercedes.
Ça va se jouer a peu de choses cette année.

Bubbleboy

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Mar 26, 2017 9:01 am

Bulle wrote:J'ai très envie de taper (encore) sur Pirelli mais ce serait gratuit. Je vais attendre quelques courses avant de demander le goudron et les plumes. Il apparait encore cette année que les pilotes roulent à l'économie, est-ce que c'est une bonne chose pour le spectacle et la disciple, je n'en sais rien.
L'économie Je crois pas que ça soit tellement au niveau des pneus, si il y a facteur limitant cette année, les écuries l'on déjà pointé du doigt, le carburant. Plus de traîner, plus de poids, plus de grip. Tout ça augmente la consommation et le poids de carburant n'a été augmenté que de 5 kg. Le punching-ball Pirelli tu peux le laisser tranquille un peu.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun Mar 26, 2017 9:02 am

Il y a quand même un gouffre entre Ferrari, Mercedes et les autres. ça ne présage rien de bon au niveau du spectacle malheureusement....
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sun Mar 26, 2017 9:04 am

Bubbleboy wrote:Cette année, les qualifs vont être hyper importantes vu la difficulté de dépasser.
Imaginer Bottas 2 ème hier, Vettel bloqué après le premier virage, et Hamilton qui s'échappe...
Une course totalement différente, et tout le monde qui rale car c'est encore une victoire Mercedes.
Ça va se jouer a peu de choses cette année.

Wait for it.
Melbourne, c'est toujours la galère pour dépasser.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Mar 26, 2017 9:19 am

cyd61 wrote:
Bulle wrote:J'ai très envie de taper (encore) sur Pirelli mais ce serait gratuit. Je vais attendre quelques courses avant de demander le goudron et les plumes. Il apparait encore cette année que les pilotes roulent à l'économie, est-ce que c'est une bonne chose pour le spectacle et la disciple, je n'en sais rien.
L'économie Je crois pas que ça soit tellement au niveau des pneus, si il y a facteur limitant cette année, les écuries l'on déjà pointé du doigt, le carburant. Plus de traîner, plus de poids, plus de grip. Tout ça augmente la consommation et le poids de carburant n'a été augmenté que de 5 kg. Le punching-ball Pirelli tu peux le laisser tranquille un peu.

Et puis bon, Pirelli on leur tape dessus quand les pneus se dégradent trop et obligent les pilotes à rouler à l'économie, on leur tape dessus quand leurs pneus ne se dégradent pas assez et donnent des courses trop linéaires.

Un moment faut être cohérent et savoir ce qu'on veut.

La seule façon d'avoir le bon équilibre attaque/dégradation, ce serait le retour d'une compétition entre manufacturiers. Mais ça entrainerait d'autres critiques, puisque forcément le paramètre pneus prendrait largement le pas sur tous les autres, et les râleurs de service diraient que la F1 n'est pas un championnat de pneus.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Bulle on Sun Mar 26, 2017 9:19 am

cyd61 wrote:

J'introduisais le manufacturier mais quand j'évoquais l'économie, je pensais effectivement à la consommation Smile.

Bulle

View user profile

Back to top Go down

Post by alexinho on Sun Mar 26, 2017 9:24 am

Valteri, c'est comme Kimi, on boit d'abord. :ugeek:
alexinho

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sun Mar 26, 2017 9:30 am

Satoru wrote:
cyd61 wrote:

Et puis bon, Pirelli on leur tape dessus quand les pneus se dégradent trop et obligent les pilotes à rouler à l'économie, on leur tape dessus quand leurs pneus ne se dégradent pas assez et donnent des courses trop linéaires.

Un moment faut être cohérent et savoir ce qu'on veut.

La seule façon d'avoir le bon équilibre attaque/dégradation, ce serait le retour d'une compétition entre manufacturiers. Mais ça entrainerait d'autres critiques, puisque forcément le paramètre pneus prendrait largement le pas sur tous les autres, et les râleurs de service diraient que la F1 n'est pas un championnat de pneus.

Ou alors on supprime les pneus.

Spoiler:
"Ouais mais la F1, c'est pas un championnat de jantes ! "
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Sun Mar 26, 2017 9:32 am

I have a dream wrote:Il y a quand même un gouffre entre Ferrari, Mercedes et les autres. ça ne présage rien de bon au niveau du spectacle malheureusement....

Sauf que ca semble assez serré entre Ferrari et Mercedes ce qui peut présager un bon spectacle et une saison assez sympa en tête.
Y'aura toujours a un moment ou un autre dans la hiérarchie un gap entre deux niveau d'écurie. Faut mieux que ce soit après la seconde qu'après la première.

chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by luther king on Sun Mar 26, 2017 9:48 am

"I have a dream" disait pendant la course que Wolff allait s'arrachait les cheveu car il se rendait compte que cette année, il n'avait qu'un pilote de pointe.

Ben moi quand je vois le résultat à l'arrivée, c'est Ferrari qui devrait se faire du souci car la victoire de Vettel ne doit pas cacher que Kimi finit à 22 secondes alors que Bottas est proche de Lewis.

Ce n'est que le 1er gp mais il semble bien que le duo Mercedes reste plus fort que le duo Ferrari.

luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Mar 26, 2017 9:52 am

luther king wrote:"I have a dream" disait pendant la course que Wolff allait s'arrachait les cheveu car il se rendait compte que cette année, il n'avait qu'un pilote de pointe.

Ben moi quand je vois le résultat à l'arrivée, c'est Ferrari qui devrait se faire du souci car la victoire de Vettel ne doit pas cacher que Kimi finit à 22 secondes alors que Bottas est proche de Lewis.

Ce n'est que le 1er gp mais il semble bien que le duo Mercedes reste plus fort que le duo Ferrari.

Je suis d'accord avec toi sur ce coup, Raikkonen a été nulle part aujourd'hui
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by chandleur on Sun Mar 26, 2017 9:56 am

Non mais dire que Merco n'a qu'un pilote de pointe c'est pas possible.
Bottas est clairement derrière sur ce GP mais on est loin d'un écart énorme.

Bon c'est aussi vrai pour ferrari
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Mar 26, 2017 9:58 am

Surtout que Bottas était à sa première course avec Mercedes, il a eu à tout apprendre ce week end
Zelkin

Back to top Go down

Post by Fan on Sun Mar 26, 2017 9:58 am

Zelkin wrote:
luther king wrote:"I have a dream" disait pendant la course que Wolff allait s'arrachait les cheveu car il se rendait compte que cette année, il n'avait qu'un pilote de pointe.

Je suis d'accord avec toi sur ce coup, Raikkonen a été nulle part aujourd'hui

D'ailleurs, Arrivabene a été extrêmement discret après la course, mais quand un journaliste lui a demandé s'il s'agissait d'un week-end parfait pour Ferrari, il a répondu : "Le week-end parfait c'est quand nous amenons nos deux pilotes sur le podium."

Fan

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Mar 26, 2017 10:30 am

chandleur wrote:
I have a dream wrote:Il y a quand même un gouffre entre Ferrari, Mercedes et les autres. ça ne présage rien de bon au niveau du spectacle malheureusement....

Sauf que ca semble assez serré entre Ferrari et Mercedes ce qui peut présager un bon spectacle et une saison assez sympa en tête.
Y'aura toujours a un moment ou un  autre dans la hiérarchie un gap entre deux niveau d'écurie. Faut mieux que ce soit après la seconde qu'après la première.

Même Red Bull n'est finalement pas si loin que ça. Visiblement, ils ont un souci d'exploitation, mais en terme de potentiel, ça reste pas mal. Je m'attendais à pire après les qualifs.

Le vrai gouffre, il est surtout entre Red Bull et le reste du plateau.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by robix29 on Sun Mar 26, 2017 10:38 am

Je sens que Alonso va péter un cable, quand on voit ses déclarations Shocked
robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun Mar 26, 2017 10:41 am

robix29 wrote:Je sens que Alonso va péter un cable, quand on voit ses déclarations Shocked

sa carrière est en très grande partie finie, il n'a donc plus rien à perdre à mettre une pression de dingue sur son équipe.
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Mar 26, 2017 10:44 am

robix29 wrote:Je sens que Alonso va péter un cable, quand on voit ses déclarations Shocked
Il ferait bien de rester calme, il était dans les points, en bagarre avec une renault et une force India. Il y'a quelques heures personne ne l'aurait parié. Les critiques sont constructives jusqu'à ce qu'elles énervent. Comme l'a dit boullier ça sert à rien de le répéter chaque jour que sa voiture est une daube et lui le roi du monde. Des délais ont été annoncé, donc maintenant où il sert les dents et la ferme où il se casse.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Mar 26, 2017 10:46 am

En même temps il a passé 1h30 au volant, il a le droit de dire que sa perf est due aux circonstances
Zelkin

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Mar 26, 2017 10:54 am

Zelkin wrote:En même temps il a passé 1h30 au volant, il a le droit de dire que sa perf est due aux circonstances
Oui mais ce que je veux dire, c'est que son discours c'est tout les jours en ce moment, je comprend sa frustration, mais le de zingage sur la place publique à ses limites, si il veut garder son équipe soudée autour de lui, il ferait mieux de souligné le petit peu de positif qu'il y'a aussi. Les circonstances sont qu'à la régulière sur ce circuit de moteur, il les tenait derrière, jusqu'à un problème sur le chassis visiblement. La pression il peut bien sûr la mettre, mais la il retombe surtout dans ses travers de Calimero

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sun Mar 26, 2017 11:14 am

Alonso devrait rompre son contrat et aller Williams. Williams dégagerait Stroll en deux secondes sans problèmes.

Il ne jouerait pas la gagne mais au moins il montrerait peut-être qu'il domine Massa + que ne l'a fait Bottas et dans ce cas là, une meilleure proposition lui sera faite.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by robix29 on Sun Mar 26, 2017 11:21 am

Tu oublies juste que Stroll est arrivé avec ses valises de billets mrgreen
robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Mar 26, 2017 11:22 am

Tout le monde connait le niveau d'Alonso. Il a pas besoin d'aller fesser Massa (ce qu'il a déjà fait dans un passé pas si lointain je rappelle...) pour démontrer quoi que ce soit.

De toutes façons, ce scénario est totalement improbable. Alonso ne va pas casser son contrat avec McLaren (et s'assoir sur son salaire en or) en cours de saison. Et Williams ne va pas dégager Stroll, qui est le plus gros sponsor de l'écurie.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sun Mar 26, 2017 11:28 am

Satoru wrote:Tout le monde connait le niveau d'Alonso. Il a pas besoin d'aller fesser Massa (ce qu'il a déjà fait dans un passé pas si lointain je rappelle...) pour démontrer quoi que ce soit.

De toutes façons, ce scénario est totalement improbable. Alonso ne va pas casser son contrat avec McLaren (et s'assoir sur son salaire en or) en cours de saison. Et Williams ne va pas dégager Stroll, qui est le plus gros sponsor de l'écurie.

Je pense que si Alonso arrivait chez Williams, il pourrait être suivi par des sponsors qui apporteraient bien + que Stroll.

Après c'est clair qu'il n'a rien à démontré face à Massa mais au moins, il pourra jouer le top 6 et s'amuser en attendant des jours meilleurs.

Alonso est milliardaire, il ne va pas rester chez Mc-Laren juste pour le salaire.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by robix29 on Sun Mar 26, 2017 11:33 am

luther king wrote:
Satoru wrote:Tout le monde connait le niveau d'Alonso. Il a pas besoin d'aller fesser Massa (ce qu'il a déjà fait dans un passé pas si lointain je rappelle...) pour démontrer quoi que ce soit.

Je pense que si Alonso arrivait chez Williams, il pourrait être suivi par des sponsors qui apporteraient bien + que Stroll.

Après c'est clair qu'il n'a rien à démontré face à Massa mais au moins, il pourra jouer le top 6 et s'amuser en attendant des jours meilleurs.

Alonso est milliardaire, il ne va pas rester chez Mc-Laren juste pour le salaire.

Pour rester dans ta théorie de "Alonso chez Williams", je le verrais plutot à la place de Massa.
Mais aucune chance que celà arrive
robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics