[WRC 2017] : Tour de Corse

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: [WRC 2017] : Tour de Corse

Message par Zelkin le Dim Avr 09, 2017 12:52 pm

Quatre rallyes et pas de crash pour Latvala, il avait besoin de quitter VW!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par robix29 le Dim Avr 09, 2017 12:54 pm

Avec son temps, il pourrait même être sur le podium !

Message par robix29 le Dim Avr 09, 2017 12:57 pm

Latvala passe Breen pour 0.1 s affraid

Message par masahiro le Dim Avr 09, 2017 12:59 pm

Latvala fait le meilleur début de saison de sa carrière, il est insaisissable
masahiro
masahiro

Message par louis-ng le Dim Avr 09, 2017 1:01 pm

robix29 a écrit:De beaux paysages et des belles maison en Corse, il faudra que j'y aille un jour !
C'est magnifique, la Corse ! Vu ton pseudo et ta localisation, on dit que certaines côtes ressemblent aux côtes bretonnes, la chaleur de la mer en plus ! En Europe, difficile de trouver plus beau.
Et si on aime bien se faire plaisir au volant, il y a de la matière...

louis-ng

Message par louis-ng le Dim Avr 09, 2017 1:03 pm

masahiro a écrit:Latvala fait le meilleur début de saison de sa carrière, il est insaisissable
Comme beaucoup de finlandais mine de rien, il marche au moral, plus que d'autres pilotes. Dans la structure "familiale" de Toyota cette année, il est chez lui, cool.

louis-ng

Message par luther king le Dim Avr 09, 2017 1:07 pm

Ogier remonte second, Sordo a un peu raté sa Power Stage.

Latvala va finir 4ème du rallye mais on va savoir s'il a remporté la PS après le passage de Neuville.
luther king
luther king

Message par robix29 le Dim Avr 09, 2017 1:10 pm

Et Sordo perds sa 2eme place Evil or Very Mad

Message par luther king le Dim Avr 09, 2017 1:13 pm

robix29 a écrit:Et Sordo perds sa 2eme place Evil or Very Mad

Par contre, les commentateurs un peu à l'ouest.

A l'écran, on voyait le premier inter à 7,4 km, ils ne l'ont jamais commenté et ils attendaient le second pour faire une analyse alors que nous on savait déjà que tel ou tel pilote avait de l'avance ou du retard.
luther king
luther king

Message par louis-ng le Dim Avr 09, 2017 1:27 pm

oli a écrit:après, une victoire de neuville et ogier 3ème, ça resterait une bonne opération pour ogier au championnat.

quant à ogier qui ne répond pas à l'arrivée de la spéciale, on peut aussi voir ça comme un progrès, quand on repense à toutes les conneries qu'il a pu balancer par le passé.
Apparemment, il a rien dit car il était (très) pressé de réparer son auto.
D'un autre côté, je trouve que le recueil systématique des impressions des pilotes en fin de chaque spéciale, c'est très très souvent d'une banalité absolue, quel que soit le pilote.
Un cérémonial très lassant je trouve : enlèvement du casque, remise en état des cheveux, mise de la casquette pour certains, lunettes, ..., paroles, ... C'est peut-être une bonne chose mais c'est quasiment toujours pareil.
Et je comprends que certains pilotes sourient peu, ou ne se sentent pas très à l'aise, je compatis. Ils font leur B-A mais je trouve que les organisateurs devraient essayer d'amener un peu de variété dans ce système d'interviews.

louis-ng

Message par robix29 le Dim Avr 09, 2017 1:56 pm

louis-ng a écrit:
robix29 a écrit:De beaux paysages et des belles maison en Corse, il faudra que j'y aille un jour !
C'est magnifique, la Corse ! Vu ton pseudo et ta localisation, on dit que certaines côtes ressemblent aux côtes bretonnes, la chaleur de la mer en plus ! En Europe, difficile de trouver plus beau.
Et si on aime bien se faire plaisir au volant, il y a de la matière...

LPC, tu m'invites l'année prochaine ? mrgreen prostern prostern prostern

Message par luther king le Dim Avr 09, 2017 2:21 pm

Zelkin a écrit:Quatre rallyes et pas de crash pour Latvala, il avait besoin de quitter VW!

Pour moi, cela prouve une seule chose.

C'est qu'il surpilotait pour tenir le rythme d'Ogier.

A voiture égale, jamais il n'aurait battu le français sur l'ensemble d'une saison.

Cette année, il a une chance unique, il a voiture meilleure que celle d'Ogier, on verra s'il en profite.
luther king
luther king

Message par oli le Dim Avr 09, 2017 6:43 pm

louis-ng a écrit:
oli a écrit:après, une victoire de neuville et ogier 3ème, ça resterait une bonne opération pour ogier au championnat.

quant à ogier qui ne répond pas à l'arrivée de la spéciale, on peut aussi voir ça comme un progrès, quand on repense à toutes les conneries qu'il a pu balancer par le passé.
Apparemment, il a rien dit car il était (très) pressé de réparer son auto.
D'un autre côté, je trouve que le recueil systématique des impressions des pilotes en fin de chaque spéciale, c'est très très souvent d'une banalité absolue, quel que soit le pilote.
Un cérémonial très lassant je trouve : enlèvement du casque, remise en état des cheveux, mise de la casquette pour certains, lunettes, ..., paroles, ... C'est peut-être une bonne chose mais c'est quasiment toujours pareil.
Et je comprends que certains pilotes sourient peu, ou ne se sentent pas très à l'aise, je compatis. Ils font leur B-A mais je trouve que les organisateurs devraient essayer d'amener un peu de variété dans ce système d'interviews.

tout à fait d'accord, et à la télé il devraient le mettre dans un coin, pas en écran principal.

bon sinon au final, super opération pour ogier au classement du championnat..
oli
oli

Message par Saga le Dim Avr 09, 2017 9:42 pm

Neuville enfin ! je pense que ca va le liberer. j'en fait toujours pour favori pour la saison (Very Happy).

Ogier tient quand même bien son rang ! Finalement le retrait de WV c'est la meilleure chose qu'il soit arrivé au WRC ces dernieres années.
Saga
Saga

Message par luther king le Dim Avr 09, 2017 9:52 pm

Saga a écrit:Neuville enfin ! je pense que ca va le liberer. j'en fait toujours pour favori pour la saison (Very Happy).

Ogier tient quand même bien son rang ! Finalement le retrait de WV c'est la meilleure chose qu'il soit arrivé au WRC ces dernieres années.

Pour le suspense au championnat, oui.

Mais le champion du monde de cette année si ce n'est pas Ogier ne pourra jamais dire qu'il est le meilleur pilote.

luther king
luther king

Message par robix29 le Dim Avr 09, 2017 9:55 pm

luther king a écrit:
Saga a écrit:Neuville enfin ! je pense que ca va le liberer. j'en fait toujours pour favori pour la saison (Very Happy).

Mais le champion du monde de cette année si ce n'est pas Ogier ne pourra jamais dire qu'il est le meilleur pilote.

Come Ogier, qui jamais réussi à battre Loeb en gros !

Message par luther king le Dim Avr 09, 2017 9:56 pm

robix29 a écrit:
luther king a écrit:

Come Ogier, qui jamais réussi à battre Loeb en gros !

Sauf qu'Ogier était très proche de Loeb alors que Latvala s'est fait exploser chaque année.

Pour Neuville et Latvala, c'est peut-être leur seule chance de titre avant 5 ou 6 ans car lorsque Ogier va retrouver un team officiel, il risque de reprendre sa domination totale.
luther king
luther king

Message par Dan le Dim Avr 09, 2017 11:09 pm

Je ne partage pas trop ton analyse.
La Toyota est certes meilleure qu'attendre (en même temps on s'attendait à une poubelle avec 4 roues :mrgreen: ) et a progressé depuis décembre mais elle n'est pas meilleure que la Ford; il ne faut pas se laisser leurrer par les quelques bons temps d'Hanninen qui surconduit et dont on voit le pietre résultat comptable (10 pts dont 4 très chanceux lors de la PS au MC) même s'il a pas été chanceux aujourd'hui. La Ford est au moins au niveau de la Toyota, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'Ogier a signé chez M-Sport.

D'ailleurs, sauf enorme coup de bol, je ne pense pas que Latvala puisse battre Ogier car la Toyota n'est pas meilleure.

En revanche, la Hyundai est au-dessus du lot (+ rapide + fiable) et effectivement Neuville peut se mordre les doigts. Maintenant, rien ne dit que même s'il se loupait cette année, il n'aurait pas une nouvelle chance l'an prochain sauf à ce qu'hyundai recrute Ogier car aujourd'hui, rien n'indique que Ford, Citroën ou Toyota puissent les rattraper.

Concernant Citroën pas de regret à avoir car à un line-up trop tendre viennent s'ajouter des problèmes de finition de la voiture (clairement en dessous du lot en Suede, et plusieurs problèmes de fiabilite)

Dan

Message par luther king le Dim Avr 09, 2017 11:17 pm

Dan a écrit:Je ne partage pas trop ton analyse.
La Toyota est certes meilleure qu'attendre (en même temps on s'attendait à une poubelle avec 4 roues mrgreen ) et a progressé depuis décembre mais elle n'est pas meilleure que la Ford; il ne faut pas se laisser leurrer par les quelques bons temps d'Hanninen qui surconduit et dont on voit le pietre résultat comptable (10 pts dont 4 très chanceux lors de la PS au MC) même s'il a pas été chanceux aujourd'hui. La Ford est au moins au niveau de la Toyota, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'Ogier a signé chez M-Sport.

D'ailleurs, sauf enorme coup de bol, je ne pense pas que Latvala puisse battre Ogier car la Toyota n'est pas meilleure.

En revanche, la Hyundai est au-dessus du lot (+ rapide + fiable) et effectivement Neuville peut se mordre les doigts. Maintenant, rien ne dit que même s'il se loupait cette année, il n'aurait pas une nouvelle chance l'an prochain sauf à ce qu'hyundai recrute Ogier car aujourd'hui, rien n'indique que Ford, Citroën ou Toyota puissent les rattraper.

Concernant Citroën pas de regret à avoir car à un line-up trop tendre viennent s'ajouter des problèmes de finition de la voiture (clairement en dessous du lot en Suede, et plusieurs problèmes de fiabilite)

Je suis d'accord avec toi sur presque toute ton analyse mais tu oublies un point, même si la Toyota n'est pas meilleure, Latvala a le total soutien logistique et matériel d'une usine alors qu'Ogier doit faire avec les moyens plus faibles d'un team privé.
luther king
luther king

Message par Dan le Dim Avr 09, 2017 11:40 pm

Ludo pourrait mieux l'evoquer que moi mais la version Toyota de Makinen est assez loin du concept d'equipe usine que l'on peut voir chez VW ou Citroen
Il a + repris le concept des assembleurs des années 1990 et a convaincu Toyota d'un système de bonne perf à un coût competitif en faisant construire par d'autres. Pour le coup, MSport est + proche de la culture équipe usine surtout avec l'assistance technique de Ford même si effectivement Toyota a + de moyens que M-Sport. Mais ça me paraît globalement compenser par le fait que Toyota ait démarré très tardivement son nouveau programme et que Ford semble en discussions pour un retour rapide

Dan

Message par Ludovroum le Dim Avr 16, 2017 8:20 pm

Je débarque une semaine après, mais vos débats me surprennent assez.

Globalement, les performances des différentes WRC sont tout simplement extrêmement proches, plus proches qu'elles ne l'ont jamais été !

Ce qui fait la différence, c'est la mise au point course par course, la fiabilité, ainsi que les pilotes.

Je fais partie de ceux qui pensent que dans l'absolu la C3 WRC reste la référence, mais elle a souffert d'un étonnant manque de mise au point sur les 2 premiers rallyes, et doit faire avec Meeke qui manque de fiabilité, Breen un peu juste en performance, et Lefebvre catastrophique sur les 2 plans...
Par ailleurs, la fiabilité est moins bonne qu'attendue, en particulier avec cette casse moteur de Meeke en Corse.
Mais malgré tous ces griefs, la C3 WRC reste la référence sur le papier, et sera attendue aux avants postes sur tous les rallyes restants !

Comme attendu, c'est Hyundai qui dispose de l'ensemble le plus homogène : une voiture fiable, performante, plutôt facile d'exploitation, avec le trio de pilotes le plus homogène et le plus complémentaire, et un budget solide permettant d'arriver préparé lors de chaque rallye, et de développer efficacement l'auto.
Neuville est en osmose avec la voiture, mais pas de quoi affirmer que l'auto est au dessus du lot, car Sordo et Paddon sont en léger retrait avec cette i20 Coupe WRC.

Incontestablement, Toyota constitue la très bonne surprise de ce début de saison, même si la Suède est le seul rallye réellement abouti : partout ailleurs ils ont été +/- court...
Par ailleurs, vu la saison galère d'Hanninen, ils peuvent benir le retrait de VW, car je n'ose pas imaginer la saison galère avec le duo Lappi-Hanninen initialement prévu !
Comme quoi le pilote reste le facteur principal de performance en rallye, et qu'une saison réussie tient parfois à très peu de choses...

Enfin, M-Sport est à sa place habituelle : pas largué en performance pure, mais souffrant d'un évident manque de moyen pour venir à bout d'éventuelles faiblesses : je l'avais dis avant le Monte-Carlo, la fiabilité leur manque, et par ailleurs l'arrivée tardive d'Ogier dans le projet complique le développement : difficile de choisir entre la performance globale à court terme, l'adaptation d'Ogier à l'auto, et le développement à long terme... Surtout, s'ils travaillent en faveur d'Ogier (ce qui semblerait logique), ils auront l'air malin si ce dernier les quitte en fin d'année...

Bref, les 4 WRC sont très proches les unes des autres, et ce sont des détails, ainsi que la fiabilité et les pilotes qui font le plus gros des écarts, et tout est remis en question lors de chaque rallye... 4 vainqueurs en 4 rallyes (5 en comptant l'Australie 2016) : pourvu que ça dure, Tanak, Paddon, Sordo ou Breen en ayant largement le niveau !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par oli le Lun Avr 17, 2017 3:35 pm

il me semble qu'ogier a fait très peu d'essais, il découvre la voiture dans de nouvelles conditions à chaque fois.
mais avec ces nouvelles autos c'est un peu le cas de tout le monde à vrai dire.

en tout cas on est déjà quasi au tiers de la saison, et ogier a déjà 13 points d'avance sur latvala (qu'on n'imagine pas tenir sur la longueur), 34 sur neuville (déjà bien plus d'un rallye d'avance), et 61 sur meeke (bien plus de deux rallyes d'avance). bref, en cette période encore un peu floue, c'est tout de même lui qui reste largement gagnant. après, comme toujours, ça peut aller vite... mais qui y croit vraiment ?
oli
oli

Message par Ludovroum le Lun Avr 17, 2017 10:41 pm

Oui : faut pas se leurrer, Ogier ne peut que progresser dans sa compréhension de la Fiesta !

Y'a guère qu'une fiabilité catastrophique de cette dernière, un Latvala de science fiction ou un très très grand Neuville qui puisse le battre sur la saison entière...

Final​ement, la situation est la même qu'avant, la méconnaissance d'une Fiesta peu fiable remplaçant le balayage à outrance : Ogier peut se permettre de jouer tout le temps placé, ses adversaires ne le devançant qu'à tour de rôle.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3