Topic politique

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by oxythan on Wed Apr 05, 2017 12:38 am

Je ne serais pas fâché que celui a 11 de France 2 soit annulé, le format est vraiment pas bon.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Apr 05, 2017 12:42 am

Le seul que j'ai trouvé bon ce soir, c'est Mélanchon. Et au dessous de tout, Le Pen.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Wed Apr 05, 2017 12:42 am

oxythan wrote:Je ne serais pas fâché que celui a 11 de France 2 soit annulé, le format est vraiment pas bon.

Il fallait que ce débat ait lieu au moins une fois, histoire de renvoyer les gros candidats dans leurs casseroles.

Cool Cool
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Apr 05, 2017 12:46 am

Elle a pas assez tapé de coke ce soir marine, elle dormait, et les vrais candidats hors du "système" l'ont remisé à sa place

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Wed Apr 05, 2017 12:49 am

oxythan wrote:Le seul que j'ai trouvé bon ce soir, c'est Mélanchon. Et au dessous de tout, Le Pen.

Sur BFM, cela doit leur faire mal mais Bruno Jeudi et l'autre analyste disent que Mélenchon a encore dominé.

Bon, le sondage Elabe va peut-être les contredire comme la dernière fois en mettant Macron 1er mais le sentiment général qu'il a encore été au dessus de la mêlée.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Wed Apr 05, 2017 12:56 am

Poutou s'est lâché ce soir.

Il s'est mal comporté à certains moments mais en même temps, il a eu la phrase de la soirée en parlant de l'immunité ouvrière qui n'existe pas et qu'il met Lepen en difficulté sur l'immunité parlementaire après avoir dit qu'elle se disait anti-système alors qu'elle utilisait le système pour ne pas aller aux convocations des juges.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Wed Apr 05, 2017 12:59 am

Sondage Elabe pour BFM-TV sur le plus convaincant :

Mélenchon : 25%

Macron : 21%

Fillon : 15%

Lepen : 11%

Hamon : 9%

Dupont-Aignan : 6%

Poutou : 5%

Arthaud : 3%

Asselineau : 3%

Lassalle : 1%

Cheminade : 0%
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Wed Apr 05, 2017 1:07 am

Le même sondage dit que Macron a le meilleur projet et le plus les qualités pour être Président, soyons exhaustif. mrgreen

Le Pen se fait éclater dans tout le sondage. Elle a été en dessous de tout effectivement.

Melanchon va très vite dépasser Fillon dans les sondages à ce rythme. La question est jusque où...

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Wed Apr 05, 2017 1:10 am

Erik wrote:Le même sondage dit que Macron a le meilleur projet et le plus les qualités pour être Président, soyons exhaustif. mrgreen

Le Pen se fait éclater dans tout le sondage. Elle a été en dessous de tout effectivement.

Melanchon va très vite dépasser Fillon dans les sondages à ce rythme. La question est jusque où...

Demain je donnerais le détail mais tu as raison, sur les 4 questions posées, Mélenchon est en tête sur deux thèmes et Macron sur les deux autres.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Wed Apr 05, 2017 8:06 am

Le meilleur projet. A base de vide et de vent.
D'ailleurs il s'est bien gardé d'expliquer hier comment il embauche 60 mille fonctionnaires sans en renouveler 150 et à quels postes il va en supprimer 90 mille.
Vu qu'il en rajoute à peu près partout.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Apr 05, 2017 8:35 am

@Luigi wrote:Le meilleur projet. A base de vide et de vent.

Tu étais au meeting de Marseille? Un fiasco parait-il...

https://twitter.com/sebaofotograf/status/848992820308398080

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Wed Apr 05, 2017 8:43 am

C'est bien de recouper les sondages du plus convaincant, avec deux échantillons différents, on peut faire une moyenne et le tiercé reste le même.

Elabe :

Opinionway

luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Wed Apr 05, 2017 9:06 am

Pour lire ces sondages du plus convaincant, il ne faut jamais les lire de façon brut car souvent, on entend que les convaincus ont voté pour leur candidat préféré.

Non, il faut toujours comparer par rapport aux intentions de vote.

Et là on constate que Lepen a été aux fraises puisqu'elle fait moitié moins que ses intentions de vote.

Macron n'est pas jugé convaincant vu que lui aussi est en dessous de ses intentions de vote, de même pour Hamon.

Pour Fillon, aucune évolution.

Et pour Mélenchon, en dehors des convaincus, il engrangent d'autres personnes qui ne votent pas pour lui.

Et un gars comme Asselineau a plutôt réussi malgré son discours élitiste car il est largement au dessus de ses intentions de vote tout comme Poutou.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Wed Apr 05, 2017 9:25 am

Aerodyn wrote:
@Luigi wrote:Le meilleur projet. A base de vide et de vent.

Tu étais au meeting de Marseille? Un fiasco parait-il...

https://twitter.com/sebaofotograf/status/848992820308398080
J'ai du temps de libre mais faut pas déconner quand même. J'ai lu hier les articles qui en parlaient en revanche.
La salle s'est rapidement vidée oui.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Apr 05, 2017 9:32 am

Ce que je remarque c'est que Fillon à été attaqué par absolument tout le monde, et autant que possible.
A voir ça, on aurais pu croire que c'est lui le favori de cette élection.

Sur le pénélope gate bien évidemment, mais aussi sur son quinquennat de premier ministre.

Et la, on peut dire qu'on lui fait endosser le costume du sortant, en premier lieu car Hollande n'est pas la, car Valls n'a pas passé la primaire, mais aussi car Macron se défausse, et Hamon ne semble pas du tout concerné par ses postes de ministre.
Macron ne défend rien de ses précédent mandats, ni le CICE, ni la loi Macron, ni la loi travail, et d'ailleurs il n'est quasiment pas attaqué dessus.

Avec personne qui n'assume la mandature en cours, ils tombent sur celui qui était en place sur la précédente.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Wed Apr 05, 2017 9:44 am

Je reviens sur le mot économie etson éthymologie "la gestion de la maison/ferme", ce qui consistait bien à subvenir et maintenir ses capacités pour les besoins essentiels nourriture, logement,...
Comment le faire? C'est justement un choix politique.

Si on ramène cela à un état, en préserver ses capacités de production, ses ressources,... fait donc bien partie de l'économie et inclut la prise en compte de l'avenir. La politique ne doit pas définir la définir, mais comment on y arrive.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Apr 05, 2017 9:57 am

Si on prend ce raisonnement on a plus besoin de politiques, car l'économie est technique et la mise en oeuvre de moyen est un boulot de gestionnaire. Le sens du politique, qui est celui de choisir une direction vers laquelle aller et de mobiliser les citoyens vers cet objectif, n'a plus de raison d'exister.

Je préfère considérer l'économie comme un outil d'analyse et de description des échanges, et laisser au politique, qui est l'émanation de la démocratie, les choix de société.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Apr 05, 2017 11:09 am

oxythan wrote:
http://www.20minutes.fr/societe/2043827-20170404-guyane-delegues-manifestants-decident-occuper-centre-spatial-kourou

Site de Kourou pris en otage, rançon de 2.1 milliards.

Il se passe des choses incroyables ces jours ci.

Crouzz wrote:voila qui va faire plaisir a nos partenaires européens et mondiaux, boudiou.
Je ne sais que penser de leurs revendications, personnellement, je ne sais pas s'ils ont raisons où si ce qu'ils demandent est démesuré.

Maintenant c'est 3.1 milliards

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/04/05/20002-20170405ARTFIG00052-les-guyanais-reclament-un-plan-de-31-milliards-d-euros.php

On les imaginent mal rentrer cher eux et laisser tomber.

On ne serait pas en période électorale ça pourrais se terminer en gestion d'un état insurrectionnel et déploiement de forces, mais la c'est impensable.
Aprés, ils peuvent rajouter des milliards, vu que c'est les prochains qui arriverons au pouvoir qui devrons faire avec, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le genre de Cazeneuve.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Apr 05, 2017 11:37 am

En tous cas cette campagne me conforte dans ce que j'avais déduit sur la précédente, c'est à dire que le FN n'a pas d'avenir avec Marine Le Pen. Elle devait s'améliorer, et elle s’aggrave.
Et c'est la qu'on voit le plus gros défaut du népotismes, en plaçant ses enfants on ferme la voie aux plus capables.
Enfin, on va pas s'en plaindre.
Mais il ne faut pas perdre de vue, que quand le FN ne sera plus aux mains de Marine Le Pen, ce qui finira bien par arriver, il sera bien plus redoutable.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Apr 05, 2017 11:47 am

C'est vrai qu'elle est vraiment nulle. Mauvaise oratrice, arguments de mauvaise foi et programme en roues libres. Avec ca elle se tape entre 20 et 25% d'intentions de vote, comme tu dis s'ils ont un candidat qui est un vrai politicien dans le futur, ce sera autre chose
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Erik on Wed Apr 05, 2017 11:53 am

Zelkin wrote:C'est vrai qu'elle est vraiment nulle. Mauvaise oratrice, arguments de mauvaise foi et programme en roues libres. Avec ca elle se tape entre 20 et 25% d'intentions de vote, comme tu dis s'ils ont un candidat qui est un vrai politicien dans le futur, ce sera autre chose

Elle est encore là pour 20 ans, on est tranquille par rapport à ce point.

Elle est nulle en débat et quand on la cherche parce qu'elle est nulle tout court et son programme et ses solutions également mais en revanche elle est très forte pour dire ce que les gens veulent entendre quand elle est seule en interview et en meeting, c'est à dire la majorité du temps.

C'est comme ça que les gens les plus faibles et les décérébrés se font avoir.

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Apr 05, 2017 11:57 am

Oui c'etait très clair hier elle dit ce que les gens veulent entendre mais sans aucun fondement ou aucune solution, je suis assez stupéfait qu'un tel enfumage fonctionne, meme a une petite échelle
Zelkin

Back to top Go down

Post by Gus on Wed Apr 05, 2017 12:11 pm

Vous faites de la méthode coué ? :?
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Apr 05, 2017 12:16 pm

Zelkin wrote:Oui c'etait très clair hier elle dit ce que les gens veulent entendre mais sans aucun fondement ou aucune solution, je suis assez stupéfait qu'un tel enfumage fonctionne, meme a une petite échelle

Tu vas voter qui déjà? Suspect

Les électeurs du FN font comme toi : voter pour un candidat sans fondement qui dit ce qu'ils veulent entendre pour se débarrasser des autres candidats qu'ils jugent néfastes.

C'est juste une question d'angle d'observation.

Ton étonnement - légitime-  devant le FN et son électorat on peut l'avoir* - et je l'ai aussi- devant Macron et son électorat.

*

Last edited by Aerodyn on Wed Apr 05, 2017 12:21 pm; edited 1 time in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Apr 05, 2017 12:17 pm

Non c'est juste les conséquences du constat qu'une candidate totalement nulle peut convaincre potentiellement 1 électeur sur 4
Zelkin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics