Alonso était à l'Indy500

Page 1 of 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Next

View previous topic View next topic Go down

Alonso était à l'Indy500

Post by schumi0203 on Wed Apr 12, 2017 12:32 pm

Incroyable Alonso quand meme. Remarque Monaco, il risque pas de rater grand chose....

http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Fernando-Alonso-va-disputer-l-Indy-500-et-manquer-Monaco,115601.html
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Re: Alonso était à l'Indy500

Post by Satoru on Wed Apr 12, 2017 12:43 pm

Pourtant, vu que le châssis McLaren semble réussi, s'il y a bien un circuit où il pouvait espérer briller, c'est celui-là.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Josc on Wed Apr 12, 2017 12:49 pm

Surprenant
Josc

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Wed Apr 12, 2017 12:54 pm

Cette nouvelle Shocked

Finalement le départ de Bernie va permettre aux pilotes de pouvoir choisir de disputer des épreuves de prestige comme Indy 500 ou Le Mans quitte à manquer un GP de F1.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Bubbleboy on Wed Apr 12, 2017 12:57 pm

Unbelievable !!! Shocked Shocked Shocked

Bubbleboy

View user profile

Back to top Go down

Post by masahiro on Wed Apr 12, 2017 1:02 pm

Je suis très étonné, je pensais que Monaco était une belle opportunité pour McLaren cette année. Et le timing très proche de l'annonce semble indiqué que c'est assez soudain et pas préparé depuis 2-3 mois. Je pense qu'Alonso est frustré et que Honda a cédé sur ce point pour faire avaler la pilule de leur échec
masahiro

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Apr 12, 2017 1:06 pm

Mais c'est bien que McLaren soit très réactif. Très très bien !
Z. Brown est américain et connaît l'importance d'Indy. Et l'histoire de McLaren aux US.
Pour le sport auto, pour la F1, pour Indy, c'est une super annonce !!

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Wed Apr 12, 2017 1:09 pm

masahiro wrote:Je suis très étonné, je pensais que Monaco était une belle opportunité pour McLaren cette année. Et le timing très proche de l'annonce semble indiqué que c'est assez soudain et pas préparé depuis 2-3 mois. Je pense qu'Alonso est frustré et que Honda a cédé sur ce point pour faire avaler la pilule de leur échec

Zak Brown a appelé Mark Miles au début du mois.

Mark Miles a réussi à faire se désister Stefan Wilson car il ne restait plus de moteur Honda en location.

Donc on peut penser que Alonso après Melbourne a fait chanter Mclaren expliquant les propos de Webber sur la suite pour Alonso.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Wed Apr 12, 2017 1:10 pm

J-L wrote:Cette nouvelle Shocked

Finalement le départ de Bernie va permettre aux pilotes de pouvoir choisir de disputer des épreuves de prestige comme Indy 500 ou Le Mans quitte à manquer un GP de F1.

Ce matin, nous sommes souvent d'accord! mrgreen

Je te suis à 100%, j'en avais un peu marre de ces pilotes qui ne faisaient plus que de la F1 et rien d'autres.

Qu'on revienne à la mentalité de pilotes comme Mario Andretti qui courrait toutes les disciplines.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Apr 12, 2017 1:15 pm

Big one wrote:
masahiro wrote:Je suis très étonné, je pensais que Monaco était une belle opportunité pour McLaren cette année. Et le timing très proche de l'annonce semble indiqué que c'est assez soudain et pas préparé depuis 2-3 mois. Je pense qu'Alonso est frustré et que Honda a cédé sur ce point pour faire avaler la pilule de leur échec

Mark Miles a réussi à faire se désister Stefan Wilson car il ne restait plus de moteur Honda en location.

Donc on peut penser que Alonso après Melbourne a fait chanter Mclaren expliquant les propos de Webber sur la suite pour Alonso.
Pourquoi voir du chantage ? Alonso, comme les autres pilotes, sont passionnés. Une telle expérience compte tenu des perfs de sa F1, c'est bénéfique pour tout le monde.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Wed Apr 12, 2017 1:18 pm

louis-ng wrote:
Big one wrote:

Pourquoi voir du chantage ? Alonso, comme les autres pilotes, sont passionnés. Une telle expérience compte tenu des perfs de sa F1, c'est bénéfique pour tout le monde.

Surtout que cela fait des années qu'il parle de faire les 500 miles, ce n'est donc pas sur un coup de tête.

Bon, c'est clair que s'il était en tête du CDM de F1, il ne ferait pas les 500 miles, donc c'est l'année où jamais pour s'entrainer.

Car je vois cela comme une prise de contact avant peut-être une future carrière en Indycar plus tard.

Au fait, il va retrouver son pote Montoya qui je crois court aussi les 500 miles.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Apr 12, 2017 1:21 pm

Je vois plutôt le challenge champion F1, Monaco F1, Indy, Le Mans, un truc unique dans l'histoire du sport auto. Et ensuite... le Daytona 500. Quand il aura 45 ans !
Je trouve que les courses Indy, à part Indy 500, ça n'est quand même pas super motivant pour un pilote comme lui.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Apr 12, 2017 1:28 pm

Et on parle même, à mots très couverts, d'un possible retour de McLaren au Mans dans x années ... Rien n'est impossible pour les nouveaux dirigeants de McLaren.
"
Ojjeh ne ferme pas la porte à un retour régulier pour la plus grande course automobile des Etats-Unis, voire plus : « Ce sera notre seule course d’IndyCar cette saison mais il est possible qu’on le refasse dans les prochaines années et pourquoi pas voir la viabilité d’un programme complet en IndyCar pour McLaren. Nous pourrions aussi courir le Mans, que nous avons remporté en 1995, mais nous n’avons aucun plan à ce sujet ».
"
Je crois bien que Alonso va rester chez McLaren pendant un bout de temps... !

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Django on Wed Apr 12, 2017 1:48 pm

Je trouve ça bizarre de louper un GP pour aller faire une course dans une autre discipline... Je trouve ça limite. Suspect

Que tu ailles faire une course en plus de ton championnat, comme Hulk avec les 24h, ok, mais là il est engagé dans ce championnat donc il devrait, pour moi, faire toutes les courses.
Django

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Apr 12, 2017 1:54 pm

Le grumpy Rabat joie

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Apr 12, 2017 1:55 pm

À une époque c'était très courant .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Wed Apr 12, 2017 2:00 pm

louis-ng wrote:Je vois plutôt le challenge champion F1, Monaco F1, Indy, Le Mans, un truc unique dans l'histoire du sport auto. Et ensuite... le Daytona 500. Quand il aura 45 ans !
Je trouve que les courses Indy, à part Indy 500, ça n'est quand même pas super motivant pour un pilote comme lui.

Sauf que si tu veux être compétitif à Indy, il te faut de l'entrainement et il faut passer par une saison entière sur ovale pour être un prétendant à la victoire.

On l'a vu avec Mansell, pour sa 1ère année, il a dominé le championnat sur les circuits routiers mais il a eu + de mal sur ovale.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Django on Wed Apr 12, 2017 2:01 pm

le baron rouge wrote:Le grumpy Rabat joie
Je n'aime pas trop le principe c'est tout.
"Ma caisse est une charrette alors je préfère faire joujou ailleurs. Démerdez vous avec votre poubelle à Monaco!"... Mouais, bof...
Après, ça ne m'étonne pas plus que ça.
Django

View user profile

Back to top Go down

Post by Django on Wed Apr 12, 2017 2:03 pm

le baron rouge wrote:À une époque c'était très courant .  
Louper une course pour aller voir ailleurs?
Comme déjà dis, faire une pige pendant le championnat, pas de problème mais pas en remplacement d'une course du championnat dans lequel tu es engagé.
Après, c'est juste mon point de vue hein. mrgreen
Django

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed Apr 12, 2017 2:07 pm

le baron rouge wrote:À une époque c'était très courant .  

Non, c'est faux.

Aller faire une pige ailleurs, oui, mais au détriment de son championnat d'origine, ça a toujours été extrêmement rare.

Et si tu penses à Clark qui a loupé le GP de Monaco en 1964, c'est la seule fois, sur 5 participations à Indy, qu'il a du faire l'impasse sur un GP de F1.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Wed Apr 12, 2017 2:11 pm

C'est n'importe quoi.
Autant faire une course d'endurance est compréhensible, mais Indy 500 pour un pilote qui n'a strictement aucune expérience de ce type de course (et de voitures), je trouve ça limite irresponsable de la part de Alonso, McLaren et Honda...

C'est quand même la course la plus dangereuse du monde merde!
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Qui deuxième baquet ?

Post by freebugey on Wed Apr 12, 2017 2:13 pm

Et du coup la deuxième mclaren sera conduit par qui a Monaco, Button ??
freebugey

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Apr 12, 2017 2:17 pm

Personnellement, je ne vois ce qu'il y a de mal ou de pas bien qu'un pilote soit libre de faire ce qu'il veut, ou qu'une écurie soit libre de faire ce qu'elle veut. Perso, je trouve qu'il y a suffisamment de contraintes ailleurs (je ne parle que de F1) pour encore en mettre une couche sur l'opportunité de faire des impasses sur telle ou telle course.
Pourquoi les pilotes de F1, qui ne jouent pas le championnat, seraient-ils obligés de faire toutes les courses ?
Je suis pour la liberté quasi totale. Pour les pneus, pour les pilotes, pour le nombre d'autos par écurie, pour le nombre de GP disputés par telle ou telle écurie, avec un engagement minimal pour qu'il y ait toujours au moins 20 autos au départ de chaque GP.

Les gens sont trop habitués aux contraintes... Smile

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Apr 12, 2017 2:18 pm

YouYou wrote:C'est n'importe quoi.
Autant faire une course d'endurance est compréhensible, mais Indy 500 pour un pilote qui n'a strictement aucune expérience de ce type de course (et de voitures), je trouve ça limite irresponsable de la part de Alonso, McLaren et Honda...

C'est quand même la course la plus dangereuse du monde merde!
Justement, ça le regarde. ça n'en est que plus remarquable. Le courage ça existe encore.
Dans le passé, les pilotes de F1 se sont très vite acclimatés. Ce n'est pas non plus du rallye.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Django on Wed Apr 12, 2017 2:23 pm

louis-ng wrote:Personnellement, je ne vois ce qu'il y a de mal ou de pas bien qu'un pilote soit libre de faire ce qu'il veut, ou qu'une écurie soit libre de faire ce qu'elle veut. Perso, je trouve qu'il y a suffisamment de contraintes ailleurs (je ne parle que de F1) pour encore en mettre une couche sur l'opportunité de faire des impasses sur telle ou telle course.
Pourquoi les pilotes de F1, qui ne jouent pas le championnat, seraient-ils obligés de faire toutes les courses ?
Je suis pour la liberté quasi totale. Pour les pneus, pour les pilotes, pour le nombre d'autos par écurie, pour le nombre de GP disputés par telle ou telle écurie, avec un engagement minimal pour qu'il y ait toujours au moins 20 autos au départ de chaque GP.

Les gens sont trop habitués aux contraintes... Smile

Mouais, c'est un peu facile... En gros, si j'ai pas la voiture pour gagner, je vais m'amuser ailleurs et osef du championnat, vu que je ne peux pas gagner...
Si tout le monde fait pareil, ça ne ressemble plus à rien.
Django

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics