Elisez notre Président...

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Pour qui allez-vous votez pour le second tour (le vrai) ?

6% 6% 
[ 2 ]
34% 34% 
[ 12 ]
43% 43% 
[ 15 ]
11% 11% 
[ 4 ]
6% 6% 
[ 2 ]

Total Votes : 35

Re: Elisez notre Président...

Post by le baron rouge on Mon Apr 17, 2017 11:38 pm

Fillon c'est 500 milliards de dette en tant que premier ministre ? Et 1 millions de chômeurs .
sa politique de réduction de la dette (la même que celle rerereproposée, fonctionnaire, 35h blablabla...) C'est du vent ça ne donne rien .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Mon Apr 17, 2017 11:52 pm

Il y a une différence entre "ça ne donne rien" et proposer du vent qui donnera moins que rien.
Tu veux opposer 500 Mlds de dettes sur 5 ans sur fond de crise avec 273 sur 1 an ?
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Apr 17, 2017 11:59 pm

La différence étant que la gestion Fillon on sait quel goût ça a, c'est pas bon !!! Mélanchon propose une autre voie, marchera marchera pas, nul ne peut affirmé l'un ou l'autre.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Tue Apr 18, 2017 12:09 am

La crise est une mauvaise excuse . À cette époque il y a eu aucun plan de relance donc aucune baisse du chômage ou hausse de la croissance. Je dis ça parce que la relance aux USA selon les plan de Obama, ça a donné deux ans après le début de la crise des résultats convaincants, croissance et donc baisse du chômage. Et oui en contractant de la dette oui . Alors qu'est ce qui n'a pas marché à cette époque ..

Last edited by le baron rouge on Tue Apr 18, 2017 12:31 am; edited 1 time in total

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Apr 18, 2017 12:20 am

Moi je me base sur mon vécu, et finalement ce que j'ai le plus vu marcher dans le secteur ou je suis c'est l'investissement. Oui j'ai en tête une entreprise, qui est la seule à ce jour dans les 4 qui se tiraient la bourre à être florissante. Mais avant de recevoir ils ont investi, la ou il fallait et aujourd'hui ils retirent les bénéfices. Et avant que l'on me rétorque qu'il faut avoir les moyens, je tiens à préciser que c'est une entreprise qui c'est crée en 2007-2008 face à des concurrents bien implanté et solides financièrement, mais ils ont utilisé la méthode Fillon, coupent sombre dans l'outil de travail pour préserver les dividendes. Voili voulou c'était mon petit moment raconte ta Life.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Tue Apr 18, 2017 12:30 am

cyd61 wrote:La différence étant que la gestion Fillon on sait quel goût ça a, c'est pas bon !!! Mélanchon propose une autre voie, marchera marchera pas, nul ne peut affirmé l'un ou l'autre.

Pas besoin d'être un génie en économie.
Baser son programme sur une croissance que personne d'autre que lui ne prévoit et imaginer récupérer les 100 mlds d'une fraude fiscale que personne ne sait exactement estimer ça s'appelle spéculer. Et claquer d'entrée 170 milliards ça s'appelle raser gratis.

EDIT: C'est quoi le rapport entre l'action du gouvernement et une entreprise qui privilégie les dividendes des actionnaires ?

le baron rouge wrote:La crise est une mauvaise excuse . À cette époque il y a eu aucune plan de relance donc aucune baisse du chômage ou hausse de la croissance.
Tu m'expliqueras alors pourquoi la croissance est passé de -3,1% en 2009 à +1,7 les deux années suivantes. :?
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Apr 18, 2017 12:39 am

le baron rouge wrote:La crise  est une mauvaise excuse . À cette époque il y a eu aucun plan de relance donc aucune baisse du chômage ou hausse de la croissance.  ...

Et tu en fait quoi du plan d'investissement administré par Juppé et Rocard ?
C'est même le dernier plan de relance en date en France.. et il a eu lieu sous la droite et non sous la gauche.
C'est bien notre drame, les président font l'inverse de ce pour quoi ils ont été élus, qu'ils soient de droite ou de gauche.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Tue Apr 18, 2017 12:53 am

35 millards le plan de relance..autant dire pas assez, surtout que c'était la théorie, la moitié est jamais arrivé.

@ Luigi, le rebond c'est parce que les banques nous ont rendu à ce moment là l argent que Sarko leur avait filé

Last edited by le baron rouge on Tue Apr 18, 2017 9:57 am; edited 2 times in total

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Apr 18, 2017 1:30 am

@Luigi wrote:
cyd61 wrote:La différence étant que la gestion Fillon on sait quel goût ça a, c'est pas bon !!! Mélanchon propose une autre voie, marchera marchera pas, nul ne peut affirmé l'un ou l'autre.

Pas besoin d'être un génie en économie.
Baser son programme sur une croissance que personne d'autre que lui ne prévoit et imaginer récupérer les 100 mlds d'une fraude fiscale que personne ne sait exactement estimer ça s'appelle spéculer. Et claquer d'entrée 170 milliards ça s'appelle raser gratis.

EDIT: C'est quoi le rapport entre l'action du gouvernement et une entreprise qui privilégie les dividendes des actionnaires ?

le baron rouge wrote:La crise est une mauvaise excuse . À cette époque il y a eu aucune plan de relance donc aucune baisse du chômage ou hausse de la croissance.
Tu m'expliqueras alors pourquoi la croissance est passé de -3,1% en 2009 à +1,7 les deux années suivantes. :?
Je dis juste par la que l'on sous estime trop l'effet que peut avoir un investissement bien placé, sur de la confiance etc... tout le monde n'est pas un économiste en puissance, et je met ma main a coupé que tu réinjecte de l'argent la ou il le faut, c'est à dire les plus démunis, ce qu'ils vont faire c'est aller le dépenser aussitôt, donc tu a de grandes chances de créer de l'emploi pour répondre à la demande donc des rentrées d'argent pour l'état en hausse. Tant que l'on restera dans ce système, les entreprises, donc les employeurs, vont maintenir leur niveau actuel, voir l'ajuster à la baisse au niveau des salariés car la consommation ne repart pas, pourquoi créer de l'emploi. C'est ça que j'entends. L'exemple de l'entreprise que je citais est qu'elle a su redonné de la confiance en ses salariés, ce qui par effets boule de neige donne une meilleure image d'elle au clients qui lui font plus confiance etc ... la ou la boite ou je travaillais n'a fait que reculer, licencier, pour sauver son chiffre d'affaires si tu préfères ( budget de l'état, entrée sorties toussa) Ou alors ok on rogne partout, salaire, vacances etc le temps que que tout se remette en place, mais les prix de beaucoup de produits vont devoir baisser aussi pour garder un peu de consommation, sinon ça va encore augmenter le chômage et les fermetures d'entreprises. En gros pour que le message soit bien compris, si demain je dois choisir, quand je dis moi je parle bien sûr des personnes dans la même situation, donc je dois choisir entre manger et acheter un jeu vidéo, je vais manger bien sûr, mais y'a des gens qui vivent grâce au jeu vidéo que j'achète plus. Mince aller encore des chômeurs. Et on s'enfonce. Bref je pense que vous aurez bien compris.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Tue Apr 18, 2017 2:24 am

@Luigi wrote:Il y a une différence entre "ça ne donne rien" et proposer du vent qui donnera moins que rien.
Tu veux opposer 500 Mlds de dettes sur 5 ans sur fond de crise avec 273 sur 1 an ?

Toi tu as oublié le rapport de la cour des comptes.

Leur rapport disait que les 2/3 était de cette dette était du à la gestion du gouvernement Fillon et 1/3 du à la crise.

luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Apr 18, 2017 10:07 am

Bon... on va peut être arrêter de transformer ce topic en topic politique bis.

Donc ici c'est le bureau de vote.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Tue Apr 18, 2017 10:10 am

Records de distribution de dividendes en 2016 en France, personnes faits mieux en Europe ni en terme de pourcentage ni en terme de milliards. Pendant ce temps on met rien dans la recherche le développement les bureaux d'études . On cherche du gain à court terme puis on retire ses billes

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Tue Apr 18, 2017 10:11 am

Ok

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Tue Apr 18, 2017 10:14 am

Nous sommes à peu près tous d'accord que l'EU doit évoluer vers plus d'harmonisation pour éviter les déséquilibres internes, cela fait des années qu'on nous le promet et rien ne se passe.
Je crois que Mélenchon est le plus apte à accélérer ce mouvement, car il est évident qu'un accord unanime sera impossible à avoir. Donc il faut passer en force. Si la France sort de l'EU, c'est sa fin. Il y a donc un espace de négociation, encore faut-il rester droit dans ses bottes.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Apr 18, 2017 10:18 am

Bon la campagne électorale c'est ici : http://www.nextgen-forum.com/t7949p800-topic-politique

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Apr 18, 2017 10:33 am

PoincarréCicéron wrote:Nous sommes à peu près tous d'accord que l'EU doit évoluer vers plus d'harmonisation pour éviter les déséquilibres internes, cela fait des années qu'on nous le promet et rien ne se passe.
Je crois que Mélenchon est le plus apte à accélérer ce mouvement, car il est évident qu'un accord unanime sera impossible à avoir. Donc il faut passer en force.  Si la France sort de l'EU, c'est sa fin. Il y a donc un espace de négociation, encore faut-il rester droit dans ses bottes.
C'est aussi ce que je crois, la france est encore assez forte pour forcer le passage et montrer l'exemple. Je pense que c'est ce que veux Mélanchon faire bouger les lignes, et ne sortir de l'Europe que ci cela s'avère nécessaire. 

Ok oxy

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Tue Apr 18, 2017 11:55 am

Putain sur les topic des GP y a des mecs qui votent Ericsson ou Palmer et là, je vois pas un seul vote pour Lassale et Cheminade. Vous vous moquez du monde ou quoi ?
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Apr 18, 2017 12:37 pm

BodyLanguage wrote:Putain sur les topic des GP y a des mecs qui votent Ericsson ou Palmer et là, je vois pas un seul vote pour Lassale et Cheminade. Vous vous moquez du monde ou quoi ?
En même temps il n'y a pas de candidat que l'on peut comparer à Vettel, Hamilton ou Alonso. Ceci explique peut-être cela  mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Tue Apr 18, 2017 1:01 pm

Bon j'avoue .... pourtant j'ai quand même essayer de trouver des ressemblances, mais rien n'y fait What a Face
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by SUTIL on Wed Apr 19, 2017 10:40 am

Les forumistes misent sur les outsiders... What a Face
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Wed Apr 19, 2017 10:52 am

sachez le, la F1 est un sport d'extrème gauche !
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Apr 19, 2017 11:00 am

Laughing Laughing

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Apr 19, 2017 11:00 am

C'est plus la lutte des places, c'est la lutte des classes.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Wed Apr 19, 2017 1:42 pm

BodyLanguage wrote:Putain sur les topic des GP y a des mecs qui votent Ericsson ou Palmer et là, je vois pas un seul vote pour Lassale et Cheminade. Vous vous moquez du monde ou quoi ?
Ce sera Lassalle pour moi.
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed Apr 19, 2017 1:46 pm

Si le forum est représentatif nous nous dirigeons vers un second tour Fillon, Mélanchon. Chars russes contre chars boliviens.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics