Topic politique

Page 5 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by Crouzz on Fri Apr 21, 2017 1:35 pm

Souti wrote:
@Luigi wrote: Les gens ne la rejette pas uniquement pour son supposé racisme (que j'appelle moi de l'homophobie). Mais aussi pour le reste de son programme, inapplicable et en partie débile.

xénophobie ?
si on prend la racine du terme, ça doit pouvoir s'interpréter en "qui n'aime pas ce qui est comme lui", et partant du principe que nous sommes tous pareils, ça marche bounce
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Fri Apr 21, 2017 1:42 pm

Xénophobie oui.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Fri Apr 21, 2017 2:30 pm

luther king wrote:
Aerodyn wrote:
oxythan wrote:Je "comprend" que Fillon récupère, il est en duel avec Le Pen pour une place au second tour, et la candidate ne reculera devant rien avec une telle "opportunité".
Mais c'est quand même particulièrement pénible.
Vivement dimanche, je suis au delà de la saturation la.

Qu'est ce qui te choque? Un truc m'aurait echappé? Fillon prend bien soin de distinguer la majorité des musulmans des intégristes... on a des ennemis qui nous en veulent à mort, et qui utilisent tous les débiles disponibles, il faut bien réagir...

Oui, un truc t'a échappé, on ne parlait pas de ce sujet mais de ceci :

luther king wrote:Fillon va trop loin là! Je veux bien qu'on fasse de la récupération, cela s'est toujours fait même si c'est limite mais là il ment carrément.

11:55 - François Fillon assume ses propos sur "d'autres violences ailleurs dans Paris" hier

Après sa conférence de presse, le candidat LR a évoqué ses propos d'hier soir : "Regardez les rapports de police, il y a eu d'autres attaques hier soir."

Ok qu'hier soir il n'avait pas toutes les infos mais là, dire cela aujourd'hui en fin de matinée, c'est n'importe quoi.

Là c'est grave, ce n'est plus de la récup mais du mensonge, il invente des attaques qui n'ont jamais eu lieu.

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/21/35003-20170421ARTFIG00163-attaque-des-champs-elysees-pourquoi-fillon-a-evoque-en-direct-d-autres-violences-a-paris.php
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludivine on Fri Apr 21, 2017 2:37 pm

Je viens de faire le questionnaire sur jevote.info mrgreen

voici mon résultat :

Ludivine

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 21, 2017 2:38 pm

schumi0203 wrote:..
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/21/35003-20170421ARTFIG00163-attaque-des-champs-elysees-pourquoi-fillon-a-evoque-en-direct-d-autres-violences-a-paris.php

Merci.
On tiens donc l'explication de la chose.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 2:39 pm

Fillon nous fait du trump.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 2:40 pm

Ludivine wrote:Je viens de faire le questionnaire sur jevote.info mrgreen

voici mon résultat :

Ma vue me joue des tours je croyais que c'était le test d'oxy

Last edited by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 2:43 pm; edited 1 time in total

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Fri Apr 21, 2017 2:41 pm

Zaitess Shion wrote:@JL

C'est marrant on entend le même refrain en suisse.

Et comme en France, la population qui cotoit les étrangers rejettent l'extreme droite alors que celle qui la cotoit pas l'adoptent.

En gros, vous votez sur un sujet que vous ne connaissez pas. (Ça s'adresse pas forcément à toi, mais tu me donnes l'impression de venir du région très à droite avec bcp d'influence de ton entourage... tu traines pas avec des gauchistes et des étrangers j'imagine? Si ça peut te rassurer j'ai au contraire des gens de mon entourage qui ont à peu près ce profil sans être ouvertement racistes, ce que je remarque c'est qu'ils sont très influencé par le milieu militaire vu que l'armée est obligatoire chez nous. L'effet de groupe est un important facteur de succès de cette mouvance, papa pense comme ça et les enfants suivent. Plus une constatation qu'un jugement).

Tu vois ta stats sur la criminalité, elle est naze. Parce qu'au lieu de s'attarder sur le facteur principal (la pauvreté), on s'attarde sur le facteur secondaire (la couleur de peau/la confession) qui correspond, grosso-modo, à la corpulence ou à la couleurs de cheveux.

Donc tu es forcement raciste quand tu t'attarde sur le facteur secondaire. En gros, c'est comme si tu pointais le groupe des rouquins versus les noireux/blonds. C'est hyper grave d'affirmer que nous sommes pas pareil, c'est dire humain.

On est fait pareil, on vit juste pas les mêmes choses.

Dans la même logique simpliste. Tous les Français de souche sont pédophile et des psychopathes. C'est un raccourci très facile à faire en se basant sur les grandes affaires de ses 40dernières années.

Mieux, tout les militants d'extrême droite sont des breiviks en puissances qu'il faudrait enfermer.

Des raccourcis simplistes comme ça on peut en faire à longueur de journée.

Et il suffit d'aller voir le boulot du FN à la commissions européenne pour voir que ce partie se fout de votre gueule et des travailleurs.

C'est pas un partie, c'est une dynastie. Une mafia familiale que même l'UDC (notre équivalent FN) refuse de soutenir.

Un partie de malhonnête qui pique allégrement dans la caisse tout en pointant l'autre du doigt.

Faut vraiment être naïf... vraiment vraiment.

Ça ne va rien changer à ton vote, je pense que tu t'en fous comme d'une chemise de mon avis. Mais sache que je comprends tout à fait. Et je ne te considère pas comme un gros racistes de base, vraiment pas.

Mais la vérité c'est que ça me fatigue de lire ses bétises quand moi je viens de Genève, que 95% de mes collègues sont français "qui viennent piquer" le boulot des Suisses (raccourci FN hein) et que justement, la frontière je la connais. Et je vais te dire un truc ; une frontière ça ne se ferme pas.

Si un sanglier peut allégrement traverser la frontières comme il veut, tu peux bien imaginer un humain avoir plus de ressources pour le faire ? Qu'une frontière parfaitement hermétique c'est comme vouloir installer une terrasse dans un sous-marin; c'est juste pas possible (et c'est débile).

sans parler des 40'000 frontaliers qui remplisse les caisses de l'état Français avec leur travail en Suisse.

Pas de soucis Wink

Pour le coup des immigrés qui volent le boulot des français, je ne l'ai jamais dit, car c'est une théorie dont je ne crois pas (et puis je ne vais pas reprocher à des étrangers de vouloir s'intégrer en travaillant).
Je pense juste qu'avec déjà un bon paquet de chômeurs en France, on devrait ralentir fortement l'immigration le temps que 80% des chômeurs actuels aient retrouvé un travail.

Moi tout ce qui m'importe, c'est sur la sécurité (qui est mon domaine professionnel également), et dans ce thème-là je me retrouve dans les discours du FN où je me retrouve de par mes idées.
Oui je suis adhérent FN (adhérent depuis que MLP est arrivée, avant je votais pour ce parti mais c'est tout), mais je suis aussi adhérent de DLF de NDA, c'est aussi un parti où je me retrouve dans mes idées mais encore loin de pouvoir prétendre à quelque chose (en revanche je n'ai jamais été militant pour l'un ou l'autre, des réunions de temps en temps pour connaître les orientations des idées, des programmes).

La sécurité parce-que je sais bien que niveau économie rien ne changera vraiment peu importe le candidat (on a bien vu que les gouvernements successifs n'ont rien pu faire avec les mains liées) et que sur l'écologie on sait bien quels sont les vrais pollueurs de la planète donc le volet écologie pour une élection en France je m'en fiche pas mal.
Mais si déjà on peut vivre dans un pays plus sûr sans avoir la menace d'être sur la route d'un terroriste, ce sera déjà pas mal pour le moral de la population.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 2:45 pm

Luigi quand tu supprimes des dizaines de milliers de postes, que ce soit Sarko/fillon ou Hollande/Valls tu vas vers moins d'efficience, pas un syndicat de police ne s'en plaint pas, idem pour les RG, privés de leur moyens ils n'ont plus d'homme de terrain . Je rapporte les propos d'un policier qui était ce matin sur le plateau de c8 un délégué syndicale​

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 2:50 pm

le baron rouge wrote:Luigi quand tu supprimes des dizaines de milliers de postes, que ce soit Sarko/fillon ou Hollande/Valls  tu vas vers moins d'efficience, pas un syndicat de police ne s'en plaint pas, idem pour les RG, privés de leur moyens ils n'ont plus d'homme de terrain . Je rapporte les propos  d'un policier qui était ce matin sur le plateau de c8  un délégué syndicale​
Oui le manque d'effectifs dans les forces de l'ordre est bien réel, les grèves à répétition des policiers et même service pénitentiaire sont criants. De plus, on en parle peu, mais beaucoup d'hommes sont aux bout du rouleau du au rythme qu'il leur est imposé avec le plan vigipirate. Et c'est bien les deux précédents gouvernements qui ont amené cette situation, et partant de ce constat, Fillon souhaite toujours continuer dans cette voie.  study

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Fri Apr 21, 2017 3:00 pm

voici mon résultat :

Jme demande bien ce que t'as pu répondre pour grouper les 11 candidats​ entre +15 et -15, et dans un ordre aussi cahotique ! Laughing

Genre, on aurait voulu le faire exprès on n'y arriverait pas ! mrgreen
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by luther king on Fri Apr 21, 2017 3:00 pm

oxythan wrote:
schumi0203 wrote:..

Merci.
On tiens donc l'explication de la chose.

Fillon parle d'autres attaques au pluriels, il essaie de se raccrocher aux branches.

Bientôt il va nous dire qu'une vieille dame s'est faite voler son sac à main et que c'était la preuve qu'il y avait une autre attaque.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Fri Apr 21, 2017 3:13 pm

Ludovroum wrote:

voici mon résultat :

Jme demande bien ce que t'as pu répondre pour grouper les 11 candidats​ entre +15 et -15, et dans un ordre aussi cahotique ! Laughing

Genre, on aurait voulu le faire exprès on n'y arriverait pas ! mrgreen
Ludivine étant d'accord sur tout, pas étonnant de retrouver Macron si haut mrgreen
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 21, 2017 3:14 pm

http://www.20minutes.fr/insolite/2053655-20170421-presidentielle-vie-commune-produit-homogeneite-vote

Tu parle, ma femme veut voter Mélenchon...

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Fri Apr 21, 2017 3:35 pm

Je viens de faire le sondage sur le site en question.

J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Fri Apr 21, 2017 4:00 pm

Non mais n'importe quoi chez BFM-TV, il a été retrouvé chez le terroriste un Coran. Shocked

Purée, j'en ai deux chez moi, il faut le dire à BFM! mrgreen

Mais je tiens à les rassurer, j'ai aussi une Bible.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Fri Apr 21, 2017 4:16 pm

oxythan wrote:http://www.20minutes.fr/insolite/2053655-20170421-presidentielle-vie-commune-produit-homogeneite-vote

Tu parle, ma femme veut voter Mélenchon...
c'est un coup à faire chambre à part, ça!
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 21, 2017 4:43 pm

Tu parle d'une chambre, un truc a finir dans le canapé de l'atelier d'électronique.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Fri Apr 21, 2017 4:57 pm

Au fait, je voulais vous dire de ne croire aucune info donnée avant 19h45 ce dimanche sur les réseaux sociaux.

La Commission des sondages s'est mise d'accord avec les 9 instituts de sondage pour qu'il n'y ait aucune sondage de sortie des urnes qui soit réalisé.

Donc contrairement à d'autres élections où on a une tendance vers 17-18h à partir de sondages d'électeurs qui sortent de certains bureaux de votes test, cette fois-ci, il n'y en aura pas.

Donc aucune estimation sérieuse avant les premiers dépouillements qui se dérouleront cette année à partir de 19h. Donc première estimations sérieuses à partir de 19h45.

En effet, aucun bureau de vote ne fermera à 18h, cela sera soit 19h ou 20h.

Et si le résultat est serré, à 20h, certaines chaines de tv n'excluent pas de montrer à l'écran les images de 3 candidats vu que lors des précédents scrutins, les premiers dépouillements se faisaient à 18h, donc l'estimation de 20h était assez fiable, cette année, cela risque de ne pas être le cas.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Fri Apr 21, 2017 5:11 pm

luther king wrote:Au fait, je voulais vous dire de ne croire aucune info donnée avant 19h45 ce dimanche sur les réseaux sociaux.

La Commission des sondages s'est mise d'accord avec les 9 instituts de sondage pour qu'il n'y ait aucune sondage de sortie des urnes qui soit réalisé.

Donc contrairement à d'autres élections où on a une tendance vers 17-18h à partir de sondages d'électeurs qui sortent de certains bureaux de votes test, cette fois-ci, il n'y en aura pas.

Donc aucune estimation sérieuse avant les premiers dépouillements qui se dérouleront cette année à partir de 19h. Donc première estimations sérieuses à partir de 19h45.

Et si le résultat est serré, à 20h, certaines chaines de tv n'excluent pas de montrer à l'écran les images de 3 candidats vu que lors des précédents scrutins, les premiers dépouillements se faisaient à 18h, donc l'estimation de 20h était assez fiable, cette année, cela risque de ne pas être le cas.

Pourquoi ce changement dans les fermetures de bureaux ?
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Fri Apr 21, 2017 5:22 pm

J-L wrote:
luther king wrote:Au fait, je voulais vous dire de ne croire aucune info donnée avant 19h45 ce dimanche sur les réseaux sociaux.

Pour éviter les fuiteset avec en plus la volatilité des sondages difficile de donner un résultat crédible si les gens mentent à la sortie des urnes comme pour Trump amha.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Fri Apr 21, 2017 5:25 pm

Big one wrote:
J-L wrote:

Pour éviter les fuiteset avec en plus la volatilité des sondages difficile de donner un résultat crédible si les gens mentent à la sortie des urnes comme pour Trump amha.

Mais justement, il ne devrait pas y avoir de sondages à la sortie des urnes, donc rien ne pourrait filtrer sur tel ou tel candidat.
Bon après si une fermeture plus tardive permet d'avoir plus de participation, c'est tant mieux.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 21, 2017 5:44 pm

putain....
mes parents me forwardent les SMS de propagande de Macron.
vivement que ça finisse

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 6:07 pm

J'ai bien été appelé par une dame très gentille qui voulait m'expliquer pourquoi je devais voter Macron. J'ai essayé de jouer l'électeur invétéré de Le Pen ça ne l'a même pas arrêter. J'ai fini par être discourtois Twisted Evil

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 6:08 pm

la troisieme guerre mondiale se prepare quelque part en mer de chine,entre 3 deglingos qui ont l'arme nucleaire, on aura plus de soucis bientot

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics