Topic politique

Page 6 of 20 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 6:10 pm

Et bien voilà tout le monde peut voter Mélenchon, il n'aura pas le temps de faire un désastre mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Fri Apr 21, 2017 6:39 pm

Juste pour info, le dernier Ifop qui a été réalisé aujourd'hui et qui remettait à jour mille des 1500 sondés n'a vu aucun changement après l'évènement d'hier soir.

Par exemple, Lepen reste à 22,5, comme hier. Hamon baisse à 7%.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 21, 2017 6:42 pm

De toute façon avec les horreurs qu'on a eu au niveau terrorisme, entre le Bataclan et Nice, ces "petits attentats" sont peu déstabilisant.
C'est triste à dire, mais on fini par se faire a tout.
Sur le fond, bien content que ça ne change pas les intentions de vote, ce n'est pas aux Islamistes de décider de notre avenir.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 6:44 pm

bon cazeneuve confirme mon propos, marine le pen et son parti n'ont voté aucune loi antiterroriste .
http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/attentat-des-champs-elysees-cazeneuve-accuse-le-pen-et-fillon-d-outrance-le-fn-se-lache-21-04-2017-6874407.php

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 21, 2017 6:55 pm

Cadeau pour les Mélenchoniens : https://mrmondialisation.org/la-liste-des-conflits-dinterets-des-candidats/

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 7:11 pm

oxythan wrote:Cadeau pour les Mélenchoniens : https://mrmondialisation.org/la-liste-des-conflits-dinterets-des-candidats/
On en doutais pas 
Aller maintenant les des sont jetés advienne que pourra de toute façon.

Edit. Tu vois il faut toujours écouter sa femme mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Fri Apr 21, 2017 7:16 pm

je n'arrive pas à comprendre comment on peut voter Fillon...?... vraiment je ne pige pas, attention je ne juge pas hein, on est en démocratie chacun est libre, mais je ne pige pas... Suite à l'attentat des Champs Elysée, le gars dit vouloir combattre d'une main de fer l'intégrisme islamiste, ok, qui irait dire le contraire. Il déclare aussi alerter le gouvernement depuis plusieurs années sur le risque important que notre pays subisse des attentats, et là y'a foutage de gueule et pas qu'un peu !!
Cazeneuve a raison de rappeler à ce guignol que c'est le gouvernement de ce dernier qui a supprimé des milliers de postes de gendarmes, policiers, militaires. C'est aussi son gouvernement qui a foutu le bordel en Lybie, et le gars a le culot de se porter en donneur de leçons... Sans parler des "affaires", mise en examen et autres joyeuseté. Comment peut-on vouloir filer les commandes du pays à ce mec là.
J'ai vu une vidéo l'autre jour qui date de septembre ou le Fillon dit qu'il faut redonner confiance aux français dans les politiques, qu'il faut être irréprochable etc etc... vraiment je ne pige pas...

Pas la peine d'essayer de me convaincre, il n'y a absolument aucun argument qui me fera changer d'avis à son sujet, aucun.

c'est la première élection à laquelle je ne sais absolument pas pour qui voter.
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Fri Apr 21, 2017 7:35 pm

Seb wrote:je n'arrive pas à comprendre comment on peut voter Fillon...?... vraiment je ne pige pas, attention je ne juge pas hein, on est en démocratie chacun est libre, mais je ne pige pas... Suite à l'attentat des Champs Elysée, le gars dit vouloir combattre d'une main de fer l'intégrisme islamiste, ok, qui irait dire le contraire. Il déclare aussi alerter le gouvernement depuis plusieurs années sur le risque important que notre pays subisse des attentats, et là y'a foutage de gueule et pas qu'un peu !!
Cazeneuve a raison de rappeler à ce guignol que c'est le gouvernement de ce dernier qui a supprimé des milliers de postes de gendarmes, policiers, militaires. C'est aussi son gouvernement qui a foutu le bordel en Lybie, et le gars a le culot de se porter en donneur de leçons... Sans parler des "affaires", mise en examen et autres joyeuseté. Comment peut-on vouloir filer les commandes du pays à ce mec là.
J'ai vu une vidéo l'autre jour qui date de septembre ou le Fillon dit qu'il faut redonner confiance aux français dans les politiques, qu'il faut être irréprochable etc etc... vraiment je ne pige pas...

Pas la peine d'essayer de me convaincre, il n'y a absolument aucun argument qui me fera changer d'avis à son sujet, aucun.

En effet.
Mais dans ce cas, c'est la même chose avec Macron.
Il n'a rien fait au ministère de l'économie et de l'industrie et son gouvernement sera proche de celui de Hollande (suffit de voir tous les actuels ou récents ministres qui se sont précipités pour le soutenir), donc quand il annonce du changement avec lui ...
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 21, 2017 7:40 pm

Seb wrote:je n'arrive pas à comprendre comment on peut voter Fillon...?... vraiment je ne pige pas

Ne compte pas sur moi pour t'expliquer, j'ai déjà donné et au final ça n'aboutit qu'a des échanges stériles, usants pour tout le monde.

Seb wrote:Pas la peine d'essayer de me convaincre, il n'y a absolument aucun argument qui me fera changer d'avis à son sujet, aucun.

ça, ça risque pas.

Seb wrote:c'est la première élection à laquelle je ne sais absolument pas pour qui voter.

Alors quand tu saura tu pourra venir nous en parler, et tu trouvera certainement un volontaire pour écrire "je n'arrive pas à comprendre comment on peut voter [ton choix] ..."

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Fri Apr 21, 2017 8:23 pm

Seb wrote:je n'arrive pas à comprendre comment on peut voter Fillon...?... vraiment je ne pige pas, attention je ne juge pas hein, on est en démocratie chacun est libre, mais je ne pige pas... Suite à l'attentat des Champs Elysée, le gars dit vouloir combattre d'une main de fer l'intégrisme islamiste, ok, qui irait dire le contraire. Il déclare aussi alerter le gouvernement depuis plusieurs années sur le risque important que notre pays subisse des attentats, et là y'a foutage de gueule et pas qu'un peu !!

Gros + 1, j'ai du mal à comprendre et je ne suis pas le seul. J'en discutais avec un ami et il ne comprenait pas non plus comment il pouvait rester autour de 20 % dans les sondages.

Pour moi, il a tellement mis en avant son exemplarité, il est d'autant plus impardonnable.

Une chose est sûre, même s'il est au 2e tour, je ne voterais pas pour lui. J'espère surtout que mon candidat y sera.
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Fri Apr 21, 2017 8:34 pm

Des membres de la campagne de Bernie Sanders signent une tribune et apportent leur soutien à Mélenchon.

Et ils disent se reconnaitre dans les caricatures faites sur Mélenchon et qui aussi ont été faites sur leur candidat pendant la primaire démocrate.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/04/21/jean-luc-melenchon-et-bernie-sanders-incarnent-tous-deux-la-volonte-d-un-changement-fondamental_5115299_3232.html
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Fri Apr 21, 2017 8:39 pm

J-L wrote:Après ce n'est quand même pas de sa faute si la majorité des crimes sont commis par des musulmans, ce n'est pas moi qui le dit[...]

Non seulement tu le dit, tu l'écris et tu l'interprète à ta sauce. C'est dégueulasse et c'est à mes yeux du racisme ordinaire. A la mode, me dira tu.

Mon bon, je l'avais sur le cœur et c'était important pour moi de l'écrire. C'est comme ça.
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Fri Apr 21, 2017 8:57 pm

Solan wrote:
J-L wrote:Après ce n'est quand même pas de sa faute si la majorité des crimes sont commis par des musulmans, ce n'est pas moi qui le dit[...]

Non seulement tu le dit, tu l'écris et tu l'interprète à ta sauce. C'est dégueulasse et c'est à mes yeux du racisme ordinaire. A la mode, me dira tu.

Mon bon, je l'avais sur le cœur et c'était important pour moi de l'écrire. C'est comme ça.

Desolé si je ne fais que reprendre les chiffres d'un rapport qui évoquait le chiffre d'environ 60%, ce qui est un chiffre majoritaire.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 9:03 pm

Et aux USA c'est des musulmans? Au Brésil en Russie? (Je prends volontairement des pays où il y a minimum 10 fois plus de crime que chez nous ? )

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 9:12 pm

Et la majorité des soldats qui combattent daesh sont musulmans, ils se battent et meurent pour leur patrie leur idéaux mais aussi un peu pour le nôtre, l'ennemi de mon ennemi ...

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Fri Apr 21, 2017 9:25 pm

J-L wrote:
Solan wrote:

Desolé si je ne fais que reprendre les chiffres d'un rapport qui évoquait le chiffre d'environ 60%, ce qui est un chiffre majoritaire.

Je m'en fou qu'ils soient Musulmans (ou plutôt qu'ils se prétendent). Toi tu vois les Musulmans qui commettent ses crimes, moi je vois aussi les victimes Musulmanes de ces crimes (cf d'Ahmed Merabet, Imad Ibn Ziaten, pour ne citer qu'eux). Chez moi on appel ça voir plus loin que le bout de son nez.
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 21, 2017 9:46 pm

oxythan wrote:
Seb wrote:je n'arrive pas à comprendre comment on peut voter Fillon...?... vraiment je ne pige pas

Ne compte pas sur moi pour t'expliquer,

Pourtant c'est simple à expliquer: pour voter Fillon, il suffit de réfléchir.
PopCorn

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Fri Apr 21, 2017 10:17 pm

Dans moins de deux heures, la campagne officielle prendra fin.

Aussi, je vous ai écrit un petit mot.

Dimanche à 20h,

Il y aura des français heureux, il y aura des français tristes.

Mais c'est la démocratie qui aura parlé.

Cette démocratie que des salauds veulent mettre à mal mais ils ne nous diviseront pas et ils n'auront pas le dernier mot.

Ce n'est pas avec une kalachnikov qu'on construit le monde et qu'on impose ses idées, c'est avec le dialogue et le respect entre les citoyens et entre les peuples que tout se règle.

Donc ce dimanche à 20h, il y aura deux vainqueurs, la France et notre démocratie.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 10:22 pm

Vive la France

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Fri Apr 21, 2017 10:58 pm

oxythan wrote:

Ne compte pas sur moi pour t'expliquer, j'ai déjà donné et au final ça n'aboutit qu'a des échanges stériles, usants pour tout le monde.

Seb wrote:Pas la peine d'essayer de me convaincre, il n'y a absolument aucun argument qui me fera changer d'avis à son sujet, aucun.

ça, ça risque pas.

Seb wrote:c'est la première élection à laquelle je ne sais absolument pas pour qui voter.

Alors quand tu saura tu pourra venir nous en parler, et tu trouvera certainement un volontaire pour écrire "je n'arrive pas à comprendre comment on peut voter [ton choix] ..."

O tu sais moi je ne suis pas un grand politologue, ni économiste. Je ne lis pas de bouquins sur ces sujets, je marche au feeling, il faut être naïf pour croire qu'il y aura un politicien pour changer le monde, ils sont tous pareils, seul le mandat compte, c'est ce qui guide leurs actions.
Quand j'aurais fais mon choix je ne viendrai pas l'exposer ici, c'est personnel et je ne suis pas du genre à faire du prosélytisme pour convaincre les autres à la cause d'un ou l'autre candidat.
Quand bien même je viendrai le dire, et que quelqu'un me dira qu'il ne pige pas, et bien c'est son droit le plus stricte, et je n'ai pas à lui dire qu'il a tort, c'est ça la démocratie...La seule chose dont je suis sûr c'est pour qui je ne voterai pas, c'est déjà ça.
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 21, 2017 11:06 pm

Mélenchon à une licence de Philosophie.
Macron à un DEA de Philosophie
Fillon à un DEA de droit public
Le Pen a un DEA de droit pénal

pas un pour avoir une formation technique.
il faut remonter a Giscard pour trouver un président qui possède un bagage technique

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sat Apr 22, 2017 1:44 am

oxythan wrote:Mélenchon à une licence de Philosophie.
Macron à un DEA de Philosophie
Fillon à un DEA de droit public
Le Pen a un DEA de droit pénal

pas un pour avoir une formation technique.
il faut remonter a Giscard pour trouver un président qui possède un bagage technique
C'est peut-être bien la qu'il faut chercher un problème. Car en théorie ce sont des personnes très compétentes. Mais la théorie est souvent bien éloigné de la pratique. C'était la minute philosophique, bonne nuit à tous et toutes.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Sat Apr 22, 2017 5:48 am

luther king wrote:Dans moins de deux heures, la campagne officielle prendra fin.

Aussi, je vous ai écrit un petit mot.

Dimanche à 20h,

Il y aura des français heureux, il y aura des français tristes.

Mais c'est la démocratie qui aura parlé.

Cette démocratie que des salauds veulent mettre à mal mais ils ne nous diviseront pas et ils n'auront pas le dernier mot.

Ce n'est pas avec une kalachnikov qu'on construit le monde et qu'on impose ses idées, c'est avec le dialogue et le respect entre les citoyens et entre les peuples que tout se règle.

Donc ce dimanche à 20h, il y aura deux vainqueurs, la France et notre démocratie.

Pour ces Présidentielles les gens ne se reconnaissent pas dans les politiques candidats. Très peu y croient, tous espèrent échapper au pire, résignés persuadés que demain sera moins facile qu'aujourd'hui. Les gens n'ont jamais vu une campagne aussi pitoyable dans un tel climat de désespérance.

Le 7 mai on aura 10 millions de Français heureux, 10 millions qui se diront qu'ils ont échappé au pire et 20 millions furieux, désespérés. Que penseront les 25 millions restants?

Avant la fin de l'été, le gouvernement tentera d'imposer sa volonté par des mesures autoritaires à 60 millions de français mécontents.

Est ce vraiment ça la démocratie? Il y aura certainement des vainqueurs mais surtout infiniment plus de vaincus.

La guerre c'est de la merde, les guerres de religions sont parmi les pires guerres. Ces actes terroristes sont des actes de guerre, une guerre dans laquelle nous avons une responsabilité, une guerre que nous avons créée, commencée. Quand une personne meurt en France on pleure, on fait des discours, des défilés, on allume des bougies et parfois aussi on balance des bombes portées par des drones ou lancées par des avions...
Et on oublie bien vite les millions de morts en Irak, en Afghanistan et ailleurs. On essaye de ne pas penser à pourquoi nos dirigeants ont mené ces guerres, on se persuade que le bien c'est nous et que les autres sont des monstres, des chiens fous. On oublie qu'ils sont comme nous, des humains avec les mêmes envies (avoir un toit, une famille, de la nourriture, un avenir).

Je ne pense pas que ces élections soient vraiment une expression de la liberté d'un peuple, c'est plutôt une illusion de liberté manipulée par une poignée. Je ne pense pas non plus que ces actes terroristes soient destinés à vraiment lutter contre la démocratie, ce sont des actes de haine, une haine que nous avons pour une part crée et dont nous sommes (collectivement) en grande partie responsables (mais pas en totalité). Ceux qui nous manipulent essayent aussi de récupérer cyniquement ces actes de terrorisme et de nous pousser à aller voter pour eux ou contre ceux qui les menacent cherchant ainsi a trouver la légitimité qui leur permettra d'exercer le pouvoir au bénéfice de quelques uns contre tout un peuple.

Je te rejoins quand tu dis "Ce n'est pas avec une kalachnikov qu'on construit le monde et qu'on impose ses idées, c'est avec le dialogue et le respect entre les citoyens et entre les peuples que tout se règle."

le baron rouge wrote:Vive la France

Ce n'est pas pour rien que notre symbole national est le coq....Seul oiseau a chanter les pieds dans la merde.... mrgreen
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sat Apr 22, 2017 8:33 am

http://www.arretsurimages.net/breves/2013-07-20/L-Australie-expulse-les-immigres-clandestins-vers-la-Papouasie-id15910
Tous les immigrants clandestins interceptés en mer ou sur la côté australienne seront expulsés vers des camps situés en Papouasie Nouvelle Guinée

Les australiens sont donc des fachos (nazis même vu qu'ils les envoient dans des camps) Cool

https://www.lorientlejour.com/article/1047907/expulse-du-canada-pour-avoir-menace-lauteur-dune-fusillade-a-quebec.html
Le neveu d'une des six victimes de la fusillade de la mosquée de Québec fin janvier a été condamné vendredi à être expulsé du Canada après avoir proféré des menaces de mort à l'encontre de l'auteur présumé de l'attaque.

Les canadiens, ces fachos qui expulsent pour des menaces Cool

http://www.jeuneafrique.com/382003/politique/algerie-operations-dexpulsion-de-migrants-subsahariens-camp-de-tamanrasset-cours/
Les expulsions de migrants subsahariens, arrêtés à Alger en fin de semaine dernière, ont démarré mardi soir et sont toujours en cours.

Les algériens aussi sont des fachos Cool

http://www.alnas.fr/actualite/en_vrac/article/le-maroc-expulse-12-touristes
Le Maroc expulse 12 touristes israéliens à l’aéroport de Marrakech

Les marocains fachos et antisémites Cool

http://www.wort.lu/fr/luxembourg/un-jeune-marocain-sans-papiers-expulse-du-luxembourg-en-avion-prive-518618ece4b0ecaf935050cd
Un jeune Marocain sans papiers expulsé du Luxembourg en avion privé

Le Luxembourg ce pays de fachos Cool

Dingue tous ces pays de fachos dans le monde qui expulsent des personnes Shocked
Ah non, on me dit que personne ne se scandalise de ça, car eux ont le droit de le faire et qu'il n'y a qu'en France qu'on n'a pas le droit sinon on est considéré comme un facho rêvant du retour aux années 30 Cool
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Sat Apr 22, 2017 9:35 am

J-L wrote:http://www.arretsurimages.net/breves/2013-07-20/L-Australie-expulse-les-immigres-clandestins-vers-la-Papouasie-id15910
Tous les immigrants clandestins interceptés en mer ou sur la côté australienne seront expulsés vers des camps situés en Papouasie Nouvelle Guinée

Les australiens sont donc des fachos (nazis même vu qu'ils les envoient dans des camps) Cool

Ah non, on me dit que personne ne se scandalise de ça, car eux ont le droit de le faire et qu'il n'y a qu'en France qu'on n'a pas le droit sinon on est considéré comme un facho rêvant du retour aux années 30 Cool

ok ben va en Australie, discutes avec des australiens et tu verras si ils ne sont pas choqués.
C'est un scandale ce que fait l'Australie, Tony Abbott a commencé le jeu de massacre et les nations unis se sont plaints de l'attitude du gouvernement envers les migrants.
Pour la petite histoire, l'Australie paye des pays pauvres (Indonésie, Nauru (je t'invite à connaître ce petit et sa drôle d'histoire, passant de l'un des état les plus riche du monde à l'un des plus pauvres)...) pour accueillir des migrants et éviter de les avoir chez eux.
Et on pourrait aussi parler du camp de Christmas island (île australienne), où la législation du pays ne s'applique pas pour ne pas être emmerdé par ces migrants.
Beaucoup d'associations pro-migrants australienne s'insurgent de leur sort. Ils sont aidés par des cabinets d'avocats. Crois moi, l'indignation est réelle là bas.

Mauvaise pioche, tu ferais mieux de connaître ton sujet avant d'en parler.
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 6 of 20 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics