Topic politique

Page 3 of 40 Previous  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by gavroche on Fri Apr 21, 2017 6:05 am

Erik wrote:Malheureusement ses électeurs sont tellement limités qu'elle va quand même certainement passer. Ils ne doivent même pas écouter ni suivre la campagne. Ils sont nés en mode je vais voter pour Le Pen et rien ne les fera jamais changer d'avis (sauf un nouveau cerveau éventuellement).

Je déteste tout ce que représente la famille Le Pen et le Front National, j'ai déjà dit que je préférerais voter pour un poulpe mort que pour n'importe qui issu de ce parti, mais s'en prendre comme ça à ses électeurs c'est indigne.

Il y a beaucoup de gens désespérés qui se disent qu'il faudrait essayer ce qu'on n'a pas encore essayé. Chose qui me semble néfaste, c'est indispensable de cerner les différences idéologiques même sans pratique du pouvoir si on veut un vrai débat d'idées.

Il y a aussi beaucoup de gens désespérés qui ont juste envie de renverse la table, quel que soit l'outil, car il y a quelque chose qui a brisé leur foi en ce que représentent les mouvements modérés. Personnellement, je réfute au Front National le qualificatif d'anti-système, il s'est trahi en votant en faveur du secret des affaires au Parlement Européen.

Le désespoir n'est pas synonyme de bêtise, mais le syndrome d'une forme d'échec de la part des modérés, et je pense que beaucoup d'électeurs FN le sont plus par désespoir que par conviction. Se réfugier derrière le "ils sont pas très malins de refuser d'entendre ceux qui les ont niqués pendant 10/20/30 ans dire ce qui est bon pour eux", c'est juste se voiler la face.

Et il n'y pas que des désespérés, il y a aussi des gens qui ont une grille de lecture différente de celle que tu as et de celle que j'ai.

Personnellement, ma grille de lecture c'est de faire converger les luttes de tous ceux qui sont en situation de faiblesse (les plus démunis, les minorités ethniques, les minorités religieuses, les minorités sexuelles, les femmes qui subissent encore plus d'inégalités...) afin d'établir un véritable équilibre dans la société, car je pense que notre égalité théorique en droit (qui d'ailleurs encore imparfaite en soi comme on le voit avec la PMA) n'est qu'une étape vers le véritable équilibre (soyons honnêtes dans le contexte actuel, les employeurs dominent largement le dialogue social par exemple), qui je l'espère, apportera une véritable harmonie à la France.

Mais rien que parmi les autres soutiens de Mélenchon, il y en a un paquet qui pensent que les luttes sociétales sont une diversion pour éluder le problème économique et qui donc s'éloignent de la convergence des luttes. C'est une différence de grille de lecture de la situation, je n'ai aucune légitimité pour dire que la mienne est définitivement meilleure que la leur, et l'inverse est vrai de leur côté.

Beaucoup d'électeurs du FN n'ont simplement pas les mêmes priorités que nous, et ne sont d'ailleurs probablement même pas d'accord entre eux, certains voient dans le FN l'instrument le plus simple pour une France plus souveraine, d'autres un gardien des traditions et je suis sûr que j'en manque beaucoup.

Et j'ajouterais à ce tableau, les gens qui ont été secoués par l'augmentation de la quantité d'informations disponibles.

Il y a une chose à ne pas oublier, c'est que la période que nous vivons fait partie des plus sûres de l'Histoire européenne, et pourtant on n'a rarement autant entendu parler de violence.

C'est avant tout le fait de la libéralisation des médias, il fut un temps où il n'existait que peu de sources qui pouvaient doser le degré de violence présentées assez bas. Désormais, entre les chaines de la TNT qui multiplient les diffusions d'émissions consacrées à des enquêtes et de séries policières car c'est de l'audience facile à bon marché et le fait qu'on ne puisse plus rien dissimuler du fait de la démocratisation d'internet, celui qui ne se protège pas est confronté à la violence en permanence.

Et à entendre parler d'une chose en permanence, il y a plus de risques à finir par la croire fréquente, même sans avoir 60 de QI.

Je vais donner un exemple concret, il y a une amie de ma famille qui va voter FN juste comme elle a peur que sa fille finisse violée par un migrant. En ayant une analyse froide de la chose, on pourrait dire que statistiquement, il y a plus de risques que ce soit moi qui la viole sa fille (je dis bien statistiquement, je ne suis pas franchement du genre à approuver le viol, même si je reconnais ne pas partager les images contre le viol sur Facebook vu leur remarquable utilité), la plupart des viols venant de proches et non d'un inconnu dans la rue.

Mais dois-je considérer qu'une personne qui n'a pas une analyse froide en toutes circonstances est une idiote ? A force d'être entourés par une société qui survend la violence, on a crée une génération de paranoïaques. C'est un biais psychologique, et nous somme tous sujets à des biais.

C'est très frustrant de ne pas pouvoir argumenter efficacement face à cette couche de l'électorat FN, mais en premier lieu ils ne représentant pas tout l'électorat FN, en deuxième lieu ce n'est pas forcément pire que d'entendre certains recracher le paradigme du libéralisme économique sans rien y comprendre car on leur rabâche toute la journée que telle ou telle réforme est indispensable (ce qui n'empêche d'ailleurs pas le fait qu'il y ait des libéraux extrêmement intelligents) et en troisième lieu, car c'est un biais psychologique comme un autre et que les biais psychologiques marquent le plus profond de la nature humaine, reconnaitre qu'une personne qui subit tel ou tel biais n'est pas forcément aliénée, c'est faire un grand pas vers la compréhension de toute l'humanité.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Fri Apr 21, 2017 7:50 am

Erik wrote:
Malheureusement ses électeurs sont tellement limités qu'elle va quand même certainement passer. Ils ne doivent même pas écouter ni suivre la campagne. Ils sont nés en mode je vais voter pour Le Pen et rien ne les fera jamais changer d'avis (sauf un nouveau cerveau éventuellement).

Désolé d'être con Neutral
Heureusement que grâce à vous, êtres aux QI exceptionnels, vous avez toujours fait les bons choix lors d'élections.
Grâce à vous la France ne connait pas de chômage, ne connait pas d'attentats, ne connait pas de laxisme judiciaire, ne connait pas de communautarisme, ne connait pas d'individus profitant du système d'aides sociales, ne connait pas de hausse de délinquance dans les écoles/collèges/lycées/hôpitaux, ne connait pas d'agressions envers les forces de l'ordre ni envers les pompiers, ne connait pas de personnes vivant dans les rues.
Je n'ose imaginer l'état du pays si vous n'aviez pas été là.

Tu es à toi tout seul la caricature type du bobo gauchiste hautain donneur de leçons.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Fri Apr 21, 2017 8:04 am

Emmanuel Macron 42
François Fillon 8
Jacques Cheminade 7
Benoît Hamon 4
Jean-Luc Mélenchon 0
Nathalie Arthaud 0
Nicolas Dupont-Aignan -7
Jean Lassalle -9
Philippe Poutou - 9
François Asselineau -18
Marine Le Pen -18

c'est très fidèle à ce que je pense surtout pour Macron et Le Pen.
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Fri Apr 21, 2017 8:09 am

Souti wrote:Pas mal de questions; il faut bien les 10' pour répondre et mettre des poids aux réponses.

https://www.jevote.info/

Edit : Pas de bol, en maintenance.

Je n'ai pas tout noté mais cela varie de +20 environ (Melenchon, Lassale) à - 16 (Cheminade Asselineau Le Pen puis Fillon dernier)

Comme quoi même sans la personnalité de Fillon, il me serait impossible de voter pour lui. Cela met aussi en avant mon manque de candidat évident et aussi que je dois être plus orienté "humain" qu'économie. Certains diront utopiste bisounours.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 8:38 am

Souti wrote:
Souti wrote:Pas mal de questions; il faut bien les 10' pour répondre et mettre des poids aux réponses.

https://www.jevote.info/

Edit : Pas de bol, en maintenance.

Je n'ai pas tout noté mais cela varie de +20 environ (Melenchon, Lassale) à - 16 (Cheminade Asselineau Le Pen puis Fillon dernier)

Comme quoi même sans la personnalité de Fillon, il me serait impossible de voter pour lui. Cela met aussi en avant mon manque de candidat évident et aussi que je dois être plus orienté "humain" qu'économie. Certains diront utopiste bisounours.
Communiste !!

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Fri Apr 21, 2017 9:13 am

Perso aussi, tout comme Ludovroum, je ne pensais pas voter Mélenchon.

Je n'ai jamais mis dans ma vie un bulletin PC, FDG ou de ce genre.

Jamais je n'ai voté plus à gauche que PS.

J'ai même voté Bayrou en 2007, plus pour son intégrité et son honnêteté, sa vision de la société  et de l'école que pour son programme économique ou européen.

Mais aujourd'hui, je retrouve une partie de ce qui a porté Mitterrand au pouvoir en 1981, je n'avais que 13 ans mais je suivais la politique depuis pas mal d'années car mon père était fan de politique et m'en parlait beaucoup.

Mon vote je l'ai fais en regardant de près son programme.

Et mon choix de vote a été encore + conforté quand il a commencé à être caricaturé par les médias et d'autres candidats, cela m'a rappelé les mêmes caricatures contre Tonton en 1981 avec les chars russes, la nationalisation de toute l'économie et la confiscation des biens de tous les patrons.

Et quand plus de 20 ONG disent que son programme est le meilleur et le plus équilibré, je les crois + que certains médias :

Sur l'écologie, croirez-vous Le Monde ou Greenpeace?
Sur le social: Le Figaro ou Oxfam?
Sur la santé: BFMTV ou Action Santé Mondiale?
Sur la solidarité: L'Express ou le Secours Catholique?
Sur la justice: Le Point ou les avocats au barreau de Paris?
Sur l'énergie: France 2 ou le National Geographic?
Sur la santé publique: Challenge ou sept experts indépendants?
Sur le développement international: Les Echos ou Action Contre la Faim?
Sur la culture: France Info ou Profession Spectacle?
Sur la condition animale: RTL ou Ethique Animaux?

Je ne suis pas naïf, je sais que s'il était élu, il ne pourrait pas réaliser tout son programme, cela n'arrive jamais mais le cap qu'il propose me convient au niveau de la démocratie, de l'écologie et de la meilleure répartition des richesses.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Fri Apr 21, 2017 9:23 am

J-L wrote:
Erik wrote:
Malheureusement ses électeurs sont tellement limités qu'elle va quand même certainement passer. Ils ne doivent même pas écouter ni suivre la campagne. Ils sont nés en mode je vais voter pour Le Pen et rien ne les fera jamais changer d'avis (sauf un nouveau cerveau éventuellement).

C'est moi qui suis désolé pour toi surtout. Ce que vous ne comprenez pas et pourtant c'est tellement visible, c'est que la famille Le Pen n'en a rien à faire de vous, de vos problèmes, des problèmes de la France. L'extrême droite est un parti raciste, fasciste, pourri jusqu'au fond. Ce n'est pas parce qu'ils passent à la télé que ce n'est pas le cas.

Si aucune personne connue n'ose s'afficher avec eux ou dire qu'ils les soutiennent c'est qu'il y a une raison. Si De la Personne est fichée maintenant dans le monde du cinéma, c'est qu'il y a une raison. Aucune misère, aucun problème financier ne justifie un vote pour eux. Il y a un raciste qui se cache, ou pas, derrière chaque votant FN, qu'il l'assume ou non.

Je ne suis certainement pas pour accueillir toute la misère du monde ni tous les immigrés de la terre, ni pour accorder des papiers à n'importe quel étranger qui est sur le sol, et il faudrait durcir les conditions d'octroi des aides publics aux étrangers qui ne viennent que pour ça. Et au delà de l'économie c'est l'un de mes désaccords avec Melenchon.

Mais le FN, c'est autre chose, ça dépasse tout ça, c'est de la pourriture bien profonde.

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 9:51 am

Erik wrote:
J-L wrote:
Erik wrote:

C'est moi qui suis désolé pour toi surtout. Ce que vous ne comprenez pas et pourtant c'est tellement visible, c'est que la famille Le Pen n'en a rien à faire de vous, de vos problèmes, des problèmes de la France. L'extrême droite est un parti raciste, fasciste, pourri jusqu'au fond. Ce n'est pas parce qu'ils passent à la télé que ce n'est pas le cas.

Si aucune personne connue n'ose s'afficher avec eux ou dire qu'ils les soutiennent c'est qu'il y a une raison. Si De la Personne est fichée maintenant dans le monde du cinéma, c'est qu'il y a une raison. Aucune misère, aucun problème financier ne justifie un vote pour eux. Il y a un raciste qui se cache, ou pas, derrière chaque votant FN, qu'il l'assume ou non.

Je ne suis certainement pas pour accueillir toute la misère du monde ni tous les immigrés de la terre, ni pour accorder des papiers à n'importe quel étranger qui est sur le sol, et il faudrait durcir les conditions d'octroi des aides publics aux étrangers qui ne viennent que pour ça. Et au delà de l'économie c'est l'un de mes désaccords avec Melenchon.

Mais le FN, c'est autre chose, ça dépasse tout ça, c'est de la pourriture bien profonde.
Tu as étudié 100% de l'électorat FN pendant tes 50h semaine ?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Fri Apr 21, 2017 9:53 am

Erik wrote:L'extrême droite est un parti raciste, fasciste, pourri jusqu'au fond. Ce n'est pas parce qu'ils passent à la télé que ce n'est pas le cas.

Il y a un raciste qui se cache, ou pas, derrière chaque votant FN, qu'il l'assume ou non.

Donc si on te suit, les candidats noirs ou d'origine maghrébine qui sont dans le parti (car oui il y en a, et même des militants mais les médias évitent soigneusement d'en parler car ça ferait tomber à l'eau toutes leurs théories) sont des racistes et fachos, mais envers qui ? What a Face
Des noirs ou des maghrébins racistes envers les noirs et les maghrébins ?  Laughing

Erik wrote:Je ne suis certainement pas pour accueillir toute la misère du monde ni tous les immigrés de la terre, ni pour accorder des papiers à n'importe quel étranger qui est sur le sol, et il faudrait durcir les conditions d'octroi des aides publics aux étrangers qui ne viennent que pour ça.

Tu es un raciste et un facho en disant ça, et pourtant tu ne l'es pas mais c'est ce que tu auras comme réponse en affirmant ces propos à n'importe quel militant de gauche (journalistes et peoples compris).

Erik wrote:
Si aucune personne connue n'ose s'afficher avec eux ou dire qu'ils les soutiennent c'est qu'il y a une raison. Si De la Personne est fichée maintenant dans le monde du cinéma, c'est qu'il y a une raison.

Ouais enfin les avis des planqués artistes qui profitent du système d'intermittents Laughing
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Fri Apr 21, 2017 10:37 am

luther king wrote:Perso aussi, tout comme Ludovroum, je ne pensais pas voter Mélenchon.

Je n'ai jamais mis dans ma vie un bulletin PC, FDG ou de ce genre.

Jamais je n'ai voté plus à gauche que PS.

J'ai même voté Bayrou en 2007, plus pour son intégrité et son honnêteté, sa vision de la société  et de l'école que pour son programme économique ou européen.

Mais aujourd'hui, je retrouve une partie de ce qui a porté Mitterrand au pouvoir en 1981, je n'avais que 13 ans mais je suivais la politique depuis pas mal d'années car mon père était fan de politique et m'en parlait beaucoup.

Mon vote je l'ai fais en regardant de près son programme.

Et mon choix de vote a été encore + conforté quand il a commencé à être caricaturé par les médias et d'autres candidats, cela m'a rappelé les mêmes caricatures contre Tonton en 1981 avec les chars russes, la nationalisation de toute l'économie et la confiscation des biens de tous les patrons.

Et quand plus de 20 ONG disent que son programme est le meilleur et le plus équilibré, je les crois + que certains médias :

Sur l'écologie, croirez-vous Le Monde ou Greenpeace?
Sur le social: Le Figaro ou Oxfam?
Sur la santé: BFMTV ou Action Santé Mondiale?
Sur la solidarité: L'Express ou le Secours Catholique?
Sur la justice: Le Point ou les avocats au barreau de Paris?
Sur l'énergie: France 2 ou le National Geographic?
Sur la santé publique: Challenge ou sept experts indépendants?
Sur le développement international: Les Echos ou Action Contre la Faim?
Sur la culture: France Info ou Profession Spectacle?
Sur la condition animale: RTL ou Ethique Animaux?

Je ne suis pas naïf, je sais que s'il était élu, il ne pourrait pas réaliser tout son programme, cela n'arrive jamais mais le cap qu'il propose me convient au niveau de la démocratie, de l'écologie et de la meilleure répartition des richesses.
Globalement d'accord avec toi, si ce n'est qu'en 2007 j'avais hésité entre Royal, Bayrou et... Marie-George Buffet, accordant finalement mon vote à la première.

Ce genre de grand écart s'expliquant, je me répète, par le fait que je suis avant tout humaniste et très libéral sur le plan sociétal, et sans idéologie particulière sur les questions économiques Wink
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Fri Apr 21, 2017 10:39 am

Et j'ajoute que je lis toujours les programmes officiels reçus par la poste, et que j'en tiens compte pour déterminer définitivement mon vote.. . Paraît que c'est rare, surtout chez les "jeunes" ! What a Face
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 10:44 am

On peut pas être noir et raciste ? Le ramassis de conneries qu'on peut lire ici libre à toi JL si le discours naïf de marine te plais, mais croire que fermer les frontières renvoyer les Arabes chez eux et passer aux francs (bienvenue dans les années 80) va résoudre les problèmes en frances, tu te trompes lourdement . Des frontières fermées la tolérance zéro pas d'étrangers c'est la Russie, on voit à quel niveau ils sont ... Le pire c'est que elle est contente de la situation actuelle, elle en a besoin, au point de vouloir gagner des vois sur le dos des morts en citant Merah, ou en ne votant pas une loi qui durcit les contrôles aux frontières dans l:UE. . Belle irresponsabilité de pompier pyromane ou des SA durant l'épisode de la nuit de cristal

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Fri Apr 21, 2017 10:54 am

Ça peut donner l'impression de jouer sur les mots, mais je trouve que le discours du FN et de ses électeurs est infiniment plus xénophobe que purement raciste... C'est flagrant, ils ont peur de tout ce qu'ils ne connaissent pas ou mal.
Ludovroum

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 11:00 am

Oui, quand elle vente les bienfaits de la colonie ya deux jours, ou que la France n'est pas responsable du vel d'hiv je doute un oeux. Ces mensonges c'est de la propagande nazi, comme raconter sans que personne la conteste qu'il suffit de mettre les pieds en France pour toucher des aides et avoir la nationalité française . Les aides c'est si tu bosses 5 ans minimum

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 11:07 am

le baron rouge wrote:Oui, quand elle vente les bienfaits de la colonie ya deux jours, ou que la France n'est pas responsable du vel d'hiv je doute un oeux. Ces mensonges c'est de la propagande nazi, comme raconter sans que personne la conteste qu'il suffit de mettre les pieds en France pour toucher des aides et avoir la nationalité française . Les aides c'est si tu bosses 5 ans minimum  
Bien entendu que non les aides tombent bien avant baron. Je ne dis pas qu'il faut les supprimer, ou foutre les étrangers dehors, je précise juste qu'ils obtiennent des aides bien avant les 5 ans et pour ceux qui travail heureusement encore, car on attendra pas 5 ans pour leur faire payer des impôts.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 11:16 am

Non, sauf si tu es demandeur d'asile, que tu fuis la guerre quoi, la tu peux toucher 11 euros par jour

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Fri Apr 21, 2017 11:17 am

le baron rouge wrote:On peut pas être noir et raciste ?

Ben vas-y, dis-moi envers qui un noir du FN est raciste ? What a Face
Envers un autre noir ?  What a Face

le baron rouge wrote:mais croire que fermer les frontières renvoyer les Arabes chez eux et passer aux francs (bienvenue dans les années 80)  va résoudre les problèmes en frances, tu te trompes lourdement .  Des frontières fermées la tolérance zéro  pas d'étrangers c'est la Russie, on voit à quel niveau ils sont ...

Si toi tu acceptes qu'un étranger vienne en France, et qu'il viole des lois françaises, libre à toi d'accepter ça.
Mais bon, comme d'hab, je suis certain que si un étranger vient en France et tue tes gosses ou ta femme, tu seras le premier à crier au scandale qu'il puisse rester en France, qu'il puisse avoir la chance de se réinsérer ensuite et de vivre librement Cool
C'est quand même dingue cette fixation que vous avez à toujours protéger les musulmans, elle veut virer tous les étrangers coupables de crimes, tous (même les australiens, bulgares ou canadiens, s'ils commettent un crime en France ils dégagent)

C'est aussi dingue cette facilité de faire croire que la Russie c'est le mal absolu.
C'est vrai qu'on vit actuellement sous la menace de la Russie, on l'a vu encore hier What a Face

Ludovroum wrote:Ça peut donner l'impression de jouer sur les mots, mais je trouve que le discours du FN et de ses électeurs est infiniment plus xénophobe que purement raciste... C'est flagrant, ils ont peur de tout ce qu'ils ne connaissent pas ou mal.

Ni xénophobe, ni raciste.
Juste que tu viens vivre en France, tu respectes les lois du pays, c'est si maléfique que ça que de demander ce respect ?
J'imagine que si tu pars vivre en Inde, tu respecteras les lois indiennes ?
Donc pourquoi en France il ne faudrait pas sanctionner sévèrement d'expulsion ceux qui ne respectent pas les lois françaises ?

Last edited by J-L on Tue Apr 25, 2017 5:39 pm; edited 1 time in total
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 11:31 am

Que de lieux communs JL. . déjà les stats ethnique n'existent pas officiellement c'est interdit, je prend la Russie comme exemple car eux aussi sont victimes d'attentats, pourtant ils ont pas l'air laxiste, puis je me fatigue à discuter là avec un gars qui raconte que tous les noirs sont forcément pas racistes parce qu'ils sont noirs . Tu veux l exemple du génocide au rouhanda ? Et être noir et antisémitisme c'est possible? Arrête de lire François de souche . N'oublie jamais cette star universelle environ 80% des crimes et des viols sont commis par un proche . Ta théorie de l'Arabe violeur tu peux te la garder . J'espère. Que ailleurs on ne fait pas pareil avec le prêtre catholiqie pédophile beau cliché ça aussi

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 11:32 am

le baron rouge wrote:Non, sauf si tu es demandeur d'asile, que tu fuis la guerre quoi, la tu peux toucher 11 euros par jour
Non non, c'est bien plus que ça, j'ai un ami qui est dans se cas, je rassure tout le monde il ne fait pas que profiter, et il ne fuit pas de guerre.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 11:36 am

cyd61 wrote:
le baron rouge wrote:Non, sauf si tu es demandeur d'asile, que tu fuis la guerre quoi, la tu peux toucher 11 euros par jour
Non non, c'est bien plus que ça, j'ai un ami qui est dans se cas, je rassure tout le monde il ne fait pas que profiter, et il ne fuit pas de guerre.
il a jamais bossé? demande pas asile et touche des sous?

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Fri Apr 21, 2017 11:50 am

Les méthodes de voyous de l'extrême-centre! mrgreen

Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron et créatrice d'un comité de soutien En marche ! dans les Hauts-de-France, s'est excusée auprès du maire de Berck ce jeudi, après que deux militants ont été surpris par des agents de surveillance de la voie publique (ASVP) en train de vandaliser les affiches de campagne de François Fillon et de Marine Le Pen.

Cela m'étonne quand même de militants pro-Macron, je pensais qu'ils avaient tous une auréole au dessus de la tête! Laughing

http://www.lepoint.fr/presidentielle/la-belle-fille-de-macron-s-excuse-apres-des-derapages-de-militants-20-04-2017-2121274_3121.php#xtor=CS3-190
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 21, 2017 11:51 am

Je déteste cette fin de campagne Mad , ça récupère et instrumentalise à fond.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Fri Apr 21, 2017 12:03 pm

Fillon va trop loin là! Je veux bien qu'on fasse de la récupération, cela s'est toujours fait même si c'est limite mais là il ment carrément.

11:55 - François Fillon assume ses propos sur "d'autres violences ailleurs dans Paris" hier

Après sa conférence de presse, le candidat LR a évoqué ses propos d'hier soir : "Regardez les rapports de police, il y a eu d'autres attaques hier soir."

Ok qu'hier soir il n'avait pas toutes les infos mais là, dire cela aujourd'hui en fin de matinée, c'est n'importe quoi.

luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 12:11 pm

faire campagne sur le dos des morts...  il oublie que il etait premier ministre quand merah a commis ses odieux crimes

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Fri Apr 21, 2017 12:14 pm

je crois que je suis de gauche Embarassed

Hamon 46
Poutou 46
Arthaud 37
Lassalle 29
Mélanchon 21
Asselineau 4