Topic politique

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by Crouzz on Fri Apr 21, 2017 12:17 pm

J-L wrote:
Donc pourquoi en France il ne faudrait pas sanctionner sévèrement d'expulsion ceux qui ne respectent pas les lois françaises ?
mais c'est déjà le cas!
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 12:21 pm

le baron rouge wrote:
cyd61 wrote:
le baron rouge wrote:Non, sauf si tu es demandeur d'asile, que tu fuis la guerre quoi, la tu peux toucher 11 euros par jour
Non non, c'est bien plus que ça, j'ai un ami qui est dans se cas, je rassure tout le monde il ne fait pas que profiter, et il ne fuit pas de guerre.
il a jamais bossé? demande pas asile et touche des sous?  
Je devrais pas le dire, mais au début non il ne bossais pas ou très peu déclaré, beaucoup au noir, un bûcheron, et oui il a été aidé. Ne pas oublier que la France reste une terre d'accueil. Bon maintenant il rend sa part il travail, beaucoup même et paye des impôts, mais je veux dire qu'il n'a pas attendu 5 ans avant d'être aidé. Ses enfants on bénéficier de la scolarité gratuite et tout. Il faut bien l'entendre comme aides aussi. Ce sujet est épineux, et malheureusement je sais que ça va donner du grain à moudre à ceux qui veulent supprimer toutes les aides.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 12:22 pm

fillon/sarko c'est le dezingage des RG et 10000 policiers en moins , je supporte plus la maniere qu'ils ont de nous prendre pour des cons

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 12:25 pm

luther king wrote:Fillon va trop loin là! Je veux bien qu'on fasse de la récupération, cela s'est toujours fait même si c'est limite mais là il ment carrément.

11:55 - François Fillon assume ses propos sur "d'autres violences ailleurs dans Paris" hier

Après sa conférence de presse, le candidat LR a évoqué ses propos d'hier soir : "Regardez les rapports de police, il y a eu d'autres attaques hier soir."

Ok qu'hier soir il n'avait pas toutes les infos mais là, dire cela aujourd'hui en fin de matinée, c'est n'importe quoi.

Et il ne fera jamais son bilan non plus, pour dire qu'il que son gouvernement à une part de responsabilité dans se qu'il nous arrive aujourd'hui. Leur politique d'aller jouer les gros bras la bas sans aucune réflexion sur les conséquences, nous amène a cela aujourd'hui .

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 21, 2017 12:33 pm

Je "comprend" que Fillon récupère, il est en duel avec Le Pen pour une place au second tour, et la candidate ne reculera devant rien avec une telle "opportunité".
Mais c'est quand même particulièrement pénible.
Vivement dimanche, je suis au delà de la saturation la.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Zaitess Shion on Fri Apr 21, 2017 12:39 pm

@JL

C'est marrant on entend le même refrain en suisse.

Et comme en France, la population qui cotoit les étrangers rejettent l'extreme droite alors que celle qui la cotoit pas l'adoptent.

En gros, vous votez sur un sujet que vous ne connaissez pas. (Ça s'adresse pas forcément à toi, mais tu me donnes l'impression de venir du région très à droite avec bcp d'influence de ton entourage... tu traines pas avec des gauchistes et des étrangers j'imagine? Si ça peut te rassurer j'ai au contraire des gens de mon entourage qui ont à peu près ce profil sans être ouvertement racistes, ce que je remarque c'est qu'ils sont très influencé par le milieu militaire vu que l'armée est obligatoire chez nous. L'effet de groupe est un important facteur de succès de cette mouvance, papa pense comme ça et les enfants suivent. Plus une constatation qu'un jugement).

Tu vois ta stats sur la criminalité, elle est naze. Parce qu'au lieu de s'attarder sur le facteur principal (la pauvreté), on s'attarde sur le facteur secondaire (la couleur de peau/la confession) qui correspond, grosso-modo, à la corpulence ou à la couleurs de cheveux.

Donc tu es forcement raciste quand tu t'attarde sur le facteur secondaire. En gros, c'est comme si tu pointais le groupe des rouquins versus les noireux/blonds. C'est hyper grave d'affirmer que nous sommes pas pareil, c'est dire humain.

On est fait pareil, on vit juste pas les mêmes choses.

Dans la même logique simpliste. Tous les Français de souche sont pédophile et des psychopathes. C'est un raccourci très facile à faire en se basant sur les grandes affaires de ses 40dernières années.

Mieux, tout les militants d'extrême droite sont des breiviks en puissances qu'il faudrait enfermer.

Des raccourcis simplistes comme ça on peut en faire à longueur de journée.

Et il suffit d'aller voir le boulot du FN à la commissions européenne pour voir que ce partie se fout de votre gueule et des travailleurs.

C'est pas un partie, c'est une dynastie. Une mafia familiale que même l'UDC (notre équivalent FN) refuse de soutenir.

Un partie de malhonnête qui pique allégrement dans la caisse tout en pointant l'autre du doigt.

Faut vraiment être naïf... vraiment vraiment.

Ça ne va rien changer à ton vote, je pense que tu t'en fous comme d'une chemise de mon avis. Mais sache que je comprends tout à fait. Et je ne te considère pas comme un gros racistes de base, vraiment pas.

Mais la vérité c'est que ça me fatigue de lire ses bétises quand moi je viens de Genève, que 95% de mes collègues sont français "qui viennent piquer" le boulot des Suisses (raccourci FN hein) et que justement, la frontière je la connais. Et je vais te dire un truc ; une frontière ça ne se ferme pas.

Si un sanglier peut allégrement traverser la frontières comme il veut, tu peux bien imaginer un humain avoir plus de ressources pour le faire ? Qu'une frontière parfaitement hermétique c'est comme vouloir installer une terrasse dans un sous-marin; c'est juste pas possible (et c'est débile).

sans parler des 40'000 frontaliers qui remplisse les caisses de l'état Français avec leur travail en Suisse.

Zaitess Shion

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Fri Apr 21, 2017 12:39 pm

oxythan wrote:Je "comprend" que Fillon récupère, il est en duel avec Le Pen pour une place au second tour, et la candidate ne reculera devant rien avec une telle "opportunité".

de toutes manières, si ce dramatique fait divers va profiter à quelqu'un, ce sera bien à ces deux là.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 21, 2017 12:42 pm

Zaitess Shion wrote:..
Et comme en France, la population qui cotoit les étrangers rejettent l'extreme droite alors que celle qui la cotoit pas l'adoptent.
..

+1

Voila l’essentiel.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 21, 2017 12:44 pm

Crouzz wrote:
oxythan wrote:Je "comprend" que Fillon récupère, il est en duel avec Le Pen pour une place au second tour, et la candidate ne reculera devant rien avec une telle "opportunité".

de toutes manières, si ce dramatique fait divers va profiter à quelqu'un, ce sera bien à ces deux là.

Et à Dupont Aignan aussi, qui se servira dans l'électorat potentiel de Fillon si le Sartois ne récupère pas plein pôt.
Il vise les 5%, forcement ça motive, il y a des sous au bout.

Ils sont 3 sur le bifteck.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 12:55 pm

oxythan wrote:
Crouzz wrote:

Et à Dupont Aignan aussi, qui se servira dans l'électorat potentiel de Fillon si le Sartois ne récupère pas plein pôt.
Il vise les 5%, forcement ça motive, il y a des sous au bout.

Ils sont 3 sur le bifteck.
Tu peux en rajouter un 4 eme qui sera certainement d'accord avec eux  mrgreen . Bref la récupération n'est pas nouvelle dans ce milieu, ce qui m'étonnes c'est qu'elle marche encore  No

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Fri Apr 21, 2017 12:56 pm

Zaitess Shion wrote:ce que je remarque c'est qu'ils sont très influencé par le milieu militaire vu que l'armée est obligatoire chez nous. L'effet de groupe est un important facteur de succès de cette mouvance, papa pense comme ça et les enfants suivent. Plus une constatation qu'un jugement).
L'armée française est d'une remarquable mixité. Que ce soit du sexe ou des origines. Il y a 35 ans, à mes débuts, je n'ai connu que de très rares cas de racismes affirmés. Il y avait bien quelques "ratonades" dans le sud ouest de la part des "paras" mais à part ça rien de réellement dramatique dans une institution pourtant très ancrées à droite. Et c'était l'époque de la conscription.
Depuis 20 ans et la fin du service militaire, les opérations extérieures se sont accélérées à un rythme soutenu. Il y a une cohésion que les civils ne connaitront jamais.
Ici en France je peux affirmer que le milieu militaire n'est pas un faiseur de "nazillons".
Et ne pas oublier qu'on a le plus beau modèle d'intégration au monde des étrangers. La Légion.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 12:58 pm

en quoi il est credible  fillon?  parce qu'il a une tete de notable de province? 10000 policiers en moins et la quasi suppression des rg sur le terrain et en prison, et apres on parle du laxisme de gauche?
tous est dans la posture les faits, la realité ne comptent plus avec la droite et  les gens qui votent pour elle.

Last edited by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 1:00 pm; edited 1 time in total

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 21, 2017 12:58 pm

Qu'est ce qui te choque? Un truc m'aurait echappé? Fillon prend bien soin de distinguer la majorité des musulmans des intégristes... on a des ennemis qui nous en veulent à mort, et qui utilisent tous les débiles disponibles, il faut bien réagir...

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Fri Apr 21, 2017 1:03 pm

le baron rouge wrote:Non, sauf si tu es demandeur d'asile, que tu fuis la guerre quoi, la tu peux toucher 11 euros par jour
Un étranger en France a le droit de travailler avec un permis de séjour. Dès lors il cotise au même titre qu'un français et il a le droit de fait aux mêmes avantages.
Quand aux autres, ils sont en situation irrégulière.
Sachant qu'un étranger peut toucher le chômage à condition d'avoir un permis de séjour. Permis de séjour qu'on lui donne si il a du travail...zinzin
Et il est tout aussi débile de dire que MLP mettra les arabes dehors. La grande majorité étant français depuis au moins 3 générations.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 1:07 pm

@Luigi wrote:
Un étranger en France a le droit de travailler avec un permis de séjour. Dès lors il cotise au même titre qu'un français et il a le droit de fait aux mêmes avantages.
Sachant qu'un étranger peut toucher le chômage à condition d'avoir un permis de séjour. Permis de séjour qu'on lui donne si il a du travail...zinzin
Et il est tout aussi débile de dire que MLP mettra les arabes dehors. La grande majorité étant français depuis au moins 3 générations.
Tout à fait, j'ai oublié de préciser que c'est à partir d'un titre de séjours.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Fri Apr 21, 2017 1:09 pm

cyd61 wrote:
@Luigi wrote:
Tout à fait, j'ai oublié de préciser que c'est à partir d'un titre de séjours.
je pense que ce que veut dire Baron Rouge, c'est que s'il n'est pas demandeur d'asile, il ne peut demander de droit une aide sans rien faire. Pour y avoir accès, il faut qu'il ait déjà un travail, il peut pas comme le prétend la légende se planter sur son canapé et attendre que ça tombe tout seul.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Fri Apr 21, 2017 1:10 pm

oxythan wrote:
Zaitess Shion wrote:..
..

+1

Voila l’essentiel.

Oui et non. Sud est vs Bretagne.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 21, 2017 1:12 pm

je force le trait sur les arabes, mais bon avec elle au pouvoir je les invites à partir je prend le pari que ce sera invivable pour eux.
je mettais le doigts sur ses imprécisions volontaires entre migrants/musulmans/viols/aides..... le mythe de l'immigré lambda qui a jamais bossé mais qui est payé et logé en france n'existe pas

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Fri Apr 21, 2017 1:19 pm

Crouzz wrote:
je pense que ce que veut dire Baron Rouge, c'est que s'il n'est pas demandeur d'asile, il ne peut demander de droit une aide sans rien faire. Pour y avoir accès, il faut qu'il ait déjà un travail, il peut pas comme le prétend la légende se planter sur son canapé et attendre que ça tombe tout seul.
Mais il n'y a que les débiles (bien trop nombreux je te le concède) qui croient à cette légende. Enfin pas que. Le plus gros QI du forum a quand même demandé à ce que les règles d'obtention de ces aides soient durcies.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 21, 2017 1:29 pm

le baron rouge wrote:je force le trait sur les arabes, mais bon avec elle au pouvoir je les invites à partir je prend le pari que ce sera invivable pour eux.
je mettais le doigts sur ses imprécisions volontaires entre  migrants/musulmans/viols/aides..... le mythe de l'immigré lambda qui a jamais bossé mais qui est payé et logé en france n'existe pas
Ça exite, mais on ne peut pas dire que leur situation soit enviable, prendre en exemple les immigrés de calais, ils sont aidés provisoirement mais je ne sais pas qui oserais jalousé leur situation. C'est d'ailleurs cette misère dans la quelle on les laissent qui à mon avis crée tout ses problèmes d'insécurité, et permet au FN de surfer dessus. Et ce n'est malheureusement pas Fillon ou Macron qui régleront le problème, faisant quelques sortes parti de ceux qui ont amené cette situation. En ça une vision plus pacifique de l'être humain éviterait certainement d'en arrivr la

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Fri Apr 21, 2017 1:31 pm

le baron rouge wrote:en quoi il est credible  fillon?  parce qu'il a une tete de notable de province? 10000 policiers en moins et la quasi suppression des rg sur le terrain et en prison, et apres on parle du laxisme de gauche?
tous est dans la posture les faits, la realité ne comptent plus avec la droite et  les gens qui votent pour elle.
J'aimerais que tu m'expliques quel rapport il y a entre la suppression des postes de policiers sous Sarkozy et le début des attentats islamistes en France.
Tu ne serais pas en train de penser comme MLP ?
Parce que ces postes (40 000 militaires et police) ont été supprimé durant une période exempte de ce type d'attentats.
Contrairement à Hollande qui en a supprimé 20 000.

le baron rouge wrote:je force le trait sur les arabes, mais bon avec elle au pouvoir je les invites à partir je prend le pari que ce sera invivable pour eux.
je mettais le doigts sur ses imprécisions volontaires entre  migrants/musulmans/viols/aides..... le mythe de l'immigré lambda qui a jamais bossé mais qui est payé et logé en france n'existe pas
Arrête de forcer le trait et de faire peur à tout le monde. En quoi ce serait invivable pour eux ? Elle parle des immigrés le plus souvent. J'en suis un. Tu crois que je flippe à l'idée qu'elle puisse passer ? Les gens ne la rejette pas uniquement pour son supposé racisme (que j'appelle moi de l'homophobie). Mais aussi pour le reste de son programme, inapplicable et en partie débile.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Fri Apr 21, 2017 1:32 pm

@Luigi wrote: Les gens ne la rejette pas uniquement pour son supposé racisme (que j'appelle moi de l'homophobie). Mais aussi pour le reste de son programme, inapplicable et en partie débile.

xénophobie ?
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Fri Apr 21, 2017 1:33 pm

Aerodyn wrote:

Qu'est ce qui te choque? Un truc m'aurait echappé? Fillon prend bien soin de distinguer la majorité des musulmans des intégristes... on a des ennemis qui nous en veulent à mort, et qui utilisent tous les débiles disponibles, il faut bien réagir...

Oui, un truc t'a échappé, on ne parlait pas de ce sujet mais de ceci :

luther king wrote:Fillon va trop loin là! Je veux bien qu'on fasse de la récupération, cela s'est toujours fait même si c'est limite mais là il ment carrément.

11:55 - François Fillon assume ses propos sur "d'autres violences ailleurs dans Paris" hier

Après sa conférence de presse, le candidat LR a évoqué ses propos d'hier soir : "Regardez les rapports de police, il y a eu d'autres attaques hier soir."

Ok qu'hier soir il n'avait pas toutes les infos mais là, dire cela aujourd'hui en fin de matinée, c'est n'importe quoi.

Là c'est grave, ce n'est plus de la récup mais du mensonge, il invente des attaques qui n'ont jamais eu lieu.

Last edited by luther king on Fri Apr 21, 2017 1:34 pm; edited 1 time in total
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri Apr 21, 2017 1:33 pm

Aerodyn wrote:
Tout est dans la manière de réagir! Si cela consiste à donner encore à plus de personnes de "nous" en vouloir, alors ce sera aussi efficace que les précédentes actions qui nous ont amenés ici.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Fri Apr 21, 2017 1:35 pm

PoincarréCicéron wrote:
Aerodyn wrote:
Tout est dans la manière de réagir! Si cela consiste à donner encore à plus de personnes de "nous" en vouloir, alors  ce sera aussi efficace que les précédentes actions qui nous ont amenés ici.

Je lui ai répondu juste au dessus de ton message, il n'avait pas saisi de quel sujet on parlait.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics