Topic politique

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by le baron rouge on Thu Apr 27, 2017 12:38 pm

suffit de prendre 3 selfies et faire du bateau pour etre elu,, je note .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Apr 27, 2017 12:38 pm

je prepare mes valises

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Thu Apr 27, 2017 12:45 pm

@Luigi wrote:
Crouzz wrote:
certains potes musulmans ont tenté de me convaincre de voter Marine cette semaine... Pour montrer à la france entière qu'elle n'aura pas le pouvoir de faire ce qu'elle a promis parce qu'elle aura les mains liées et que la constitution bloquera certaines initiatives. Leur idée est, en la mettant au pouvoir pendant 5 ans et en mettant en avant son impuissance, de se débarasser de ce genre de discours.

Je ne suis pas sûr que prendre ce risque soit un bon calcul.

Ca rejoint ce que j'avais écrit hier.

@Luigi wrote:Et si c'était l'occasion rêvée de s'en débarrasser définitivement ?
Au pire on risque quoi ?

Parce que là comme c'est parti, on va en avoir des "c'est le meilleur candidat pour faire barrage au FN" au premier tour des élections à venir.
Et on en oublie l'essentiel.

Il n'y a lire les commentaires de peur dans les posts au dessus.

Donc tout le monde a peur. Mais de quoi ?

J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit. Au pire, elle restera en place pendant 5 ans, et ne pourra pas appliquer son programme. Au mieux, elle met fin a son mandant après l'échec du referendum.

D'une pierre deux coups: on s'en débarrasse à long terme, et on empêche Macron de déréguler à tout va. Le problème avec son libéralisme, c'est qu'il sera ensuite très difficile de faire marche arrière. Ce modèle de société, je n'en veux clairement pas.

Last edited by Jaco on Thu Apr 27, 2017 12:48 pm; edited 1 time in total
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Apr 27, 2017 12:48 pm

@Luigi wrote:
Crouzz wrote:
certains potes musulmans ont tenté de me convaincre de voter Marine cette semaine... Pour montrer à la france entière qu'elle n'aura pas le pouvoir de faire ce qu'elle a promis parce qu'elle aura les mains liées et que la constitution bloquera certaines initiatives. Leur idée est, en la mettant au pouvoir pendant 5 ans et en mettant en avant son impuissance, de se débarasser de ce genre de discours.

@Luigi wrote:Et si c'était l'occasion rêvée de s'en débarrasser définitivement ?
Au pire on risque quoi ?

Parce que là comme c'est parti, on va en avoir des "c'est le meilleur candidat pour faire barrage au FN" au premier tour des élections à venir.

C'est vrai que certaines peur tout à fait légitime me semble surfaite quand même. Bien sûr certaines raclures se sentiront renforcer, mais ils s'y sente déjà depuis un moment. Ces agissements resteront sévèrement puni et le peuple en majorité ne contionnera pas ça. Ils auront les mains liées et ne pourront pas faire grand chose sauf démontrer leur incompétence. Pour ma part ce n'est pas une peur, mais comme je refuse de voter Macron car je déteste ce qu'il nous réserve, je refuse de voter FN car je rejette ce qu'ils représentent.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Thu Apr 27, 2017 12:49 pm

le baron rouge wrote:suffit de prendre 3 selfies et faire du bateau pour etre elu,, je note .

Tu n'est pas naïf, tu sais très bien qu'une campagne présidentielle, surtout la campagne de second tour, c'est une bataille de comm et de personnalité.

En 1988 par exemple, Chirac n'a pas été battu sur le programme par Mitterrand, il a été battu par la personnalité de Mitterrand qui l'a en + écrasé lors du débat.

Mitterrand avait gagné 54/46 et preuve que c'était une victoire sur la personnalité, c'est qu'ensuite, le PS n'a pas confirmé et n'a pas eu la majorité absolue aux législatives.

Alors qu'en 1981, c'était l'inverse, victoire plus serrée de Mitterrand face à Giscard qui s'était bien défendu mais comme il y avait une adhésion sur le programme du PS, ils ont écrasé la droite lors des législatives.

Donc que Macron fasse gaffe, une victoire 55-45 face au FN serait très négative, il faut un 60/40 minimum.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Apr 27, 2017 12:49 pm

cyd61 wrote:..
Est-ce que j'ai dis que 100% des musulmans votais FN sombre cretin ?

Merci de garder un minimum de self control et d'éviter ce genre de qualificatif qui n'a rien a faire sur ce forum.

C'est le dernier avertissement avant avertissement ( ça fait con dit comme ça, mais j'ai pas mieux).

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Apr 27, 2017 12:52 pm

Aerodyn wrote:En marche vers l'innommable...

https://www.marianne.net/politique/quel-premier-ministre-pour-macron-laurence-parisot-se-dit-disponible

Une débile pareille au gouvernement...

ça serait une honte

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Apr 27, 2017 12:52 pm

Jaco wrote:
@Luigi wrote:
Crouzz wrote:

Au pire on risque quoi ?

J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit. Au pire, elle restera en place pendant 5 ans, et ne pourra pas appliquer son programme. Au mieux, elle met fin a son mandant après l'échec du referendum.

D'une pierre deux coups: on s'en débarrasse à long terme, et on empêche Macron de déréguler à tout va. Le problème avec son libéralisme, c'est qu'il sera ensuite très difficile de faire marche arrière. Ce modèle de société, je n'en veux clairement pas.
Tout à fait, c'est en ça que je pense Macron plus dangereux en définitive. Si il applique son programme c'est pour bien plus de 5 ans qu'on en prend, même si il dégage ensuite, avec le risque de prendre en plus le deuxième effet kiskool FN ensuite et avec les mains libres. Quelle belle perspective d'avenir  No

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Apr 27, 2017 12:55 pm

oxythan wrote:

Merci de garder un minimum de self control et d'éviter ce genre de qualificatif qui n'a rien a faire sur ce forum.

C'est le dernier avertissement avant avertissement ( ça fait con dit comme ça, mais j'ai pas mieux).

Pas de soucis oxy, je savais que j'allais prendre un avertissement ça ne me gêne pas c'est normal. Ça m'a juste détendu un peu  Twisted Evil . C'est passé je recommencerais pas  Wink

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Thu Apr 27, 2017 12:56 pm

oxythan wrote:

oui, attention à ce qu'on dit, rien ne prouve que Frigo soit sombre.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Thu Apr 27, 2017 12:58 pm

oxythan wrote:
Aerodyn wrote:En marche vers l'innommable...

https://www.marianne.net/politique/quel-premier-ministre-pour-macron-laurence-parisot-se-dit-disponible

Une débile pareille au gouvernement...

ça serait une honte

Je déteste le MEDEF, je ne veux surtout pas d'un de ses anciens représentants à la tête du gouvernement.

Mais il faut être honnête, Parisot ce n'est pas Gattaz. Lui c'est l'extrémisme le plus poussé, le plus caricaturale que l'on peut voir d'un patron.

Elle avait condamné les propos de Gattaz qui parlait de CGT voyous.

J'ai trouvé son interview pour l'Humanité assez intéressante :

http://www.humanite.fr/laurence-parisot-je-nimagine-pas-une-vie-sociale-sans-syndicat-626712

Last edited by luther king on Thu Apr 27, 2017 1:00 pm; edited 1 time in total
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Apr 27, 2017 12:59 pm

luther king wrote:
le baron rouge wrote:suffit de prendre 3 selfies et faire du bateau pour etre elu,, je note .

Tu n'est pas naïf, tu sais très bien qu'une campagne présidentielle, surtout la campagne de second tour, c'est une bataille de comm et de personnalité.

En 1988 par exemple, Chirac n'a pas été battu sur le programme par Mitterrand, il a été battu par la personnalité de Mitterrand qui l'a en + écrasé lors du débat.

Mitterrand avait gagné 54/46 et preuve que c'était une victoire sur la personnalité, c'est qu'ensuite, le PS n'a pas confirmé et n'a pas eu la majorité absolue aux législatives.

Alors qu'en 1981, c'était l'inverse, victoire plus serrée de Mitterrand face à Giscard qui s'était bien défendu mais comme il y avait une adhésion sur le programme du PS, ils ont écrasé la droite lors des législatives.

Donc que Macron fasse gaffe, une victoire 55-45 face au FN serait très négative, il faut un 60/40 minimum.
Oui ce n'est pas nouveau, comme Chirac qui s'est mis les gens dans la poche en allant carresser Le cul des vaches et en vendant des pommes. Il l'a joué proche du peuple.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Apr 27, 2017 1:01 pm

Crouzz wrote:
oxythan wrote:

Laughing Embarassed Laughing Embarassed mdr

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Apr 27, 2017 1:02 pm

luther king wrote:..
Mais il faut être honnête, Parisot ce n'est pas Gattaz. Lui c'est l'extrémisme le plus poussé, le plus caricaturale que l'on peut voir d'un patron.
..

Elle est pire.
Elle est plus menteuse et manipulatrice.
Avec Gattaz on sait a quoi s'en tenir, il est moins "politique".

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Apr 27, 2017 1:03 pm

donc vous supposez que macron aura une majorité au parlement, meme sans parti, mais que le fn parti bien en place en france maintenant, n'en aura pas lui de majorité?

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Apr 27, 2017 1:04 pm

oxythan wrote:
..

Elle est pire.

Oui au moins lui il assume ses idées.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Apr 27, 2017 1:05 pm

cyd61 wrote:
Crouzz wrote:
oxythan wrote:

pff que d'enfantillages. On voit qu'il y en a qui bossent encore à l'école.
Je rappelle a toute fin utile que la règle qui consiste à récolter un ban au bout de 2 avertissements (ou 3 je sais plus) n'exclue pas le ban direct, sans passer par la case avertissement.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Thu Apr 27, 2017 1:08 pm

cyd61 wrote:
oxythan wrote:
..

Elle est pire.

Oui au moins lui il assume ses idées.

Moi je ne suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas parce que Gattaz se dit qu'il est l'ennemi de la CGT et les traite de voyous que cela fait de lui un bon interlocuteur.

Manipulatrice ou pas, je préfère une personne qui tient le discours suivant et en + elle l'a prouvé, elle a toujours dialogué avec la CGT alors que Gattaz les méprise.

Je préfère ses prises de position que celles de Gattaz :

Qu’est ce qui vous dérange dans cette expression « CGT-voyous » ?

L.P. Elle me choque profondément, comme me choquait par le passé l’expression de « patrons voyous ». Il est inadmissible d’accoler le mot voyou à quiconque pour organiser son discrédit, favoriser son  rejet ou désigner un bouc émissaire. Je suis profondément attachée au respect des organisations syndicales. Je n’imagine pas une vie économique et sociale en France sans que leur rôle soit reconnu. La CGT est une institution, une organisation attachée à l’histoire de notre pays.

Votre discours tranche avec celui qu’ont tenu les candidats à la primaire de droite. Comment expliquez-vous qu’ils aient rivalisé d’attaques contre le syndicalisme et la CGT en particulier ?

L.P. Je suis stupéfaite par ces attaques. Cela relève d’abord d’une certaine méconnaissance. Beaucoup ne se rendent sans doute pas compte à quel point il peut être intéressant et efficace de travailler avec les organisations syndicales. Certes, cela peut être parfois très difficile. Mais je crois que le politique doit se donner les moyens de dépasser la difficulté, de surmonter le désaccord. Contourner les syndicats, c’est inévitablement aboutir à une impasse à un moment ou un autre. C’est nier l’histoire sociale de notre pays. C’est ne pas se rendre compte de leur légitimité.

Ce raisonnement découle d’une erreur. Depuis plusieurs années, il est courant d’entendre que les syndicats ne sont pas représentatifs parce que seuls 8 % des salariés sont syndiqués. Considérer la représentativité des syndicats en fonction de ce seul taux, c’est négliger qu’il y a au moins un salarié sur deux qui participe, dans son entreprise ou dans son administration, à une élection dans laquelle il est amené à voter pour un syndicat ou pour un autre. Cette dimension-là est totalement négligée par les politiques. Si l’on disait aux partis politiques, vous n’êtes pas représentatifs car vous n’avez pas beaucoup d’adhérents, ils seraient les premiers à répondre qu’il y a tant de personnes qui votent pour eux aux élections !

Pour vous, le référendum d’entreprise, c’est du populisme ?

L.P. Je suis réticente sur le référendum d’entreprise. On ne peut pas transposer exactement les modèles politiques dans l’entreprise. Dès que celle-ci dépasse une certaine taille, les dossiers deviennent trop complexes pour faire de la démocratie directe et cela ne me paraît pas très sain. Par contre, il faut que les différents points de vue puissent s’exprimer de façon équitable. Cela passe par la représentation syndicale et le dialogue entre elle et la direction de l’entreprise.

Last edited by luther king on Thu Apr 27, 2017 1:09 pm; edited 2 times in total
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Thu Apr 27, 2017 1:08 pm

sur ces attaques personnelles, tu as le droit de me bannir Oxythan, fais toi plaisir
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Apr 27, 2017 1:09 pm

le baron rouge wrote:donc vous supposez que macron aura une majorité au parlement, meme sans parti, mais que le fn parti bien en place en france maintenant, n'en aura pas lui de majorité?

Une majorité de Macron non, mais plus de facilité à traiter avec la droite pour appliquer ses idées oui. Le FN ne récupérera pas de majorité à l'assemblée non plus c'est une certitude et va être fermement barré par l'assemblée. Il n'y aura pas de grand chambardement à l'assemblée ça va se jouer entre la gauche et la droite telle que nous les connaissons. Donc oui à ce niveau la Macron est beaucoup plus dangereux.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Apr 27, 2017 1:14 pm

oxythan wrote:
cyd61 wrote:
Crouzz wrote:
oxythan wrote:

pff que d'enfantillages. On voit qu'il y en a qui bossent encore à l'école.
Je rappelle a toute fin utile que la règle qui consiste à récolter un ban au bout de 2 avertissements (ou 3 je sais plus)  n'exclue pas le ban direct, sans passer par la case avertissement.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai bien pris note. Mais je ne m'excuserai pas c'est sur. Je respecte les rappele à l'ordre de la modération, même s'ils ne sont pas forcément automatique. Bref passons à autre chose, Je l'ai dit tout à l'heure je m'engage à ne pas deborder de nouveau envers frigo tout de suite.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Thu Apr 27, 2017 1:26 pm

Se sentir bien en insultant... tellement révélateur de beaucoup de choses dont une éducation bien pourrie.

Sinon, hâte d'être au 07 mai et que Macron soit élu, je me délecterai à ce moment là en imaginant la tête et l'état de certains ici (les mêmes qui ne savent qu'insulter derrière leur petit écran certainement dans une toute petite pièce).

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Apr 27, 2017 1:30 pm

Erik wrote:Se sentir bien en insultant... tellement révélateur de beaucoup de choses dont une éducation bien pourrie.

Sinon, hâte d'être au 07 mai et que Macron soit élu, je me délecterai à ce moment là en imaginant la tête et l'état de certains ici (les mêmes qui ne savent qu'insulter derrière leur petit écran certainement dans une toute petite pièce).
Ba oui une éducation de pauvre salariés feignants et illettré  mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Apr 27, 2017 1:32 pm

Erik wrote:Se sentir bien en insultant... tellement révélateur de beaucoup de choses dont une éducation bien pourrie.

A oui macrooon, fap fap fap

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Apr 27, 2017 1:39 pm

J'avais pas vu pour la petite pièce. Non la c'est dans mon salon, 27 m2 pour moi seul la semaine ça va non Suspect

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics