Topic politique

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by cyd61 on Thu Apr 27, 2017 4:45 pm

Orange wrote:Je lis à droite à gauche de la part de ceux qui ne vont pas voter Macron, que de toute façon Le Pen ne pourra pas appliquer sa politique.
Cela me sidère autant d'incrédulité. Si un parti d'extrême droite est capable de rassembler une majorité de votants (je ne parle pas de ceux qui volontairement ferment les yeux en votant blanc ou ne votant pas), mais si ce parti est capable de nous abrutir à ce point, je suis forcé d'imaginer qu'il sera capable d'appliquer sa politique, il trouvera là encore des imbéciles heureux, des concours de circonstances, des faits divers, des lois mêmes (art16. 49.3) pour légitimer et soutenir son action.

Et pour ceux qui en doute, qui se disent que ce n'est pas possible, je leur rappellerai, que nous sommes encore énormément de français à croire que ce n'est pas possible que Le Pen soit élu. Et il y en a encore (moins certes) qui jugeait inimaginable que l'extrême droite arrive au second tour d'une élection présidentielle en France.

Souvenez-vous, parmi toutes les démocraties du monde, la France est celle qui donne le plus de pouvoir au chef de l'état

Les français sont des veaux disait De Gaulle.
Trump, Poutine, Erdogan... tout ce beau monde a été élu démocratiquement par des électeurs qui ce sont dit, après tout cela ne sera pas pire.

Mais je crois en l'avenir, car les grands changements sociétaux des années à venir (Robotisation et travail, Bioéthisme et procréation, Intelligence Artificielle et transhumanisme, Pollution et Menace sur les espèces, Réchauffement climatique et Migration) ne se feront pas au niveau national, donc elle peut se brosser la Marine avec son repli sur soi et ses régressions sociales.
Il n'y a pas que ici qu'on le dit. Il est quasiment aqui que n'y Macron n'y L Pen n'aura de majorité à l'assemblée. Maintenant, Je pense sincèrement que Macron arrivera plus facilement à trouver des alliés de circonstance chez les républicains pour sa politique libérale que Le Pen pour sa politique de replis sur soit. Et ne parlons pas des attaques aux étrangers qui auront de plus à faire avec le conseil constitutionnel 49.3 ou pas. Quand à la sortie de l'Europe si elle venait à être acceptée au référendum, chose qui est loin d'être acquise, il faudra bien acceptée un jour de comprendre que beaucoup n'en veulent plus dans ça forme actuelle. 
Maintenant moi ce que j'en pense c'est que le peut de lois que Le FN pourrait arrivé à faire passé sera facilement démontable, alors que ce que veut mettre en place Macron sera très dur à démonter, et continuera de diriger les gens de plus en plus démunis vers le Front National. Voilà pourquoi je pense qu'à court terme ils sont moins dangereux que Macron. Mais de toute façon ce choix n'est pas entre mes mains je ne participerais de toute façon pas à cette guignolerie de second tour que l'on nous vend.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Thu Apr 27, 2017 4:55 pm

oxythan wrote:Dans une cohabitation tu choisis un premier ministre compatible avec la présidence et avec la majorité. Donc quelqu'un entre le FN et les LR. Il faut pas croire, même dans cette situation le président choisis son premier ministre.

La question s'était posée à l'occasion de la première cohabitation en 86. Mitterrand avait hésité à prendre Chaban comme PM, mais il s'était finalement résolu à prendre le chef de la majorité, c'est à dire Jacques Chirac. Je concède toutefois qu'il y a une différence aujourd'hui : à l'époque, on savait qui était le chef de la majorité. Aujourd'hui, difficile de dire qui est le chef de LR...

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Apr 27, 2017 6:17 pm

Oui, l'usage est de nommer le chef de la majorité, le problème étant effectivement de savoir qui est chef à droite...
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by @Luigi on Thu Apr 27, 2017 6:44 pm

Dans un domaine que je connais un peu mieux.

http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2057607-20170426-presidentielle-affiches-horriblement-photoshoppees-candidats-tres-travaille-moche-repondent-pros

Bon les images sont horribles. C'est un fait. C'est pas comme si ils n'avaient pas le budget adéquat, ni la possibilité de faire appels aux nombreux photographes de talent qu'il y a sur Paris, ni à des communicants chevronnés.
Je passe sur l'avis de soi disant pro de la photo et de la retouche auxquels 20 minutes a fait appel pour les décortiquer.
On y apprend par exemple que MLP est floue à certains endroits car elle a dû bouger au moment de la prise de vue, ce qui est techniquement impossible lorsqu'on utilise un flash sur un sujet quasi immobile ou pas. Et puis c'est pas comme si dans ce genre de séance on ne faisait pas une trentaine de photos minimum pour choisir la meilleure.

Ce qui m'étonne le plus quand même c'est le niveau de compétence de ceux qui s'occupent de la com.

Avec un clip de campagne qui pue le plagiat
http://lelab.europe1.fr/pour-realiser-le-clip-de-en-marche-lequipe-demmanuel-macron-a-pioche-dans-les-banques-dimages-et-dans-un-clip-de-bernie-sanders-2714212

Sans parler du slogan de l'affiche ou de ce qu'elle représente en terme d'image.
http://lelab.europe1.fr/ensemble-la-france-le-nouveau-slogan-demmanuel-macron-rappelle-celui-de-jacques-chirac-en-2002-3312242

Comme disait Coluche: Et dire que des mecs sont payés pour faire ça !
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Thu Apr 27, 2017 7:14 pm

Tout à l'heure, j'écoutais des lycéens sur France Info dont certains ont voté pour la première fois.

C'était violent comme propos.

On entendait certains qui vont s'abstenir au second tour.

Et d'autres dire qu'ils ne sont pas pro FN mais qu'ils voteront FN.

Alors on leur demande pourquoi :

Réponse : Avec Macron rien ne bougera tandis qu'avec Lepen, on la met au pouvoir et on fait la Révolution contre elle dès le lendemain de son élection!

Donc les gars voient dans l'élection de Lepen un électrochoc qui permettrait de foutre en l'air le système!

Moi je les trouve optimiste car si Lepen est au pouvoir, c'est pas avec des gaz lacrymogènes qu'ils seront accueillis mais à la mitrailleuse lourde!
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Thu Apr 27, 2017 7:20 pm

luther king wrote:

Moi je les trouve optimiste car si Lepen est au pouvoir, c'est pas avec des gaz lacrymogènes qu'ils seront accueillis mais à la mitrailleuse lourde!

T'es encore plus flippant que Lepen parfois.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Thu Apr 27, 2017 7:23 pm

@Luigi wrote:
luther king wrote:

C'est toi qui est naïf, tu crois que si 500 mille jeunes se mettent en marche vers l'Elysée, elle va les accueillir avec des fleurs.

Je pense que cela pourrait être la manif la plus sanglante de l'histoire de France.

Donc que ces jeunes ne jouent pas à ce jeu et ne se trompent pas de vote car sinon ils découvriront le vrai visage du FN.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Apr 27, 2017 7:24 pm

Quand toutes les lois liberticides ont été mises en place en 2015 et 2016, j'avais indiqué qu'en soit elles n'étaient pas si graves que ça, tant qu'on avais des politiques démocrates dans l'âme.
Cet arsenal n'est pas si dangereux tant qu'il est entre de bonnes mains.
Le problème, c'est que ces lois sont toujours la, et on a Le Pen qui frappe au portillon.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Thu Apr 27, 2017 7:29 pm

luther king wrote:
@Luigi wrote:
luther king wrote:

C'est toi qui est naïf, tu crois que si 500 mille jeunes se mettent en marche vers l'Elysée, elle va les accueillir avec des fleurs.

C'est de la politique science fiction là.
Je veux bien qu'on doive se préparer à toutes les eventualités, mais là...
Surtout que MLP ne sera pas élue.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Thu Apr 27, 2017 7:33 pm

luther king wrote:

luther king wrote:
Je pense que cela pourrait être la manif la plus sanglante de l'histoire de France.

Donc que ces jeunes ne jouent pas à ce jeu et ne se trompent pas de vote car sinon ils découvriront le vrai visage du FN.

Mais bien sûr Laughing Laughing Laughing
Tu n'as pas compris que ce genre de menace imaginaire et abracadabrantesque ne marche plus pour essayer de faire peur.
C'est comme le coup des miradors aux frontières pour tirer sur les clandestins.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Thu Apr 27, 2017 7:35 pm

J-L wrote:
luther king wrote:

luther king wrote:

Tu n'as pas compris que ce genre de menace imaginaire et abracadabrantesque ne marche plus pour essayer de faire peur.

Il y a des caricatures concernant le FN que je n'ai jamais cautionné.

Mais là ce n'est pas une caricature, une manif violente de jeunes qui se dirigerait vers l'Elysée pour en déloger Marine Lepen, je ne pense pas que cela se finirait par seulement une dispersion à coup de gaz lacrymogènes.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by RV1 on Thu Apr 27, 2017 7:39 pm

Je remercie mes amis de la Place du Colonel Fabien de dire les choses.

http://www.huffingtonpost.fr/pierre-laurent/presidentielle-creer-une-gauche-emancipatrice-des-les-legislatives-battre-marine-le-pen_a_22058221/?utm_hp_ref=fr-homepage

Jean-Luc Melenchon devrait s'en inspirer, d'autant qu'il doit ce qu'il est devenu à leur confiance.
RV1

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Thu Apr 27, 2017 7:40 pm

Certains se sentent pousser des ailes.

http://www.letelegramme.fr/fait-divers/dinan-une-epicerie-visee-par-un-affichage-sauvage-27-04-2017-11491817.php#closePopUp
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Thu Apr 27, 2017 7:41 pm

Tu n'auras pas non plus 500000 jeunes vers l'Elysée. Ils vont attaquer avec quoi? Des smartphones?

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Thu Apr 27, 2017 7:44 pm

luther king wrote:
J-L wrote:
luther king wrote:

luther king wrote:

Il y a des caricatures concernant le FN que je n'ai jamais cautionné.

Mais là ce n'est pas une caricature, une manif violente de jeunes qui se dirigerait vers l'Elysée pour en déloger Marine Lepen, je ne pense pas que cela se finirait par seulement une dispersion à coup de gaz lacrymogènes.

Flashballs, canons à eau, bombe lacrymos, ça suffit largement à faire fuir ces pseudos révolutionnaires.
Ne t'en fais pas que dès que les CRS commenceront à charger, ils fuiront comme des lapins.
Toutes les manifs avec ces racaillons dégénèrent parce-que ordres sont donnés aux forces de l'ordre de ne surtout rien faire, donc ces racaillons en profitent et se sentent forts.
Mais avec des CRS autorisés à utiliser des moyens de dispersions, tu verras que d'un coup ils se sentiront petits et fuiront à toute vitesse, il est temps que les forces de l'ordre soient respectées et craintes.

Au moins les bombes lacrymos serviront vraiment à quelque chose, pas comme quand Valls ordonnait de gazer des familles et des gamins qui manifestaient pacifiquement sans causer le moindre dégât.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Thu Apr 27, 2017 7:46 pm

RV1 wrote:Je remercie mes amis de la Place du Colonel Fabien de dire les choses.

http://www.huffingtonpost.fr/pierre-laurent/presidentielle-creer-une-gauche-emancipatrice-des-les-legislatives-battre-marine-le-pen_a_22058221/?utm_hp_ref=fr-homepage

Jean-Luc Melenchon devrait s'en inspirer, d'autant qu'il doit ce qu'il est devenu à leur confiance.

C'est du blabla que les français n'écoutent plus.

Attention, je respecte l'avis de Pierre Laurent mais les français ne veulent plus entendre parler du PC ni de ses mots d'ordre.

Perso, j'ai voté Mélenchon mais jamais je ne voterais pour un candidat PC investi par la France Insoumise.

Je ne suis pas communiste, la France Insoumise ne l'est pas et je pense que ce mouvement doit absorber le PC et le faire disparaitre.

Car être associé au PC, c'est au contraire perdre des voix.

Le PC en + danse une fois avec le PS, une fois avec le FDG, une fois avec EELV, tout cela pour garder quelques députés.

Cela fait longtemps que ce parti n'est plus dans une attitude constructive mais dans une attitude de survie.

Le PC a été très utile dans l'histoire de France mais aujourd'hui, il n'est plus en phase avec les attentes des électeurs du 21ème siècle.

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=7980
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics