Topic politique

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by cyd61 on Fri Apr 28, 2017 2:17 pm

Orange wrote:
Zelkin wrote:
cyd61 wrote:
luther king wrote:Delanöe :

"Dans les années 30 en Allemagne, l'extrême gauche n'a pas voulu choisir entre les sociaux-démocrates et les nazis. Hitler a été élu par le suffrage universel."

Sans commentaire.

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-face-au-fn-delanoe-fait-le-parallele-avec-l-arrivee-au-pouvoir-des-nazis-28-04-2017-6897945.php
Ça me fera pas changer d'avis ce genre d'arguments. Nous ne sommes plus dans les années 30 ce genre de catastrophe ne peut pas se reproduire chez nous bien heureusement. Il faut rester les pieds sur terre.

J'admire vos certitudes, personnellement je n'en ai pas

Oui je suis interrogatif sur leurs certitudes, savent-ils des choses que nous ignorons, se mettent-ils volontairement des œillères?
Pour rappel tout de même le seul type que le FN avait trouvé pour remplacé Le Pen, vient d'être limogé au bout de 2 jours à cause de ses discours négationnistes.
32 sociétés de journalistes dénoncent depuis hier l'entrave à la liberté de la presse via leur mise à l'écart par Marine Le Pen lors de cette campagne du deuxième tour.
Marine Le pen elle même refuse de se rendre à une convocation d'un juge, bafouant par là même la justice française.

Pour résumé et resté les pieds sur terre comme le dit si bien Cyd61: Il y a encore des facistes au FN et ils sont pas loin du tout du sommet, la liberté de la presse n'est pas vraiment tolérée au FN, la justice républicaine n'est pas vraiment une priorité pour Marine Le Pen.
Et donc oui y'a rien à craindre, on peut prendre le risque, parce que vraiment voter pour un type dont les mesures qui bloquent à gauche sont le fait de vouloir baisser le chômage par l'obligation d'accepter un travail, ou de mettre les retraites sur le même régime .... et ce qui bloquent à droite c'est que c'est la suite du Hollandisme ... ..... c'est vraiment trop difficile et dangereux...
J'en suis bien conscient de tout cela et c'est bien pour ça que j'ai peur de la continuité de la politique que nous connaissons et qui ne fera que renforcer ce parti. Est-ce moi qui est des œillères ou vous qui en avez en ne voyant pas ce qui va arrivé à force. Je reste intimement persuadé que le FN est infiniment moins dangereux à ce jour que dans 5 ans comme on est parti. J'espère me tromper et on en fera le bilan dans 5 ans Mr, mais si j'ai raison il ne s'agira pas d'avoir des œillères sur les choix que chacun a opéré à ce jour. Maintenant ceux qui me juge sur mon abstention ou mon refus de me mêler à ce cinéma je les renvoie vers les atteintes à la liberté que vous dénoncer de la part du FN.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 2:28 pm

oxythan wrote:
Orange wrote:Rien ne te dit non plus qu'elle s'opposera au TAFTA, la seule fois où elle a eu l'occasion de voter contre, elle ne l'a pas fait.

ça n'a pas d'importance, vu que de toute façon c'est suspendu coté USA

Pas sûr que ça ne revienne pas. En attendant le document de dérégulation regulièrement balancé par Bruxelles va dans le même sens en reposant sur la même logique. Ca prépare le terrain. Tu as vu combien de temps il a fallu pour déréguler les marchés financiers... Ce qui me sidère ce n'est pas que les gens ne comprennent pas. Mais que la presse ne fasse pas un travail d'information et d'émancipation pour expliquer aux gens les enjeux. Ils préfèrent parler des costumes de Fillon ou des tenues de Brigitte Macron.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by RV1 on Fri Apr 28, 2017 2:40 pm

Aerodyn wrote:
Gus wrote:Que ça plaise ou non, celui qui s'abstient accepte de voir l'un ou l'autre des candidats au pouvoir de façon égale. Il n'aura pas à rire de l'élection de Macron et encore moins à pleurer de celle de Le Pen. Il fera parti de ceux qui ne l'ont pas rejetée.

Ca c'est vrai.
Mais c'est mon droit de miser sur le fait que Le Pen ne passera pas.
.

Les américains étaient persuadés, avec les sondeurs, que Clinton l'emporterait. Quels que soient les défauts de la candidate démocrate, ils s'en mordent les doigts et beaucoup (j'ai de très nombreux amis aux USA et un peu de famille à N-Y) me disent vivre un cauchemar éveillé.
RV1

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Fri Apr 28, 2017 3:13 pm

Une grande partie de nos cœurs de patriotes a été bouleversé par le discours du conjoint de Xavier Jugelé : Vous n'aurez pas ma haine.
Il y en a toutefois un qui a été "un peu choqué" que l'on rende plutôt hommage "à l'homosexuel plutôt qu'au policier" : je demande le père : Jean Marie Le Pen
Orange

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 28, 2017 3:48 pm

luther king wrote:
@Luigi wrote:

"Dans les années 30 en Allemagne, l'extrême gauche n'a pas voulu choisir entre les sociaux-démocrates et les nazis. Hitler a été élu par le suffrage universel."

Sans commentaire.

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-face-au-fn-delanoe-fait-le-parallele-avec-l-arrivee-au-pouvoir-des-nazis-28-04-2017-6897945.php

le baron rouge wrote:je tiens a preciser que la millionaire, candidate du peuple (aryen) ne propose pas d'augmentation du smic et ne touchera pas aux dividendes et leur distributions dérégulés en france (augmetation des dividendes de +10% chez whirpool par exemple ) .    

Tous les deux vous utilisez tous les adjectifs du III Reich avec une facilité consternante.

J'ai cité Delanöe, ce ne sont pas mes paroles.
moi oui mrgreen

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Fri Apr 28, 2017 3:49 pm

Sans commentaire.

Certes, mais historiquement, ce n'est pas vraiment vrai. En janvier 1933, les nazis se sont alliés avec les nationalistes du DNVP. Ces deux partis pesaient ensemble davantage que les communistes et les sociaux-démocrates. De toutes façons, les communistes de l'époque rejetaient l'ordre démocratique. Historiquement, il serait plus juste de souligner que les partis "démocratiques" (les chrétiens-démocrates du Zentrum, le SPD, les libéraux du DDP, et si on compte large, les nationaux-libéraux du DVP et les conservateurs bavarois du BVP) n'ont pas pu s'entendre... Mais ces partis avaient de toutes façon fini par peser à peine 30% de l'électorat !

Du reste, Hitler n'a pas été "élu" en tant que tel, mais nommé par le président Hindenburg.

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 28, 2017 3:51 pm

Orange wrote:Une grande partie de nos cœurs de patriotes a été bouleversé par le discours du conjoint de Xavier Jugelé : Vous n'aurez pas ma haine.
Il y en a toutefois un qui a été "un peu choqué" que l'on rende plutôt hommage "à l'homosexuel plutôt qu'au policier" : je demande le père : Jean Marie Le Pen
le pere de qui?, a oui ils ont plus rien a voir, d'ailleurs elle est pas au fn. cet illustre inconnu aux yeux de marine lui a preté 6 millions d'euros pour sa campagne tout de meme

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 28, 2017 3:53 pm

Orange wrote:Rien ne te dit non plus qu'elle s'opposera au TAFTA, la seule fois où elle a eu l'occasion de voter contre, elle ne l'a pas fait.
elle n'a voté aucune loi antiterroriste aussi ni personne d'autre au sein du fn d'ailleurs
aucune loi pour l'egalité homme femme non plus. ..

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 28, 2017 3:57 pm

Gautier wrote:

Du reste, Hitler n'a pas été "élu" en tant que tel, mais nommé par le président Hindenburg.
qui a eu la naiveté de penser que hitler etait faible et qu'il allait s’en débarrasser facilement apres quelques années d’échec sur le plan economique

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 28, 2017 4:10 pm

je pari que le pen ira pas faire des selfies surprises non plus à oradour

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 4:30 pm

RV1 wrote:
Aerodyn wrote:
Gus wrote:Que ça plaise ou non, celui qui s'abstient accepte de voir l'un ou l'autre des candidats au pouvoir de façon égale. Il n'aura pas à rire de l'élection de Macron et encore moins à pleurer de celle de Le Pen. Il fera parti de ceux qui ne l'ont pas rejetée.

Ca c'est vrai.
Mais c'est mon droit de miser sur le fait que Le Pen ne passera pas.
.

Les américains étaient persuadés, avec les sondeurs, que Clinton l'emporterait. Quels que soient les défauts de la candidate démocrate, ils s'en mordent les doigts et beaucoup (j'ai de très nombreux amis aux USA et un peu de famille à N-Y) me disent vivre un cauchemar éveillé.

Tu flippes pour rien rv1...

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 28, 2017 4:35 pm

Si il gagne on pourra remercier jean mari le pen qui se rappelle à notre bon souvenir

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 4:41 pm

le baron rouge wrote:Si il gagne on pourra remercier jean mari le pen qui se rappelle à notre bon souvenir

Il devra d'abord remercier ses électeurs en marche au 1er et/ou au second tour.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 4:43 pm

Et puis il devra remercier ceux qui t'ont bourré le crane...

http://www.arretsurimages.net/breves/2017-04-27/Poignee-de-main-polemique-entre-Elkrief-et-Macron-id20585

Au point que du Macron tu en redemandes... et tu vas en avoir. Prépare juste la vaseline.

Avec Mitterand on devait avoir les chars russes. Marine Le Pen c'est le retour d'Hitler.
A un moment donné il faut se poser des questions.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Fri Apr 28, 2017 4:57 pm

Aerodyn wrote:Et puis il devra remercier ceux qui t'ont bourré le crane...

http://www.arretsurimages.net/breves/2017-04-27/Poignee-de-main-polemique-entre-Elkrief-et-Macron-id20585

Au point que du Macron tu en redemandes... et tu vas en avoir. Prépare juste la vaseline.

Avec Mitterand on devait avoir les chars russes. Marine Le Pen c'est le retour d'Hitler.

Vrai. Le Pen n'est pas Hitler, et ce n'est pas très honnête de faire l'amalgame. Plus réalistement cependant, on pourrait observer quelques tendances autoritaires, comme en Pologne et en Hongrie actuellement.

Ceci étant, c'était un peu ballot de mettre à la présidence par intérim du FN un parfait inconnu du grand public, qui s'est révélé très rapidement être un boulet. Pourquoi ne pas avoir mis un personnage plus visible dès le début, comme Bay ou Briois par exemple, qui eux n'ont sans doute pas d'historique similaire (enfin je présume... car j'imagine que si cela avait été le cas, on le saurait déjà).

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 5:00 pm

Gautier wrote:
Aerodyn wrote:Et puis il devra remercier ceux qui t'ont bourré le crane...

Vrai. Le Pen n'est pas Hitler, et ce n'est pas très honnête de faire l'amalgame. Plus réalistement cependant, on pourrait observer quelques tendances autoritaires, comme en Pologne et en Hongrie actuellement.

Bons exemples, Pologne et Hongrie, Gautier.
Je crois que "notre" FN ce sont des bisounours à côté de leurs homologues de là bas.
Ils sont nettement moins décomplexés là bas, notre contexte ne le permettrait pas.

Last edited by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 5:02 pm; edited 1 time in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 28, 2017 5:01 pm

je prefere gagner un peu moins bien ma vie plutot que vivre sous le joug d'un clan nostalgique du III eme reich

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Apr 28, 2017 5:01 pm

On est passé de 69/41 à 59/41, y'a toujours du monde pour dire que c'est gagné d'avance ?
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 5:07 pm

Zelkin wrote:On est passé de 69/41 à 59/41, y'a toujours du monde pour dire que c'est gagné d'avance ?

T'inquiètes pas, Macron pourra déréguler par ordonnances.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 5:09 pm

le baron rouge wrote:je prefere gagner un peu moins bien ma vie plutot que vivre sous le joug  d'un clan nostalgique du III eme reich

Tu fais quoi comme boulot? (Si ce n'est pas indiscret Wink )

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Fri Apr 28, 2017 5:12 pm

cyd61 wrote:Concernant la montée du FN dans 5 ans c'est bien ce que les votants Macron se préparent à assumer aussi.

Je n'en suis pas certain de cette montée.

Le FN a gagné 3 points sur cette élection alors que :

- On a eu un des gouvernements les plus impopulaires de l'Histoire portant une étiquette de gauche
- On a eu une série d'attentats, dont un à trois jours du vote
- On a eu une crise migratoire en Europe

S'ils gagnent 3 points avec un contexte idéal pour eux, je doute que leur progression soit si irrésistible que ça par la suite, je ne vois pas en quoi le quinquennat de Macron est plus destiné à leur profiter qu'à profiter à la gauche radicale.

Par contre, laisser le FN gagner, c'est être sûr de le prendre tout de suite.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 28, 2017 5:12 pm

boulanger .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 5:15 pm

le baron rouge wrote:boulanger .

Sérieux? A ton compte?

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 5:16 pm

le baron rouge wrote:boulanger .

C'est pour ça qu'il te plait Macron... la multiplication des pains... mrgreen

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Fri Apr 28, 2017 5:18 pm

Zelkin wrote:On est passé de 69/41 à 59/41, y'a toujours du monde pour dire que c'est gagné d'avance ?

Peut-être qu'ils viennent de se rendre compte que 110% ça passait pas bien. mrgreen
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics