Topic politique

Page 3 of 40 Previous  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by oxythan on Fri Apr 28, 2017 10:10 am

luther king wrote:Macron se met à dos le gouvernement polonais :

http://www.lepoint.fr/monde/la-pologne-juge-malvenue-la-declaration-de-macron-en-faveur-de-sanctions-contre-elle-28-04-2017-2123319_24.php

Je n'ai rien compris à la sortie de Macron la dessus.
Rien ne nous autorise a "sanctionner" la Pologne, aucun processus, aucune loi.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 10:13 am

Zelkin wrote:
Aerodyn wrote:2017 sera une année historique: l'année où la politique devra accepter l'idée que désormais au delà des electeurs du FN il y a des électeurs qui ne veulent pas être dupes du chantage démocratique des partis traditionnels qui mentent et faillissent.

Et si on est l'année ou le FN passe au pouvoir, ce sera historique parce qu'en plus de perdre le chantage démocratique, on perdra aussi la démocratie. Je pense que certains minimisent encore la catastrophe sociale, économique et au niveau des libertés, si le FN passe.

Mais bon, effectivement continuons de taper sur le chantage démocratique des vilains partis classiques. Attention hein, je suis un grand déçu des PS et LR, mais putain faut quand même pas perdre de vue ce qu'est le FN.

Si tu veux accepter le chantage "C'est nous ou Le Pen", libre à toi. Ceux qui te font chanter se sentiront de plus en plus libres de voir que ça marche.
Tu parles de gagner une bataille, je parle de gagner la guerre.

Edit: on ne perdra pas la démocratie avec le FN. Dire ça c'est comme dire qu'avec Macron on sera tous des esclaves - au sens réel- au service de la Finance.

Last edited by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 10:17 am; edited 1 time in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Apr 28, 2017 10:17 am

Tu vas la gagner comment la guerre ? En aidant le Pen à passer au pouvoir ?
En nous faisant perdre le peu de puissance économique qu'il nous reste ?
En bafouant certaines libertés sociales et fondamentales ?
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by luther king on Fri Apr 28, 2017 10:18 am

Zelkin wrote:
Aerodyn wrote:2017 sera une année historique: l'année où la politique devra accepter l'idée que désormais au delà des electeurs du FN il y a des électeurs qui ne veulent pas être dupes du chantage démocratique des partis traditionnels qui mentent et faillissent.

Et si on est l'année ou le FN passe au pouvoir, ce sera historique parce qu'en plus de perdre le chantage démocratique, on perdra aussi la démocratie. Je pense que certains minimisent encore la catastrophe sociale, économique et au niveau des libertés, si le FN passe.

Mais bon, effectivement continuons de taper sur le chantage démocratique des vilains partis classiques. Attention hein, je suis un grand déçu des PS et LR, mais putain faut quand même pas perdre de vue ce qu'est le FN.

Tu as raison mais c'est à nous citoyens de faire barrage au FN, pas au PS qui vient faire la morale alors que c'est à cause de lui que le FN est au second tour.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 10:24 am

Zelkin wrote:Tu vas la gagner comment la guerre ? En aidant le Pen à passer au pouvoir ?
En nous faisant perdre le peu de puissance économique qu'il nous reste ?
En bafouant certaines libertés sociales et fondamentales ?

Elle ne passera pas au pouvoir.
Quand aux libertés bafouées, va demander aux 6 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres ce qu'ils en pensent de la liberté qui permet à Drahi de faire 14 milliards de plues values grâce à la signature de Macron. Et aux petits epargants de voir que Macron a oeuvré pour qu'il n'y ait pas de loi de séparation des activités bancaires et qu'il preconise un retour en arriere de la reglementation bancaire devenu trop stricte. Tout en ayant entre temps limité à 100000 euro la garantie des dépôts.
La liberté que tu as c'est celle de choisir la chaine que tu vas regarder et la marque de ton smartphone. Pour le reste, ce n'est pas toi qui décide.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 28, 2017 10:25 am

Personne ne dis que le FN est inoffensif, mais je suis sidéré que beaucoup ne comprennent pas le danger Macron. Comme il ne s'agit pas de minimiser l'impact que pourrait avoir une élection du FN, il ne faut pas minimiser celle de Macron. Quand on viendra vous dire qu'il faut aller travailler à 300 km de la ou vous habitez dans un travail qui ne vous convient pas sans possibilité de pouvoir refuser car cela sera un motif de radiation du chômage par exemple vous croyez que ça fera quoi ? Au delà du fait que cela détruira des familles, ça risque aussi de renforcer ce parti qui vous effraie tant et qui sera encore plus extrême dans 5 ans regardez qui arrive derrière pour prendre la tête de ce parti mince.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 28, 2017 10:26 am

Zelkin wrote:

On régressera démocratiquement dans les deux cas, c'est inévitable, il ne faut pas se leurrer. Soit directement par l'appareil d'état, soit par l'appareil médiatique via la propagande ou plutôt l'information complaisante car nous n'aurons pas vraiment de médias d'opposition, ou pas beaucoup. Ces grands groupes qui ont fabriqué Macron continuerons à être à ses cotés une fois l'élection passée, il ne faut pas se leurrer (quelques détails ici sur ses soutiens médiatiques : https://blogs.mediapart.fr/jean-claude-meyer-du-18/blog/220417/emmanuel-macron-un-putsch-du-cac-40 ).
Mon choix est fait, j'ai choisis ma régression. A choisir entre ceux qui m'embobinent du matin au soir et règnent par le mensonge et ceux qui pourraient entraver ma liberté physique ou de déplacement dans un pays en état d’insurrection permanente, je prend les premiers, et sans hésiter.
Cette élection est bien historique, le mal est déjà fait, il ne reste plus qu'a éviter la catastrophe et placer nos espoirs sur les législatives.

Last edited by oxythan on Fri Apr 28, 2017 10:28 am; edited 1 time in total

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 10:28 am

cyd61 wrote:Personne ne dis que le FN est inoffensif, mais je suis sidéré que beaucoup ne comprennent pas le danger Macron. Comme il ne s'agit pas de minimiser l'impact que pourrait avoir une élection du FN, il ne faut pas minimiser celle de Macron. Quand on viendra vous dire qu'il faut aller travailler à 300 km de la ou vous habitez dans un travail qui ne vous convient pas sans possibilité de pouvoir refuser car cela sera un motif de radiation du chômage par exemple vous croyez que ça fera quoi ? Au delà du fait que cela détruira des familles, ça risque aussi de renforcer ce parti qui vous effraie tant et qui sera encore plus extrême dans 5 ans regardez qui arrive derrière pour prendre la tête de ce parti mince.

Bien sûr...
Melenchon a compris qu'il ne doit pas se couper de la dynamique contestataire. Il en aura besoin dans les deux cas. Il va engranger des adhésions soit avec Macron, soit avec Le Pen.

Last edited by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 10:31 am; edited 1 time in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Fri Apr 28, 2017 10:30 am

Aerodyn wrote:

Je te trouve bien sûr de toi, c'est effrayant.
Orange

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 10:32 am

Orange wrote:
Aerodyn wrote:

Tu t'effraies pour pas grand chose.
Au contraire, je dirais que tu tombes facilement dans l'hysterie du théâtre de l'anti fascisme (lionel jospin)

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 28, 2017 10:34 am

Aerodyn wrote:
cyd61 wrote:Personne ne dis que le FN est inoffensif, mais je suis sidéré que beaucoup ne comprennent pas le danger Macron. Comme il ne s'agit pas de minimiser l'impact que pourrait avoir une élection du FN, il ne faut pas minimiser celle de Macron. Quand on viendra vous dire qu'il faut aller travailler à 300 km de la ou vous habitez dans un travail qui ne vous convient pas sans possibilité de pouvoir refuser car cela sera un motif de radiation du chômage par exemple vous croyez que ça fera quoi ? Au delà du fait que cela détruira des familles, ça risque aussi de renforcer ce parti qui vous effraie tant et qui sera encore plus extrême dans 5 ans regardez qui arrive derrière pour prendre la tête de ce parti mince.

Bien sûr...
Melenchon a compris qu'il ne doit pas se couper de la dynamqiue contestataire.
Tout à fait et j'estime qu'il a raison, et on a besoin de quelqu'un de fort pour pouvoir contesté haut et fort ce qui va arrivé. Moi si je ne me déplace pas voter au second tour c'est parce que aucuns des deux ne me convient, et que c'est peut-être un peu extrême, mais j'estime que pour n'importe quelle raison que l'on se range derrière tel ou tel candidat on n'a plus aucune légitimité à ce plaindre de la politique qu'il mettra en place. J'ai voté Hollande il y a 5 ans contre Sarko, j'en assume aujourd'hui les conséquences, j'avais qu'à faire un autre choix comme beaucoup.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Fri Apr 28, 2017 10:37 am

Aerodyn wrote:
Orange wrote:
Aerodyn wrote:

Tu t'effraies pour pas grand chose.
Au contraire, je dirais que tu tombes facilement dans l'hysterie du théâtre de l'anti fascisme (lionel jospin)

Qu'est ce qui te garanti alors qu'elle ne passera pas?
Orange

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 28, 2017 10:39 am

Le gars intelligent qui ne vote pas à infiniment moins de pouvoir que le crétin qui ne va pas hésiter à y aller.
Que l'on rejette un choix imposé est compréhensible, c'est l'expression de notre liberté, c'est ce qui fait que l'on est des humains et non des serpillières. Mais laisser d'autres faire ce choix à notre place, c'est quoi ?

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 28, 2017 10:40 am

Orange wrote:
Aerodyn wrote:

C'est marrant aussi ceux qui croient qu'en faisant barrage au fn au second tour croient pouvoir s'en débarrasser. Les tarés qui l'entoure vont rester la et feront toujours leurs horreurs. Et qui est au pouvoir depuis un certain temps et ne se bat pas assez efficacement contre ces agissements certainement pour pouvoir se servir d'un fn fort ? Ce n'est pas au second tour d'une présidentielle que l'on se bat contre Le fachisme et le racisme, c'est dans sa vie de tous les jours par nos comportement et agissements de chacuns. Quand je vois comment on critique les abstentionnistes, laissez moi rire.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 28, 2017 10:43 am

oxythan wrote:Le gars intelligent qui ne vote pas à infiniment moins de pouvoir que le crétin qui ne va pas hésiter à y aller.
Que l'on rejette un choix imposé est compréhensible, c'est l'expression de notre liberté, c'est ce qui fait que l'on est des humains et non des serpillières. Mais laisser d'autres faire ce choix à notre place, c'est quoi ?
Le gars intelligent et le cretin n'auront aucun pouvoir

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 10:44 am

oxythan wrote:Le gars intelligent qui ne vote pas à infiniment moins de pouvoir que le crétin qui ne va pas hésiter à y aller.

C'est attendre la fin pour ramasser la mise.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 28, 2017 10:47 am

cyd61 wrote:
Le gars intelligent et le cretin n'auront aucun pouvoir

Au moment ou tu vote tu as un pouvoir réel.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 10:49 am

cyd61 wrote:
Orange wrote:
Aerodyn wrote:

C'est marrant aussi ceux qui croient qu'en faisant barrage au fn au second tour croient pouvoir s'en débarrasser. Les tarés qui l'entoure vont rester la et feront toujours leurs horreurs. Et qui est au pouvoir depuis un certain temps et ne se bat pas assez efficacement contre ces agissements certainement pour pouvoir se servir d'un fn fort ? Ce n'est pas au second tour d'une présidentielle que l'on se bat contre Le fachisme et le racisme, c'est dans sa vie de tous les jours par nos comportement et agissements de chacuns. Quand je vois comment on critique les abstentionnistes, laissez moi rire.

Excat. Les democrates se comportent pour ainsi dire comme des fachos, à refuser la liberté démocratique de l'abstention.

En plus normalement on devrait avoir compris la séquence...

Chirac / Le Pen > Chirac > Chirac > Sarkozy > Hollande > Macron / Le Pen > Macron etc

On prend les mêmes et on recommence... ca va durer longtemps. Si on veut des choix marqués, il ne faut pas transiger.***

***si on ne veut pas du Chirac ou du Hollande mais du Fillon ou du Melenchon.

Last edited by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 10:56 am; edited 2 times in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 28, 2017 10:50 am

Je ne sais pas encore pour qui je voterais aux législatives. Mais je sais comment je choisirais mon candidat.
ça sera celui qui assurera le contre-pouvoir le plus crédible à la majorité présidentielle. Si on a Macron à la tête de l'état, le pouvoir politique et médiatique sera entre les mêmes mains, mais il nous restera l'assemblée, à nous de bien la garnir.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 10:52 am

oxythan wrote:Je ne sais pas encore pour qui je voterais aux législatives. Mais je sais comment je choisirais mon candidat.
ça sera celui qui assurera le contre-pouvoir le plus crédible à la majorité présidentielle. Si on a Macron à la tête de l'état, le pouvoir politique et médiatique sera entre les mêmes mains, mais il nous restera l'assemblée, à nous de bien la garnir.

On peut jouer la cohabitation, meme si ce ne sera pas facile.

Last edited by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 10:54 am; edited 1 time in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 28, 2017 10:53 am

Aerodyn wrote:
oxythan wrote:Je ne sais pas encore pour qui je voterais aux législatives. Mais je sais comment je choisirais mon candidat.

On peut jouer la cohabitation, meme si ce sera pas facile.

Oui, c'est la meilleure façon d'équilibrer les pouvoirs.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Fri Apr 28, 2017 10:54 am

cyd61 wrote:
Orange wrote:
Aerodyn wrote:

Ris, ris, tu as regretté ton précédent vote, tu regretteras sans doute ton abstention.
Orange

Back to top Go down

Post by Orange on Fri Apr 28, 2017 10:58 am

Aerodyn wrote:

On peut jouer la cohabitation, meme si ce ne sera pas facile.

Si on a Le Pen, les votants FN resteront les mêmes, et les autres se diviseront normalement Melanchon/PS/LR donc la cohabitation se fera pas.
Orange

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Apr 28, 2017 10:58 am

Orange wrote:
Aerodyn wrote:

Pareil
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 11:02 am

Zelkin wrote:
Orange wrote:
Aerodyn wrote:

Pareil

Vous devriez être effrayés par la perpsective des 5 /10 ans à venir plutôt...
Pas mon choix, celui de ceux qui ont voté Macron ou Le Pen et qui vont recommencer.
Et c'est moi qui vous effraie. Laughing

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 40 Previous  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics