Topic politique

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by Zelkin on Fri Apr 28, 2017 11:06 am

On n'a pas dit que les 5/10 ans à venir ne nous effraient pas. Moi ce qui m'effraie c'est qu'à force que tout le monde soit persuadé que le vote des autres suffira, on va se retrouver avec la taree a l'élysee, et son entourage encore plus demeuré au gouvernement.

Je ne dis pas que Macron sera un bon président, je dis juste qu'il n'y a pas photo entre les deux et que c'est une démarche très risquée de se dire "il n'y a pas besoin de mon vote"
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 28, 2017 11:12 am

http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2057943-20170428-presidentielle-fait-partie-galaxie-emmanuel-macron
Ils voulaient créer une start up ? finalement ils dirigerons une big down.

Vu comme ça, Macron, c'est DSK sans le Sofitel.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 28, 2017 11:15 am

Orange wrote:
cyd61 wrote:
Orange wrote:
Aerodyn wrote:
Elle ne passera pas au pouvoir.

Je te trouve bien sûr de toi, c'est effrayant.
C'est marrant aussi ceux qui croient qu'en faisant barrage au fn au second tour croient pouvoir s'en débarrasser. Les tarés qui l'entoure vont rester la et feront toujours leurs horreurs. Et qui est au pouvoir depuis un certain temps et ne se bat pas assez efficacement contre ces agissements certainement pour pouvoir se servir d'un fn fort ? Ce n'est pas au second tour d'une présidentielle que l'on se bat contre Le fachisme et le racisme, c'est dans sa vie de tous les jours par nos comportement et agissements de chacuns. Quand je vois comment on critique les abstentionnistes, laissez moi rire.

Ris, ris, tu as regretté ton précédent vote, tu regretteras sans doute ton abstention.
Pourquoi devrais je regretté mon abstention alors que je ne veux de aucun des deux candidats ? Non je rirais de ceux qui se plaindront de la politique de Macron dans quelques temps et qui auront voté pour lui. Je ne suis de toute façon pas du genre à regretter un choix mais a en adsumer les conséquences et a en tirer des leçons.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri Apr 28, 2017 11:21 am

Faut-il donner sa voix au FN pour faire pression sur l'Europe?
Car si Macron échoue, dans 5 ans, il est probable que le FN gagnera. La seule question que va faire l'oligarchie, demander à Macron de rouler pour elle au risque de tout perdre ou lâcher du mou?

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 28, 2017 11:21 am

Zelkin wrote:On n'a pas dit que les 5/10 ans à venir ne nous effraient pas. Moi ce qui m'effraie c'est qu'à force que tout le monde soit persuadé que le vote des autres suffira, on va se retrouver avec la taree a l'élysee, et son entourage encore plus demeuré au gouvernement.

Je ne dis pas que Macron sera un bon président, je dis juste qu'il n'y a pas photo entre les deux et que c'est une démarche très risquée de se dire "il n'y a pas besoin de mon vote"
Petite précision, le choix de l'abstention ou du vote blanc ce n'est pas ce dire que les voies des autres suffiront c'est refusé de faire un choix entre deux vision la en l'occurrence. Voter pour tel ou tel candidat c'est faire le choix de l'un ou l'autre. Si Macron a besoin de cette peur du fn pour s'assurer de passer , c'est bien qu'il y a un gros problème, c'est qu'il ne rassemble pas grand monde . Pourquoi ? Posez vous les bonnes questions, parce que hors sondage que je ne crois qu'à moitié là dessus, je suis presque sur que un Fillon aurait eu moins de mal à rassemblé entre les deux tour et pas que sur la peur du FN.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 28, 2017 11:24 am

PoincarréCicéron wrote:Faut-il donner sa voix au FN pour faire pression sur l'Europe?
Car si Macron échoue, dans 5 ans, il est probable que le FN gagnera. La seule question que va faire l'oligarchie, demander à Macron de rouler pour elle au risque de tout perdre ou lâcher du mou?
J'ai grand peur qu'ils prennent la décision de tout pomper se sachant en bout de course oui . 
Concernant la montée du FN dans 5 ans c'est bien ce que les votants Macron se préparent à assumer aussi.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Fri Apr 28, 2017 11:27 am

Orange wrote:

Si on a Le Pen, les votants FN resteront les mêmes, et les autres se diviseront normalement Melanchon/PS/LR donc la cohabitation se fera pas.
Parce que tu penses que ceux tous ceux qui vont voter MLP au second tour feront pareil pour les législatives ? scratch
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 28, 2017 11:29 am

cyd61 wrote:.. Non je rirais de ceux qui se plaindront de la politique de Macron dans quelques temps et qui auront voté pour lui...

Un abstentionniste qui se moquerais de ceux qui ont voté ?
Sérieusement ?

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 11:32 am

cyd61 wrote:
Orange wrote:
cyd61 wrote:
Orange wrote:
Aerodyn wrote:
Elle ne passera pas au pouvoir.

Je te trouve bien sûr de toi, c'est effrayant.
C'est marrant aussi ceux qui croient qu'en faisant barrage au fn au second tour croient pouvoir s'en débarrasser. Les tarés qui l'entoure vont rester la et feront toujours leurs horreurs. Et qui est au pouvoir depuis un certain temps et ne se bat pas assez efficacement contre ces agissements certainement pour pouvoir se servir d'un fn fort ? Ce n'est pas au second tour d'une présidentielle que l'on se bat contre Le fachisme et le racisme, c'est dans sa vie de tous les jours par nos comportement et agissements de chacuns. Quand je vois comment on critique les abstentionnistes, laissez moi rire.

Ris, ris, tu as regretté ton précédent vote, tu regretteras sans doute ton abstention.
Pourquoi devrais je regretté mon abstention alors que je ne veux de aucun des deux candidats ? Non je rirais de ceux qui se plaindront de la politique de Macron dans quelques temps et qui auront voté pour lui. Je ne suis de toute façon pas du genre à regretter un choix mais a en adsumer les conséquences et a en tirer des leçons.

Idem. Comment regretter de ne pas avoir voté pour Macron, Ferrand, Pisani Ferry, les DSK boys de Havas et Fouks, Bercy, l'IGF, le gotha financier, les lobbies liberaux de Bruxelles?
Ces gens là ont organisé une sorte d'OPA sur notre pays, ce ne sont pas nos amis. Leurs méthodes sont juste différentes.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 28, 2017 11:36 am

oxythan wrote:
cyd61 wrote:.. Non je rirais de ceux qui se plaindront de la politique de Macron dans quelques temps et qui auront voté pour lui...

Sérieusement ?
Ah mais oui et j'assume. Si Macron est mis au pouvoir de façon massive il se sentira renforcer. Au législatives, malheureusement je vois le même bazar et donc il ne sera pas si mal. Donc il devrait pouvoir appliqué sa politique sans trop de mal. Donc il y'en aura du monde à se plaindre dont moi. Mais moi je n'aurais pas fait le choix de lui donner les clefs du camion.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 11:41 am

oxythan wrote:

Sérieusement ?

Un abstentionniste est soit un electeur qui vote contre tout soit un electeur qui ne vote pour rien, selon sa conviction.
Un electeur qui vote contre tout est legitime pour se considerer comme un opposant à celui qui a été élu.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 28, 2017 11:42 am

cyd61 wrote:
oxythan wrote:

Sérieusement ?
Ah mais oui et j'assume. Si Macron est mis au pouvoir de façon massive il se sentira renforcer. Au législatives, malheureusement je vois le même bazar et donc il ne sera pas si mal. Donc il devrait pouvoir appliqué sa politique sans trop de mal. Donc il y'en aura du monde à se plaindre dont moi. Mais moi je n'aurais pas fait le choix de lui donner les clefs du camion.

Ah mais assumer une abstention c'est une chose, mais ça ne donne pas une légitimité qui permet de prendre de haut ou de se moquer de ceux qui ont décidé de choisir, quoi qu'il arrive ensuite.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Fri Apr 28, 2017 11:42 am

@Luigi wrote:
Orange wrote:

Si on a Le Pen, les votants FN resteront les mêmes, et les autres se diviseront normalement Melanchon/PS/LR donc la cohabitation se fera pas.
Parce que tu penses que ceux tous ceux qui vont voter MLP au second tour feront pareil pour les législatives ? scratch

Non pas ceux du second tour (encore que) mais aux législatives ont retrouvera peu ou proue les résultats du premier tour, il n'y aura pas de grand parti majoritaire.
Orange

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Post by luther king on Fri Apr 28, 2017 11:43 am

Perso, j'ai pris ma décision.

Je voterais Macron car contrairement à 2002, il y a une chance infime que Mme Lepen passe alors que pour son père, c'était impossible.

Mais dès sa 1ère ordonnance, je participerais aux manifs.

On ne le laissera pas respirer une seconde. La présidence de Sarkozy à côté, cela aura été un long fleuve tranquille à côté de ce qui attend Macron.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 28, 2017 11:44 am

Aerodyn wrote:
oxythan wrote:

Sérieusement ?

Un abstentionniste est soit un electeur qui vote contre tout soit un electeur qui ne vote pour rien, selon sa conviction.
Un electeur qui vote contre tout est legitime pour se considerer comme un opposant à celui qui a été élu.

C'est juste le mot "rire" qui était de trop, un abstentionniste étant très mal placé pour se moquer de ceux qui ont voté car ils ont voté.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Fri Apr 28, 2017 11:45 am

Aerodyn wrote:
oxythan wrote:

Sérieusement ?

Non un abstentionniste c'est un type qui vote pas. C'est tout y'a pas à philosopher, tu ne seras pas comptabilisé et tu ne serviras à rien.
Orange

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 11:45 am

oxythan wrote:
Aerodyn wrote:
oxythan wrote:

Sérieusement ?

C'est juste le mot "rire" qui était de trop,  un abstentionniste étant très mal placé pour se moquer de ceux qui ont voté car ils ont voté.

Ah ok Wink

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 28, 2017 11:47 am

luther king wrote:Perso, j'ai pris ma décision.

Je voterais Macron car contrairement à 2002, il y a une chance infime que Mme Lepen passe alors que pour son père, c'était impossible.

Mais dès sa 1ère ordonnance, je participerais aux manifs.

On ne le laissera pas respirer une seconde. La présidence de Sarkozy à côté, cela aura été un long fleuve tranquille à côté de ce qui attend Macron.
Je le souhaite, mais alors il faudra espérer aussi un Mélanchon fort, qui sera le seul à mon avis à pouvoir enrayer la récupération des mécontents qui attend le FN durant ces 5 ans de lutte acharnées qui attend les français.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 28, 2017 11:51 am

Orange wrote:
Aerodyn wrote:
oxythan wrote:

Sérieusement ?

Non un abstentionniste c'est un type qui vote pas. C'est tout y'a pas à philosopher, tu ne seras pas comptabilisé et tu ne serviras à rien.
Parce que tu crois que ton vote servira à quoi ? Je servirais certainement plus avec mes actions aux jour le jour, que ton vote. C'est chacun à notre niveau que l'on empêche les idées du FN de s'étendre pas en protégeant sa morale derrière un candidat bidon.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Apr 28, 2017 11:51 am

je tiens a preciser que la millionaire, candidate du peuple (aryen) ne propose pas d'augmentation du smic et ne touchera pas aux dividendes et leur distributions dérégulés en france (augmetation des dividendes de +10% chez whirpool par exemple ) .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 11:56 am

Orange wrote:
Aerodyn wrote:
oxythan wrote:

Sérieusement ?

C'est ce que j'explique depuis le debut. Ne pas voter ce n'est pas voter Le Pen. Il vaut mieux ne servir à rien que d'être les serviles électeurs de Macron ou Le Pen. Par contre je sers tous les jours, à ma famille, mes clients, mes collaborateurs, tous les gens que j'emploie. Au pays,  avec tous les impots que je paie. Et toi?

Cyd a raison. Qu'est ce que tu as fait pour la collectivité et les autres jusqu'à maintenant? C'est ça qui comte, pas le blabla et pourquoi tu votes. Après on jugera qui sert à quoi.

Last edited by Aerodyn on Fri Apr 28, 2017 11:58 am; edited 2 times in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Fri Apr 28, 2017 11:57 am

Cyd61, tu parles sans cesse de 2022, mais d'ici 5 ans bien des choses auront changés. Il y a 5 ans Macron était un inconnu, dans 5 ans qui sera à sa place, dans 5 ans où en sera le vote contestataire, la démocratie participative...
Cette élection c'est celle d'aujourd'hui, pas celle des 10 années à venir.
Orange

Back to top Go down

Post by Gus on Fri Apr 28, 2017 11:59 am

Que ça plaise ou non, celui qui s'abstient accepte de voir l'un ou l'autre des candidats au pouvoir de façon égale. Il n'aura pas à rire de l'élection de Macron et encore moins à pleurer de celle de Le Pen. Il fera parti de ceux qui ne l'ont pas rejetée.
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Apr 28, 2017 12:00 pm

Orange wrote:Cyd61, tu parles sans cesse de 2022, mais d'ici 5 ans bien des choses auront changés. Il y a 5 ans Macron était un inconnu, dans 5 ans qui sera à sa place, dans 5 ans où en sera le vote contestataire, la démocratie participative...
Cette élection c'est celle d'aujourd'hui, pas celle des 10 années à venir.
On a eu 5 ans de Hollande et on se retrouve avec Macron au second tour !!! Et tu arrive encore à croire que les choses peuvent s'améliorer en 5 ans !!! Et c'est moi l'électeur Mélenchonnien qui suis utopiste  Laughing

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Apr 28, 2017 12:03 pm

Gus wrote:Que ça plaise ou non, celui qui s'abstient accepte de voir l'un ou l'autre des candidats au pouvoir de façon égale. Il n'aura pas à rire de l'élection de Macron et encore moins à pleurer de celle de Le Pen. Il fera parti de ceux qui ne l'ont pas rejetée.

Entièrement d'accord
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics