Topic politique

Page 37 of 40 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by cyd61 on Sun May 07, 2017 8:19 pm

Erik wrote:
oxythan wrote:
luther king wrote:Macron élu avec plus de 65%.

Belle claque pour Lepen.

Elle s'est suicidée au débat.
elle y a laissé une bonne poignée de %

Elle ne s'est pas suicidée. Elle s'est faite massacrer par Macron qui a montré qu'il était très très bon et qu'elle passait sa vie à raconter n'importe quoi.
L'amour rend aveugle c'est mignon  I love you . Elle a eu besoin de personne, elle l'a fait tout seule comme une grande. Ça s'appelle donc un suicide. 
Le seul truc que Macron est capable de massacrés est entre ses mains maintenant. Bon courage à lui.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun May 07, 2017 8:19 pm

Erik wrote:
oxythan wrote:

Belle claque pour Lepen.

Elle ne s'est pas suicidée. Elle s'est faite massacrer par Macron qui a montré qu'il était très très bon et qu'elle passait sa vie à raconter n'importe quoi.
:?
tain mais j'ai jamais vu un sombre pareil, je crois. Je note que les électeurs FN du forum sont quand même vachement plus constructifs et réfléchis que toi.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sun May 07, 2017 8:20 pm

cyd61 wrote:
Erik wrote:
oxythan wrote:

Belle claque pour Lepen.

L'amour rend aveugle c'est mignon  I love you . Elle a eu besoin de personne, elle l'a fait tout seule comme une grande. Ça s'appelle donc un suicide. 
Le seul truc que Macron est capable de massacrés est entre ses mains maintenant. Bon courage à lui.

Stop.

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 07, 2017 8:23 pm

De Londres ca esperait un peu la victoire de Le Pen car Macron etait percu comme quelqu'un qui ne fera aucun consensus a Londres pour le Brexit

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun May 07, 2017 8:24 pm

Myllou wrote:
cyd61 wrote:
Erik wrote:
oxythan wrote:

Belle claque pour Lepen.

Stop.
Ok. Bisous à tous j'ai du poisson à vider moi  mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun May 07, 2017 8:25 pm

P'tain Macron est à peine plus vieux que moi.

Ca me fait le même effet que lorsque Jenson Button a été titularisé par Williams.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun May 07, 2017 8:26 pm

FFFF wrote:
J-L wrote:Comme prévu, elle a perdu 5% lors de son débat catastrophique.
Toute façon, ça n'aurait rien changé, 60-40 ou 65-35, le tout est d'avoir cette base proche des 10 millions d'électeurs pour préparer le futur.

En espérant que Macron fasse du bon boulot, dans tous les domaines, car le pays en a grandement besoin.
Mais malheureusement son programme ne me fait pas penser à ça ...

Aux électeurs de Macron, j'espère que vous aurez la décence de ne pas manifester contre ses réformes dans 6 mois What a Face
Le "hic" c'est pour moi de savoir si c'est Fillon qui est grille ou bien la droite LR.

Un sondage etait apparu avant les resultats ce vendredi sur les intentions de votes et les projections a l'AN

http://www.bfmtv.com/politique/un-sondage-predit-une-majorite-pour-macron-aux-legislatives-1156860.html
-249 a 286 : Macron et soutien
-200 a 210 pour LR
-28 a 42 pour le PS
-15 a 25 pour le FN
-6 a 8 pour Melenchon et soutiens

La majorite absolue etant a 290 sieges.

Pour les Législatives, le délai est assez court pour tout mettre en place au FN.
Surtout que la logique voudrait quand même que le candidat élu président réussisse à avoir une majorité lors du vote 1 mois après, sinon bonjour le bordel s'il n'arrive pas à faire de majorité après 1 mois.

L'objectif du FN est de faire venir ces 15% d'électeurs minimum qu'il faut pour arriver à 50% minimum en 2022.
Tout cela est travaillé depuis des mois au FN et également à DLF, je l'ai déjà dit ici avant même le résultat de ce soir, l'arrivée de NDA était la première étape, et ça va continuer avec un nouveau parti de Droite qui ne sera pas dirigé par MLP.
Son rôle était de laisser un héritage de 30% d'électeurs pour ce nouveau parti, ce soir elle laisse 35%.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun May 07, 2017 8:27 pm

Satoru wrote:
Ca me fait le même effet que lorsque Jenson Button a été titularisé par Williams.
ah ptain oui, j'avais le même sentiment, et exacerbé quand Nando est arrivé l'année d'après, le premier pilote né après moi Mad
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sun May 07, 2017 8:29 pm

gavroche wrote:Je tiens à féliciter les Insoumis pro-blanc ou abstention pour leur triomphe tactique du jour :

- Macron a quand même son triomphe sans eux
- En se divisant entre blanc et abstention, le blanc n'atteint même pas 10 %, pas ça qui va faire avancer la cause du vote blanc
- En étant aussi agressifs sur les réseaux sociaux, ils sont en train de s'aliéner une bonne partie de leur base qui vient du PS
- Il y avait moyen de faire passer Le Pen sous les 30 %, ça aurait fait exploser le Front National et ça nous aurait désignés comme seule force anti-système potentiellement gagnante d'un scrutin présidentiel

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Donner plus de 70% à Macron, c'était lui donner une légitimité et un tremplin pour les législatives.

Les votes blancs et nuls viennent d'être affinés, 12,3%, c'est énorme.

Et faire passer le FN sous les 30% n'aurait rien changé car leur but, c'était de dire qu'ils ont largement fait mieux qu'en 2002 en rajoutant des millions de voix au second tour.

Et on a vu ce qui s'est passé en 2012 quand Mélenchon a dit de voter pour Hollande comme si on votait pour lui, le FDG l'a payé cher ensuite.

Et j'ai lu de nombreux articles sérieux qui ont soutenu la position de Mélenchon et l'absurdité du Front Républicain automatique.

Perso, j'ai voté Macron et une consigne de vote m'aurait gêné car chacun est responsable de son vote.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Sun May 07, 2017 8:30 pm

Un grand BRAVO à Emmanuel Macron qui restera dans l'Histoire de France comme quelqu'un venu de nulle part, qui a créé son mouvement et qui est devenu Président moins d'1 an après, à seulement 39 ans. 

Quoi qu'il arrive maintenant, c'est absolument remarquable et montre à quel point on a affaire à quelqu'un d'exceptionnel (n'en déplaise à tous les aigris de France et d'ailleurs).

cheers cheers cheers cheers cheers

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Sun May 07, 2017 8:31 pm

Vraiment content du résultat. Very Happy
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Sun May 07, 2017 8:34 pm

Segolene sur France 2 : "(François Hollande) il est zeureux ce soir" What a Face
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Sun May 07, 2017 8:36 pm

luther king wrote:Perso, j'ai voté Macron et une consigne de vote m'aurait gêné car chacun est responsable de son vote.

Je parlais bien plus des militants de la France Insoumise qui étaient limite de requalifier tous ceux qui ont voté contre Le Pen de suppôts du capital qui écoutent béatement BFM TV que de l'attitude personnelle de Mélenchon (même si personnellement j'aurais préféré quelque chose d'un peu moins ambigu sans aller jusqu'à la consigne qui aurait été contraire aux valeurs du mouvement).
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sun May 07, 2017 8:36 pm

luther king wrote:

Perso, j'ai voté Macron et une consigne de vote m'aurait gêné car chacun est responsable de son vote.

Exactement.
Concernant Melenchon surtout, ça aurait été un comble qu'en temps que chef de file des Insoumis il donne une consigne de vote, et encore plus que les Insoumis suivent cette consigne !

Je pense que chacun a voté dans son âme et conscience. Il y a les discours, les appels, les consignes mais quand on est dans l'isoloir on est face à soi-même.

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 07, 2017 8:40 pm

J-L wrote:
FFFF wrote:
Toute façon, ça n'aurait rien changé, 60-40 ou 65-35, le tout est d'avoir cette base proche des 10 millions d'électeurs pour préparer le futur.

En espérant que Macron fasse du bon boulot, dans tous les domaines, car le pays en a grandement besoin.

Aux électeurs de Macron, j'espère que vous aurez la décence de ne pas manifester contre ses réformes dans 6 mois What a Face
Le "hic" c'est pour moi de savoir si c'est Fillon qui est grille ou bien la droite LR.

Un sondage etait apparu avant les resultats ce vendredi sur les intentions de votes et les projections a l'AN

http://www.bfmtv.com/politique/un-sondage-predit-une-majorite-pour-macron-aux-legislatives-1156860.html
-249 a 286 : Macron et soutien
-200 a 210 pour LR
-28 a 42 pour le PS
-15 a 25 pour le FN
-6 a 8 pour Melenchon et soutiens

La majorite absolue etant a 290 sieges.

Pour les Législatives, le délai est assez court pour tout mettre en place au FN.
Surtout que la logique voudrait quand même que le candidat élu président réussisse à avoir une majorité lors du vote 1 mois après, sinon bonjour le bordel s'il n'arrive pas à faire de majorité après 1 mois.

L'objectif du FN est de faire venir ces 15% d'électeurs minimum qu'il faut pour arriver à 50% minimum en 2022.
Tout cela est travaillé depuis des mois au FN et également à DLF, je l'ai déjà dit ici avant même le résultat de ce soir, l'arrivée de NDA était la première étape, et ça va continuer avec un nouveau parti de Droite qui ne sera pas dirigé par MLP.
Son rôle était de laisser un héritage de 30% d'électeurs pour ce nouveau parti, ce soir elle laisse 35%.
Mais la question de l'effondrement ou non de LR reste centrale dans cette strategie.

Je me souviens de sondages donnes lorsque l'hypothese d'un retrait de Fillon etait le plus fort, malgre la defaite annoncee de Fillon, le test de l'hypothese Juppe le donnait vainqueur. Ce qui pose donc cette question: http://www.sudinfo.be/1800093/article/2017-03-03/presidentielle-francaise-un-sondage-pour-france-2-donne-alain-juppe-vainqueur-du

Je pense donc que Macron et ses soutiens doivent faire preuve d'humilite durant cette election... mais c'est egalement le cas de Marine Le Pen qui, sans les affaires Fillon, ne se seraient probablement pas qualifiee pour le second tour. Son bon score, MLP le doit tres certainement aux decus de Fillon. Les 7.7 millions du Premier Tour sont en partie...  sont du a cette affaire. Or, en 2012, le FN etait a 6.4 millions de personnes au 1er tour et 3.9 millions en 2007. Il ne faut pas oublier, par la, que durant les Regionales de 2015, le Pen avait fait 27% des voix au 1er tour. Un certain plafond de verre se dessine autour de 7-7.5 millions ou bien 25%, et il faudra en effet que le FN change pas mal de chose pour le briser.

Au final, ce que j'ai envie de retenir c'est qu'il n'y a rien a retenir de cette election tant les cartes ont ete chamboulees par ces affaires.

Last edited by FFFF on Sun May 07, 2017 8:52 pm; edited 2 times in total

FFFF

Back to top Go down

Post by Souti on Sun May 07, 2017 8:47 pm

luther king wrote:
gavroche wrote:Je tiens à féliciter les Insoumis pro-blanc ou abstention pour leur triomphe tactique du jour :

- Macron a quand même son triomphe sans eux
- En se divisant entre blanc et abstention, le blanc n'atteint même pas 10 %, pas ça qui va faire avancer la cause du vote blanc
- En étant aussi agressifs sur les réseaux sociaux, ils sont en train de s'aliéner une bonne partie de leur base qui vient du PS
- Il y avait moyen de faire passer Le Pen sous les 30 %, ça aurait fait exploser le Front National et ça nous aurait désignés comme seule force anti-système potentiellement gagnante d'un scrutin présidentiel

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Donner plus de 70% à Macron, c'était lui donner une légitimité et un tremplin pour les législatives.

Les votes blancs et nuls viennent d'être affinés, 12,3%, c'est énorme.

Et faire passer le FN sous les 30% n'aurait rien changé car leur but, c'était de dire qu'ils ont largement fait mieux qu'en 2002 en rajoutant des millions de voix au second tour.

Et on a vu ce qui s'est passé en 2012 quand Mélenchon a dit de voter pour Hollande comme si on votait pour lui, le FDG l'a payé cher ensuite.

Et j'ai lu de nombreux articles sérieux qui ont soutenu la position de Mélenchon et l'absurdité du Front Républicain automatique.

Et rien ne dit que les 10% sont des insoumis. Que dire des reports de Fillon directement au FN. Parler d'agressivité après tout ce que les "voteurs blancs" (SIC) se sont pris pendant 2 semaines, ça laisse songeur.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Sun May 07, 2017 8:50 pm

Pour Marine, si, ça risque de faire une énorme différence : ce grand parti de la droite nationaliste, s'il devait se mettre réellement en place et gagner, ce serait sans elle. MLP a selon moi montré beaucoup trop de limites cette année pour espérer rassembler un jour une majorité absolue des suffrages sur son nom.

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun May 07, 2017 8:55 pm

Gautier wrote:

Pour Marine, si, ça risque de faire une énorme différence : ce grand parti de la droite nationaliste, s'il devait se mettre réellement en place et gagner, ce serait sans elle. MLP a selon moi montré beaucoup trop de limites cette année pour espérer rassembler un jour une majorité absolue des suffrages sur son nom.

Un nouveau parti sans MLP, c'est effectivement ce que j'ai dit dans un message posté après.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Sun May 07, 2017 8:58 pm

Ce qui ne se ferait pas sans heurts, d'autant plus qu'il n'y a aucun successeur "naturel". Autant dire que la nouvelle ère qui s'ouvre pour le FN (ou le parti qui lui succédera) reste assez incertaine. Pas impossible qu'au fond, le FN échoue lamentablement à capitaliser sur cette présidentielle, et que LR incarne l'opposition du prochain quinquennat.

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sun May 07, 2017 9:01 pm

Bon, quoi qu'il arrive. Bonne chance à lui.
Qu'on soit pour ou contre lui, il est de l'intérêt de tous qu'il réussisse.
Soit. On verra bien.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by RV1 on Sun May 07, 2017 9:12 pm

Beau discours. Bel ouvrage. Vraiment.
RV1

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sun May 07, 2017 9:13 pm

Pour votre santé attention à l'abus de tisane quand même hein... :?

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sun May 07, 2017 9:15 pm

Sondage Ipsos qui vient juste de sortir.

61% des français ne souhaitent pas que Macron ait une majorité à l'AN!

Je pense que les projections en siège de leur précédent sondage vont être balayés.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 07, 2017 9:18 pm

luther king wrote:Sondage Ipsos qui vient juste de sortir.

Je pense que les projections en siège de leur précédent sondage vont être balayés.
Ce n'est pas un scrutin a la proportionnelle. Au 1er tour des legislatives de 2012 le PS a eu 29.35%... ce qui signifie que 70.65% des francais ne voulaient pas voter pour eux. Pourtant le parti a eu la majorite absolue.

FFFF

Back to top Go down

Post by Docky on Sun May 07, 2017 9:19 pm

luther king wrote:Sondage Ipsos qui vient juste de sortir.

Cela signifie t'il que 39% le souhaite ?
Dans ce cas, le chiffre est plutôt intéressant, pas sur que ce soit la même pour les autres Partis.
Car, quelque part, c'est bien beau de dire que Macron ne rassemble pas, ce qui est vrai. Mais suite à cette présidentielle, les autres partis ne rassemblent pas plus, pour l'instant.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 37 of 40 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics