Topic politique

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by Erik on Sun May 07, 2017 9:19 pm

Pourquoi il parle Melenchon là ? Il a perdu il y a 2 semaines déjà, il parle plus longtemps que Le Pen, du grand n'importe quoi.

Tellement ridicule depuis le début qu'il ne comprend même pas qu'aujourd'hui c'est le jour de Macron. Il ne pense qu'a ses petites législatives, il ne vit que pour les élections. Il ne va pas être déçu du voyage. Catastrophique.

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sun May 07, 2017 9:26 pm

FFFF wrote:
luther king wrote:Sondage Ipsos qui vient juste de sortir.

61% des français ne souhaitent pas que Macron ait une majorité à l'AN!

Je pense que les projections en siège de leur précédent sondage vont être balayés.
Ce n'est pas un scrutin a la proportionnelle. Au 1er tour des legislatives de 2012 le PS a eu 29.35%... ce qui signifie que 70.65% des francais ne voulaient pas voter pour eux. Pourtant le parti a eu la majorite absolue.

Je suis persuadé d'avoir vu le même sondage en 2012 qui donnait près de 50% à Hollande.

Car tous les Verts et les FDG disaient vouloir qu'Hollande ait une majorité.

Tu ne peux donc pas transposer ce sondage avec le résultat d'Hollande au 1er tour de 2012.

luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sun May 07, 2017 9:33 pm

Erik wrote:Pourquoi il parle Melenchon là ? Il a perdu il y a 2 semaines déjà, il parle plus longtemps que Le Pen, du grand n'importe quoi.

Tellement ridicule depuis le début qu'il ne comprend même pas qu'aujourd'hui c'est le jour de Macron. Il ne pense qu'a ses petites législatives, il ne vit que pour les élections. Il ne va pas être déçu du voyage. Catastrophique.

Il a eu raison de parler, la législative a commencé à 20h01.

Parler à 21h ce soir, c'est être regardé par 15 millions de téléspectateurs.

Le faire dans deux jours, c'est être inaudible.

Ton candidat chéri n'a fait que de la stratégie depuis 1 an avec des unes de Paris-Match en veux-tu en voilà, donc désolé qu'on utilise aussi la stratégie pour commencer les élections législatives.

luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 07, 2017 9:37 pm

luther king wrote:
FFFF wrote:
luther king wrote:Sondage Ipsos qui vient juste de sortir.

61% des français ne souhaitent pas que Macron ait une majorité à l'AN!

Je pense que les projections en siège de leur précédent sondage vont être balayés.
Ce n'est pas un scrutin a la proportionnelle. Au 1er tour des legislatives de 2012 le PS a eu 29.35%... ce qui signifie que 70.65% des francais ne voulaient pas voter pour eux. Pourtant le parti a eu la majorite absolue.

Je suis persuadé d'avoir vu le même sondage en 2012 qui donnait près de 50% à Hollande.

Car tous les Verts et les FDG disaient vouloir qu'Hollande ait une majorité.

Tu ne peux donc pas transposer ce sondage avec le résultat d'Hollande au 1er tour de 2012.

Je ne suis pas persuade qu'on ait eu le meme sondage.

Cependant, un tel resultat n'est en soit pas un probleme. Moi je ne souhaite pas que Macron ait une majorite.... car en fait, je souhaite qu'aucun parti ait la majorite afin d'avoir, pour une fois, un gouvernement d'union national. Un truc qu'on a jamais eu en France. Car ce qui m'agace par dessus tout dans cette politique, c'est l'arrogance qui transpire de certains (politiques et soutiens) qui pensent que leurs opinions sont majoritaires dans le pays (Melenchon et soutiens en premier). Il faut que ces politiques comprennent que les gens n'adherent pas au projet de Melenchon, au projet de Le Pen, au projet de Macron, au projet de Fillon etc... mais aimeraient plutot avoir un peu de chaque.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Souti on Sun May 07, 2017 9:42 pm

Mais personne ne veut le même peu de chacun.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Sun May 07, 2017 9:56 pm

Alexis Corbière, c'est une horreur de l'entendre parler. Il a un langage de bas niveau et très désagréable à entendre. Je ne sais pas d'où il sort mais c'est juste une catastrophe.

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 07, 2017 9:58 pm

Souti wrote:Mais personne ne veut le même peu de chacun.
Ce qui n'est pas un probleme.

Il y a un Brexit qui se profil. Pour accueillir les banques qui quiterraient Londres, Dublin, Paris et Frankfort se battent... mais Paris est vraiment a la traine. L'un des problemes en fait en France n'est pas necessairement la rigidite de son code du travail. Un probleme assez important provient du changement constant sur les positions economiques et le manque de visibilite que ca engendre. Un coup on a des heures supp defiscalises, un coup on en a plus, un coup on a une TVA sociale, un coup on en a plus, puis on a un CICE, puis des candidats qui veulent la supprimer. Un coup on a un depart a la retraite a 62 ans, et des gens qui promettent de revenir dessus, etc...

La Belgique est restee extremenent longtps sans gouvernement. L'espagne est reste plus d'1 an sans gouvernement et la situation s'est franchement amelioree dans ce pays (bon il reste bcp a faire). Alors je souhaite qu'un gouvernement d'union national soit fonde et avance. Mais si ce n'est pas le cas et si le pays est bloque, je ne suis pas sur que ce soit problematique. Et en tout cas ca forcera a avoir une certaine stabilite

FFFF

Back to top Go down

Post by oxythan on Sun May 07, 2017 9:59 pm

Ce qu'il va nous coûter en entretient jusqu’à la fin de sa vie... Shocked

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Sun May 07, 2017 10:02 pm

Ah oui quand même, A. Corbière. Le mec d'extrême gauche, ancien membre de la ligue communiste révolutionnaire, se fait bien plaisir. Laughing

En 2013, alors qu'il gagne 2 968 € nets par mois comme conseiller de Paris et premier adjoint de la mairie du12e arrondissement et qu'il continue d'enseigner à mi-temps en tant que professeur d'histoire et de françaisil assume publiquement au nom de l'insécurité des fonctions électives loger avec sa famille dans un appartement faisant partie du parc locatif de la ville de Paris qui leur avait été attribué alors qu'il n'était pas élu.

Quand il parle il croit détenir la vérité absolue et il est hyper arrogant alors qu'il a eu 5% aux dernières élections municipales. Tout ça est bien comique. What a Face

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun May 07, 2017 10:04 pm

Erik wrote:Pourquoi il parle Melenchon là ? Il a perdu il y a 2 semaines déjà, il parle plus longtemps que Le Pen, du grand n'importe quoi.

Il a autant le droit de parler que toi d'écrire. C'est la démocratie.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Jaco on Sun May 07, 2017 10:04 pm

Erik wrote:Alexis Corbière, c'est une horreur de l'entendre parler. Il a un langage de bas niveau et très désagréable à entendre. Je ne sais pas d'où il sort mais c'est juste une catastrophe.

Il a bien fait de remettre l'église au milieu du village. Royale, Bayrou, et le maire de Lyon étaient juste insupportables. C'est un concours de circonstances qui place Macron à l'Elysée, et non pas un plébiscite.

Last edited by Jaco on Sun May 07, 2017 10:11 pm; edited 1 time in total
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sun May 07, 2017 10:10 pm

Erik wrote:Ah oui quand même, A. Corbière. Le mec d'extrême gauche, ancien membre de la ligue communiste révolutionnaire, se fait bien plaisir. Laughing

En 2013, alors qu'il gagne 2 968 € nets par mois comme conseiller de Paris et premier adjoint de la mairie du12e arrondissement et qu'il continue d'enseigner à mi-temps en tant que professeur d'histoire et de françaisil assume publiquement au nom de l'insécurité des fonctions électives loger avec sa famille dans un appartement faisant partie du parc locatif de la ville de Paris qui leur avait été attribué alors qu'il n'était pas élu.

Quand il parle il croit détenir la vérité absolue et il est hyper arrogant alors qu'il a eu 5% aux dernières élections municipales. Tout ça est bien comique. What a Face

Tu es en croisade contre Mélenchon?

Tu as plusieurs siècles de retard, les croisades et les templiers, c'est du passé.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sun May 07, 2017 10:15 pm

On a un président élu avec un soutient du "système" certainement inégalé dans l'histoire de la 5e république.
il avait avec lui le pouvoir économique ( les grandes fortunes), médiatiques ( possédés par les grandes fortunes), politique ( la majorité en place), et avec tout ça c'était pas forcément gagné, il a fallu compter sur un petit coup de main "du sort" avec l'affaire Pénéloppe Fillon.
Avec toutes les cartes en main, il a eu le poste.
Dur de dire ce qu'il en sortira, j'ai quand même un peu l'impression de revenir au début des années 70 (dont je ne me rappelle pas de grand chose, sinon de Giscard quand il passait à la télé).
Je pense que nous allons avoir des surprises, bonnes ou mauvaises ? j'en sais rien.
( si il pouvais remettre Goldorak à la TV ça serait pas mal)

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun May 07, 2017 10:16 pm

Dans une Présidentielle classique, le choix par le Pdt nouvellement élu, de son 1er Ministre puis de son gouvernement provisoire, a certes une dimension symbolique importante.

Mais ce sera sans commune mesure avec l'importance du choix de Macron, qui est un Président sans parti, et cela dans la perspective des Législatives. Il a fait campagne en ratissant large, en jouant sur l’ambiguïté. Comment maintenir ce positionnement pendant encore un mois ? Sacrée gymnastique en perspective...
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Sun May 07, 2017 10:35 pm

Mikasper wrote:

Il a autant le droit de parler que toi d'écrire. C'est la démocratie.

Et j'ai tout autant le droit de le critiquer. C'est la démocratie.

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Sun May 07, 2017 10:37 pm

luther king wrote:
Erik wrote:Ah oui quand même, A. Corbière. Le mec d'extrême gauche, ancien membre de la ligue communiste révolutionnaire, se fait bien plaisir. Laughing

Tu as plusieurs siècles de retard, les croisades et les templiers, c'est du passé.

C'est ton candidat qui a plusieurs siècles de retard avec son programme. Le mien c'est le présent et l'avenir pendant 5 ans minimum. Cool

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Sun May 07, 2017 10:39 pm

Je me demandais, que peut-il bien se passer dans sa tête actuellement. Président à 39 ans après ce que l'on peut appeler le hold up du siècle.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 07, 2017 10:42 pm

Les images sont tout de meme magnifiques. Quel beau choix Le Louvre !

Le choix de l'hymne europeen comme musique d'introduction. Ca va marquer...

FFFF

Back to top Go down

Post by Big one on Sun May 07, 2017 10:51 pm

Article intéressant sur l'ambiance qui règne au FN
https://www.mediapart.fr/journal/france/070517/premiers-reglements-de-comptes-au-fn

Si le FN ne passe pas les 20 sièges au législatives les merdes vont voler en escadrille pour Marine....
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun May 07, 2017 10:52 pm

Participation: 73% à 74%
Blanc et nuls: de 10% à 13% des exprimés soit 7,4% à 9,6%.
Votes: 66,6% à 63%.

Légitimité? Assez faible.

Quand au discours du Louvre... comme d'habitude... du charabia sans cohérence et profondeur... des mots inhabités, le vide.

Et la malhonnêteté d'invoquer les Lumières et la spécificité française, quand on est ouvertement inspiré par les modèles anglo saxons...

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sun May 07, 2017 10:59 pm

Erik wrote:
luther king wrote:

C'est ton candidat qui a plusieurs siècles de retard avec son programme. Le mien c'est le présent et l'avenir pendant 5 ans minimum. Cool
5 ans d'avenir, c'est que disaient les soutiens d'Hollande en 2012, on connait la suite.

Quant à Mélenchon, je pense que sur l'écologie, il est 100 ans en avance sur le programme de Macron.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sun May 07, 2017 11:01 pm

Aerodyn wrote:..

Et la malhonnêteté d'invoquer les Lumières et la spécificité française, quand on est ouvertement inspiré par les modèles anglo saxons...

Ceci dit, les modèles anglo saxons se sont initialement inspiré de nous, avant qu'on change de voie avec Napoléon.
Quand tu lis de Tocqueville, c'est criant.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sun May 07, 2017 11:02 pm

luther king wrote:..

Quant à Mélenchon, je pense que sur l'écologie, il est 100 ans en avance sur le programme de Macron.

Macron voit l'écologie comme une contrainte et non comme une solution.
Mélenchon la présente comme une solution, mais j'ai toujours eu du mal a croire a sa sincérité profonde en matière écologique.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun May 07, 2017 11:08 pm

oxythan wrote:
Aerodyn wrote:..

Ceci dit, les modèles anglo saxons se sont initialement inspiré de nous, avant qu'on change de voie avec Napoléon.
Quand tu lis de Tocqueville, c'est criant.

La République comme régulatrice de la liberté individuelle pour garantir la protection du citoyen n'a jamais été une valeur anglo saxonne.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sun May 07, 2017 11:09 pm

Big one wrote:Article intéressant sur l'ambiance qui règne au FN
https://www.mediapart.fr/journal/france/070517/premiers-reglements-de-comptes-au-fn

Si le FN ne passe pas les 20 sièges au législatives les merdes vont voler en escadrille pour Marine....

Il y a un passage hallucinant et c'est vrai qu'on a vu après l'attentat des Champs-Elysées que Lepen avait regagné 2% à peu près.

La campagne n’a pas été séquencée. On a développé des trucs à droite à gauche, ce qui fait que 15 jours avant le premier tour, il n’y avait plus de kérosène dans le réservoir et Marine a commencé à décrocher, la campagne tournait à vide.

Un brin cynique, il se dit persuadé que « sans l’attentat deux jours avant le premier tour, Marine n’était pas au second tour.

Cinq ans de Hollande, 300 morts dans les attentats, une situation économique désastreuse, du chômage de partout, des problèmes identitaires très forts, une France fracturée, et on fait 21 % au premier tour ? Vaut mieux arrêter tout de suite !

luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics