Topic politique

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 9:55 am

Voila un article : http://mobile.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/quatre-chiffres-qui-montrent-que-l-election-d-emmanuel-macron-n-est-pas-si-ecrasante_2180067.html

Qui regroupe dans une bonne synthèse, tout ce dont on aurais tendance à discuter aujourd'hui.

Il n'est clairement pas dans la position de quelqu'un qui peut installer une majorité à l'assemblé avec son seul courant politique.

Donc il va devoir bricoler, certainement avec le PS, mais pas que.

Au PS ça va forcement être le bordel, soit il se coupe en deux et les macronistes partent, soit les macronistes y prennent le pouvoir et ça devient une succursale de Macron, ce qui amènera le départ des non macronistes.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Mon May 08, 2017 10:12 am

Ces chiffres, comme la plupart des chiffres d'ailleurs, n'ont d'intérêt que quand ils sont vus en relatifs et donc comparer avec les autres.

Macron a été élu avec nettement plus de voix que Sarkozy et Hollande par exemple, FN ou pas FN. Donc on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres.

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Mon May 08, 2017 10:35 am

oxythan wrote:Voila un article : http://mobile.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/quatre-chiffres-qui-montrent-que-l-election-d-emmanuel-macron-n-est-pas-si-ecrasante_2180067.html

Qui regroupe dans une bonne synthèse, tout ce dont on aurais tendance à discuter aujourd'hui.

Il n'est clairement pas dans la position de quelqu'un qui peut installer une majorité à l'assemblé avec son seul courant politique.

Donc il va devoir bricoler, certainement avec le PS, mais pas que.

Au PS ça va forcement être le bordel, soit il se coupe en deux et les macronistes partent, soit les macronistes y prennent le pouvoir et ça devient une succursale de Macron, ce qui amènera le départ des non macronistes.

Au delà des chiffres, n'avez vous pas trouvé que même le victoire d'hier était sans ferveur? Il n'y avait pas tant de monde que ça au Louvre, qui s'est vite dispersé, et peu d'images de gens en liesse. Sans parler de Mitterand en 81, même avec Hollande en 2012 il y avait plus de joie.
Ce n'est pas une analyse mais un ressenti. Avez vous senti ça?

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 10:43 am

Ce qui m'a un peu étonné c'est de voir a quoi ressemblaient les gens qui étaient allé fêter la victoire de Macron.
Ils étaient très ressemblant aux couple lui même, très très peu de gens "de couleur", beaucoup de trentenaires, hommes et femmes, et de femmes plus âgées. ces "catégories" étaient sur-représentées.
Rien à voir avec une clientèle PS ou LR bien plus variée.
ça donne une idée de a quoi ressemble son socle électoral.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Mon May 08, 2017 10:45 am

Erik wrote:Ces chiffres, comme la plupart des chiffres d'ailleurs, n'ont d'intérêt que quand ils sont vus en relatifs et donc comparer avec les autres.

Macron a été élu avec nettement plus de voix que Sarkozy et Hollande par exemple, FN ou pas FN. Donc on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres.
J'ose espérer que vous faites cette remarque pour nous troller car il ne vous a pas échappé que Macron a été élu contre  Le FN  et a passé le 1er tour grâce au vote utile...

Last edited by PoincarréCicéron on Mon May 08, 2017 10:50 am; edited 1 time in total

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Mon May 08, 2017 10:46 am

oxythan wrote:Ce qui m'a un peu étonné c'est de voir a quoi ressemblaient les gens qui étaient allé fêter la victoire de Macron.
Ils étaient très ressemblant aux couple lui même, très très peu de gens "de couleur", beaucoup de trentenaires, hommes et femmes,  et de femmes plus âgées. ces "catégories" étaient sur-représentées.
Rien à voir avec une clientèle PS ou LR bien plus variée.
ça donne une idée de a quoi ressemble son socle électoral.

Il me semble avoir vu beaucoup de jeunes de la vingtaine également
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Mon May 08, 2017 10:52 am

Aerodyn wrote:
Au delà des chiffres, n'avez vous pas trouvé que même le victoire d'hier était sans ferveur? Il n'y avait pas tant de monde que ça au Louvre, qui s'est vite dispersé, et peu d'images de gens en liesse. Sans parler de Mitterand en 81, même avec Hollande en 2012 il y avait plus de joie.
Pareil. D'ailleurs là où j'habite, il y avait toujours des gens pour fêter la victoire en klaxonnant un peu dans les rues... là je n'ai rien entendu.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 10:55 am

Si 61% des français ne veulent pas lui donner de majorité absolue, le mieux pour lui est de viser une coalition ( donc en passant par les partis) après les législatives passées.
Sinon il va se prendre des votes "contre" sur tous les candidats qui seraient officiellement proches de la majorité présidentielle.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 10:56 am

PoincarréCicéron wrote:
Aerodyn wrote:
Pareil. D'ailleurs là où j'habite, il y avait toujours des gens pour fêter la victoire en klaxonnant un peu dans les rues... là je n'ai rien entendu.

Pareil, silence de mort ici, alors qu'au premier tour il avait dépassé les 30% sur mon bureau de vote.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Mon May 08, 2017 11:18 am

oxythan wrote:
PoincarréCicéron wrote:
Aerodyn wrote:

Pareil, silence de mort ici, alors qu'au premier tour il avait dépassé les 30% sur mon bureau de vote.

C'est assez logique je trouve. Je crois que Macron prête surtout à la neutralité. J'ai le sentiment général d'un "Bon, on verra bien".

Il faut ajouter aussi que sa victoire n'a pas été une surprise. Cela fait deux semaines que l'on s'en doutait, et depuis Mercrede elle était actée.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon May 08, 2017 11:20 am

oxythan wrote:Borloo serais probablement le meilleur choix.
c'est certainement celui qui ratisserais le plus large.
je pense pareil, Borloo serait le choix le plus apaisant pour le mois à venir, accepté par tous.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Mon May 08, 2017 11:27 am

Erik wrote:Ces chiffres, comme la plupart des chiffres d'ailleurs, n'ont d'intérêt que quand ils sont vus en relatifs et donc comparer avec les autres.

Tu le fais exprès ou quoi?

C'était qui en face de Macron?

Contre le FN, n'importe qui ferait plus de 60%.

Tu oses comparer avec un second tour PS-LR où cela s'est toujours joué à 50-50!

Si Hollande ou Sarko avait été contre le FN, le score aurait été le même voire plus élevé.

Tiens, moi aussi je peux troller comme toi, Chirac avait fait 82%, Macron 66%, il est nul!

Last edited by luther king on Mon May 08, 2017 11:29 am; edited 1 time in total
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Mon May 08, 2017 11:29 am

Crouzz wrote:
je pense pareil, Borloo serait le choix le plus apaisant pour le mois à venir, accepté par tous.

Apparemment, ce ne serait pas lui.
J'aurais bien aimé.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Mon May 08, 2017 11:30 am

Docky wrote:
Crouzz wrote:

J'aurais bien aimé.

Macron a dit qu'il ne voulait pas d'anciens ministres.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon May 08, 2017 11:30 am

luther king wrote:

Tu le fais exprès ou quoi?

C'était qui en face de Macron?

Contre le FN, n'importe qui ferait plus de 60%.

Tu oses comparer avec un second tour PS-LR où cela s'est toujours joué à 50-50!

Si Hollande ou Sarko avait été contre le FN, le score aurait été le même voire plus élevé.
pourquoi tentes-tu de débattre avec un type se comportant comme un supporter de foot ?
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Mon May 08, 2017 11:39 am

luther king wrote:
Docky wrote:
Crouzz wrote:

J'aurais bien aimé.

Macron a dit qu'il ne voulait pas d'anciens ministres.

A mon sens, il a fait une erreur de com'.
Il aura sans doute besoin de 3 ou 4 anciens ministres dans son gouvernement. Pour des Ministères tels que la Défense ou les Affaires Etrangères, je vois mal quelqu'un d'inexpérimenté.

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=7991
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics