Sécurité routière

Page 2 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Go down

Re: Sécurité routière

Post by Solan on Wed Feb 17, 2010 11:33 pm

Tu peux aussi évoquer aussi que dans certains états américains, par exemple, la police fait un détour par les morgues du comté pour sensibilité à l'extrême les personnes à l'origine de grand délit de vitesse/alcool/etc sur la route ... l'avis de la salle sur la question. Question

_________________

" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
avatar
Solan

Messages : 3643
Points : 9780
Date d'inscription : 2009-11-28
Age : 32

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Kakashi on Thu Feb 18, 2010 12:44 pm

Merciiii

J'ai eu raison de faire ce topic vous avez de bonnes idées de chapitres Very Happy I love you
avatar
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Aeggirsson on Thu Feb 18, 2010 2:21 pm

Solan wrote:Tu peux aussi évoquer aussi que dans certains états américains, par exemple, la police fait un détour par les morgues du comté pour sensibilité à l'extrême les personnes à l'origine de grand délit de vitesse/alcool/etc sur la route ... l'avis de la salle sur la question. Question

Excellente idée ça Wink

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 2009-11-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Zelkin on Thu Feb 18, 2010 2:26 pm

Crouzz wrote:pour la déformation des voitures, je pense qu'il faudra plus se tourner vers le rallye, puisque les coques de F1 ont au contraire choisit la direction d'une grande rigidité.

Coque d'une grande rigidité mais voitures qui se détruisent beaucoup plus... Plus les "couches" de carosserie peuvent s'enlever, moins le choc est absorbé par le pilote Smile

_________________
avatar
Zelkin

Messages : 45854
Points : 93358
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by KriKri on Thu Feb 18, 2010 7:33 pm

Travaillant dans le domaine, les transferts entre formule 1 et automobile de série sont, en général, peu nombreux. Les deux répondant à des impératifs et situations presque opposés.

Le châssis d'une formule 1 doit résister à un impact à très haute vitesse. Une voiture de série, c'est moins rapide mais il y a plus de scénarii possibles et de contraintes de "confort" pour les passagers.

Un accident de F1, le pilote est stoppé net (ceintures 6-points et coque ultra-rigide, l'aileron avant sert pas à grand-chose). La décélération est énorme pour les organes et la nuque (système HANS) mais il ne risque pas de percuter qqch dans l'habitacle et dans la minute qui suit un médecin est là voire le pilote (entraîné) est évacué.

Pour une auto de série, on ne peut mettre tous ces éléments ou alors c'est le 0 étoiles assuré à l'euroNCAP ou USNCAP. Le but est de protéger les occupants en leur causant le moins de lésions graves possibles le temps que les secours arrivent. (Donc décélération lente ->ceintures prétensionées + airbags)

Si tu veux d'autres infos ou plus de détails, n'hésite pas.

Zelkin wrote:
Crouzz wrote:pour la déformation des voitures, je pense qu'il faudra plus se tourner vers le rallye, puisque les coques de F1 ont au contraire choisit la direction d'une grande rigidité.

Coque d'une grande rigidité mais voitures qui se détruisent beaucoup plus... Plus les "couches" de carosserie peuvent s'enlever, moins le choc est absorbé par le pilote Smile
En fait, c'est l'inverse Wink, plus tes pièces cassent vite, plus l'énergie qu'absorbera le pilote sera élevée.

KriKri

Messages : 10
Points : 10
Date d'inscription : 2009-12-01
Localisation : Berlin

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by superswede on Thu Feb 18, 2010 7:41 pm

tiens, cadeau, si tu avais l'idée de parler des arceaux-cage pour les véhicules de "tourisme" mrgreen
http://www.mrachassis.com/fr/roll-bar--arceau-mustang/

_________________

les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
avatar
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Lordsnow on Thu Feb 18, 2010 7:58 pm

une belle en WRC, équipage indemne Cool

avatar
Lordsnow

Messages : 10891
Points : 21724
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 54
Localisation : Toulouse

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Crouzz on Thu Feb 18, 2010 8:06 pm

KriKri wrote:
En fait, c'est l'inverse Wink, plus tes pièces cassent vite, plus l'énergie qu'absorbera le pilote sera élevée.

en fait, plus précisément, tu m arrêtes si je dis des conneries, c'est plutôt dépendant de la part de déformation plastique avant la rupture, je suppose, non?

_________________
avatar
Crouzz

Messages : 37847
Points : 67608
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by KriKri on Thu Feb 18, 2010 8:16 pm

Crouzz wrote:
KriKri wrote:
En fait, c'est l'inverse Wink, plus tes pièces cassent vite, plus l'énergie qu'absorbera le pilote sera élevée.

en fait, plus précisément, tu m arrêtes si je dis des conneries, c'est plutôt dépendant de la part de déformation plastique avant la rupture, je suppose, non?

Je ne t'arrêterai pas alors.

Effectivement, plus la pièce se déforme sur elle-même, plus elle absorbera d'énergie contrairement à la casse.

KriKri

Messages : 10
Points : 10
Date d'inscription : 2009-12-01
Localisation : Berlin

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Doudou on Thu Feb 18, 2010 8:18 pm

Pour les motos, tu peux parler des rails de sécurité (sans les caches de protections des poteaux se sont de véritables guillotines) et des bandes blanches (véritable patinoire lors d'averses)

Doudou

Messages : 64
Points : 85
Date d'inscription : 2009-11-25

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Aeggirsson on Thu Feb 18, 2010 8:37 pm

Je me trompe ou les matériaux constitutifs des parties avant et arrière d'une voiture sont de plus en plus solides au fur et à mesure qu'on avance vers l'habitacle ?

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 2009-11-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Kakashi on Thu Feb 18, 2010 8:39 pm

Plus dur ?

J'ai pourtant lu que les constrcteurs devaient construire des structures déformables à l'avant et à l'arrière
avatar
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by petitclem on Thu Feb 18, 2010 8:53 pm

Kakashi wrote:Plus dur ?

J'ai pourtant lu que les constrcteurs devaient construire des structures déformables à l'avant et à l'arrière
c'est ce qu'a dit argisson : plus tu t'approches de l'habitacle, moins le spieces doivent se deformer.
ca t'interesse un gros pavé de site web a potasser a propos des crash tests kakashi ? avec comparaison entre les différents types de vehicules etc...
c'est une veritable mine d'or (je viens juste d'y repenser)
avatar
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Kakashi on Thu Feb 18, 2010 9:01 pm

envoie toujours merci Wink
avatar
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Aeggirsson on Thu Feb 18, 2010 9:04 pm

Ca m'intéresse aussi Clem' Very Happy

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 2009-11-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by petitclem on Thu Feb 18, 2010 9:15 pm

a y est je viens de le zipper et il me faudrait vos adresses emails pour que je vous l'envoie.
je l'avais d'ailleurs trouvé sur ce forum, c'ets un tiré d'un blog.
avatar
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Kakashi on Thu Feb 18, 2010 9:16 pm

MP Very Happy
avatar
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Aeggirsson on Thu Feb 18, 2010 9:24 pm

Itou Very Happy

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 2009-11-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by petitclem on Mon Feb 22, 2010 4:08 pm

alors vous avez lu l'article ? Smile
avatar
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Aeggirsson on Mon Feb 22, 2010 5:45 pm

Pas encore eu le temps, je suis occupé sur un pavé d'un autre genre et en néerlandais en plus Evil or Very Mad

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 2009-11-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Souti on Mon Apr 23, 2018 6:27 pm

Un des plus beaux déterrage de topic des dernières années.

Je me suis fait flasher par une voiture banalisée aujourd'hui. Le piège à con est bien pensé. La voiture roule à 80 km/h sur une route départementale, alors forcément tout le monde double et sur les petites routes la plupart préfère doubler vite que rester sur la file de gauche trop longtemps. et bim Flash en pleine accélération, le sapin de noël.
J'ai beaucoup de doute sur l'intérêt de la sécurité qu'apporte ce principe. Donc tout le monde au train train derrière les camions ça va être beau. Rolling Eyes
Et encore on est pas passé à 80 km/h où la voiture banalisée roulera à 70kmh maxi.


_________________
avatar
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 48

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by cyd61 on Mon Apr 23, 2018 8:36 pm

Mais tu n’as rien écouté mrgreen tout les bénéfices serviront à un fond d’aides des victimes qu’il n’y aura plus car cette mesure sera efficace qu’ils ont dit Suspect
avatar
cyd61

Messages : 4790
Points : 12778
Date d'inscription : 2017-02-12
Age : 37

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by Zelkin on Tue Apr 24, 2018 1:18 am

A noter que les chiffres sont déjà de mieux en mieux. Premier trimestre 2018 : le meilleur depuis le premier trimestre 2013

_________________
avatar
Zelkin

Messages : 45854
Points : 93358
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by schumi0203 on Tue Apr 24, 2018 8:54 am

Souti wrote:Un des plus beaux déterrage de topic des dernières années.

Je me suis fait flasher par une voiture banalisée aujourd'hui. Le piège à con est bien pensé. La voiture roule à 80 km/h sur une route départementale, alors forcément tout le monde double et sur les petites routes la plupart préfère doubler vite que rester sur la file de gauche trop longtemps. et bim Flash en pleine accélération, le sapin de noël.
J'ai beaucoup de doute sur l'intérêt de la sécurité qu'apporte ce principe. Donc tout le monde au train train derrière les camions ça va être beau. Rolling Eyes
Et encore on est pas passé à 80 km/h où la voiture banalisée roulera à 70kmh maxi.


C'est ceci ?
http://www.linternaute.com/auto/guide-pratique-auto/1448052-radars-prives-ils-circulent-ou-sont-les-premiers-controles-voiture-flash-amendes/

_________________
avatar
schumi0203

Messages : 5630
Points : 14577
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 27

View user profile

Back to top Go down

Re: Sécurité routière

Post by FFFF on Tue Apr 24, 2018 9:46 am

Dsl Souti, je ne vois pas le problème...

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 41928
Points : 108624
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Page 2 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum