Topic politique

Page 1 of 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Topic politique

Post by luther king on Mon May 08, 2017 11:50 am

Docky wrote:
luther king wrote:
Docky wrote:
Crouzz wrote:
oxythan wrote:Borloo serais probablement le meilleur choix.
c'est certainement celui qui ratisserais le plus large.
je pense pareil, Borloo serait le choix le plus apaisant pour le mois à venir, accepté par tous.

Apparemment, ce ne serait pas lui.
J'aurais bien aimé.

Macron a dit qu'il ne voulait pas d'anciens ministres.

A mon sens, il a fait une erreur de com'.
Il aura sans doute besoin de 3 ou 4 anciens ministres dans son gouvernement. Pour des Ministères tels que la Défense ou les Affaires Etrangères, je vois mal quelqu'un d'inexpérimenté.

Pas pour pour les ministres, il n'a pas fait cette promesse.

Il a fait cette promesse seulement pour le poste de 1er ministre.

Donc je ne serais pas étonné de retrouver Bayrou ou Borloo dans son gouvernement.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Re: Topic politique

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 12:32 pm

Je pense que ça serait une erreur de ne pas prendre un premier ministre "connu".
Pour plusieurs raisons.
Déjà on aurait toujours pas de ligne politique, ce qui est un réel problème.
Ensuite, si tu prend un premier ministre qui compte déjà un cheptel de fidèles tu peux capitaliser dessus et arriver à "débaucher" plus facilement.

ça serait se tirer une balle dans le pied que de ne pas le faire.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Mon May 08, 2017 12:33 pm

luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Mon May 08, 2017 12:37 pm

Docky wrote:
luther king wrote:
Docky wrote:
Crouzz wrote:
oxythan wrote:Borloo serais probablement le meilleur choix.
c'est certainement celui qui ratisserais le plus large.
je pense pareil, Borloo serait le choix le plus apaisant pour le mois à venir, accepté par tous.

Apparemment, ce ne serait pas lui.
J'aurais bien aimé.

Macron a dit qu'il ne voulait pas d'anciens ministres.

A mon sens, il a fait une erreur de com'.
Il aura sans doute besoin de 3 ou 4 anciens ministres dans son gouvernement. Pour des Ministères tels que la Défense ou les Affaires Etrangères, je vois mal quelqu'un d'inexpérimenté.

Bien sur qu'il y aura autour de 2 ministres du gouvernent précédent, il l'a toujours dit, dont Le Drian qui va rester ministre de la Défense.

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Mon May 08, 2017 12:41 pm

Vous êtes marrant sur son élection quand même. Vous devez être vraiment dégoûtés. Laughing

Vote utile, vote contre Le Pen,... je vous rappelle juste que tous les sondages donnaient Macron gagnant au second tour contre tous les candidats du 1er tour. Alors prenez un peu de recul et arrêtez de raconter n'importe quoi ça ne vous honore pas. Wink

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 12:50 pm

Erik wrote:Vous êtes marrant sur son élection quand même. Vous devez être vraiment dégoûtés. Laughing ..

Mot très mal choisi.
pour ma part je suis dans l'expectative, en gros je me demande bien à quoi m'attendre. Et je pense que c'est le cas d'a peu prés tout le monde.
Et je range ses supporter dans le tas, on doit pouvoir les découper entre ceux qui pensent savoir à quoi s'attendre mais sans le savoir, et ceux qui savent qu'ils ne savent pas.

La réalité est que ce sera le président qui démarre avec la plus faible base de soutient dans la population qu'on ait connu. Les présidents précédents ont démarrés plus ou moins haut et ensuit ont lentement chuté. Lui démarre très prés du sol, si il veut vraiment diriger le pays ( et pas juste attendre que ça passe en éteignant les feux au fur et à mesure qu'il s'allument) il va lui falloir trouver un moyen de gagner en "acceptation" dans la population, c'est à dire faire le chemin inverse de ses prédécesseurs.

Aucune idée de comment c'est possible.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Mon May 08, 2017 12:58 pm

Erik wrote:Vous êtes marrant sur son élection quand même. Vous devez être vraiment dégoûtés. Laughing

Vote utile, vote contre Le Pen,... je vous rappelle juste que tous les sondages donnaient Macron gagnant au second tour contre tous les candidats du 1er tour. Alors prenez un peu de recul et arrêtez de raconter n'importe quoi ça ne vous honore pas. Wink

Moins déçu que toi, on connait ton discours depuis des années, on sait que tu es un électeur lepéniste refoulé et que tu as juste misé sur le gagnant probable de cette élection.

Donc tu es un opportuniste qui va vers le gagnant probable.

Last edited by luther king on Mon May 08, 2017 12:59 pm; edited 1 time in total
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Mon May 08, 2017 12:58 pm

"Lui démarre très près du sol"... Ah bon tu as des sondages de popularité du jour ? Les derniers que j'ai vu, il était en tete, Le politique préféré des français, donc de quoi tu parles exactement ? Ton avis et celui de ce forum ?

Sinon, je ne sais pas bien sur à quoi m'attendre, ce qu'il fera reellement et mon but n'est d'ailleurs pas qu'il soit aimé mais qu'il réussisse à faire des réformes structurantes et il sera jugé après 2/3 ans sur les chiffres, du chômage, de la dette,... sauf s'il n'a pas de majorité.

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by RV1 on Mon May 08, 2017 12:59 pm

Autant j'étais très sarcastique à l'égard de François Hollande après son élection, et les faits m'ont donné raison au-delà de ce que je devinais et j'imaginais, autant j'ai envie de faire confiance à Emmanuel Macron auquel je prête une forme de sincérité, de compétence et surtout une nouvelle approche de la gouvernance de ce pays. Ce n'était pourtant pas mon premier choix.

Il est d'autre part plutôt agréable de constater que le monde entier accueille favorablement cette élection (bon, ni Poutine ni Hassad ne s'en réjouissent, mais on sait à qui allaient leurs faveurs).

Je souhaite par conséquent que les oppositions soient constructives (sans compter dans ce domaine sur les extrêmes qui sont déjà dans l'affrontement) et la réussite à ce quinquennat.
RV1

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Mon May 08, 2017 1:07 pm

Voilà la psychose du FN est finie, plus de Hitler, Pétain et autres fascistes qui ont voté blanc. Le problème est réglé... ou pas.

On passe aux législatives...et ses probables triangulaires.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Mon May 08, 2017 1:09 pm

oxythan wrote:
Erik wrote:Vous êtes marrant sur son élection quand même. Vous devez être vraiment dégoûtés. Laughing ..

Mot très mal choisi.
pour ma part je suis dans l'expectative, en gros je me demande bien à quoi m'attendre.

Feuille de route de Bruxelles et du FMI, dictée par les lobbies libéraux: il va cocher les cases une à une. La technocratie française va continuer le travail de sape qu'elle a déjà commencé avec la dérégulation des marchés financiers.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Mon May 08, 2017 1:24 pm

Voilà pour qui et pour quoi les français ont voté...

Frederic Says auteur de l'Enfer de Bercy wrote:Vous montrez qu’à Bercy tout le monde pense, ou du moins semble penser pareil. La logique est très libérale. Est-ce que la victoire d’un candidat plus protectionniste, qu’il provienne de l’aile gauche du PS, de l’extrême gauche ou même de l’extrême droite, pourrait changer cette donne ?
FS : Il se heurterait en tout cas à un véritable mur d’obstacles… A Bercy, la majorité des personnes sont pro-européennes, pro-libre échange et anti-déficit. Autrement dit, si un candidat protectionniste prenait le pouvoir, il devrait avant tout rompre et renégocier les traités européens. Il faut comprendre que dès qu’un projet politique est imaginé, le premier réflexe de Bercy est de savoir s’il est « bruxello-compatible ». Et la réponse est souvent non. Prenons le cas de l’isolation thermique des bâtiments. Les services de Bercy voulaient promouvoir le double vitrage mais ils ont dû y renoncer, parce que cela revenait à favoriser ce produit au détriment du simple vitrage, ce qui est contraire au droit européen de la concurrence…

Votre livre se présente comme une « enquête sur les secrets du ministère des Finances ». Alors, de tous les secrets dont vous avez eu connaissance, lequel vous a le plus marqué ?
ML : Avant d’enquêter, nous pensions que l’alternance politique pouvait en partie changer les choses… Et puis, nous avons découvert l’existence d’un classeur, appelé « Rapport sur l’état de l’Union », qui est remis à chaque ministre lors de son arrivée à Bercy. Ce pavé formule diverses préconisations qui restent toujours les mêmes, quelle que soit la majorité au pouvoir. Au début des années 2000, ce document expliquait par exemple que le risque n°1 serait d’augmenter l’allocation aux personnes handicapées… Cette recommandation a disparu aujourd'hui. Nous avons également été surpris par la force du lobbying, qui s’exerce de manière très informelle au sein de Bercy. Bien sûr, il est normal que l’Etat écoute les lobbies. Mais la puissance et l’efficacité de ces derniers, notamment à stopper certaines réformes, sont bien supérieures à ce à quoi nous nous attendions.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 1:29 pm

Score final 66,06%.
c'est malin

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Mon May 08, 2017 1:31 pm

RV1 wrote:Autant j'étais très sarcastique à l'égard de François Hollande après son élection, et les faits m'ont donné raison au-delà de ce que je devinais et j'imaginais, autant j'ai envie de faire confiance à Emmanuel Macron auquel je prête une forme de sincérité, de compétence et surtout une nouvelle approche de la gouvernance de ce pays. Ce n'était pourtant pas mon premier choix.

En gros tu ne le sens pas façon Hollande, mais façon Sarkozy.
On a vu aussi comment ça s'est terminé. Twisted Evil

Sarkozy n'était pas un brillant economiste, mais au moins un politique.
Macron n'est ni l'un ni l'autre.
Jamais la technostructure n'aura les mains aussi libres.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Mon May 08, 2017 1:52 pm

Très bonne synthèse sur l'élection de Macron...

https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-politique/emmanuel-macron-lelection-et-en-meme-temps

(Qui confirme et explique l'absence de joie hier soir)

Pas d'Etat de grâce pour lui donc.

Les opposants au programme Macron ne nous remercierons jamais assez d'avoir refusé le jeu malsain des pompiers pyromanes et autres manipulateurs du jeu démocratique qui sont autant anti républicains que ceux qu'ils nous désignent.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Mon May 08, 2017 2:04 pm

oxythan wrote:Score final 66,06%.
c'est malin

66,10 finalement, c'est mieux What a Face http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/FE.html
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Mon May 08, 2017 2:15 pm

Et si il mettait sa femme PM pour faire un gros "fuck" à Fillon ? Laughing Ce serait que pour un mois de toute façon
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Mon May 08, 2017 2:31 pm

schumi0203 wrote:Et si il mettait sa femme PM pour faire un gros "fuck" à Fillon ? Laughing Ce serait que pour un mois de toute façon

Je suis pour qu'il mette son épouse à Matignon.

Cela serait la meilleure façon pour qu'il ait moins de 100 députés aux législatives car cela se retournerait contre lui.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Mon May 08, 2017 2:46 pm

Un visionnaire ce Copé:

Jean-François Copé affirme que "Marine Le Pen ne fera qu'une bouchée d'Emmanuel Macron" au second tour.

http://www.bfmtv.com/politique/cope-convaincu-que-le-pen-battrait-largement-macron-au-second-tour-1111680.html

Laughing

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 3:09 pm

Ce que j'attend de Macron.
- qu'il règle le problème des déficits.
- qu'il nous débarrasse des réformes scolaires de la majorité précédente (rythme scolaires et latin). ( c'est à moitié dans son programme)
- qu'il stoppe le prélèvement à la source et le remplace par une mensualisation obligatoire.
- qu'il foute le CICE à la poubelle et le remplace par une réduction de charges en jouant juste sur les taux. (c'est dans son programme)
- qu'il se pose la question de la TVA sociale.
- qu'il légalise l'euthanasie.

J'attendais le premier et dernier point déjà de Hollande, et il n'en a pas eu le "courage".
ses  réformes sur le chômage pour les indépendants je n'y crois pas, ça me semble inapplicable.
son exonération de taxe d'habitation ne me semble pas judicieuse, peu de chances qu'elles aille au bout dans sa forme annoncée.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon May 08, 2017 3:11 pm

Erik wrote:Un visionnaire ce Copé:

Jean-François Copé affirme que "Marine Le Pen ne fera qu'une bouchée d'Emmanuel Macron" au second tour.

http://www.bfmtv.com/politique/cope-convaincu-que-le-pen-battrait-largement-macron-au-second-tour-1111680.html

Laughing
la dernière fois que Copé a exprimé une opinion sincère, n'a pas fait une phrase avec une arrière pensée de manipulation des auditeurs, je crois que je n'étais pas né.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Mon May 08, 2017 3:22 pm

Le prélèvement à la source est pourtant une très très bonne chose. Dans la majorité des pays où ça existe, tu négocies ton salaire directement en net après impôt et tu ne réalises même pas ce que tu payes en impôt puisque ce qui arrive sur ton compte t'appartient à 100%.

Oui il y a plein de niches qu'il faut gérer mais il faudrait plutôt supprimer toutes ces niches qui font que beaucoup de gens ne payent pas d'impôt ou moins que ce qu'ils devraient payer. Je me suis toujours refusé de profiter de la moindre niche fiscale ou défiscalisation, malgré des impôts très élevés à 5 chiffres (et qui ne commencent pas par 1 mrgreen).

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Mon May 08, 2017 3:48 pm

.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 4:07 pm

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/08/35003-20170508ARTFIG00065-bruno-le-maire-confirme-etre-en-contact-avec-macron-la-droite-parle-de-trahison.php

Il serait logique que Le Maire et Macron bossent ensembles.
Sur le plan diplomatique Le Maire est le protégé de De Villepin, et De Villepin conseille Macron.
Sur le plan économique ils sont très proches dans l'aspect "néo-libéralisme théorique", ils ont la même vision idéalisé des apports du libéralisme au sens de la disparition des régulations.
C'est probablement le plus "Macron compatible" des LR.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Mon May 08, 2017 4:16 pm

Alors que d'aucuns s'étonnent de la prétendue "fulgurance" Macron d'autres en décortiquent les mécanismes...

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/les-loups-sont-entres-dans-paris

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics