Topic politique

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by schumi0203 on Mon May 08, 2017 4:16 pm

Les premières minutes de Macron en tant que président auront ... mal commencées
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Mon May 08, 2017 5:21 pm

Oxythan, qu'est ce qui te dérange dans le prélèvement à la source ?

C'est plus avantageux au niveau trésorerie : personnellement avec un 13ème mois en fin d'année, j'avance actuellement chaque mois 1/10 de l'impôt de 13 mois.
Avec prélèvement à la source, je payerai chaque mois l'impôt du mois et c'est tout !
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 5:34 pm

Nini wrote:Oxythan, qu'est ce qui te dérange dans le prélèvement à la source ?

..

Plein de choses.
Déjà l'état transfère la gestion de l'impôt sur le dos des entreprises, mine de rien les économies qui sont faites coté public sont faites sur le dos des entreprises, il ne faut pas l'oublier.
Ensuite, notre système fiscal n'est pas adapté. Avant de faire ce genre de choses il aurait fallu simplifier le système, virer l'imposition spécifique par foyers, virer la majorité des niches. Les pays qui appliquent l’imposition à la source on un système bien plus simple et adapté que le notre.
Donc on a tout fait à l'envers, une fois de plus, juste avec la motivation de tailler des postes dans le public pour transférer ça sur le privé. Et comme d'habitude, les plus grosses boites serons les moins impactées, vu qu'elles profitent d'un facteur d'échelle conséquent au niveau de l'administratif.

Je peux te dire que chaque fois qu'un politique me rajoute de la paperasse j'ai envie de l'étrangler, et la majorité sortante a atteint un record de ce coté la... même si officiellement ils proclament l'inverse, bien évidemment.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Mon May 08, 2017 5:43 pm

Nini wrote:Oxythan, qu'est ce qui te dérange dans le prélèvement à la source ?

C'est plus avantageux au niveau trésorerie : personnellement avec un 13ème mois en fin d'année, j'avance actuellement chaque mois 1/10 de l'impôt de 13 mois.
Avec prélèvement à la source, je payerai chaque mois l'impôt du mois et c'est tout !

Perso je préfère payer par tiers, ça me fait un sacré coup de bambou à chaque fois (2000-2300€ X3) mais au moins j'ai 3 ordres à donner. Et je peux moduler les paiements.

Le prélèvement à la source sera très facile pour les gens avec des systèmes simples (salariés du public ou du privé). Pour les autres, ça va être coton.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que la collecte ne doit plus coûter grand chose aujourd'hui : les entreprises remplissent directement les sommes et les calculs sont automatisés ainsi que les relances et les prélèvements. Ils ont déjà pu supprimer un paquet de fonctionnaires grâce à ça (oui contrairement à ce qu'on nous bassine à longueur de temps, il n'y a pas que des infirmières et des profs qui sont fonctionnaires. Il y en a aussi un paquet dont les postes sont devenus superflus grâce aux progrès de l'informatique).
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 6:03 pm

petitclem wrote:.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que la collecte ne doit plus coûter grand chose aujourd'hui : les entreprises remplissent directement les sommes et les calculs sont automatisés ainsi que les relances et les prélèvements. Ils ont déjà pu supprimer un paquet de fonctionnaires grâce à ça (oui contrairement à ce qu'on nous bassine à longueur de temps, il n'y a pas que des infirmières et des profs qui sont fonctionnaires. Il y en a aussi un paquet dont les postes sont devenus superflus grâce aux progrès de l'informatique).

Oui voila, on a déjà mis sur le dos des entreprises les déclarations, ça a été une première couche "transférée".
Et les cabinet de compta ne se sont pas gènes pour augmenter leurs tarif afin de couvrir ces nouvelles missions. Donc les économies des uns sont devenus les nouvelles dépenses des autres.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Mon May 08, 2017 6:09 pm

Je ne sais pas ce que ça représentera comme boulot pour les entreprises, mais quand je vois le temps que passe la comptable en pause clope, ça l'occupera un peu What a Face

Sinon, j'ai fait le calcul avec ma fiche de paye en enlevant la ligne "ASSEDIC Chômage" et en ajoutant 1.7% de CSG (déductible ou pas ? j'ai 2 lignes, mais la base est identique) je devrais gagner 27.53€ / mois
Merci pour mon pouvoir d'achat, ça va me changer la vie mrgreen
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Mon May 08, 2017 6:12 pm

oxythan wrote:Et les cabinet de compta ne se sont pas gènes pour augmenter leurs tarif afin de couvrir ces nouvelles missions. Donc les économies des uns sont devenus les nouvelles dépenses des autres.

Le notre ne se gêne déjà pas, ça va pas être beau à voir.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by petitclem on Mon May 08, 2017 6:37 pm

Nini wrote:Je ne sais pas ce que ça représentera comme boulot pour les entreprises, mais quand je vois le temps que passe la comptable en pause clope, ça l'occupera un peu What a Face

Sinon, j'ai fait le calcul avec ma fiche de paye en enlevant la ligne "ASSEDIC Chômage" et en ajoutant 1.7% de CSG (déductible ou pas ? j'ai 2 lignes, mais la base est identique) je devrais gagner 27.53€ / mois
Merci pour mon pouvoir d'achat, ça va me changer la vie mrgreen

Je crois que le pire, dans mon ancienne boite de presta, 1 fiche de paye sur 2 était fausse... ils arrivaient pas à savoir combien de jours dans un mois il y avait... c'était vraiment des ânes.
Bon après, je leur dois encore un paquet de fric à cause de leurs incompétences mais vu que la boîte n'a pas coulé, ça ne doit pas leur manquer...
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 7:17 pm

Bon maintenant "En Marche" va s’appeler "La République en Marche".
cocasse pour un parti bien plus démocrate que républicain, mais c'est une habitude de brouiller les pistes avec des étiquettes "inversées".

Donc on a les Républicain "statiques" et la République en Marche. Si avec ça il y en a qui sont assez con pour voter pour ceux qui font du sur-place Laughing

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Mon May 08, 2017 7:53 pm

oxythan wrote:Bon maintenant "En Marche" va s’appeler "La République en Marche".
cocasse pour un parti bien plus démocrate que républicain, mais c'est une habitude de brouiller les pistes avec des étiquettes "inversées".

Donc on a les Républicain "statiques" et la République en Marche. Si avec ça il y en a qui sont assez con pour voter pour ceux qui font du sur-place Laughing

REM : République En Marche mrgreen

Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 7:59 pm

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/08/97001-20170508FILWWW00225-estrosi-lr-demissionne-de-la-presidence-de-la-region-provence-alpes-cote-d-azur.php

Quelques secondes j'ai eu peur que ce soit lui le premier ministre...

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon May 08, 2017 8:03 pm

pourquoi il fait ça? Il s'est battu pour avoir cette région scratch
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 8:10 pm

Je pense qu'il doit trouver que maire de Nice c'est quand même plus sympa. Il a du se lasser de la chose.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Mon May 08, 2017 8:12 pm

peut être qu'on lui a proposé un poste fantoche en Israël.
Du même tonneau que Schröder en Russie
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 8:12 pm

Bon, déjà une manif ou ils demandent la démission de Macron.
A croire qu'on a élu Trump.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon May 08, 2017 8:19 pm

oxythan wrote:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/08/97001-20170508FILWWW00225-estrosi-lr-demissionne-de-la-presidence-de-la-region-provence-alpes-cote-d-azur.php

Quelques secondes j'ai eu peur que ce soit lui le premier ministre...

La coïncidence est un peu grosse quand même, s'agissant d'un gros poisson LR qui très tôt dans la campagne, a initié un rapprochement avec Macron.

Premier Ministre, certainement pas (il est bien trop clivant) mais je ne serai pas étonné de le voir récupérer un ministère régalien. L'Intérieur par exemple.

Last edited by Satoru on Mon May 08, 2017 10:26 pm; edited 1 time in total
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon May 08, 2017 8:22 pm

woh pitain, parle pas de malheur Neutral
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 8:27 pm

Comme on sait pas a quel point il est de gauche et a quel point il est de droite, on imagine le pire des deux cotés au niveau des recrutements mrgreen

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Mon May 08, 2017 8:32 pm

Le vote Macron :

Pour faire barrage à Marine Lepen : 44%

Pour le renouvellement : 33%

Pour son programme : 16%

Pour sa personnalité : 8%

Pas besoin de chercher dans le passé, jamais un candidat n'a été élu avec si peu d'électeurs en faveur de son programme.

Macron est un phénomène de mode, seul problème, cela lui a permis d'arriver au pouvoir. De nombreux français ont voté pour lui comme ils achètent le dernier tube à la mode, je trouve cela grave!
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Mon May 08, 2017 8:36 pm

On voit qu'il y a encore les législatives:

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/08/les-anti-hollande-sont-deja-devenus-les-anti-macron_5124380_4355770.html?xtref=https://www.google.be/
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Mon May 08, 2017 8:37 pm

Estrosi cette girouette Laughing
Macron l'a envoyé baladé pour un poste de ministre alors il fait genre "Je décide de mon destin" What a Face

Crouzz wrote:pourquoi il fait ça? Il s'est battu pour avoir cette région scratch

Parce-que politiquement parlant pour se viser des places chaudes chez LR c'est plus médiatique d'être Maire de la 5è ville du pays que Président de Région.
Président de Région c'est aucun poids politiquement parlant.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Mon May 08, 2017 9:10 pm

luther king wrote:Le vote Macron :

Pour faire barrage à Marine Lepen  : 44%

Pas besoin de chercher dans le passé, jamais un candidat n'a été élu avec si peu d'électeurs en faveur de son programme.

Macron est un phénomène de mode, seul problème, cela lui a permis d'arriver au pouvoir. De nombreux français ont voté pour lui comme ils achètent le dernier tube à la mode, je trouve cela grave!

Tu es tellement drôle. Heureusement que tu es là pour bien me faire rire. Laughing

Comme d'habitude tu n'arrêtes pas de poster des chiffres ici mais tu ne les comprends jamais. Le renouvellement fait partie de son programme et de l'ADN de son parti au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. C'est évidemment le critère principal de vote pour lui, hors anti vote FN du 2ème tour bien sur.

Macron est Président de la république pour 5 ans tu sais, minimum, et tu ne pourras rien y faire. Alors tu devrais faire ton deuil et t'y habituer. Quant à ton candidat, dans un peu plus d'1 mois, on n'entendra plus parler de lui. Il faudra t'y habituer aussi. Smile

Last edited by Erik on Mon May 08, 2017 9:12 pm; edited 2 times in total

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 08, 2017 9:10 pm

luther king wrote:..

Je pense qu'il est la pour 10 ans.
Il va tenter et peut être réussir de mettre en place un bi-partisme avec lui d'un coté et le FN de l'autre.
Ce qui devrais le rendre indéboulonnable. Le FN pour affaiblir la droite c'est dépassé, on passe à autre chose.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon May 08, 2017 9:20 pm

Erik wrote:

Tu es tellement drôle. Heureusement que tu es là pour bien me faire rire. Laughing

Comme d'habitude tu n'arrêtes pas de poster des chiffres ici mais tu ne les comprends jamais. Le renouvellement fait partie de son programme et de l'ADN de son parti au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. C'est évidemment le critère principal de vote pour lui, hors anti vote FN du 2ème tour bien sur.

Macron est Président de la république pour 5 ans tu sais, minimum, et tu ne pourras rien y faire. Alors tu devrais faire ton deuil et t'y habituer. Quant à ton candidat, dans un peu plus d'1 mois, on n'entendra plus parler de lui. Il faudra t'y habituer aussi. Smile
gnagnagna mon club il a battu ton club 1-0, alors qui c'est qui est le meilleur du monde hein? dans tes dents le supporter du club d'en face, gnagnagna.

Rolling Eyes
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Mon May 08, 2017 9:26 pm

Erik wrote:

Donc si un gars douteux incarnait le renouvellement, tu voterais pour lui? Tu touches le fond là!

On vote pour un programme, pas pour monsieur beau visage qui a 39 ans. C'est l'élection du président de la république, pas l'élection de Mister Univers.

Quant au passage en gras, elle prouve ta mentalité aux antipodes de ce que voulait incarner Macron, lui voulait rassembler, toi tu me moques de ceux qui ont perdu, belle mentalité qui montre ta vraie personnalité.

Toi à la fin du match quand tu as gagné, tu ne sers pas la main de ton adversaire, non par arrogance, tu lui craches au visage.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics