2017 Grand Prix de Monaco

Page 15 of 18 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Saga on Sun May 28, 2017 6:20 pm

FFFF wrote:Saga. Le problème vient du fait qur Kimi tournait lentement avec les Ultra soft. Il ne pouvait oas continuer à se rythme, boucher Vettel et prendre le risque que Bottas dépasse. Donc Kimi n'avait pas le choix de rentrer.

Pourquoi Vettel n'est pas rentré le your d'après ? Parce qu'il n'en avait pas besoin, lui.
J'en reviens a ma question qui a décidé cela ? Kimi avait encore de la marge sur Bottas avant son arret. il aurait pu contenir Vettel.

Moi ce que je vois c'est que le premier Kimi n'a pas bénéficier d'une stratégie maximisant ses chances de victoire.
Saga

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 28, 2017 6:21 pm

SinseRemi wrote:
FFFF wrote:Saga. Le problème vient du fait qur Kimi tournait lentement avec les Ultra soft. Il ne pouvait oas continuer à se rythme, boucher Vettel et prendre le risque que Bottas dépasse. Donc Kimi n'avait pas le choix de rentrer.

Pourquoi Vettel n'est pas rentré le your d'après ? Parce qu'il n'en avait pas besoin, lui.

Vu le temps perdu dans le trafic par Bottas, qui était largement prévisible vu le temps qu'avait mis Kimi à se rapprocher de Button, je ne vois pas pour quelle raison Kimi devait s'arrêter.
J'imagine que son rythme expliquait pourquoi il devait rentrer. Pneus en fin de vie ? Quoiqu'il en soit, comme leader de course, le jeu est de smettre un matelat d'avance car avec moins de 4-5 sec d'avance on ne devient que spectateur dans les strategies des poursuivants. Si Kimi était resté plus longtps de telle sorte que les retardataires soient hors de porté (ceci reste à voir étant donné son rythme)... Vettel ou encore Ricciardo se seraient arrêté d'abord et probablement doublé kimi.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Odji on Sun May 28, 2017 6:59 pm

Ahaha Hamilton il en a rien à faire lui, il est bien content d'y aller de son petit commentaire et pour lui "il est clair que ferrari a choisi son pilote numéro 1 donc ils vont pousser pour s'assurer que Sebastian ai le maximum chaque week-end."
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Nico Karev on Sun May 28, 2017 8:27 pm

Hamilton est le mec le plus hypocrite du paddock.
Je sais pas si Ferrari a fait exprès, ca me rappel Nico/Lewis en 2015.
En tous cas heureux du week-end historique de Ferrari avec deux super pilotes.
Nico Karev

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun May 28, 2017 8:38 pm

Oui clairement, il est jamais 100% transparent pour sortir un truc comme ça Laughing
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun May 28, 2017 8:49 pm

Hamilton dit ça pour qu'il soit favorisé chez Mercedes.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun May 28, 2017 8:57 pm

Parce que, cette année, il ne l'est pas déjà ?
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun May 28, 2017 9:11 pm

Peut-être pas suffisamment à son goût, ou en tout cas, en cas de futur duel Hamilton-Bottas, il souhaiterait que les choses soient claires...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun May 28, 2017 9:15 pm

Pourtant, à Barhein, si je ne m'abuse, Bottas a laissé passer Lewis. Deux fois.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Noodles2a on Sun May 28, 2017 9:22 pm

Ma position de pilote numéro 1 et celle de numéro 2 est plus claire chez Mercedes que chez Ferrari

Un peu gonflé là Hamilton
Noodles2a

View user profile http://channelonefmwc.tumblr.com/

Back to top Go down

Post by Odji on Sun May 28, 2017 9:29 pm

Je pense qu'il dit ça juste pour "emmerder" Vettel à vrai dire.

Comme quand il minimise la perf de Alonso à Indy 500.

Et comme quand il minimise Rosberg par rapport à Vettel aussi.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Nico Karev on Sun May 28, 2017 9:38 pm

HS : Alonso casse...Moteur...
Nico Karev

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun May 28, 2017 10:27 pm

Je viens de voir la déclaration de Hamilton, ça y est on dirait bien qu'il redevient le petit con arrogant qu'on a connu dans le passé Neutral
Qu'il arrête plutôt ses soirées avec les people de la planète (fêtes, tapis rouge, VIP, concert, etc) afin de se reconcentrer sur son métier de pilote car à Sotchi ou à Monaco il était catastrophique et ce n'est en rien la faute de Ferrari.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Bubbleboy on Sun May 28, 2017 10:31 pm

Hamilton a raison.
Et les commentaires de Kimi d'après course le confirme.
Il faut savoir lire entre les lignes.
Ferrari se cache pour donner la victoire à son chouchou, et ça semble gêner les Vettelboys que tout le monde le remarque.

Mercedes ne s'est pas caché lorsque Bottas était aux fraises pour demander de laisser passer Lewis qui pouvait peut-être aller chercher la victoire.

Ferrari ça a toujours été comme ça depuis Todt. Rien d'étonnant.

Bubbleboy

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun May 28, 2017 10:35 pm

la stratégie de Hamilton c'est d'essayer de créer une guerre psychologique en foutant la merde entre les pilotes Ferrari.
Avant il faisait ça dans sa propre écurie contre Rosberg...
De toute manière que Vettel est été favorisé ou non, Hamilton à fait de la merde sur 2 des 3 derniers gp...Qu'il se reprenne le garçon...
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Bubbleboy on Sun May 28, 2017 10:43 pm

I have a dream wrote:la stratégie de Hamilton c'est d'essayer de créer une guerre psychologique en foutant la merde entre les pilotes Ferrari.
De toute manière que Vettel est été favorisé ou non, Hamilton à fait de la merde sur 2 des 3 derniers gp...Qu'il se reprenne le garçon...

Lors de ces deux grands-prix, Hamilton a peut-être collecté les points qui feront la différence fin de saison pour lui faire gagner le championnat.
Certe, ç'était pas bon, mais c'est pas impossible que sa voiture ne lui convienne pas bien sur certains circuits.
Hamilton n'a plus rien à prouver, il a gagné sur plus de circuits que n'importe qui dans l'histoire de la F1.

Et pourtant je dis ça mais je suis pas spécialement fan de lui, je le précise.

Bubbleboy

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun May 28, 2017 10:45 pm

Quand la voiture n'est pas au top, la moindre des choses serait de dominer son équipier avant de s'occuper des stratégie des autres ou de critiquer les pilotes qui sont de l'autre coté de l'Atlantique...
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Nico Karev on Sun May 28, 2017 10:49 pm

Bubbleboy wrote:
I have a dream wrote:la stratégie de Hamilton c'est d'essayer de créer une guerre psychologique en foutant la merde entre les pilotes Ferrari.

Lors de ces deux grands-prix, Hamilton a peut-être collecté les points qui feront la différence fin de saison pour lui faire gagner le championnat.
Certe, ç'était pas bon, mais c'est pas impossible que sa voiture ne lui convienne pas bien sur certains circuits.
Hamilton n'a plus rien à prouver, il a gagné sur plus de circuits que n'importe qui dans l'histoire de la F1.

Et pourtant je dis ça mais je suis pas spécialement fan de lui, je le précise.

Possible, le petit point de la décevante 8e place de Raikkonen sur ce même circuit en 2007 fut au final trèèèès importante ! Wink
Nico Karev

View user profile

Back to top Go down

Post by Bubbleboy on Sun May 28, 2017 11:05 pm

I have a dream wrote:Quand la voiture n'est pas au top, la moindre des choses serait de dominer son équipier avant de s'occuper des stratégie des autres ou de critiquer les pilotes qui sont de l'autre coté de l'Atlantique...

Pas toujours faisable.
Vettel s'est prit des raclées sur certaines courses par Ricciardo parce que son set-up était pas top, et ce n'est pas la moindre des choses de battre un excellent pilote à matos égal.

Concernant Alonso,Hamilton l'a juste taquiné, que dire de Jenson qui a pissé dans sa voiture... mrgreen

Bubbleboy

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon May 29, 2017 12:40 am

Bubbleboy wrote:Hamilton a raison.
Et les commentaires de Kimi d'après course le confirme.
Il faut savoir lire entre les lignes.
Ferrari se cache pour donner la victoire à son chouchou, et ça semble gêner les Vettelboys que tout le monde le remarque.

Mercedes ne s'est pas caché lorsque Bottas était aux fraises pour demander de laisser passer Lewis qui pouvait peut-être aller chercher la victoire.

Ferrari ça a toujours été comme ça depuis Todt. Rien d'étonnant.

Quand on voit comment Vettel a déposé Raikkonen après son arrêt (et donc en super tendres), sans parler de ses tours qualifs une fois libéré de Kimi, je vois pas comment on peut dire que Ferrari lui a offert la victoire ou qu'il n'était pas plus fort
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Newtom on Mon May 29, 2017 9:26 am

mwouais... l'écart après le pit, à mon avis c'est plus du à la motivation et de la mauvaise humeur. On savait très bien que celui qui repartait devant gagnerait. pourquoi se casser la tête à coller Vettel. dès que la rb le rattrapait il roulait souvent dans quasi les mêmes temps de Vettel.

Et l'histoire de Vettel que rien n'est prédis... j'y crois pas trop.
Pour autant je comprends Ferrari de Favoriser Vettel, et cela ne m'arrange pas... mrgreen
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon May 29, 2017 12:49 pm

Certes, Ferrari ne fera rien qui désavantagera Vettel, ce qui est assez normal vu sa position au championnat, mais penser que tout était prémédité me semble un peu gros.
Vettel était probablement un peu plus rapide en course que Raikkonen, ou bien celui-ci n'a pas fait le max avant de s'arrêter. Avant les arrêts, Vettel restait sagement en retrait afin de ne pas surchauffer, il attendait son heure pour faire le forcing après l'arrêt de Raikkonen.
Ferrari a réagi par réaction à Mercedes. S'ils avaient demandé à Vettel de s'arrêter en premier, le risque était aussi important pour lui de se retrouver derrière des retardataires. Ils ont choisi Raikkonen... Peut-être par habitude. Et peut-être pour voir si Vettel en avait un peu sous le pied, ou pour le vérifier. Ce qu'ils pouvaient peut-être voir via les data.
Mais si les Mercedes continuent à passer de temps en temps à côté, surtout Hamilton, rien ne dit que, la menace Mercedes s'éloignant, Ferrari ne sera pas plus attentionné à l'égard de Raikkonen afin de compenser ce GP. Car ils savent bien qu'il est préférable pour eux d'avoir un Raikkonen motivé que non motivé...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Mon May 29, 2017 12:53 pm

louis-ng wrote:Certes, Ferrari ne fera rien qui désavantagera Vettel, ce qui est assez normal vu sa position au championnat, mais penser que tout était prémédité me semble un peu gros.
Vettel était probablement un peu plus rapide en course que Raikkonen, ou bien celui-ci n'a pas fait le max avant de s'arrêter. Avant les arrêts, Vettel restait sagement en retrait afin de ne pas surchauffer, il attendait son heure pour faire le forcing après l'arrêt de Raikkonen.
Ferrari a réagi par réaction à Mercedes. S'ils avaient demandé à Vettel de s'arrêter en premier, le risque était aussi important pour lui de se retrouver derrière des retardataires. Ils ont choisi Raikkonen... Peut-être par habitude. Et peut-être pour voir si Vettel en avait un peu sous le pied, ou pour le vérifier. Ce qu'ils pouvaient peut-être voir via les data.
Mais si les Mercedes continuent à passer de temps en temps à côté, surtout Hamilton, rien ne dit que, la menace Mercedes s'éloignant, Ferrari ne sera pas plus attentionné à l'égard de Raikkonen afin de compenser ce GP. Car ils savent bien qu'il est préférable pour eux d'avoir un Raikkonen motivé que non motivé...

+1 sur toute la ligne. J'aurais pas dit mieux.
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by Ketty on Mon May 29, 2017 2:11 pm

J'ai revisionné le GP et plus particulièrement le moment des arrêts et Kimi perd gros en buttant sur Button et Werlhein dans son tour de sortie (il perd plus de 3 secondes). Vettel ressort moins d'une seconde devant, faut pas chercher plus loin. Enfin y a aussi les 4 dixièmes d'écart pour le changement des pneus...
Enfin, les stratèges avaient plus que certainement bien vu que l'undercut ne marchait pas avec Verstappen et Bottas c'était clair que ça ne le ferait pas plus avec Kimi. Il fallait laisser les deux en piste tout simplement.
Pour son rythme, je ne vois pas l'intérêt de pousser ensuite vu que c'était mort pour la première place et que derrière y avait pas vraiment danger.
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Mon May 29, 2017 2:29 pm

Les tours de Kimi

L23 1:16.968 (US)
24 1:17.269 (US)
25 1:17.236 (US)
26 1:17.938 (US)
27 1:17.801 (US)
28 1:17.028 (US)
29 1:16.876 (US)
30 1:17.105 (US)
31 1:17.074 (US)
32 1:17.663 (US)
33 1:17.034 (US)
34 1:34.039 (PIT 24.8s) (Vettel était 1.1s derrière)

Les tours de Vettel une fois la vue dégagée
L34 1:16.592 (US)
35 1:16.446 (US)
36 1:16.264 (US)
37 1:15.587 (US)
38 1:15.238 (US)

schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content