2017 Grand Prix de Monaco

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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Gus on Mon May 29, 2017 3:55 pm

En direct (enfin j'ai vu le gp en différé mais bon ...) j'étais assez persuadé que Ferrari aventageais Vettel mais avec le recul, plus je me refais le film plus je me dis que ce n'était pas prémédité.
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Zelkin on Mon May 29, 2017 5:13 pm

Non puis encore une fois il s'est tellement fait déposer une fois Vettel ressorti devant... enfin bon je comprends la frustration de Kimi et de ses fans mais quand même, c'etait assez évident que Vettel etait au dessus, meme de peu (et encore une fois ce n'est pas une honte pour Kimi)
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by FFFF on Mon May 29, 2017 5:15 pm

Ketty wrote:J'ai revisionné le GP et plus particulièrement le moment des arrêts et Kimi perd gros en buttant sur Button et Werlhein dans son tour de sortie (il perd plus de 3 secondes). Vettel ressort moins d'une seconde devant, faut pas chercher plus loin. Enfin y a aussi les 4 dixièmes d'écart pour le changement des pneus...
Enfin, les stratèges avaient plus que certainement bien vu que l'undercut ne marchait pas avec Verstappen et Bottas c'était clair que ça ne le ferait pas plus avec Kimi. Il fallait laisser les deux en piste tout simplement.
Pour son rythme, je ne vois pas l'intérêt de pousser ensuite vu que c'était mort pour la première place et que derrière y avait pas vraiment danger.
Cependant tu elude une question.... Est ce que Raikkonen pouvait continuer plus longtemps avec ce rythme et ces pneus et de surcroit sans impacter Vettel derriere qui voyait Ricciardo revenir ?

Tu le souligne indirectement d'ailleurs, Raikkonen n'a perdu sa place que du fait des retardataires. Cependant, est ce que le rythme du finlandais était suffisamment rapide pour aller plus vite que ces retardataires afin, en restant plus lgtps en piste, ressortir devant eux ?

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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Erik on Mon May 29, 2017 5:20 pm

En fait, Ferrari aurait dû faire rentrer ses 2 pilotes en même temps, c'était le seul moyen pour que Raikkonen reste devant. Laughing

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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by DriveDroveDriven on Tue May 30, 2017 7:51 am

Surtout que Vettel a fait de nombreuses fois le coup, dernièrement, de s’arrêter après celui qui était devant pour tenter quelque chose.

Déjà que le GP est ennuyeux sans dépassements alors si en plus il faut que tout le monde s’arrête en même temps pour ne surtout pas que le plus rapide passe devant...
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Satoru on Tue May 30, 2017 9:39 am

DriveDroveDriven wrote:Déjà que le GP est ennuyeux sans dépassements alors si en plus il faut que tout le monde s’arrête en même temps pour ne surtout pas que le plus rapide passe devant...

C'est ça le truc...

Dans la mesure où Raikkonen était clairement moins rapide que Vettel, n'importe quelle stratégie décalée lui aurait été défavorable. La seule façon pour lui de rester devant aurait été que Ferrari ne permette pas à Vettel de se décaler.

C'est donc pas Raikkonen qui a eu une stratégie perdante, mais Vettel qui a eu l'opportunité d'avoir une stratégie gagnante, ce qui n'est pas du tout la même chose.
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Django on Tue May 30, 2017 9:59 am

Satoru wrote:
DriveDroveDriven wrote:Déjà que le GP est ennuyeux sans dépassements alors si en plus il faut que tout le monde s’arrête en même temps pour ne surtout pas que le plus rapide passe devant...

C'est ça le truc...

Dans la mesure où Raikkonen était clairement moins rapide que Vettel, n'importe quelle stratégie décalée lui aurait été défavorable. La seule façon pour lui de rester devant aurait été que Ferrari ne permette pas à Vettel de se décaler.

C'est donc pas Raikkonen qui a eu une stratégie perdante, mais Vettel qui a eu l'opportunité d'avoir une stratégie gagnante, ce qui n'est pas du tout la même chose.
+1000
On ne peut pas mieux l'expliquer.
Raikkonen n'a pas été en mesure de lâcher Vettel avant son arrêt et quand Sebastian a eu l'opportunité de faire la différence, il ne s'en est pas privé.
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Zelkin on Tue May 30, 2017 11:54 am

C'est ce que je me tue à dire depuis dimanche Very Happy
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by DriveDroveDriven on Tue May 30, 2017 11:59 am

Les fans inconsolables et ceux qui voulaient la belle histoire de "l'ancien" revenant en grâce sur le circuit le plus prestigieux du calendrier resteront convaincus d'une consigne je pense. Wink

Au final le pilote le plus rapide l'a emporté, ce qui est le principal, un vainqueur au bouchon, bof bof...
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Hangar18 on Tue May 30, 2017 3:06 pm

Vous pensez vraiment que Vettel avait 1"8 sous la pédale derrière Räikkönen (1'17"0 pour Kimi avant d'entrer aux stands contre 1'15"2 pour Vettel quelques tours plus tard) ? Vous avez déjà vu, sur le sec, le deuxième mettre un écart pareil au poleman ? Ou on peut supposer qu'il y avait une autre explication ?

Rien n'indique que Räikkönen avait besoin de s'arrêter, et rien n'indique qu'il n'avait pas, lui aussi, une "deuxième vie" dans ses pneus usés, puisque Vettel lui-même était surpris de son propre rythme en pneus usés.

Ajoutons à ça le fait que Bottas n'était pas une menace (l'undercut de Verstappen n'avait pas marché et les deux étaient à 25" sans reprendre significativement du temps au duo de tête), et qu'il y avait Button et Wehrlein dans la pit window de Kimi, et ça autorise au moins à se demander si la stratégie du Finlandais était bonne, au lieu de se contenter de dire que "Vettel était plus rapide". On n'en sait rien, peut-être que Kimi gérait ses pneus dans l'optique d'un arrêt beaucoup plus tard et que ceux de derrière ont déclenché les arrêts trop tôt, auquel cas Kimi a été sacrifié pour Vettel (si le Finlandais avait encore de la vie dans ses pneus).

Perso, je ne crois pas à une consigne, mais je suis persuadé que dans le cas inverse, on aurait imposé à Kimi de s'arrêter un tour plus tard en prétextant qu'il fallait le mettre à l'abris d'une SC, sans se poser de question. C'est pas une consigne, mais un favoritisme naturel qui fait que Ferrari ne va pas maximiser les chances de Räikkönen, même quand le doublé n'est pas menacé.

Après, FFFF a soulevé un point, c'est : est-ce que Kimi avait le rythme pour s'ouvrir un pit window devant Button et Wehrlein ? Et ça, j'avoue, j'en sais rien, je ne sais pas à combien ils tournaient les deux, mais je doute qu'ils aient tourné dans les temps des leaders... Et là encore, on ne sait pas ce que Kimi avait sous la pédale puisqu'il s'est arrêté sans poser de questions.

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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Newtom on Tue May 30, 2017 3:31 pm

DriveDroveDriven wrote:Les fans inconsolables et ceux qui voulaient la belle histoire de "l'ancien" revenant en grâce sur le circuit le plus prestigieux du calendrier resteront convaincus d'une consigne je pense. Wink

Au final le pilote le plus rapide l'a emporté, ce qui est le principal, un vainqueur au bouchon, bof bof...

Si tu parles sur la longueur d'un GP... c'est souvent le plus rapide qui l'emporte...  What a Face
Si tu parles tu parles du plus rapide au temps au tour... dans ce cas c'est Perez qui devrait gagner... mrgreen
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by I have a dream on Tue May 30, 2017 3:32 pm

au fan de Kimi: une Pôle et une deuxième place c'est déjà bien, non?
Vous préférez une Mclaren-Honda?
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Ketty on Tue May 30, 2017 4:01 pm

I have a dream wrote:au fan de Kimi: une Pôle et une deuxième place c'est déjà bien, non?
Vous préférez une Mclaren-Honda?

Avant le GP j'aurais signé de suite mais là ça laisse un goût amer dans la bouche Wink.
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by louis-ng on Tue May 30, 2017 4:17 pm

Hangar18 wrote:Vous pensez vraiment que Vettel avait 1"8 sous la pédale derrière Räikkönen (1'17"0 pour Kimi avant d'entrer aux stands contre 1'15"2 pour Vettel quelques tours plus tard) ? Vous avez déjà vu, sur le sec, le deuxième mettre un écart pareil au poleman ? Ou on peut supposer qu'il y avait une autre explication ?
...
Mais quelle est donc cette autre explication ? Une 2e vie des pneus de Vettel, plus performants après l'arrêt de Raikkonen ? J'avoue n'avoir pas tout compris ton explication.

De mon côté, comme je l'ai indiqué plus haut, ainsi que d'autres forumistes, je pense que Vettel a dû faire un très gros forcing avant de s'arrêter et qu'il devait être un peu plus rapide que Raikkonen. Les 1"8 pouvant s'expliquer en partie par ce forcing, en partie par une plus grande rapidité en rythme de course, et en petite partie par l'allègement de l'auto. Vettel aurait donc caché un peu son jeu en début de course, étant d'ailleurs contraint de le faire vu la nature du circuit. On peut aussi considérer le clean air.

Franchement, je ne vois pas comment on peut expliquer autrement cette différence de 1"8 sur un tour en quelques tours.

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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by louis-ng on Tue May 30, 2017 4:32 pm

Ah, je comprends peut-être l'explication. Ferrari a demandé à Raikkonen de passer par les stands sans l'en informer suffisamment à l'avance afin qu'il mette le paquet pendant quelques tours afin de sécuriser sa 1ere place. Ce qui semble être le cas. C'est bien ça ?
Donc le tort serait sur la stratégie de Ferrari qui n'a pas mis toutes les chances possibles sur Raikkonen. Et qui aurait peut-être davantage réfléchi et procédé différemment si Vettel avait été en tête.
Perso, comme je l'ai déjà dit précédemment, je crois qu'il y a un peu des deux. Cette explication concernant la stratégie et Vettel un poil plus rapide.


Last edited by louis-ng on Tue May 30, 2017 4:38 pm; edited 1 time in total

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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by kimi.raikkonen on Tue May 30, 2017 4:37 pm

I have a dream wrote:au fan de Kimi: une Pôle et une deuxième place c'est déjà bien, non?
Vous préférez une Mclaren-Honda?
Bah une Ferrouze aussi mauvaise que la Mclaren actuelle, j'ai pas souvenir Laughing
Ferrari s'est fait massacré par la presse l'an dernier pour être la troisième équipe du plateau (c'était vraiment proche entre RB et nous mais ils ont marqués plus de points) alors que ça serait si Ferrari était au niveau d'une Mclaren Honda  What a Face
Moi perso, mon opinion, c'est que Ferrari a sciemment avantagé Vettel et j'adore lire partout, des commentaires de Vettel plus rapide
Mais à Monaco, on s'en fout d'être le plus rapide, c'est celui qui claque la pôle et qui arrive en tête au premier virage qui a quasi à 99,9% course gagnée
Je pense que RAI est de mieux en mieux avec la Ferrari actuelle, ce qui était loin d'être le cas en début de saison ou il se faisait clairement dominer par Vettel et pas qu'un peu
Affaire clos et je pense pas que RAI va se satisfaire d'une victoire que Vettel/Ferrari lui offrirait sur un plateau à l'instar d'un MS/Barichello, il a de l'orgueil, RAI tout ce qu'il souhaite c'est une victoire propre sur la piste, pas le genre à désobeir à son écurie pour son ambition personnelle (j'ai rien contre Vettel mais il est coutumier du fait, c'est un vrai prédateur, il chasse la victoire coûte que coûte, c'est pas un défaut au contraire, c'est la marque des champions, mais être un gentleman racer à la RAI ne veut pas dire que c'est aussi un défaut de caractère)
J'espère en tout cas que ça va lui donner une motivation supplémentaire pour s'imposer à nouveau et sans discussion possible, à la régulière contre Vettel Wink
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by YouYou on Tue May 30, 2017 7:45 pm

louis-ng wrote:
Hangar18 wrote:Vous pensez vraiment que Vettel avait 1"8 sous la pédale derrière Räikkönen (1'17"0 pour Kimi avant d'entrer aux stands contre 1'15"2 pour Vettel quelques tours plus tard) ? Vous avez déjà vu, sur le sec, le deuxième mettre un écart pareil au poleman ? Ou on peut supposer qu'il y avait une autre explication ?
...
Mais quelle est donc cette autre explication ? Une 2e vie des pneus de Vettel, plus performants après l'arrêt de Raikkonen ? J'avoue n'avoir pas tout compris ton explication.

De mon côté, comme je l'ai indiqué plus haut, ainsi que d'autres forumistes, je pense que Vettel a dû faire un très gros forcing avant de s'arrêter et qu'il devait être un peu plus rapide que Raikkonen. Les 1"8 pouvant s'expliquer en partie par ce forcing, en partie par une plus grande rapidité en rythme de course, et en petite partie par l'allègement de l'auto. Vettel aurait donc caché un peu son jeu en début de course, étant d'ailleurs contraint de le faire vu la nature du circuit.  On peut aussi considérer le clean air.

Franchement, je ne vois pas comment on peut expliquer autrement cette différence de 1"8 sur un tour en quelques tours.

Les Ultra tendres ont une fenêtre d'exploitation etroite. Räikkönen en était sorti, ce qui a précipité son arrêt, et Vettel a retrouvé comme par magie de la perf.
Un peu comme à un moment de la course où les Ferrari se sont fait rattrappées par Bottas en quelques tours.
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Erik on Tue May 30, 2017 8:00 pm

kimi.raikkonen wrote:
I have a dream wrote:au fan de Kimi: une Pôle et une deuxième place c'est déjà bien, non?
Vous préférez une Mclaren-Honda?
Je pense que RAI est de mieux en mieux avec la Ferrari actuelle, ce qui était loin d'être le cas en début de saison ou il se faisait clairement dominer par Vettel et pas qu'un peu

A part la Q3, Raikkonen s'est fait clairement dominer par Vettel tout le week-end, il n'y a pas eu photo entre les 2. Et contrairement à toi, je pense que ça va durer jusqu'à la fin de la saison, sauf 1 ou 2 exceptions. Vettel est clairement au dessus et plus jeune, ce qui aide pas mal à ce niveau. Wink

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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Erwee on Tue May 30, 2017 11:37 pm

Satoru wrote:
DriveDroveDriven wrote:Déjà que le GP est ennuyeux sans dépassements alors si en plus il faut que tout le monde s’arrête en même temps pour ne surtout pas que le plus rapide passe devant...

C'est ça le truc...

Dans la mesure où Raikkonen était clairement moins rapide que Vettel, n'importe quelle stratégie décalée lui aurait été défavorable. La seule façon pour lui de rester devant aurait été que Ferrari ne permette pas à Vettel de se décaler.

C'est donc pas Raikkonen qui a eu une stratégie perdante, mais Vettel qui a eu l'opportunité d'avoir une stratégie gagnante, ce qui n'est pas du tout la même chose.

À cela, il faut aussi remarquer que ses chronos étaient en butée de performance après une dizaine de tours. Vettel n'a eu aucun mal à se remettre dans son sillage avant les premiers pit-stops.
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Nico Karev on Wed May 31, 2017 6:13 am

Hier soir il y a eu un match de foot pour une association au Juventus Stadium en Italie avec Vettel et Raikkonen. Les deux étaient totalement proche, en train de rire et de discuté comme le montre cette photo  https://pbs.twimg.com/media/DBGkkX0XYAA-TUa.jpg

donc pas la moindre tension après Monaco.

ps : Au passage, Vettel est bien meilleur pilote que footeux mrgreen https://twitter.com/Gianludale27/status/869669329662496768
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Odji on Wed May 31, 2017 7:03 am

Raikkonen a mis un triplé lui, vous savez qui est le numéro 10 de l'équipe.
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Satoru on Wed May 31, 2017 9:33 am

Est-ce qu'il y aurait pas moyen de raboter cette putain de bosse, celle après le virage du Casino, quand on amorce la descente vers Mirabeau ?

Elle est là depuis toujours (en tous cas, depuis plus de 30 ans que je regarde la F1, je l'ai toujours connue) et je me dis que si les pilotes n'étaient pas systématiquement obligés de la contourner, ça permettrait peut-être de refaire de cet endroit une possible zone de dépassement, comme ça l'était par le passé.

En regardant de vieilles vidéos et en comparant avec 2017, j'ai même l'impression que les pilotes sont contraints à un plus grand écart qu'auparavant.
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by louis-ng on Wed May 31, 2017 10:32 am

Je crois que c'est volontaire de ne pas la raboter. Par contre je trouve qu'elle est de plus en plus importante. Le terrain qui évolue ? Mais ça vient sans doute des plus grandes vitesses à cet endroit. Peut-être autour de 200 km/h puisqu'ils sortent du casino à 150 environ. Et avec le règlement de cette année, ils doivent passer le casino plus vite.

Tout a été fait sur ce circuit depuis au moins 40 ans pour casser les vitesses et éliminer ainsi toute zone de dépassement. Les S de la piscine (très spectaculaires au demeurant), la chicane, Ste Dévote plus serré. Ainsi que la Rascasse+A. Noghes remplaçant le Gazomètre.

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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by Zelkin on Wed May 31, 2017 11:20 am

Avec les monoplaces actuelles, bosse ou pas, personne ne doublerait dans la descente vers Mirabeau
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Re: 2017 Grand Prix de Monaco

Post by kimi.raikkonen on Wed May 31, 2017 1:10 pm

Il faudrait modifier le circuit, l'allonger, je sais pas mais il y a moyen de rendre les dépassements possible sur ce circuit What a Face
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