[INDYCAR] Takuma Sato : Champion de l'Indy 500

[INDYCAR] Takuma Sato : Champion de l'Indy 500

Message par oxythan le Dim Mai 28, 2017 10:11 pm

J'ai du ré-créer ce topic, il était parti dans les limbes suite a une inactivité de 8 ans.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INDYCAR] Takuma Sato : Champion de l'Indy 500

Message par Satoru le Dim Mai 28, 2017 10:48 pm

Je suis content, c'est un mec que j'aime bien.

J'avais été très déçu pour lui en 2012. Il était passé vraiment proche, et avait échoué dans son plus pur style. Un dépassement au chausse-pied sur Dixon dans l'avant-dernier tour, puis le tout pour le tout sur Franchitti dans le dernier tour.

Le commentaire japonais était d'ailleurs hilarant.

Je pensais pas qu'à 40 ans, il retrouverait une chance de briller à Indianapolis. Sur le topic IndyCar, cet hiver, j'avais d'ailleurs été très sceptique à l'annonce de son recrutement par Andretti.

Bravo à lui, c'est de loin le plus grand succès d'un pilote japonais en sport automobile. Il y a eu les victoires de Masanori Sekiya et Seiji Ara aux 24 Heures du Mans, mais ce sont des victoires partagées avec deux autres pilotes. Et puis le Mans, c'est une course de constructeurs plus que de pilotes.

Il y a eu aussi Kenjiro Shinozuka et Hiroshi Masuoka au Dakar, mais bon, c'est le Dakar quoi. Vous imaginez Luc Alphand gagner l'Indy 500 ?
Satoru

Message par Nanaki_enter le Dim Mai 28, 2017 11:19 pm

En ski de fond, peut-être. mrgreen

Sinon, très heureux pour Takuma. Une victoire qui vient couronner sa carrière. Bravo !
Nanaki_enter

Message par masahiro le Dim Mai 28, 2017 11:29 pm

Très content aussi pour ce super personnage. C'est pas le meilleur des pilotes mais en F1 il est arrivé alors qu'il n'était pas à maturité en 2002, un peu galère. Et c'est surtout en 2007 chez Super Aguri qu'il fait sa meilleure saison avec son épique course au Canada. Un pilote vraiment agressif mais humainement bon.

En 2012 j'avais été un peu dégouté en me disant qu'il avait laisser passer sa chance mais finalement la chance a tourné.

Et puis voir cette belle nation du sport auto triompher alors que le sport auto japonais est en crise avec un réservoir de pilotes inexistant et des constructeurs dans le dur, ça fait plaisir
masahiro

Message par BodyLanguage le Lun Mai 29, 2017 12:01 am

J'étais fan de Sato depuis son arrivée chez Bar pour le GP du Japon en remplacement de Villo en 2003. En 2004 il m'avait carrément émerveillé, malgré ses manoeuvres parfois douteuses et ses casses mécaniques à répétition. Son retour chez Super Aguri fut sympa aussi, notamment au Canada en 2007 avec des dépassement terribles sur Alonso, entre autres !
Bref, génial !