Transferts 2017

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Re: Transferts 2017

Post by TangMaster on Thu Aug 03, 2017 6:28 pm

Au final ça pose problème à ceux qui ne prennent pas de jeune possédant une SI car ils attendent le messie qui transformera le pain en point ou le pain en dollars
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Re: Transferts 2017

Post by JM 30 on Sat Aug 05, 2017 2:30 am

Satoru wrote:C'est pas une question de "savoir piloter".

T'as regardé ses chronos ? T'as noté comment après avoir fait jeu égal avec Stroll pendant la moitié de la course, ses chronos se sont progressivement effondrés ? 

Il était juste pas apte à disputer un GP en entier. Mais il avait sa superlicence.
Di Resta revient sur les tablettes de 2018 après sa prestation en Hongrie.
http://www.nextgen-auto.com/Di-Resta-a-une-chance-de-devenir-titulaire-en-2018,119341.html

Un pilote qui mériterait d'être revu, comme Vergne, qui a disparu alors qu'il faisait bonne figure. Il a été victime d'une 2e demie saison 2013 plus terne, mais qui n'en a pas. Lui sait qu'il va devoir trouver autre chose, une saison de plus en DTM mais en 2019 Mercedes n'y sera plus. Et chez Williams, on a déjà redonné une chance à un essayeur avec expérience (Wurz). Massa est solide mais manque de fraicheur alors que Martini veut un pilote de plus de 25 ans. Un profil idéal sur le papier, mais l'écossais a un caractère "à la Wehrlein", et la famille Stroll risque de vouloir plutôt un équipier "professeur" pour Lance...

Mais il lui faudra travailler sa condition physique. Etrangement défaillante alors que de par son poste, il pouvait être rappelé à tout moment par Williams. Même si seul le pilotage d'une F1 l'entretien parfaitement, il a craqué assez tôt quand même. Et au passage, je ne comprends pas du tout la gestion du 3e pilote chez Williams (et ça ne doit pas être mieux dans d'autres équipes). On sait qu'un titulaire peut avoir un souci à un moment donné, et Di Resta n'avait jamais essayé la voiture dans aucune séance d'essais privé. On n'est jamais sur que Massa sera en forme à Spa, et aux tests privés au Hungaroring, au lieu d'habituer Di Resta, ils mettent Ghiotto. Comprend pas. Besoin de sous sans doute. Mais ça ne vaut pas que pour Williams: Mclaren avait peu fait rouler Button avant Monaco, y compris lors des essais privés avant cette épreuve. Le simulateur, ça ne suffit pas...

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Re: Transferts 2017

Post by JM 30 on Mon Aug 07, 2017 6:06 pm

Nico Karev wrote:http://www.nextgen-auto.com/Wehrlein-pourrait-quitter-la-F1-a-l-issue-de-la-saison,119275.html

Oui Wehrlein envisage même de quitter la F1.
D'un autre, l'allemand ne veut surtout pas que Mercedes en fasse son pilier en formule e. Comme Vettel notamment, il sort du politiquement correct et dit tout le mal qu'il pense de ce type d'auto.
http://nextgen-auto.com/Wehrlein-ne-s-imagine-pas-du-tout-courir-en-Formule-E,119352.html

Le DTM qui risque de vivre une dernière année en 2017 et ou de toute façon son employeur Mercedes ne sera plus là en 2018 n'est pas une solution. Je ne voyais une issue que si Mclaren revenait avec Mercedes et qu'Alonso prenait sa retraite, pour aller là... sinon, il lui reste à mentir sur son age à Martini mrgreen !

Gasly lui, espère toujours une titularisation chez Toro Rosso.
http://www.f1i.com/infos/gasly-espere-promotion-chez-toro-rosso/

Equipe ou le maintien de Kvyat questionne de plus en plus. y aurait-il une mesure de rétorsion du pouvoir russe sur le Red Bull en cas de limogeage? Car on commence à ne plus voir que ça comme raison... Toro Rosso dont on parle d'un passage au Honda, abandonné par Sauber.
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Re: Transferts 2017

Post by Mathieu on Mon Aug 07, 2017 6:17 pm

Le seul espoir de Wehrlein, c'est que Renault ne signe pas Kubica (chose improbable après les tests qu'il a réalisé), arrive à racheter le contrat d'Ocon et que Mercedes le place chez Force India.
Une véritable histoire de science fiction en somme.

Par contre Gasly pourrait commencer à faire de la F1 dès cette année si Kvyat continue à faire des conneries et perd les 2 derniers points qui lui reste sur sa Super Licence.
Chose plus que probable, qui en plus de provoquer un GP de suspension, signerait peut-être son arrêt de mort en F1.
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Re: Transferts 2017

Post by Mathieu on Mon Aug 07, 2017 6:46 pm

Sinon :

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Re: Transferts 2017

Post by Satoru on Mon Aug 07, 2017 6:59 pm

Chose intéressante sur le marché des transferts, c'est la situation de Sebastian Vettel qui visiblement, veut bien prolonger, mais seulement pour 2018, afin de s'ouvrir le marché pour 2019. Et on pense bien sur à la possibilité de signer avec Mercedes.

On ne peut pas dire qu'en agissant ainsi, il envoie un signal très positif et plein de confiance envers Ferrari.
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Re: Transferts 2017

Post by FFFF on Mon Aug 07, 2017 7:25 pm

Étant donné la situation actuelle, je ne vois pas pourquoi Vettel irait tenter de chercher ailleurs. Soit ce sont des suppositions journalistiques, soit il estime que Ferrari n'est pas une valeur sûr malgré sa saison ou qu'ilne s'y plait pas, soit c'est un moyen de négocier un plus gros salaire... Ou soit c'est Ferrari qui ne souhaite pas forcement miser sur le long terme ?

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Re: Transferts 2017

Post by Qwark on Mon Aug 07, 2017 7:29 pm

FFFF wrote:Étant donné la situation actuelle, je ne vois pas pourquoi Vettel irait tenter de chercher ailleurs. Soit ce sont des suppositions journalistiques, soit il estime que Ferrari n'est pas une valeur sûr malgré sa saison ou qu'ilne s'y plait pas, soit c'est un moyen de négocier un plus gros salaire... Ou soit c'est Ferrari qui ne souhaite pas forcement miser sur le long terme ?

Soit ce sont des bruits de couloir pour déstabiliser Ferrari... Je trouve cette histoire de contrat Mercedes pour 2019 assez tirée par les cheveux...

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Re: Transferts 2017

Post by Big one on Mon Aug 07, 2017 7:57 pm

Selon Italiaracing et le boss de West Tec F3 , Lawrence Stroll chercherait à racheter Force India pour y placer son fils.

Il serait très insatisfait du travail de Lowe et Williams.
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Re: Transferts 2017

Post by louis-ng on Mon Aug 07, 2017 8:23 pm

Stroll père et fils chez FI, ça c'est un scoop ! Si la rumeur est fondée, ce serait un petit choc dans le monde de la F1.
Mais c'est vrai qu'à terme, si Stroll père a un budget quasi illimité, rien n'est impossible.
Donc, Ocon+Stroll chez FI dès 2018... ? Ou Perez-Stroll ? Et où irait Ocon ? Chez Renault ? ...
Qui chez Williams ? Massa + Werhlein qui trouverait peut-être sa seule chance de rester en F1.

Pas mal d'hypothèses !!

Du côté de Vettel, c'est vrai qu'il s'agit d'une décision lourde à prendre pour lui. Je ne me souviens plus des contrats de ses prédécesseurs comme Schumacher par exemple. Etaient-ils longs ou reconduits régulièrement ?

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Re: Transferts 2017

Post by Mathieu on Mon Aug 07, 2017 8:52 pm

Big one wrote:Selon Italiaracing et le boss de West Tec F3 , Lawrence Stroll chercherait à racheter Force India pour y placer son fils.

Il serait très insatisfait du travail de Lowe et Williams.

Sur une échelle de 100, où situes-tu la fiabilité de cette info ?
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Re: Transferts 2017

Post by Big one on Mon Aug 07, 2017 9:27 pm

Mathieu wrote:
Big one wrote:Selon Italiaracing et le boss de West Tec F3 , Lawrence Stroll chercherait à racheter Force India pour y placer son fils.

Il serait très insatisfait du travail de Lowe et Williams.

Sur une échelle de 100, où situes-tu la fiabilité de cette info ?

C'est un site fiable.

Maintenant ils ne disent pas que ça va se faire à 100% , ils disent juste que Stroll y réfléchit sérieusement
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Re: Transferts 2017

Post by Satoru on Mon Aug 07, 2017 10:39 pm

louis-ng wrote:
Du côté de Vettel, c'est vrai qu'il s'agit d'une décision lourde à prendre pour lui. Je ne me souviens plus des contrats de ses prédécesseurs comme Schumacher par exemple. Etaient-ils longs ou reconduits régulièrement ?

Schumacher, c'était des contrats de 2 ans, mais prolongés très en avance, de sorte qu'il n'était jamais vraiment sur le marché.

Si par exemple son contrat se terminait fin 2004, sa prolongation pour 2005 et 2006 était annoncée dès 2003 (à Monza en général).
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Re: Transferts 2017

Post by Satoru on Mon Aug 07, 2017 10:41 pm

FFFF wrote:Ou soit c'est Ferrari qui ne souhaite pas forcement miser sur le long terme ?

D'après cet article (qui va dans le sens de ce qu'on peut lire un peu partout), c'est Vettel qui veut juste 1 an, alors que Marchionne voudrait 3 ans.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-ne-souhaiterait-prolonger-que-pour-une-seule-annee,119388.html
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Re: Transferts 2017

Post by Mathieu on Mon Aug 07, 2017 11:05 pm

Big one wrote:
Mathieu wrote:
Big one wrote:Selon Italiaracing et le boss de West Tec F3 , Lawrence Stroll chercherait à racheter Force India pour y placer son fils.

Il serait très insatisfait du travail de Lowe et Williams.

Sur une échelle de 100, où situes-tu la fiabilité de cette info ?

C'est un site fiable.

Maintenant ils ne disent pas que ça va se faire à 100% , ils disent juste que Stroll y réfléchit sérieusement

Merci pour ta réponse et la précision.

J'avoue que cela m'ennuierais beaucoup pour kubica que j'aimerais revoir en F1, et tant qu'à faire chez Renault, car ce rachat va mettre sur la carreau, soit Ocon, soit Perez, qui vont chercher à se recaser ailleurs. Et Renault risque de ne pas y rester insensible.
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Re: Transferts 2017

Post by chandleur on Mon Aug 07, 2017 11:33 pm

Stroll chez Force india ce serait sympa rien que pour l'effet domino qui suivrait.
Un Perez ou Ocon sur le marché. Une place de libre chez Williams.
L'idée sympa ce serait Perez - Wehrlein chez Williams
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Re: Transferts 2017

Post by albertascari on Tue Aug 08, 2017 8:17 am

Quid de Williams si Stroll retire ses dollars ? Williams a préféré faire confiance à l'argent et ça risque de se retourner contre eux. J'espère que ça n'annonce pas un chant du cygne, de type Lotus ou Brabham.
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Re: Transferts 2017

Post by Satoru on Tue Aug 08, 2017 9:29 am

albertascari wrote:Quid de Williams si Stroll retire ses dollars ?

Jusqu'à l'année dernière, ils arrivaient à s'en passer.

De toutes façons, un passage de Stroll chez Force India entrainerait un jeu de chaises musicales dont Williams pourrait bénéficier en récupérant un des deux pilotes Force India. Sans oublier Pascal Wehrlein qui va rapidement se retrouver sur le marché puisqu'il est quasiment acquis que Sauber ne le conservera pas.

Et tous ces pilotes amèneront de l'argent. Soit directement des sponsors (Pérez) soit sous la forme d'une réduction de la facture moteur (Ocon et Wehrlein).

Ce ne sera sans doute pas autant que Stroll, mais sportivement, ce sera déjà un peu plus solide. Et puis sur tous les millions apportés par Stroll, je serai curieux de savoir combien sont destinés à lui organiser des séances privatives aux 4 coins du monde avec une F1 de 2014.
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Re: Transferts 2017

Post by BodyLanguage on Tue Aug 08, 2017 12:14 pm

Di Resta / Wehrlein chez Williams en 2018 ? Very Happy
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Re: Transferts 2017

Post by Zelkin on Tue Aug 08, 2017 12:45 pm

Satoru wrote:
albertascari wrote:Quid de Williams si Stroll retire ses dollars ?

Jusqu'à l'année dernière, ils arrivaient à s'en passer.

De toutes façons, un passage de Stroll chez Force India entrainerait un jeu de chaises musicales dont Williams pourrait bénéficier en récupérant un des deux pilotes Force India. Sans oublier Pascal Wehrlein qui va rapidement se retrouver sur le marché puisqu'il est quasiment acquis que Sauber ne le conservera pas.

Et tous ces pilotes amèneront de l'argent. Soit directement des sponsors (Pérez) soit sous la forme d'une réduction de la facture moteur (Ocon et Wehrlein).

Ce ne sera sans doute pas autant que Stroll, mais sportivement, ce sera déjà un peu plus solide. Et puis sur tous les millions apportés par Stroll, je serai curieux de savoir combien sont destinés à lui organiser des séances privatives aux 4 coins du monde avec une F1 de 2014.

Bah c'est entre 20 et 30 millions juste dans le budget de Williams je crois
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Re: Transferts 2017

Post by Supermario on Tue Aug 08, 2017 1:23 pm

Big one wrote:Selon Italiaracing et le boss de West Tec F3 , Lawrence Stroll chercherait à racheter Force India pour y placer son fils.

Il serait très insatisfait du travail de Lowe et Williams.

Il est ingénieur le papa Stroll ?

Pas touche à Force India Evil or Very Mad
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Re: Transferts 2017

Post by Satoru on Tue Aug 08, 2017 1:39 pm

Cela dit, sur le fond, quand on voit comment Williams a subitement régressé depuis l'introduction de son nouveau pack aéro, on peut légitimement s'interroger sur la qualité du staff technique.

Que la critique émane du clan Stroll peut faire sourire, mais ça ne change rien aux faits.
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Re: Transferts 2017

Post by louis-ng on Tue Aug 08, 2017 2:01 pm

Difficile de dire si Williams a beaucoup régressé. On le voit sur tous les GP, toutes les équipes connaissent des hauts et des bas (relatifs selon le niveau de l'écurie) selon le circuit, comme on le voyait assez rarement les autres années.

Même FI, pourtant très régulièrement classée n'y échappe pas. Et ni Mercedes et Ferrari n'y échappent non plus, relativement là aussi.

Et même si papa Stroll n'est pas ingénieur, il peut avoir un avis sur l'organisation ou des projets de restructuration, ..., et surtout sur les résultats. C'est un peu lui le client qui paie dans cette histoire. Donc il attend un certain "service". Comme tout client.
ça peut aussi être une manière de motiver l'équipe pour progresser davantage en montrant qu'il n'est pas marié à vie avec Williams et qu'il pourrait très bien se tourner vers une équipe plus efficace.

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Re: Transferts 2017

Post by Satoru on Tue Aug 08, 2017 2:13 pm

louis-ng wrote:Difficile de dire si Williams a beaucoup régressé. On le voit sur tous les GP, toutes les équipes connaissent des hauts et des bas (relatifs selon le niveau de l'écurie) selon le circuit, comme on le voyait assez rarement les autres années.

Là, c'est un bas qui dure depuis 3 GP, sur des tracés très différents. Surtout en qualifications (le rythme en course est meilleur).

Spielberg
- Massa 17e
- Stroll 18e

Silverstone
- Massa 15e
- Stroll 16e

Budapest
- Stroll 17e
- Di Resta 19e

1 seul accès en Q2 sur les 3 derniers GP, c'est juste catastrophique.

Avant ça, hormis Monaco, Massa n'avait jamais fait moins bien que 9e.
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Re: Transferts 2017

Post by louis-ng on Tue Aug 08, 2017 2:29 pm

Oui 3 GP, c'est pas encore énorme. Mais c'est vrai que le nouveau pack ne semble pas terrible.
Mais je trouve que c'est surtout Massa qui a baissé ces derniers temps car il est juste devant Stroll en qualifs.
Est-ce que Stroll a progressé à ce point ?
Est-ce que Massa a eu une petite baisse de forme avant son "arrêt de travail" suite à virus ?
Et quand on voit la perf relative de Di Resta en qualifs, on voit qu'il est quand même difficile de se baser sur les qualifs de Stroll.

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