Transferts 2017

Page 37 of 40 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Transferts 2017

Post by Nico Karev on Sat Jul 22, 2017 3:36 am

Oh les gars...C'est pas parce que Leclerc cartonne dans sa catégorie que ca fait lui un champion en puissance de F1...On parle de Vandoorne qu'a a sur-vendu et que Alonso ridiculise ? Leclerc n'a que 19 ans, laissez lui le temps...

Nico Karev

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sat Jul 22, 2017 9:09 am

Tu as sans doute raison de pondérer notre enthousiasme, mais je suis aussi d'avis que c'est un monstre. Rien que ça... Smile

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Jul 22, 2017 10:34 am

louis-ng wrote:
SUTIL wrote:Sinon j'ai lu sur motorsport que Ferrari donnerait la priorité à Giovinazzi sur Leclerc...alors direction Japon pour Leclerc...jamais 2 sans 3....Vandoorne....Gasly...Leclerc ?
La priorité pour aller où ? Chez Sauber ?
Giovinazzi est allé chez Sauber cette année pour assurer un remplacement temporaire, mais pour une saison complète, il faudrait que Sauber soit associé à Ferrari en 2018. Pour l'instant,  c'est officiellement Honda.

D'après ce que j'ai lu, il n'y a jamais eu de contrat signé entre Sauber et Honda. C'était juste un accord de principe. On peut d'ailleurs s'étonner que les deux parties nous aient présenté comme un mariage, ce qui n'étaient que des fiançailles, mais c'est un autre débat.

Or, les termes de ces fiançailles ne plaisaient pas aux dirigeants de Sauber, et c'est d'ailleurs ce qui a probablement coûté sa place à Monisha Kaltenborn.

Fred Vasseur a été missionné pour sortir de cet accord jugé foireux par Sauber, ou pour tenter de le renégocier, mais selon des conditions inacceptables pour Honda, ce qui revient un peu au même.

La tendance du moment, c'est donc bien un retour à l'alliance Sauber / Ferrari. Mais pas telle qu'elle existe aujourd'hui (Sauber n'est qu'un simple client, avec un moteur d'un autre âge) mais plutôt telle qu'elle existait auparavant, en faisant de Sauber l'équipe B ou B' de Ferrari. On peut d'ailleurs s'interroger sur le positionnement de Haas, qui en conservant le duo Grosjean/Magnussen, marque clairement son indépendance dans le choix des pilotes.

Je suis le premier à défendre l'idée que McLaren doit rester avec Honda, car beaucoup sous-estiment ici ce que Honda apporte à McLaren et ne comprennent pas que lacher Honda, c'est aussi balancer 100 millions de dollars/euros par la fenêtre (et les balancer chaque année), et que si McLaren a aujourd'hui un des meilleurs châssis du plateau, les 100 millions y sont sans doute pour quelque chose. Mais dans le cas de Sauber, c'est différent, il s'agirait d'un Honda client. Et même en admettant que le deal sera financièrement plus intéressant qu'avec un autre constructeur, ça ne compense probablement pas le déficit de performances du bloc nippon.

Peut-être aussi que Sauber a compris que même en cas de divorce avec McLaren, Honda n'avait aucune intention de faire de Sauber son écurie d'usine et que les perspectives d'avenir de cette union étaient très limitées.

Actuellement, on parle beaucoup d'un rapprochement entre Honda et Toro Rosso. Ce qui serait la première étape vers des Red Bull-Honda (Red Bull laissant le soin à Toro Rosso d'essuyer les platres) ou alors, autre scénario envisagé, la première étape vers un rachat de Toro Rosso par Honda.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sat Jul 22, 2017 10:41 am

louis-ng wrote:
SUTIL wrote:Sinon j'ai lu sur motorsport que Ferrari donnerait la priorité à Giovinazzi sur Leclerc...alors direction Japon pour Leclerc...jamais 2 sans 3....Vandoorne....Gasly...Leclerc ?
Giovinazzi est allé chez Sauber cette année pour assurer un remplacement temporaire, mais pour une saison complète, il faudrait que Sauber soit associé à Ferrari en 2018. Pour l'instant,  c'est officiellement Honda.

La priorité en cas d'accession d'un junior Ferrari en F1.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Jul 22, 2017 10:48 am

Nico Karev wrote:Oh les gars...C'est pas parce que Leclerc cartonne dans sa catégorie que ca fait lui un champion en puissance de F1...On parle de Vandoorne qu'a a sur-vendu et que Alonso ridiculise ? Leclerc n'a que 19 ans, laissez lui le temps...

Il cartonne effectivement (même s'il peut faire des erreurs) et il a cartonné en GP3. Lui-même dit qu'il fait en sorte de se faire remarquer par le milieu de la F1. Mais personne ne dit encore qu'il est un champion F1 en puissance.
Je crois que ce qui est dit est qu'il mérite un volant F1 dès 2018. Et qu'il serait dommage qu'il se dirige vers la Super Formula (qui ressemble maintenant à une terre d'asile ou de quarantaine) ou qu'il ne fasse que des essais. Et 19 ans, c'est aujourd'hui presque banal en F1. Verstappen ou Ocon n'ont rien eu à redire à leur ascension précoce. S'il gagne la F2 cette année ou en est très proche, que peut-il faire sérieusement d'autre que de la F1 ? Une autre année de F2 ? C'est le meilleur moyen de se faire oublier avec le risque de moins performer.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sat Jul 22, 2017 10:49 am

louis-ng wrote:
Satoru wrote:Je comprends toujours pas.

Ricciardo et Verstappen ne peuvent pas bouger...car ils sont sous contrat. Ca n'a rien à voir avec une histoire de filière. Hamilton non plus ne peut pas bouger. Vettel et Alonso étaient également bloqués lors des deux derniers hivers.

Et un beau jour, les contrats respectifs de Ricciardo et Verstappen vont s'achever, et comme Vettel il y a 3 ans, seront libres d'aller voir ailleurs. Ils ne sont pas liés à vie à leur filière.

La grosse différence, c'est que, concernant les pilotes RB, il s'agissait de pilotes débutants en F1, et avec des contrats très longs. Le système des filières amène des contrats très longs afin de bloquer leurs poulains qui débutent en F1. C'est évidemment normal puisque dans ce cas il s'agit d'un investissement pour l'avenir.
Des pilotes comme Villeneuve, Schumacher, Alonso, ... n'ont pas eu ce type de contrainte à leurs débuts il me semble. Je trouve que les pilotes débutants aujourd'hui ont beaucoup moins de latitude que leurs prédécesseurs.

Villeneuve il accède à un Top team , c'est impossible dans le contexte récent (  bien à 30 ans) de voir une filière pousser un de ses juniors en F1.

Schumacher accède à la F1 car Mercedes a sorti une valise , sinon c'était Bernd Schneider qui récupérait le volant Jordan. Donc c'est une filière qui a donné sa chance à Schumi.

Enfin Alonso c'est Briatore qui a payé le volant d'Alonso chez Minardi.

Le dernier junior indépendant qui a accédé à la F1 sans avoir à cracher du cash c'est Kimi Raikkonen ou Felipe Massa.

Aujourd'hui c'est juste impossible à cause des coûts que personne ne veut assumer et la disparition du sponsoring Tabac.

Il y a 25 ans lorsque Marlboro trouvait un bon jeune F3, ils le mettaient dans le World Championship Team et lui finançaient ses premiers volants en F1.

Last edited by Big one on Sat Jul 22, 2017 10:55 am; edited 1 time in total
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Jul 22, 2017 10:50 am

Big one wrote:
louis-ng wrote:

En 2018 ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sat Jul 22, 2017 10:55 am

louis-ng wrote:
Big one wrote:
louis-ng wrote:

En 2018 ?

Pour 2018 oui.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Jul 22, 2017 10:57 am

Big one wrote:Villeneuve il accède à un Top team , c'est impossible dans le contexte récent (  bien à 30 ans) de voir une filière pousser un de ses juniors en F1.

Schumacher accède à la F1 car Mercedes a sorti une valise , sinon c'était Bernd Schneider qui récupérait le volant Jordan. Donc c'est une filière qui a donné sa chance à Schumi.

Le dernier junior indépendant qui a accédé à la F1 sans avoir à cracher du cash c'est Kimi Raikkonen ou Felipe Massa.

Aujourd'hui c'est juste impossible à cause des coûts que personne ne veut assumer et la disparition du sponsoring Tabac.

Il y a 25 ans lorsque Marlboro trouvait un bon jeune F3, ils le mettaient dans le World Championship Team et lui finançaient ses premiers volants en F1.

Oui, mais les "filières" dont tu parles (pour Schumacher et Alonso) n'étaient pas bloquées autour de 1 ou 2 écuries. C'est cela qui fait la différence. Les managers des pilotes avaient un peu plus de latitude. L'argent de Mercedes ou de Briatore pouvait être placé dans presque n'importe quelle écurie pour que leur poulain accède à la F1.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Jul 22, 2017 10:59 am

Big one wrote:
louis-ng wrote:
Big one wrote:
louis-ng wrote:

En 2018 ?

Pour 2018 oui.
Et donc tu penses que Giovinazzi sera préféré à Raikkonen ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sat Jul 22, 2017 11:08 am

louis-ng wrote:
Big one wrote:Villeneuve il accède à un Top team , c'est impossible dans le contexte récent (  bien à 30 ans) de voir une filière pousser un de ses juniors en F1.

Oui, mais les "filières" dont tu parles (pour Schumacher et Alonso) n'étaient pas bloquées autour de 1 ou 2 écuries. C'est cela qui fait la différence. Les managers des pilotes avaient un peu plus de latitude. L'argent de Mercedes ou de Briatore pouvait être placé dans presque n'importe quelle écurie pour que leur poulain accède à la F1.

Schumacher est un cas exceptionnel du fait de la situation de Gachot , pour 1992 les plans de Mercedes n'étaient pas clairs pour Schumi.

Ca parlait à l'époque d'un volant chez Footwork ou d'un poste de réserviste chez Benetton.

Mais lorsque on voit comment Mercedes a agi avec Wendlinger on peut voir qu'il y avait des contraintes.

Mercedes avait conditionné son aide seulement en cas de volant chez une voiture motorisée par Illmor (avec qui Mercedes négociait un partenariat à la fois en Indycar et en F1 à la suite du calamiteux V12 3.5L produit par Mercedes à Stuttgart en 1991 pour le WSPC), ça limitait le choix à March et Tyrell.

On peut penser que Schumi aurait eu les mêmes contraintes.

Et pour Alonso , je ne pense pas que Briatore avait le choix en plaçant Alonso chez Minardi en 2001 ou 2002, sinon Alonso aurait trouvé un moyen de rester sur la grille vu qu'ils y avaient des volants dispo chez Sauber et Arrows. A mon avis vu sa très belle saison 2001 ils l'auraient accueilli à bras ouvert , preuve que c'était limité.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sat Jul 22, 2017 11:10 am

louis-ng wrote:
Big one wrote:
louis-ng wrote:
Big one wrote:
louis-ng wrote:

En 2018 ?

Pour 2018 oui.
Et donc tu penses que Giovinazzi sera préféré à Raikkonen ?

Non mais ce que rapporte Motorsport , c'est que si un volant venait à se libérer pour un jeune de la FDA alors Giovinazzi serait prioritaire.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Pilote on Sat Jul 22, 2017 11:29 am

Nico Karev wrote:Oh les gars...C'est pas parce que Leclerc cartonne dans sa catégorie que ca fait lui un champion en puissance de F1...On parle de Vandoorne qu'a a sur-vendu et que Alonso ridiculise ? Leclerc n'a que 19 ans, laissez lui le temps...

comme je l'ai deja dit sur ce Forum, Vandoorne, je n y ai jamais cru. Par contre Leclerc me laisse une tres bonne impression. Bien que le niveau actuel en F2 me semble pas tres eleve. Mais je dirais un Perez au pire. J'ai remarqué egalement une tres grande confiance dans les batailles en pistes. Non seulement dans ses propres capacites mais egalement dans celles des autres pilotes. Ce qui est tres bons pour ces futurs batailles avec les plus grands de la F1.
Pilote

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Jul 22, 2017 11:42 am

Vandoorne reste sur une très bonne prestation à Silverstone. C'est peut être pas le moment de l'enterrer...
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Sat Jul 22, 2017 12:36 pm

Oui on peut en parler. on parle bien du Rookie face à un Dieu...
D'une voiture de merde, et que souvent au plus une voiture est compliquée, au plus grand sera l'écart entre un dieu et un rookie.
Que d'être co-équpier de ce dieu, c'est bien pour l'équipe, mais rarement pour son co-équipier, à moins d'avoir le même style de pilotage, car le team va suivre les demandes du Dieu. Ce qui est logique.
Quel co-équipiers se sont montrés à sa hauteur ? ne me parlez pas de l'année Lewis...

Ce serait 2 rookies, je serais le 1er à dire qu'il se fait ridiculiser. Mais la on parle d'un gars qui a 10gp et l'autre 280gp...
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by Nico Karev on Sun Jul 23, 2017 2:41 am

Justement. Leclerc vs Vettel c'est le même cas de figure.
Nico Karev

View user profile

Back to top Go down

Post by LPC on Sun Jul 23, 2017 10:31 am

Je ne sais pas si ça peut vous intéressé, mais j'ai trouvé cette vidéo, ou Pierre Van Vliet et Ziv Knoll parlent du marché des transferts :

http://www.f1i.com/videos/f1i-tv-alonso-cle-marche-transferts/
LPC

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jul 24, 2017 3:57 pm

Et s'il y avait un petit mouvement chez Williams pour 2018... Williams qui à priori apparaissait assez stable en terme de transfert. EDIT: ou assez discret !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-va-attendre-pour-sa-paire-de-pilotes-2018,118958.html

C. Williams : "Felipe pilote toujours très bien, il est donc l’une de nos options pour l’année prochaine. Mais le marché des transferts ne s’est pas encore mis en marche et nous allons donc attendre et voir s’il n’y a pas des surprises."

Des surprises... !
Williams pourrait-elle en bénéficier... ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon Jul 24, 2017 4:22 pm

la surprise c est qu ils arrivent a pondre autre chose qu'une broutte malgres le meilleur moteur de plateau

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Mon Jul 24, 2017 4:35 pm

Si je me trompe pas, c'est surtout que Felipe touchait le double de l'année passée, payé par Mercedes...
Et je pense pas que Mercedes payera encore l'année prochaine.
Est-ce que Felipe veut bien rouler pour la moitié ?
Est ce que Williams est prête à continuer à payer le double ? ...
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by montoya on Mon Jul 24, 2017 5:27 pm

si bottas venait à ne pas prolonger avec mercedes, williams voudra le récuperer.
montoya

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Mon Jul 24, 2017 5:41 pm

S'il n'est pas prolongé, je vois pas trop ce qu'ils veulent comme pilote alors... Si ce n'est mettre 2 coqs et avoir les problèmes qui vont avec...
Il fait pas de vague, fait ce qu'on lui demande, rapporte de très gros point, il doit surement pas être le plus cher, ...
Hormis l'Espagne et sa casse moteur, il fait presque jeu égale, en point, avec Lewis.
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Mon Jul 24, 2017 8:29 pm

Je pense que chez williams Massa est un peu la roue de secours. On va attendre le plus longtemps possible de voir si il n'y aurait pas un pilote sympa de dispos avant de le reconduire.
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jul 24, 2017 9:06 pm

Mais alors qui... ?!

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Mon Jul 24, 2017 9:36 pm

louis-ng wrote:Mais alors qui... ?!

Perez
Big one