Transferts 2017

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Re: Transferts 2017

Post by Odji on Mon Jul 24, 2017 10:12 pm

chandleur wrote:Je pense que chez williams Massa est un peu la roue de secours. On va attendre le plus longtemps possible de voir si il n'y aurait pas un pilote sympa de dispos avant de le reconduire.

Comme Raikko chez Ferrari au final, ça va prolonger avant 2018 je pense
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Re: Transferts 2017

Post by chandleur on Mon Jul 24, 2017 11:13 pm

Big one wrote:
louis-ng wrote:Mais alors qui... ?!

Perez

En fait le bacquet williams est relativement sympathique. C'est pas ferrari ou mercedes mais en fait c'est peut être bien le meilleur volant possiblement libre. Du coup il doit forcément y'avoir des pilotes un peu intéressé
Surtout en admettant que kubica aille chez renault ca ferait déjà un volant en moins.

On peut penser à Sainz, Wehrlein (même si parait que deux jeunes ne plairait pas a martini)...
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Re: Transferts 2017

Post by Ludovroum on Mon Jul 24, 2017 11:19 pm

Il est tout de même à craindre que Williams continue de descendre doucement dans la hiérarchie...

À mon goût, mieux vaut viser Renault, FI, peut-être même McLaren, selon les progrès de Honda ou l'éventuel changement de motoriste !
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Re: Transferts 2017

Post by chandleur on Mon Jul 24, 2017 11:27 pm

Ludovroum wrote:Il est tout de même à craindre que Williams continue de descendre doucement dans la hiérarchie...

À mon goût, mieux vaut viser Renault, FI, peut-être même McLaren, selon les progrès de Honda ou l'éventuel changement de motoriste !

Force india j'ai pas tendance a les considérer comme ayant un volant dispos pour 2018.
Idem pour Renault si jamais la piste Kubica est sérieuse y'aura plus personne qui pourra viser Renault

Et je pense quand même que dans la comparaison Williams/FI le duo de pilote a une grande importance
Massa - Stroll ca me parait vachement léger face à Perez - Ocon. Et du coup je pense pas que Williams soit si loin de force india qu'on pourrait le croire. J'aimerais bien un recrutement un peu excitant chez williams
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Re: Transferts 2017

Post by Ludovroum on Tue Jul 25, 2017 12:02 am

Certes... Mais si tu vas part là, Williams aura toujours Stroll en 2018, et si son équipier se doit vraiment d'avoir plus de 25 ans, il y a peu de possibilités qu'ils trouvent bien mieux que Massa.
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Re: Transferts 2017

Post by chandleur on Tue Jul 25, 2017 12:29 am

Alonso mrgreen
Et j’espère quand même que cette histoire de 25 ans n'est pas si immuable que ça.
Surtout que bon werhlein et sainz vont quand même dépasser les 23 c'est plus des bébé non plus

Mais c'est vrai que ça manque un peu de pilote trippant sur le marché et en dehors de la f1.
Avant y'avait toujours une petite réserve de pilote correct qui aller et venait (Salo, heidfeild, Sutil) la j'en voit pas trop pour le moment capable de tenir ce rôle (A moins qu'on nous ressorte du Vergne ou du Nasr) et si on rajoute a ça palmer et kvyat qui sont pas hyper enthousiasment c'est difficile de voir du potentiel pour le millieu de grille.

Et le paradoxe c'est qu'il y'a de bons pilotes gp2 qui galèrent à monter en f1 Giovinazzi, Gasly... et Leclerc qui risque de prendre le même chemin
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Re: Transferts 2017

Post by Dan on Tue Jul 25, 2017 4:23 am

La règle des 25 ans est assez immuable je pense car elle correspond à l'âge légal de consommation dans certaines régions d'Inde en particulier Delhi mais aussi quelques autres gros états pour les spiritueux. Donc je vois pas Martini accepter un pilote qui ne peut pas faire de pub dans une bonne partie de l'Inde (sans compter la partie où c'est interdit)
De toute manière, si Williams avait vraiment voulu Wehrlein, ils auraient pu l'avoir à l'intersaison dans le transfert de Bottas.

Donc bon globalement c'est un peu coincé pour Williams sauf à ce que Raikko soit libéré par Ferrari ou alors une surprise Kubica??
Il y a aussi Vandorne dans les candidats puisqu'il aura + de 25 ans l'an prochain.

Sinon, je n'ai pas trop compris l'intérêt de Haas de confirmer ses pilotes aussi tôt? Sauf à ce que Magnussen ait un gros sponsor. Évaluer un Giovanizzi ou un Leclerc semblait loin d'être deconnant.

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Re: Transferts 2017

Post by BodyLanguage on Wed Jul 26, 2017 6:44 pm

Dan wrote:
Sinon, je n'ai pas trop compris l'intérêt de Haas de confirmer ses pilotes aussi tôt? Sauf à ce que Magnussen ait un gros sponsor. Évaluer un Giovanizzi ou un Leclerc semblait loin d'être deconnant.

Sans doute parcequ'ils en sont satisfaits.
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Re: Transferts 2017

Post by louis-ng on Wed Jul 26, 2017 8:55 pm

En Nascar, les grandes équipes, dont Haas, annoncent souvent les équipes (les mêmes ou avec quelques changements) pendant cette période (début-fin de l'été) sauf exceptions en fin de saison. Sans doute qu'ils préfèrent procéder de même en F1. Ainsi, tout le monde peut se consacrer à la course assez sereinement. Et ils doivent préférer une certaine stabilité après déjà 1 changement fin 2016.

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Re: Transferts 2017

Post by schumi0203 on Fri Jul 28, 2017 12:08 pm

Ce matin sur Sky Sports F1, ca parlait du char Leclerc chez Sauber. Avec l'accord moteur, ca semble tout à fait possible.
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Re: Transferts 2017

Post by SUTIL on Fri Jul 28, 2017 3:53 pm

Horner indique que Gasly n'a aucune chance de rejoindre Toro Rosso en 2018...ça sent donc le line up inchangé chez eux.
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Re: Transferts 2017

Post by Ludovroum on Fri Jul 28, 2017 4:05 pm

Ah... Et pourquoi financent-ils encore la carrière de Gasly s'ils croient aussi peu en lui ?

Quand je pense à tous ces pilotes virés de chez Toro Rosso parce qu'ils y étaient depuis trop longtemps, c'est à n'y rien comprendre...
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Re: Transferts 2017

Post by I have a dream on Fri Jul 28, 2017 4:14 pm

D'après certains médias présent à Budapest, Alonso annoncera son retrait de la F1 à la rentrée. L'option Indy car devient de plus en plus chaude.
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Re: Transferts 2017

Post by louis-ng on Fri Jul 28, 2017 4:21 pm

Qui pour remplacer Alonso... ? Matsushita ? Button ? ...

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Re: Transferts 2017

Post by I have a dream on Fri Jul 28, 2017 4:29 pm

Alonso pourrait très bien demander à prendre part aux essais hivernaux et jeter l'éponge si la voiture n'est pas bonne...Mclaren serait certainement ok pour lui accorder ce genre de faveur.
De toute façon c'est sa seul option, même si c'est fou d'en être là avec un pilote comme lui. Incroyable...
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Re: Transferts 2017

Post by J-L on Fri Jul 28, 2017 4:29 pm

louis-ng wrote:Qui pour remplacer Alonso... ? Matsushita ? Button ? ...

Matsushita n'a pas de SL.
Et ce serait un scandale qu'il l'obtienne juste pour avoir fait quelques tours dans la Sauber.

Une pièce sur Sainz, McLaren a de quoi payer les 8 millions pour le récupérer, ce que Renault aura du mal à faire vu qu'ils vont perdre la valise de Palmer.
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Re: Transferts 2017

Post by BodyLanguage on Fri Jul 28, 2017 4:41 pm

Purée, je suis en train d'imaginer McLaren avec un duo Matsushita/Vandoorne :?
Ca fait pas rêver, même si le second est en progrès.
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Re: Transferts 2017

Post by Satoru on Fri Jul 28, 2017 5:38 pm

Je n'imagine pas une seconde la FIA accorder la superlicence à Matsushita.

Elle vient juste de durcir les critères d'attribution, avec l'histoire des 40 points sur 3 ans, c'est pas pour faire une dérogation au profit du premier pilote pistonné venu. Surtout que c'était justement le but de la réforme.

Si elle le fait, autant mettre directement ce nouveau système à la poubelle.
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Re: Transferts 2017

Post by Aysken on Fri Jul 28, 2017 5:53 pm

Ludovroum wrote:Ah... Et pourquoi financent-ils encore la carrière de Gasly s'ils croient aussi peu en lui ?

Quand je pense à tous ces pilotes virés de chez Toro Rosso parce qu'ils y étaient depuis trop longtemps, c'est à n'y rien comprendre...

Si Gasly n'arrive pas en F1 ça serait très décevant. J'ai suivi sa 2ème saison de GP2 l'année dernière, et il était très impressionnant à voir courir, bien plus qu'un Giovinazzi par exemple qui a eu beaucoup de circonstances atténuantes pour rester dans la lutte pour le titre (Hockenheim, Monza).

Maintenant, si Red Bull coince ou ne le considère pas pour un baquet en 2018, même si ça me surprend beaucoup en tant que spectateur quand je vois les prestations de Kyvat, c'est qu'il ont une bonne raison. Malgré les critiques qu'on peut faire à leur modèle en F1, ils ont toujours été très cohérents et justes sur le plan sportif. Avec les données simulateurs, les différents essais, ils ont sûrement des données solides se lesquels reposent leurs choix, qui leurs indiquent les limites que peu avoir Gasly en F1.

Y'a 2-3 ans, j'étais prêt à mettre ma main que Gasly arriverait avant Ocon en F1, mais visiblement, ça ne se passe pas comme ça Smile



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Re: Transferts 2017

Post by TangMaster on Fri Jul 28, 2017 11:04 pm

Aysken wrote:
Y'a 2-3 ans, j'étais prêt à mettre ma main que Gasly arriverait avant Ocon en F1, mais visiblement, ça ne se passe pas comme ça  Smile



Ces 3 dernières années sont les années Mercedes. Avec leur moteur ils peuvent se permettre de placer leurs jeunes. Même Sauber a préféré avoir un Ferrari 2016 qu'un pilote payant. D'ailleurs quand on voit les perfs de Renault/RB/TR, le moteur des jaunes ne semble vraiment pas dégeu. Si RB ne libère pas les pilotes TR je verrai bien Gasly aller chez Renault
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Re: Transferts 2017

Post by Zelkin on Sat Jul 29, 2017 12:11 am

Ne pas tenter Gasly et garder Kvyat, ce serait un aveu d'échec absolu
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Re: Transferts 2017

Post by In Vino Veritas on Sat Jul 29, 2017 12:43 am

A moins que Gasly ne soit récupérer ailleurs ? Mettons que Renault ne puisse pas avoir Sainz. Kubica, c'est pour le buzz. Est-ce que Gasly ne pourra pas être une solution de replis intéressante, dans un marché assez bouché ?

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Re: Transferts 2017

Post by TangMaster on Sat Jul 29, 2017 7:59 am

Le mieux serait Alonso... mais pas a 35 millions
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Re: Transferts 2017

Post by Satoru on Sat Jul 29, 2017 10:35 am

Zelkin wrote:Ne pas tenter Gasly et garder Kvyat, ce serait un aveu d'échec absolu

Ce serait surtout une sacrée claque pour Gasly.

Traditionnellement, Toro Rosso donne l'impression d'accélérer le mouvement, et de faire accéder à la F1 des pilotes à peine près, et de dégager des pilotes qui donnaient plutôt satisfaction.

Et là, c'est tout le contraire : on a d'un côté un Kvyat dont je crois qu'on a fait le tour depuis un moment. Et de l'autre côté un Gasly dont le titre en GP2 le rend légitime à accéder à la F1 depuis déjà un an. Normalement, selon la logique Toro Rosso, Gasly aurait donc du remplacer Kvyat dès 2017, voir même fin 2016. Et là, on apprend que ce ne sera peut-être même pas le cas en 2018 !

Soit Marko ne croit pas en Gasly, soit Toro Rosso est dépendant de la présence de Kvyat au-delà de ce qu'on imagine, ce qui semble quand même bizarre. Oui, Kvyat amène de l'argent, mais c'était aussi le cas d'Alguersuari par le passé, et le jour où Marko n'en a plus voulu, ça n'a pas pesé lourd dans la balance.

J'ai un peu le sentiment que si Gasly n'est pas titularisé d'ici la fin de saison ou au pire début 2018, il ne le sera jamais. Et qu'il ne le sera pas non plus ailleurs, car si Toro Rosso, team formateur par excellence, ne veut pas de Gasly, je ne vois pas bien pourquoi Renault tenterait le coup de son côté.
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Re: Transferts 2017

Post by louis-ng on Sat Jul 29, 2017 10:59 am

Le marché russe est sans doute important pour les boissons RedBull.
Mais si Sainz quitte STR, par qui pourront-ils le remplacer ? Tout n'est pas encore perdu pour Gasly, même si, je trouve, il n'a pas totalement le profil exigé par RedBull, à savoir, pour moi, à la fois une certaine docilité et une certaine patience, et un tempérament ou une apparence "strong".
L'autre problème pour Gasly est que le précédent pilote titularisé par STR est Verstappen...

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Re: Transferts 2017

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