Transferts 2017

Page 40 of 43 Previous  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Transferts 2017

Post by louis-ng on Tue Aug 01, 2017 2:39 pm

Odji wrote:Mais il a un contrat à vie avec Mercedes ? Il pourrait pas devenir protégé de Ferrari et rester chez Sauber, ou aller remplacer Palmer chez Renault ? (Voir même Alonso chez Mclaren?)
Chez Ferrari, ils ont ce qu'il faut apparemment. Et Werlhein n'a pas encore démontré qu'il était vraiment bancable. Donc, seule à priori la filière Mercedes peut lui être d'un bon secours.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Tue Aug 01, 2017 11:23 pm

J'ai pas l'impression d'une flamme démente de Mercedes.
Ils ont le béguin pour Ocon, en plus Hamilton et Bottas sont pas en instance de départ (sauf si Lewis décide de se consacrer à sa carrière de rappeur).
Pire, j'ai même le sentiment qu'ils se posent la question à miser sur Auer ou Russell comme prochain poulain (même si pour l'heure, je vois pas un palmarès plus fou que Wehrlein chez l'un des deux. A confirmer par la suite quoi).

Un peu comme un Sainz chez Red Bull, le père Pascal il est le cul entre deux chaises. Pas trop d'avenir chez Mercedes en F1, du moins pas sur du moyen terme.

Va falloir trouver un plan B.

Le problème étant qu'il n'a pas de sponsors, et qu'il a paraît il une réputation moyenne niveau comportement dans le paddock (j'en ai pas vraiment de preuve cela dit). Et même s'il a montré de belles choses, c'est pas assez pour être un "indispensable" de la discipline. Bon jeune mais y'a mieux, il commence à prendre de l'expérience mais il y'a plus expérimenté.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Tue Aug 01, 2017 11:55 pm

Niveau comportement : il y a au moins 1 précédent lorsque Wehrlein n'a pas respecté tout de suite l'ordre de son ingénieur (d'arrêter le moteur) aux el 3 du gp des USA en 2016.

Wolff : “Lewis and Pascal would be an explosive mixture. What I want to avoid is the Alonso-Hamilton scenario [of 2007]. I will not go there.”
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Wed Aug 02, 2017 3:35 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Toro-Rosso-avec-une-livree-KFC-grace-a-Gelael-l-an-prochain,119306.html

Il va falloir m'expliquer comment Gelael pourrait être titulaire chez Toro Rosso alors qu'il n'a absolument pas les points nécessaires pour la SL et encore moins les résultats pour une éventuelle exception Rolling Eyes
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Aug 02, 2017 3:52 pm

J-L wrote:http://motorsport.nextgen-auto.com/Toro-Rosso-avec-une-livree-KFC-grace-a-Gelael-l-an-prochain,119306.html

Il va falloir m'expliquer comment Gelael pourrait être titulaire chez Toro Rosso alors qu'il n'a absolument pas les points nécessaires pour la SL et encore moins les résultats pour une éventuelle exception Rolling Eyes
Sur nextgen (entre autres), certains journalistes ont sans doute peu d'expérience.
A moins que le papa amène juste un sponsor en prévision d'une SL en 2019 ou 2020 ou...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Wed Aug 02, 2017 4:00 pm

Oui je l'imagine aussi comme cela, comme un placement du papa à moyen terme
Orange

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Post by J-L on Wed Aug 02, 2017 4:08 pm

Ben le Papa va pouvoir attendre alors, parce-que le fiston n'a pas le talent pour finir un jour dans le top 3 de la F2 (ou top 2 ? je ne connais pas le barème FIA de la F2) What a Face
Ou alors il faudrait qu'il tombe sur un plateau avec un niveau nullissime pour y parvenir What a Face
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Aug 02, 2017 4:16 pm

Il peut aller chez Renault si il paye plus que Palmer

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Aug 02, 2017 4:29 pm

En F2, il faut, pour avoir 40 pts sur 3 ans, finir au pire une fois 5e et 2 fois 6e du championnat.
Nb points pour les 10 premiers : 40, 40, 40, 30, 20, 10, 8, 6, 4, 3
Aujourd'hui il doit avoir quelque chose comme 0 pt.
EDIT: car, aussi bien en GP2 que dans les formules inférieures qui rapportent des points, il n'a jamais fini dans les 10 premiers des championnats.

Last edited by louis-ng on Wed Aug 02, 2017 4:53 pm; edited 1 time in total

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Aug 02, 2017 4:47 pm

louis-ng wrote:
J-L wrote:http://motorsport.nextgen-auto.com/Toro-Rosso-avec-une-livree-KFC-grace-a-Gelael-l-an-prochain,119306.html

Sur nextgen (entre autres), certains journalistes ont sans doute peu d'expérience.
A moins que le papa amène juste un sponsor en prévision d'une SL en 2019 ou 2020 ou...

L'article finit quand même par dire que c'est pour l'instant peu probable... je imprégnés pas cette fixette sur Nextgen, Louis... honnêtement oui y a des conneries d'ecrites parfois, mais je te mets au défi de me sortir un site qui ne fait aucun ratage, et pour le coup la c'est tout sauf affirmatif, meme si le souci SL n'est pas abordé, puisque d'autres problèmes seront rencontrés
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Aug 02, 2017 5:03 pm

Zelkin wrote:
louis-ng wrote:

L'article finit quand même par dire que c'est pour l'instant peu probable... je imprégnés pas cette fixette sur Nextgen, Louis... honnêtement oui y a des conneries d'ecrites parfois, mais je te mets au défi de me sortir un site qui ne fait aucun ratage, et pour le coup la c'est tout sauf affirmatif, meme si le souci SL n'est pas abordé, puisque d'autres problèmes seront rencontrés
C'est bien ce que j'ai indiqué : "(entre autres)".
Et ne pas aborder le problème de la SL pour un pilote qui a 0 pt actuellement et est pour l'instant 17e en F2 me paraît un peu insensé. Je sais, il va peut-être falloir s'y habituer à ces points mais ce n'est pas totalement nouveau.

Et si je critique certains articles de ce site, c'est que je trouve qu'il est de bonne tenue et qu'il doit progresser et non régresser. Ce sont des critiques "constructives". Si le site était vraiment mauvais, je ne ferais aucune critique, je ne le consulterais pas. J'ai juste remarqué que certains articles, presque toujours du même auteur, ne sont pas du même niveau que la plupart des autres articles.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed Aug 02, 2017 11:13 pm

Le nouveau système d'attribution de la SL commence à être critiqué.

Il est trop restrictif, à tel point que de nombreuses écuries de F1 n'ont pas de 3e pilote éligible à participer à un GP et ne seraient pas en mesure de pallier un forfait de dernière minute comme Williams a du le faire avec Massa.

Je ne sais plus quelle directeur d'écurie a déclaré que confronté au même souci que Williams, son unique solution aurait été de demander à Ferrari de lui "prêter" Giovinazzi.

Et l'absurdité du système est que Paul di Resta avait lui sa superlicence, alors qu'il n'a quasiment pas roulé en F1 depuis 4 ans, et qu'il n'était pas physiquement apte à tenir tout le GP. Tandis que des jeunes pilotes au moins autant aptes que lui n'ont pas cette SL.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Aug 03, 2017 12:09 am

Paul di resta, je suis pas fan du pilote, mais même 4 ans après sa Dernière saison, on sait qu'il sait piloter, c'est comme le vélo à ce niveau là . Et il l'a prouvé

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Thu Aug 03, 2017 12:32 am

C'est pas une question de "savoir piloter".

T'as regardé ses chronos ? T'as noté comment après avoir fait jeu égal avec Stroll pendant la moitié de la course, ses chronos se sont progressivement effondrés ? 

Il était juste pas apte à disputer un GP en entier. Mais il avait sa superlicence.

Par contre, le petit Lando Norris, qui a bluffé tout le monde aujourd'hui, il n'a pas de superlicence et n'aurait pas le droit de remplacer Vandoorne ou Alonso en cas de pépin.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Aug 03, 2017 12:41 am

Cette histoire de super licence est d'autant plus con que ça a été mis en place suite au cas VERSTAPPEN alor que finallement rien n'a jamais indiqué que c'était une erreur de le la lui donner
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/2015/03/equipes.html

Back to top Go down

Post by TangMaster on Thu Aug 03, 2017 12:42 am

Au final si Stroll à pu avoir sa super licence alors ces jeunes vont devoir se débrouiller pour l'avoir aussi.

Faut il rappeler que celle ci avait vu ses règles se durcir pour éviter l'arrivée de pilotes payants de piètre qualité en guise de titulaire.

Je préfère qu'une écurie ait à demander le pilote de reserve d'une autre plutôt que de devoir se taper un pilote payant.
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Aug 03, 2017 1:01 am

Mais entre Gelael et Norris, il y a une petite différence. Le barème actuel est sans aucun doute trop rigide, il faut juste l'assouplir un peu afin que des champions F3 ou des pilotes du type de Verstappen (3e du championnat F3) puissent accéder à la F1 quelles que soient leurs performances précédentes. Geleal est très loin de ce palmarès.
Dans le passé, pas mal de grands champions qui ont marqué l'histoire de la F1 ont fait le grand saut F3/F1 après une seule saison de F. Ford et une autre de F3. Et parfois moins que ça encore ! Ces ascensions "météoriques" font partie de la légende de la F1. Ce serait dommage qu'il n'y en ait plus.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Thu Aug 03, 2017 1:13 am

Tout ça c'est lié au anciennes habitudes. Il fallait redorer le blason de la f2 qui justement se voyait se faire court circuiter par le gp3 et la f3...

Dorénavant les jeunes vont devoir arriver plus vite en f2. C'est le jeu et je trouve que c'est mieux comme ça. Les futurs grands se battent contre 80% de no name en gp3 alors que la concurrence est plus forte en f2 qui elle voit 40% de son plateau être la depuis 4 voir 5 ans (chiffre qui diminuera pour accueillir les pilotesdu gp3 désireux d'être en f1). De plus les courses de f2 se déroulent plus souvent sur des circuits f1 et ont une meilleure couverture tv.

Au final il serait logique et normal que les meilleurs de l'antichambre de la f1 soient prioritaires sur les génies des premières formules de promotion... de toute façon ils s'y imposeront à leur arrivée. De plus ceux qui n'auraient pas eu de soutient financer et un gros potentiel auraient plus de chance de se faire connaître car de toute façon on ne prendra pas le premier riche venu de f4 Pakistan. Il aura le temps de montrer son potentiel d'ici la f2 car de toute façon seul 5 ou 6 jeunes auraient pu avoir la SL entre temps.

Mais il faut avoir en tête qu'avec la nouvelle réglementation les bon pilotes devraient naturellement arriveaint avec 1 ou 2 ans d'avance en f2 par rapport à aujourd'hui. Les filières de recrutement s'adapteraient car de toute façon les jeunes arrivent de plus en plus tôt et le prochain verstappen pourraient bientôt avoir 15 ans...
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Aug 03, 2017 8:25 am

Satoru wrote:Le nouveau système d'attribution de la SL commence à être critiqué.

Il est trop restrictif, à tel point que de nombreuses écuries de F1 n'ont pas de 3e pilote éligible à participer à un GP et ne seraient pas en mesure de pallier un forfait de dernière minute comme Williams a du le faire avec Massa.

Je ne sais plus quelle directeur d'écurie a déclaré que confronté au même souci que Williams, son unique solution aurait été de demander à Ferrari de lui "prêter" Giovinazzi.

Et l'absurdité du système est que Paul di Resta avait lui sa superlicence, alors qu'il n'a quasiment pas roulé en F1 depuis 4 ans, et qu'il n'était pas physiquement apte à tenir tout le GP. Tandis que des jeunes pilotes au moins autant aptes que lui n'ont pas cette SL.
Est-ce le problème de la Super Licence ou bien est-ce lié au fait que les écuries préfèrent mettre des pilotes de leur filière en 3e pilote sans que celui ci n'ait passé les étapes nécessaire à l'obtention de la super licence (SL) ?

Car il y a tout un tas de pilotes disposant d'une Super Licence en fait, libre aux écuries de faire signer des contrats de 3e pilotes à ceux là.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Venom on Thu Aug 03, 2017 8:29 am

louis-ng wrote:
Odji wrote:Mais il a un contrat à vie avec Mercedes ? Il pourrait pas devenir protégé de Ferrari et rester chez Sauber, ou aller remplacer Palmer chez Renault ? (Voir même Alonso chez Mclaren?)
Chez Ferrari, ils ont ce qu'il faut apparemment. Et Werlhein n'a pas encore démontré qu'il était vraiment bancable. Donc, seule à priori la filière Mercedes peut lui être d'un bon secours.

C'est simple pour Renault et les autres; on échange Wehrlein contre Sirotkin avec Sauber puis on échange Ocon contre Wehrlein avec FI et comme ça tout le monde est très très content.

Last edited by Venom on Thu Aug 03, 2017 8:33 am; edited 1 time in total
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by Josc on Thu Aug 03, 2017 8:31 am

Satoru wrote:

Par élimination ça devrait être Force India, toutes les autres équipes ont un plan B.
En même temps quand tu fais rouler aux EL1 Celis, le minimum serait de se taire
Josc

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Thu Aug 03, 2017 8:49 am

Satoru wrote:Le nouveau système d'attribution de la SL commence à être critiqué.

Mouais je pense que ceux qui se plaignent doivent être des équipes voulant prendre des pilotes payants Rolling Eyes
Parce-qu'il y a pas mal de pilotes ayant la SL du nouveau barème, le problème c'est que ce sont de vrais pilotes et pas des pilotes à valise Rolling Eyes
Entre autres: Buemi, Di Grassi, Giovinazzi, Sirotkin, Gasly, Rowland, Deletraz, Leclerc, Lynn, De Vries, Rosenqvist, Rossi ils auraient tous leur place en F1, donc que des équipes se plaignent de manquer de pilotes What a Face
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Thu Aug 03, 2017 11:21 am

chandleur wrote:Cette histoire de super licence est d'autant plus con que ça a été mis en place suite au cas VERSTAPPEN alor que finallement rien n'a jamais indiqué que c'était une erreur de le la lui donner
ah? il me semble avoir toujours connu les histoires de Super Licence, et je me souviens notamment d'un durcissement suite au cas IDE.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Thu Aug 03, 2017 11:57 am

Josc wrote:
Satoru wrote:

Par élimination ça devrait être Force India, toutes les autres équipes ont un plan B.
En même temps quand tu fais rouler aux EL1 Celis, le minimum serait de se taire

Non, c'était Éric Boullier. Car Button n'est pas présent sur les GP et n'est pas dispo pour faire un remplacement à l'improviste.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Aug 03, 2017 12:23 pm

Crouzz wrote:
chandleur wrote:Cette histoire de super licence est d'autant plus con que ça a été mis en place suite au cas VERSTAPPEN alor que finallement rien n'a jamais indiqué que c'était une erreur de le la lui donner
ah? il me semble avoir toujours connu les histoires de Super Licence, et je me souviens notamment d'un durcissement suite au cas IDE.

Je parle du dernier durcissement ( la règle des 40 points + obligation d'avoir 18 ans mini)
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/2015/03/equipes.html

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 40 of 43 Previous  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics