Endurance (Auto) - 24h du Mans

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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by Erwee on Wed Jun 07, 2017 11:24 am

Infront Sports, détenant les droits de diffusion du FIA-WEC, à prolonger l'accord avec France Télévisions.

Par contre, pas d'infos concernant Eurosport et l'Equipe TV...

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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by Big one on Wed Jun 07, 2017 11:30 am

Erwee wrote:Infront Sports, détenant les droits de diffusion du FIA-WEC, à prolonger l'accord avec France Télévisions.

Par contre, pas d'infos concernant Eurosport et l'Equipe TV...

Ils ont prolongé avec Eurosport jusqu'en 2020.

Pour l'équipe Tv c'est un autre deal.
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by Zelkin on Wed Jun 07, 2017 12:03 pm

Toyota a frappé fort pour les premiers essais
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by Stephen on Wed Jun 07, 2017 1:25 pm

Chelou les LMP2 plus rapides que les P1 en vitesse de pointe.

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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by albertascari on Wed Jun 07, 2017 8:14 pm

Magnifique !

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Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by Big one on Tue Jun 13, 2017 11:28 pm

Y'a des rumeurs qui circulent comme quoi l'ACO va zapper les LMP1 hybride et avoir une catégorie proto unique avec les DPI et les LMP2.

Et John Dagys dit que la semaine pourrait être folle sur le plan des nouvelles mais pas forcément pour les bonnes raisons.

Porsche pourrait annoncer son retrait cette semaine.

https://twitter.com/johndagys/status/873202632999010304
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by Zelkin on Tue Jun 13, 2017 11:48 pm

Ce serait ridicule !

Et quid des LMP1 en développement pour l'an prochain ?
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by Stephen on Wed Jun 14, 2017 9:40 am

Ce que je trouve ridicule c'est une catégorie avec 5 voitures.

Ça fait 10 ans que cette catégorie ne tient qu'à la présence d'un constructeur pour continuer à exister (oui il y a toujours eu au moins 2 constructeurs, mais si un se barre, l'autre n'a plus aucune raison de rester). Cette règlementation axée sur les technologies de pointe (hybride ou diesel) ne fonctionne pas.

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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by Big one on Wed Jun 14, 2017 12:11 pm

Joest pourrait avoir un programme en DPI avec un moteur Audi du GT3 + chassis Oreca.

http://www.auto-motor-und-sport.de/motorsport/zukunft-der-sportwagen-wm-wec-lmp1-12158709.html
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by Attaraxie on Wed Jun 14, 2017 12:20 pm

Zelkin wrote:Ce serait ridicule !

Et quid des LMP1 en développement pour l'an prochain ?

Ca sent le roussi, on dirait que c'est acté depuis quelques temps déjà... Porsche semble prendre un peu de recul cette saison, d'habitude ils dominent les débats, j'ai d'ailleurs trouvé étrange leurs histoires sur le kit aéro en début de saison !

Ca pourrait aussi expliquer cet étrange regain d'intérêt pour les LMP1 non hybride, avec des projets en cours chez dallara/perrin/ginetta :?
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by Big one on Wed Jun 14, 2017 8:51 pm

Selon Gilles Della Posta les gars de Toyota sont un peu plus sous pression avec la victoire de Sato à l'indy 500.
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by Satoru on Wed Jun 14, 2017 10:44 pm

Stephen wrote:Ce que je trouve ridicule c'est une catégorie avec 5 voitures.

Ça fait 10 ans que cette catégorie ne tient qu'à la présence d'un constructeur pour continuer à exister (oui il y a toujours eu au moins 2 constructeurs, mais si un se barre, l'autre n'a plus aucune raison de rester). Cette règlementation axée sur les technologies de pointe (hybride ou diesel) ne fonctionne pas.

C'est difficile de trouver le bon équilibre.

Je suis d'accord que cette catégorie LMP1 n'est pas viable. Seulement 2 constructeurs, une technologie beaucoup trop coûteuse et complexe qui ne permet même pas aux privés de faire dignement de la figuration.

Mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse qui est celui des 24h de Daytona.

Les 24 de Daytona privilégient une sorte de "Nascarisation" de l'Endurance, avec des voitures low-cost, une standardisation maximum, et l'espoir d'avoir encore 10 voitures dans le même tour au bout de 23h30 de course. Je dis pas que c'est mal. Mais ce n'est pas l'histoire, ce n'est pas la philosophie des 24h du Mans, qui a toujours mis en valeur l'excellence des constructeurs. Et une course comme Le Mans se doit de rester fidèle à son histoire, dans la mesure du possible.

Bref, pas simple de mettre le curseur au bon endroit.
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by Stephen on Thu Jun 15, 2017 11:07 am

Je pense que le curseur était au bon endroit entre 95 et 99. Ca n'a abouti à un beau plateau vraiment qu'à partir de 97 mais pour moi c'est les dernières belles années de l'endurance proto. Les moteurs n'étaient pas trop éloignés de la série et ça donnait des protos pas trop chers et pas trop loin les uns des autres, alors qu'ils étaient pourtant complètement différents.

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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by Ludovroum on Thu Jun 15, 2017 6:29 pm

Mes souvenirs de la fin des années 90 sont lointains, mais tout de même les GT1 réclamaient déjà des budgets énormes...

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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by JM 30 on Fri Jun 16, 2017 2:16 am

Big one wrote:Y'a des rumeurs qui circulent comme quoi l'ACO va zapper les LMP1 hybride et avoir une catégorie proto unique avec les DPI et les LMP2.

Et John Dagys dit que la semaine pourrait être folle sur le plan des nouvelles mais pas forcément pour les bonnes raisons.

Porsche pourrait annoncer son retrait cette semaine.

https://twitter.com/johndagys/status/873202632999010304
On ne peut pas oublier qu'il y a le boulet du "dieselgate" chez VW, et on peut se demander pourquoi Porsche a jusque là échappé aux arrêts des programmes sportifs du groupe. Les amendes continuent à pleuvoir, et le sport auto est une économie facile à faire pour cela. Et pour Toyota, soit ils gagnent enfin et ils peuvent en rester sur ce succès, soit ils perdent... et ils peuvent se lasser. Et l'ACO n'a pas d'intérêt à n'avoir qu'un seul constructeur en lice.

On semblait parler de plus tard pour une arrivée des DPI en Europe, mais avec un assèchement des constructeurs en P1, ça peut être une solution "facile" pour en récupérer comme Cadillac, qui est le seul à avoir fait une bonne auto pour le moment. Reste à voir alors ce que deviendraient les LMP1 non hybrides en projet, avec une équivalence entre elles et les DPI?

C'est une faillite du sport auto ultra-technologique à l'image du V6 Turbo hybride en F1. Bien trop complexe, et pas un signal positif pour le consommateur qui prend peur si on lui annonce que sa voiture du futur sera aussi compliquée et couteuse que ça, alors que l'engin use encore une énergie fossile. C'est mauvais signe, ça veut dire que si l'auto veut moins polluer, elle est hors de prix. Ou sans saveur si elle est électrique, les coûts en formule e semblent mieux tenir. Pour le moment.

A propos d'électrique, Panoz présente un engin avec cette technologie pour le 56e stand du Mans 2018. Du V8 à un électrique sans son, quelle triste évolution...
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/green4u-et-panoz-devoilent-la-gt-ev-186387.html
Et en plus, elle est absolument immonde, digne des premiers Daytona Prototype!

JM 30 wrote:...ou Dumas remplace Nicolas Lapierre, revenu en odeur de sainteté chez Toyota sur une 3ème auto alignée à Spa et au Mans. Ou il retrouvera un Sarrazin effectivement "dégradé" dans ce rôle de pigiste (remplacé par un Lopez qui a tout à apprendre de l'endurance) et un japonais peu connu, Yuji Kunimoto. Ce dernier et Lopez risquent d'êtres des maillons faibles chez "l'armée Toyota".
Lopez a montré une faille, sortie à Silverstone, absent à Spa, et le voyant avec moins de roulage que prévu, Toyota l'a relégué à la place de Sarrazin sur la 3e auto, ce dernier prenant sa place aux cotés de Conway et Kobayashi. Lequel a rendu un hommage involontaire à Jean "Py": un tour au Mans en 3.14... mrgreen

Par contre, premier grain de sable chez Toyota: elles n'ont pas de climatisation, et l'édition risque d'être chaude... obligeant par le règlement à multiplier les changements de pilotes. Donc de perdre du temps.

JM 30 wrote:On parle d'un renforcement de l'implication de BMW en GTE, alors qu'on ne les voient qu'aux USA.

Une M6 comme actuellement face à un engin comme la Ford GT, ça me parait limité... avec un autre modèle? Une I8 GTE Pro?

JM 30 wrote:Officiel: un constructeur de plus en GTE en 2018 avec l'arrivée de BMW!
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/bmw-officialise-son-engagement-en-gte-des-2018.html

On ne sait rien sur l'auto pour le moment. Je doute que ça soit la I8.
Seule arrivée annoncée coté constructeur en 2018, en GTE, BMW de retour dans la catégorie et ça sera avec une M8. Une voiture plutôt volumineuse, on ne peut pas dire que BMW suit la voie de Ford de faire un proto déguisé en GT. La Bop devrait équilibrer ça. En principe...
On se demande même si le GTE Am serait alors pertinent, si d'autres marques devaient suivre. D'autant que les GTE risquent de demander un budget hors sujet pour une équipe privée. A mon avis, ça pourrait être intéressant d'obliger chaque constructeur d'engager une voiture supplémentaire avec un gentleman driver dans l'équipage et accorder un trophée à la meilleure de ces voitures. Une manière de garder des gentlemen mais sans catégorie spéciale. Et mettre des GT3 seulement en ELMS.

Sinon, nouvelle intéressante, enfin une diffusion un peu plus digne sur France Télévision. Oh, pas de diffusion des 24 heures intégrales (ils pourraient utiliser France 4 pourtant!), mais la nuit en direct... reste à voir si ça sera tout le temps en direct ou entrecoupé de quelques rétrospectives comme en 97/98, ou ils avaient un programme similaire.[/quote]


Last edited by JM 30 on Sun Jul 16, 2017 7:04 pm; edited 1 time in total
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by cyd61 on Fri Jun 16, 2017 2:19 pm

Pour l'absence de climatisation, Lotterer hier a expliqué que cela ne pénaliserait pas Toyota, les changements de pilotes deviennent dans ce cas obligatoire toute les 80 minutes, ce qui correspond dans les grandes chaleurs, aux changements de pneus, donc pas vraiment de temps perdu, ou à la marge. D'autant plus si la différence de performance en course reste tel qu'elle est.

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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by TheClash on Sat Jun 17, 2017 1:40 pm

Bonjour tout le monde est-ce que l'organisation diffuse un live sur internet?

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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by cyd61 on Sat Jun 17, 2017 2:27 pm

TheClash wrote:Bonjour tout le monde est-ce que l'organisation diffuse un live sur internet?

Oui mais pour les abonnés premium, donc il faut payer.
Sinon France télévision va diffuser plus de 15 h de la course cette année. Prise d'antenne 1h avant la course jusqu'à 17h si je ne me trompe, toute la nuit à partir de minuit etc.

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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by Zelkin on Sat Jun 17, 2017 3:11 pm

Perso je prends toujours eurosport qui diffuse l'intégralité de la course et fait un multi cam. On peut regarder avec ou sans commentaires
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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by robix29 on Sat Jun 17, 2017 3:42 pm

je suis sur France 2 pour l'instant

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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by le baron rouge on Sat Jun 17, 2017 6:29 pm

Porsche tout comme Audi va partir la queue entre les jambes, sur une défaite . On croise les doigts pour Toyota

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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by robix29 on Sat Jun 17, 2017 6:35 pm

La porche n°2 est arreté au stand !

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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by TheClash on Sat Jun 17, 2017 7:00 pm

Bon j'ai trouvé un excellent streaming mais je recherche toujours un live timing, je n'ai que ceux moto ici...

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Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Post by cyd61 on Sat Jun 17, 2017 7:15 pm

Zelkin wrote:Perso je prends toujours eurosport qui diffuse l'intégralité de la course et fait un multi cam. On peut regarder avec ou sans commentaires  
Pareil, ils font une offre pour les 24h 8 euros pour 30h de diffusion c'est pas mal. Le seul petit bémol, trop de pub sérieux c'est horrible

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