Endurance (Auto) - 24h du Mans

Page 6 sur 44 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant

Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par cyd61 le Sam Juin 17, 2017 7:20 pm

le baron rouge a écrit:Porsche tout comme Audi va partir la queue entre les jambes, sur une défaite .     On croise les doigts pour Toyota
J'en ai peur aussi. Ils n'ont pas l'air d'avoir mit les gros moyens cette année. De même que j'ai peur que Toyota parte si ils réussissent enfin a gagner , cela leur aura tellement coûté en désillusion. Petite lueur d'espoir, la présence de Mr Ulrich ( très intéressé par le nouveau règlement dit on) et l' ACO qui essaye de pondre un règlement pouvant intéresser Peugeot. Wait and see
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Message par le baron rouge le Sam Juin 17, 2017 7:39 pm

Oui, j'arrive pas à savoir si Peugeot viendra même si ils sont seul, si je me souviens bien. Audi à été un paquet de fois seul constructeur en lmp1 au 24 h du Mans et on a quand même parlé d'eux ?

le baron rouge

Message par Ketty le Sam Juin 17, 2017 7:56 pm

cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:Perso je prends toujours eurosport qui diffuse l'intégralité de la course et fait un multi cam. On peut regarder avec ou sans commentaires  
Pareil, ils font une offre pour les 24h 8 euros pour 30h de diffusion c'est pas mal. Le seul petit bémol, trop de pub sérieux c'est horrible
C'est imbuvable autant de pubs.
C'est pas comme si c'était pas une chaîne payante... Suspect :?

Ketty

Message par cyd61 le Sam Juin 17, 2017 9:02 pm

MOui le baron rouge a écrit:Oui, j'arrive pas à savoir si Peugeot viendra même si ils sont seul,  si je me souviens bien. Audi à été un paquet de fois  seul constructeur  en lmp1 au 24 h du Mans et on a quand même parlé d'eux ?
Oui ils arrivaient a capiltaliser dessus, en laissant même des écuries privées se rapprocher d'eux juste ce qu'il fallait pour donner un semblant de bagarre. De toute façon Le Mans, à mon avis, aura toujours du mal à garder un grand nombre de constructeurs en même temps. Le fait de n'avoir qu'une vrai course qui fait parler , que l'endurance soit un laboratoire de leur savoir faire, les constructeurs n'ont pas toujours tous en même temps quelque chose à développer et vendre. Et toujours le même problème, une seule course pour essayer d'équilibrer retombées et investissements. Si l'ACO arrive à garder 2 constructeur long terme, cela sera bien déjà. Et aussi devraient ils revoir leur championnat pour donner une vraie visibilité qui satisfera le plus grand monde. Le forma début 2000 était peut être pas si mal. Moins de course mais de vrais mythique. Daytona, Le Mans , sevring petit Le Mans et une autre en Asie genre suzuka, ce forma arriverais Je pense à avoir une visibilité bien plus grande que le wec actuel.

Dernière édition par cyd61 le Sam Juin 17, 2017 9:05 pm, édité 1 fois
cyd61

Message par cyd61 le Sam Juin 17, 2017 9:04 pm

Ketty a écrit:
cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:Perso je prends toujours eurosport qui diffuse l'intégralité de la course et fait un multi cam. On peut regarder avec ou sans commentaires  
Pareil, ils font une offre pour les 24h 8 euros pour 30h de diffusion c'est pas mal. Le seul petit bémol, trop de pub sérieux c'est horrible
C'est imbuvable autant de pubs.
C'est pas comme si c'était pas une chaîne payante... Suspect :?
Oui imbuvable, même si j'ai l'impression qu'ils ont légèrement allongé les coupures entre les pubs  mrgreen
cyd61

Message par Satoru le Sam Juin 17, 2017 9:26 pm

JM 30 a écrit:
Sinon, nouvelle intéressante, enfin une diffusion un peu plus digne sur France Télévision. Oh, pas de diffusion des 24 heures intégrales (ils pourraient utiliser France 4 pourtant!), mais la nuit en direct... reste à voir si ça sera tout le temps en direct ou entrecoupé de quelques rétrospectives comme en 97/98, ou ils avaient un programme similaire.
[/quote]

Je m'en souviens. C'était très sympa cette nuit des 24h sur France TV à la fin des 90's.

On voyait pas beaucoup de course : à l'époque, il n'y avait pas de couverture TV sur le circuit pendant la nuit, seule la pit-lane était filmée, mais c'était quand même très agréable à suivre.

Quant aux rétrospectives historiques, il faut se remettre dans le contexte de l'époque : internet n'existait pas, et du coup, il s'agissait d'images quasiment inédites. Une vraie mine d'or. Surtout que pour la partie historique, c'était Laurent-Frédéric Bollée aux manettes. Un vrai connaisseur.
Satoru

Message par cyd61 le Sam Juin 17, 2017 9:42 pm

Je compte bien switcher sur france TV à partir de minuit, il devrait y avoir moins de pub que sur Eurosport
cyd61

Message par Satoru le Sam Juin 17, 2017 10:55 pm

La bêtise des ingénieurs incapables de voir plus loin que leurs ordis, et de faire confiance au ressenti d'un pilote expérimenté. Rolling Eyes
Satoru

Message par cyd61 le Sam Juin 17, 2017 11:02 pm

Satoru a écrit:La bêtise des ingénieurs incapables de voir plus loin que leurs ordis, et de faire confiance au ressenti d'un pilote expérimenté. Rolling Eyes
Pas facile de juger, il y avait bien sûr le ressenti du pilote, mais il y avait aussi la voiture qui était la plus rapide à ce moment, et chose importante, nous n'avons pas le ressenti du pilote avant buemi. On ne peut pas juger ça comme n'importe quelle course ou c'est toujours le même pilotes au volant, qui suit de À a Z l'évolution de sa voiture. La il y'a eu deux autres pilotes qui sont passés dans l'auto entre ses deux relais qui ne se sont pas plaint des freins ou rien. Et en presque 6 heures, crois moi que dans ses conditions, l'auto n'est plus du tout la même.
cyd61

Message par Satoru le Sam Juin 17, 2017 11:09 pm

Ça faisait combien de temps que Buemi avait repris le volant ?
Satoru

Message par masahiro le Sam Juin 17, 2017 11:12 pm

De toute façon ça n'aurait pas changé grand chose, le problème ne se règle pas en 2 secondes et ça coutera forcément la victoire à la 8. Ce qui est bizarre c'est de ne pas avoir vu à la télémétrie la température du frein qui augmente
masahiro

Message par cyd61 le Sam Juin 17, 2017 11:13 pm

Satoru a écrit:Ça faisait combien de temps que Buemi avait repris le volant ?
Il arrivait à la fin de son premier relais, et c'est plaint d'un bruit des qu'il est monté dans la voiture, mais a été le plus rapide en piste pendant tout ce temps, et visiblement sur les pc tout était ok. Donc comme je disais pas simple, surtout si nakajima qui est sorti de l'auto n'a rien signalé d'anormal
cyd61

Message par cyd61 le Sam Juin 17, 2017 11:15 pm

masahiro a écrit:De toute façon ça n'aurait pas changé grand chose, le problème ne se règle pas en 2 secondes et ça coutera forcément la victoire à la 8. Ce qui est bizarre c'est de ne pas avoir vu à la télémétrie la température du frein qui augmente
Oui c'est vrai que c'est un peu bizarre, d'autant plus que c'est sensiblement la même panne qu'a connu porche sur la numéro 2.
cyd61

Message par Myllou le Sam Juin 17, 2017 11:19 pm

Satoru a écrit:La bêtise des ingénieurs incapables de voir plus loin que leurs ordis, et de faire confiance au ressenti d'un pilote expérimenté. Rolling Eyes

J'hallucine toujours un peu de lire ce genre de phrases... Si vous trouvez de l'humilité quelque part, merci d'en envoyer quelques grammes à Satoru :? Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par cyd61 le Sam Juin 17, 2017 11:23 pm

Myllou a écrit:

J'hallucine toujours un peu de lire ce genre de phrases... Si vous trouvez de l'humilité quelque part, merci d'en envoyer quelques grammes à Satoru :? Very Happy
Moi j'hallucine de trouver encore des personnes qui cherche ce genre de produits, tel que l' humilié, le courage, sagesse etc... y'en a plus !!!   Evil or Very Mad lol!
cyd61

Message par Myllou le Sam Juin 17, 2017 11:30 pm

Bouééèèèoooooffff... Smile

Message par cyd61 le Sam Juin 17, 2017 11:36 pm

Myllou a écrit:Bouééèèèoooooffff... Smile
Bon si on a même plus le droit de faire des vannes nul un samedi soir, je retourne voir la pub alors 
cyd61

Message par Satoru le Sam Juin 17, 2017 11:36 pm

Myllou a écrit:

Envoyez les plutôt à l'ingénieur, qui alors qu'un pilote qui roule à 350 km/h trouve que ses freins sont bizarres, se permet de lui dire de piloter et de se taire.

L'humilité, c'est de savoir que les ordis ne sont pas infaillibles, et de faire un peu confiance à celui qui a les fesses à 10 cm du bitume.
Satoru

Message par cyd61 le Sam Juin 17, 2017 11:40 pm

Satoru a écrit:
Myllou a écrit:

Envoyez les plutôt à l'ingénieur, qui alors qu'un pilote qui roule à 350 km/h trouve que ses freins sont bizarres, se permet de lui dire de piloter et de se taire.

L'humilité, c'est de savoir que les ordis ne sont pas infaillibles, et de faire un peu confiance à celui qui a les fesses à 10 cm du bitume.
Oui enfin en même temps, c'est encore le pilotes qui appui sur la pedale, donc si le gus  continue à aligner les premiers temps comme les perles , c'est que le problème lui semblait pas si grave non plus. C'est un échange entre deux personnes, buemi a demander aux ingénieurs de regarder la télémétrie, ils n'ont rien vu , lui a entendu à bruit mais a continué à attaqué comme un sourd. Tord partager peut être. Et évidemment ne parlons pas de cet incompétent qui a dessiné cette pièce défectueuse.

J'ai exercé et j'exerce encore, a plus petit niveau en endurance, et je peux te dire que quand tu as des infos de partout à suivre plus 4 ressenti de pilotes dans mon cas, qui ne correspondent pas forcément, à un moment il faut bien trancher , des fois tu es le roi du monde , et des fois tu deviens cet incompétent qui n'écoute pas les pilotes. Tout cela des fois dans la même course.
cyd61

Message par Satoru le Sam Juin 17, 2017 11:50 pm

"Pilote et tais-toi", j'appelle pas ça un dialogue ou un échange.

Moi je conseille à ce brillant ingénieur qui a laissé la Toy' cramer, de se reconvertir dans le nouveau championnat de Robot Race. Il ne sera plus embêté par ces emmerdeurs de pilotes, qui ont la prétention d'entendre des bruits et de ressentir des choses qui n'apparaissent pas en télémétrie.

Satoru

Message par Satoru le Sam Juin 17, 2017 11:57 pm

Et puis le pilote en question, c'est Sébastien Buemi, un des meilleurs, si ce n'est le meilleur pilote d'endurance du moment.

C'est pas Fabien Barthez ou David Halliday qui paniquent parce qu'ils entendent un bruit bizarre.

Il connaît sa voiture par cœur, donc quand il dit "il y a un souci", c'est qu'il y a un souci.
Satoru

Message par cyd61 le Dim Juin 18, 2017 12:00 am

Tu n'es pas dans la relation entre l'ingénieur et buemi. Beaucoup de pilotes se reposent sur leurs ingénieurs pour prendre la décision. Ça va plus loin que le simple pilote et tait toi que tu crois avoir entendu. Tu crois vraiment que si l'ingénieur avait eu un doute sur quoi que ce soit il aurait laissé le pilotes continuer? On est au Mans, la mort rode !!! L'ingénieur s'appuie aussi sur ce que fait le pilote, j'inciste Buemi s'est plaint d'un ressenti bizarre des le début mais à pendant plus de 30 minutes aligné les meilleurs chronos !!! Et je ne veux pas raconter de bêtises, mais il me semble qu'il a parlé de ce problème des 15h , heure du départ, mais visiblement il a été le seul. Donc oui n'oublie pas non plus que tout mauvais ingénieur, a toujours plus d'infos que toi et moi dans notre canapé, et est assis plus prêt de la piste que toi et moi, après le pilote bien sûr
cyd61

Message par cyd61 le Dim Juin 18, 2017 12:06 am

Satoru a écrit:Et puis le pilote en question, c'est Sébastien Buemi, un des meilleurs, si ce n'est le meilleur pilote d'endurance du moment.

C'est pas Fabien Barthez ou David Halliday qui paniquent parce qu'ils entendent un bruit bizarre.

Il connaît sa voiture par cœur, donc quand il dit "il y a un souci", c'est qu'il y a un souci.
Non, buemi reste un pilote comme tout les autres, il pourrait entre le frottement de sa combinaison sur le baquets différente des autres fois, qu'il poserais la question à son ingénieur. Et c'est normal. Mais comme tu dis, il fait parti des meilleurs, à une voix chez Toyota, et il a continué à attaqué et n'a pas demander à rentrer, il a demander si les inge voyaient quelques chose sur les écrans. Son énervement aux stands est certainement plus du au sort qui s'acharne plus que contre son incompétent d'ingénieurs.
cyd61

Message par Myllou le Dim Juin 18, 2017 12:15 am

Ils ont donné une pénalité la Toyota 7 ?

Message par Satoru le Dim Juin 18, 2017 12:20 am

T'as zappé sur F2 Cyd ?
Satoru

Page 6 sur 44 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant