2017 GP d'Azerbaïdjan

Page 38 of 41 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: 2017 GP d'Azerbaïdjan

Post by labou on Thu Jun 29, 2017 12:53 pm

FFFF wrote:
Hangar18 wrote:Je ne suis pas surpris du tout des réactions ici, déjà parce que, malgré toutes les preuves apportées (vidéo, télémétrie), beaucoup continuent de considérer que Hamilton a fait un brake test, ce qui est faux. Et ensuite parce que beaucoup aiment voir des réglements de compte, des réactions humaines, des forts caractères etc, moi le premier d'ailleurs, je trouve que ça rajoute du piment.

Mais il faut arrêter de laisser ses préférences ou ses fantasmes fausser son jugement. Oublions deux secondes que c'est Vettel et que l'incident concernait son adversaire direct au championnat.

Prenons un joueur de foot : il insulte un arbitre pour avoir pris une décision qui lui plaît pas, l'arbitre n'ose pas le sanctionner sportivement mais la Fédération le menace d'une suspension et d'un tribunal disciplinaire s'il récidive (Vettel à Mexico). Quelques mois plus tard (et alors qu'il est toujours en sursis), ce même joueur trébuche sur la cheville d'un autre joueur pendant que le jeu est arrêté. Persuadé que l'autre joueur lui a fait un croche patte volontaire, il lui met une giffle (sans gravité). L'arbitre ne lui met qu'un carton jaune ce coup-ci, il peut rester sur le terrain. Mais la Fédération trouve que ce geste, même s'il est anodin et sans conséquence pour son adversaire, méritait une plus grosse sanction, car c'est une récidive d'un comportement non fair-play.

Les réactions que je lis ici, c'est comme si quelqu'un venait défendre ce joueur en disant : "non mais c'est n'importe quoi, il ne lui a pas fait mal, et puis d'abord il aurait pas laissé traîner son pied volontairement l'autre ? Ils font juste ça pour pénaliser l'équipe parce qu'il y a un gros match à venir" etc etc. Alors qu'on s'en fout que la giffle ait fait mal ou pas (c'est pas le sujet), on a la preuve que ce n'est pas un croche-patte volontaire et le joueur est récidiviste de ce genre de chose. Ce n'est pas la gravité du geste ou l'absence de conséquence qui compte, c'est le fait que ce soit 1) volontaire 2) alors que le jeu est arrêté et 3) une récidive.

En l'occurrence, contrairement au foot où une fois que le match est joué tu ne peux rien y changer, la FIA peut encore le disqualifier de la course - ce qui, comme l'a dit Satoru, ne serait pas une deuxième sanction, mais une annulation de la précédente pour en mettre une plus sévère. Les deux sanctions ne s'additionnent pas.

Est-ce que quelqu'un trouve que mon exemple du foot est délirant ? Si ça arrivait, est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour dire que le foot n'est plus un sport ? Pourquoi trouver ça choquant quand il s'agit de F1 ?

Après, pour le coup, même si j'espère la disqualification du GP de Bakou, j'espère aussi qu'ils n'iront pas jusqu'à une course de suspension, pour une simple et bonne raison, c'est qu'il y a déjà le permis à point pour cela, et ça voudrait dire que son geste valait non pas 3 points mais 6 points en moins, ce qui est beaucoup trop.
Juste sur ce point souligne, mon precedent message est passe inapercu, c'est dommage.

Les commissaires jugent le fait de course uniquement, a savoir le pilotage dangereux. Si la FIA revient dessus, ce ne sera pas pour dire que la sanction n'etait pas assez forte, mais pour juger a un autre niveau en dehors des competences des commissaires.

La, pour etre plus precis, les commissaires ne jugent et ne peuvent juger qu'en fonction d'une infraction au reglement sportif (ou technique) de la F1. Par contre, la FIA ca sera dans un domaine de competence autre que celui des commissaires, a savoir infraction au code sportif international et notamment l'article 151.c

Seront considérés comme infractions aux Règlements, en dehors des cas qui y sont prévus :
c) Tout procédé frauduleux ou manœuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile.

En somme... c'est comme si un joueur de foot avait des paroles racistes.... il sera exclu du terrain par l'arbitre. Mais derriere la l'UEFA prendra des mesures qui sont dans sa seule competence pour exclure definitivement ou non le joueur.... Bah c'est pareil entre commissaires et FIA. Et, dans l'exemple precedent, la justice peut tres bien ce saisir de l'affaire egalement. L'arbitre juge en fonction de son domaine de competence, si l'infraction inclu son domaine de competence mais va egalement au dela, ce sont les autres instances qui s'en saisiront plus tard.

FFFF wrote:Par contre, moi, personne ne me repond.

Merci pour cette clarification sur le sujet de la double pénalité soulevé par louis-ng. Very Happy
labou

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu Jun 29, 2017 12:53 pm

J'ai bien vu ton message, mais je ne sais pas trop quoi répondre car je n'ai pas compris ce que ça implique Smile

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 12:53 pm

Hangar18 wrote:Et aussi parce que ça se défend de ne pas pénaliser Vettel plus durement. Mais pas avec les arguments que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, comme quoi ça va castrer les pilotes, rendre les courses chiantes etc.
Si Vettel a une grosse sanction, crois-tu que tout va en rester là ? Que l'histoire de la F1 va continuer tranquillement ? Ce qui va rendre la F1 chiante, ce seront les multiples réclamations, les multiples pénalités qui seront ensuite demandées (par Ferrari par exemple), les multiples discussions, accrochages, insultes qui en résulteront.
Ce n'est pas le fait, que tu rapportes et qui est faux, que les fans seront frustrés par l'absence de faits d'armes. Ces faits, ils arrivent naturellement, sans prévenir.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Jun 29, 2017 12:59 pm

Hangar18 wrote:

J'ai bien vu ton message, mais je ne sais pas trop quoi répondre car je n'ai pas compris ce que ça implique Smile
C'est pour ceux qui disent que c'est double peine etant contraire a la volonte de la FIA de ne pas juger trop severement les pilotes desormais. Alors que non, ceci est cause par le fait que Vettel a en fait enfreint au moins deux reglements faisant intervenir deux juridiction competentes chacune.

Et pour la possible atteinte a l'interet du championnat... c'est a Vettel de reflechir a cela, pas aux commissaires / FIA

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu Jun 29, 2017 1:03 pm

louis-ng wrote:
Hangar18 wrote:C'est ça le problème, je ne retourne pas ta phrase, je ne fais que suivre ta logique. Oui, on veut voir des combattants, oui on veut que la FIA arrête de pénaliser les faits de course, oui on veut des luttes viriles en piste, moi le premier. Mais quel rapport avec ce qui se passe sous SC ??? C'est pour ça que j'utilise la comparaison avec le foot, pour expliquer la différence entre le jeu et les arrêts de jeu. Il faut voir la SC comme un "arrêt de jeu" et juger ce qui se passe sous SC comme tel.
Mais ce n'est pas tout à fait un arrêt de jeu puisqu'il s'agissait des quelques centaines de mètres avant le restart. Pas tout à fait pareil qu'un arrêt de jeu !!!
Un restart, ce n'est pas un départ arrêté.

On peut même considérer que la course était en train de  recommencer puisqu'il s'agissait alors pour chaque pilote de stratégies de placement, d'accélération au bon moment, ...

Oui, la course est en cours, mais les pilotes n'ont pas le droit de "faire la course". Comme un arrêt de jeu au foot : le chrono ne s'arrête pas, mais le jeu s'arrête. C'est vraiment jouer sur les mots ce que tu fais.

Mais bon, tu as l'air d'aimer les sanctions. Perso, j'aime mieux les solutions en bonne intelligence avec discussions avec les intéressés plutôt que des séances au tribunal. Et avec à l'esprit la suite du championnat et les conséquences possibles de grosses sanctions.

J'aime tellement les sanctions que je suis contre des pénalités pour Ocon et Bottas. Et justement, une décision arbitrale "en bonne intelligence" comme tu dis, c'est sans avoir en tête les conséquences sur le championnat.

C'est pour ceux qui disent que c'est double peine etant contraire a la volonte de la FIA de ne pas juger trop severement les pilotes desormais. Alors que non, ceci est cause par le fait que Vettel a en fait enfreint au moins deux reglements faisant intervenir deux juridiction competentes chacune.

Et pour la possible atteinte a l'interet du championnat... c'est a Vettel de reflechir a cela, pas aux commissaires / FIA

OK, je comprends mieux merci Wink

cyd61 wrote:
J'ai pas forcément d'arguments valables à te donner à partir du moment où rien ne te fera lâcher Vettel. La course c'est la course, sous safety car ou pas, donc si on admet que des sanctions ne doivent pas être prise contre d'autres lors de cette course qui ont eu des conséquences bien plus grave, il n'y a aucune raison valable d'en réclamer pour Vettel. Donc moi aussi j'attend des arguments valables qui me montreront que ce n'est juste pas un acharnement anti Vettel de ta part.

Tu ne comprends pas la différence entre la course et le régime SC ? C'est grave là... Rolling Eyes

J'arrête là, les autres se feront leur idée.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 1:06 pm

FFFF wrote:Et pour la possible atteinte a l'interet du championnat... c'est a Vettel de reflechir a cela, pas aux commissaires / FIA
On parle de la FIA et de l'éventuelle nouvelle sanction, pas de celle des commissaires lors du GP. Quand on juge ainsi, et éventuellement on sanctionne, il faut évidemment avoir en tête les conséquences du jugement et des peines. En justice civile, c'est d'ailleurs aussi le cas.
Et quand il s'agit d'un événement sportif à destination de millions de spectateurs, il convient d'être encore plus vigilant.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by labou on Thu Jun 29, 2017 1:10 pm

louis-ng wrote:
FFFF wrote:Et pour la possible atteinte a l'interet du championnat... c'est a Vettel de reflechir a cela, pas aux commissaires / FIA
On parle de la FIA et de l'éventuelle nouvelle sanction, pas de celle des commissaires lors du GP. Quand on juge ainsi, et éventuellement on sanctionne, il faut évidemment avoir en tête les conséquences du jugement et des peines. En justice civile, c'est d'ailleurs aussi le cas.
Et quand il s'agit d'un événement sportif à destination de millions de spectateurs, il convient d'être encore plus vigilant.

Et du coup je trouve celà tout à fait à propos que la FIA se penche sérieusement sur le cas à tête reposée et donne un verdict.
labou

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jun 29, 2017 1:13 pm

Hangar je la comprends très bien, peut être mieux que toi car je t'ai expliqué que si le safety car ne faisait pas parti de la course , les commissaires ne pourraient intervenir sur ce qui se passe dans cette période. Je dis juste que ça ne justifie pas plus de sévérité. Et si cela en mérite plus, j'attend donc ton avis sur les agissements de Hamilton envers ce safety car, car bizarrement tu à vu le GWp mai tu n'en fais pas grand cas. Donc qu'à tu as dire quand Hamilton monte au niveau du safety car pour lui signifié qu'il ne va pas assez vite alors que des hommes à pieds interviennent en piste ? Alors que je rappel que quand Vettel est monté à côté 'Hamilton plus personne n'y était la safety car était en train de rentrée

Last edited by cyd61 on Thu Jun 29, 2017 1:15 pm; edited 1 time in total

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Thu Jun 29, 2017 1:14 pm

Tout ça pour un coup de roue à 40 km/h sans conséquences, puni lourdement en course et le tout en regard de tas d'autres actions bien plus dangereuses et totalement impunies...

Vettel, c'est le diable, d'ailleurs, il faudrait lui trancher la tête et nous serions dès lors bien tous obligés de constater qu'en effet il est coupable.

Last edited by Qwark on Thu Jun 29, 2017 1:18 pm; edited 1 time in total
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Jun 29, 2017 1:16 pm

Au final je serais plutôt partisans que Vettel ne soit pas plus pénalisé que ça. Mais j'arriverais pas a m'offusquer qu'il le soit.
Pour être honnête je reconnais que c'est surtout l'envie de voir Vettel champion qui me fait espérer une non sanction.

En toute lucidité je reconnais que si a une certaine époque Schumacher avait fait ça je demanderais une radiation du champ' Laughing Peut être avec l'age je devient plus raisonnable Very Happy

Parcqu'en prenant les faits simplement "un coup de roue volontaire" j'arrive pas à justifier ça. Et que ce soit a "40 km/h" ne change rien. Le fait reste que le mec a volontairement percuté son rival et je suis persuadé que même a 40 km/h on peut provoquer un dégât suffisant pour un abandon voir une réaction en chaine avec tout le monde derrière.
C'est la le problème d'être trop clément... Si ça passe trop simplement la prochaine fois il peut lui briser une suspension sous SC

Faut faire le distingo entre "laisser les pilotes se battre" et "laissez passer des attaques volontaires"
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jun 29, 2017 1:17 pm

Qwark wrote:Tout ça pour un coup de roue à 40 km/h sans conséquences, puni lourdement en course et le tout en regard de tas d'autres actions bien plus dangereuses et totalement impunies...

Vettel, c'est le diable, d'ailleurs, il faudrait lui trancher la tête et nous serons dès lors bien tous obligés de constater qu'en effet il est coupable.

Il faudrait avant cela lire dans ses entrailles si il a réellement prémédité ce geste

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jun 29, 2017 1:21 pm

chandleur wrote:Au final je serais plutôt partisans que Vettel ne soit pas plus pénalisé que ça. Mais j'arriverais pas a m'offusquer qu'il le soit.
Pour être honnête je reconnais que c'est surtout l'envie de voir Vettel champion qui me fait espérer une non sanction.

En toute lucidité je reconnais que si a une certaine époque Schumacher avait fait ça je demanderais une radiation du champ'  Laughing Peut être avec l'age je devient plus raisonnable Very Happy

Parcqu'en prenant les faits simplement "un coup de roue volontaire" j'arrive pas à justifier ça. Et que ce soit a "40 km/h"  ne change rien. Le fait reste que le mec a volontairement percuté son rival et je suis persuadé que même a 40 km/h on peut provoquer un dégât suffisant pour un abandon voir une réaction en chaine avec tout le monde derrière.
C'est la le problème d'être trop clément... Si ça passe trop simplement la prochaine fois il peut lui briser une suspension sous SC

Faut faire le distingo entre "laisser les pilotes se battre" et "laissez passer des attaques volontaires"
Et la on peut faire rentrer en scène le débat radar automatique VS infraction constatée par une personne. Doit on sanctionner aveuglement ou peut on prendre en considération les conséquences direct de l'act. On va voir si ceux qui se sont fait piqué des points pour une vitesse retenue de 52 kms/h pour 50 ont toujours envie de justice aveugle.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Jun 29, 2017 1:23 pm

louis-ng wrote:
Bah Vettel a enfreint le code sportif ou non ? Si oui, la FIA doit juger cela comme elle l'a tjrs fait, de manière juste et équitable par rapport aux precedents. Indépendamment de la position au championnat

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 1:27 pm

Bon, d'après les infos que je vois, seuls Hamilton et Lauda, dans le monde F1, demandent la tête de Vettel...
Les autres demandent généralement de passer à autre chose.
Les royalistes, le roi, ...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 1:28 pm

FFFF wrote:Bah Vettel a enfreint le code sportif ou non ? Si oui, la FIA doit juger cela comme elle l'a tjrs fait, de manière juste et équitable par rapport aux precedents. Indépendamment de la position au championnat
Et y a-t-il eu des précédents justement... ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jun 29, 2017 1:31 pm

FFFF wrote:
louis-ng wrote:
Bah Vettel a enfreint le code sportif ou non ? Si oui, la FIA doit juger cela comme elle l'a tjrs fait, de manière juste et équitable par rapport aux precedents. Indépendamment de la position au championnat
Y'a t'il déjà eu précédent justement. Au quel cas quelles en ont été les conséquences ? 
En course oui j'en vois. Adélaïde 94 , pas de conséquences pour Schumacher, jerez 97 , conséquences pour le même pilotes. Sur ce constat, difficile de dire que la FIA se doit de juger de la même façon.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jun 29, 2017 1:40 pm

Réaction de Button concernant cet incident. 

Azerbaijan GP was a pleasure 2watch. Why? because adrenaline & emotions were high. What Vettel did was silly but he's been punished. Move on

Et il répond sa aussi à Brundle

Agree with you mate, if a driver at racing speed forces another driver off track he would get less punishment than a 10sec drive through

Traduit ça donne ça 

D'accord avec toi, si à vitesse de course un pilote force un autre pilote à sortir de piste, il aurait une punition moins importante qu'un drive through (sic) de 10 sec

Brundle défendant bien sûr la réouverture de l'enquête par la fia

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu Jun 29, 2017 2:03 pm

Ah mais ça se défend complètement de ne pas sanctionner Vettel plus durement, je n'ai jamais dit le contraire. Mais pas sous prétexte "qu'on veut voir de l'action en piste et des règlements de compte entre hommes", ça c'est de la connerie.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Jun 29, 2017 2:21 pm

cyd61 wrote:
chandleur wrote:Au final je serais plutôt partisans que Vettel ne soit pas plus pénalisé que ça. Mais j'arriverais pas a m'offusquer qu'il le soit.

En toute lucidité je reconnais que si a une certaine époque Schumacher avait fait ça je demanderais une radiation du champ'  Laughing Peut être avec l'age je devient plus raisonnable Very Happy

Parcqu'en prenant les faits simplement "un coup de roue volontaire" j'arrive pas à justifier ça. Et que ce soit a "40 km/h"  ne change rien. Le fait reste que le mec a volontairement percuté son rival et je suis persuadé que même a 40 km/h on peut provoquer un dégât suffisant pour un abandon voir une réaction en chaine avec tout le monde derrière.

Et la on peut faire rentrer en scène le débat radar automatique VS infraction constatée par une personne. Doit on sanctionner aveuglement ou peut on prendre en considération les conséquences direct de l'act. On va voir si ceux qui se sont fait piqué des points pour une vitesse retenue de 52 kms/h pour 50 ont toujours envie de justice aveugle.

Je parle pas de justice aveugle :? Je demande même pas une sanction contre Vettel. Mais je comprend que la FIA se penche un peu plus profondément sur le cas d'un coup de roue volontaire. En terme d'action en piste si il ne doit rester qu'une seule de sanctionnable ce sera bien les touchettes volontaires

Le débat sur le radar automatique je vois pas trop le rapport. Mais
1 je ne suis pas partisans d'attendre qu'il y'est des conséquences avant de pénaliser une infraction (L'idée m'en parait même bizarre)
2 Du moment ou on accepte l'idée qu'on ne peut rouler a 130 en agglo il faut bien fixer une limite X pour laquelle a X-1 on n'est pas pénalisé et a X+1 on est pénalisé On peut discuter du X, de la souplesse a y accorder (ce que revient a simplement déplacer X) mais au final il resteras toujours des gens pénalisé pour être 1 ou 2 km/h au dessus de ce X.
ET je persiste a ne pas voir le rapport Suspect
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jun 29, 2017 2:21 pm

Hangar18 wrote:Ah mais ça se défend complètement de ne pas sanctionner Vettel plus durement, je n'ai jamais dit le contraire. Mais pas sous prétexte "qu'on veut voir de l'action en piste et des règlements de compte entre hommes", ça c'est de la connerie.
Je dis pas qu'il faut les encourager à se rentrer dedans, juste qu'il ne sert à rien d'en rajouter. Sa sanction il l'a eu point barre, en rajouter serait disproportionné, et que cela pèserait sur le championnat de façon bien trop importante au vu des conséquences. 
Derrière ça, ils savent très bien qu'ils sont au volant de voiture très fragile et ne t'inquiète pas ils n'iront pas se mettre des coups de roue juste pour réveiller le gars devant. Cela débouchera toujours d'une erreur, ou de pilotage ou de jugement.

Et il me semble quand même que tu défend fortement l'idée d'une sanction plus lourde, sinon quel est l'objet de cette discussion ?

Last edited by cyd61 on Thu Jun 29, 2017 2:30 pm; edited 1 time in total

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jun 29, 2017 2:28 pm

chandleur wrote:
cyd61 wrote:

Je parle pas de justice aveugle :?  Je demande même pas une sanction contre Vettel. Mais je comprend que la FIA se penche un peu plus profondément sur le cas d'un coup de roue volontaire. En terme d'action en piste si il ne doit rester qu'une seule de sanctionnable ce sera bien les touchettes volontaires

Le débat sur le radar automatique je vois pas trop le rapport. Mais
1 je ne suis pas partisans d'attendre qu'il y'est des conséquences avant de pénaliser une infraction (L'idée m'en parait même bizarre)
2 Du moment ou on accepte l'idée qu'on ne peut rouler a 130 en agglo il faut bien fixer une limite X pour laquelle a X-1 on n'est pas pénalisé et a X+1 on est pénalisé On peut discuter du X, de la souplesse a y accorder (ce que revient a simplement déplacer X) mais au final il resteras toujours des gens pénalisé pour être 1 ou 2 km/h au dessus de ce X.
ET je persiste a ne pas voir le rapport Suspect
Après, qu'ils approfondissent un peu pourquoi pas, si c'est pour apporter des précisions sur toutes ses procédures. Ce que je ne comprends pas c'est ceux qui souhaite une bonne claque dans la gueule de Vettel. 
Concernant les radars, je ne te demandais pas personnellement ton avis sur le sujet, c'est juste pour souligner que je pense que certains qui sont pour une justice aveugle dans le cas de Vettel sans prise en compte des conséquences, le serait peut-être moins sur ce sujet.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Thu Jun 29, 2017 2:30 pm

Et Ferrari ils en pensent quoi ?
ils ont déjà communiqué sur le sujet ?
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 2:32 pm

Donc il semble que nous soyons d'accord.
Je crois que personne n'a dit ici qu'il ne faut pas sanctionner davantage Vettel sous le prétexte seul qu'on veut des règlements de compte entre hommes.
Je crois que personne n'a dit qu'une petite sanction complémentaire serait injuste. Et donc tout le monde est bien d'accord sur le bien-fondé d'une enquête complémentaire par la FIA.

On avait juste des divergences sur la lourdeur de cette sanction complémentaire ou remplaçant la sanction initiale. Il semble donc que ces divergences se soient estompées.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 2:35 pm

Newtom wrote:Et Ferrari ils en pensent quoi ?
ils ont déjà communiqué sur le sujet ?
Ils ont dit en gros : on continue, on pense au GP suivant, et on parlera plus tard.
C'est d'ailleurs ce qu'ils disent depuis le début de l'année.
Ce qui est d'une grande sagesse.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 2:39 pm

Ah mince, il y a aussi Max Mosley qui veut la tête de Vettel... Peut-être encore plus que Lauda et Hamilton réunis.
Ce n'est pas réellement une surprise à vrai dire.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 38 of 41 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics