2017 GP d'Azerbaïdjan

Page 39 of 41 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: 2017 GP d'Azerbaïdjan

Post by cyd61 on Thu Jun 29, 2017 2:47 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Stewart-prend-aussi-la-defense-de-Vettel,118080.html

Il y a aussi d' autres hommes pas forcément très laxiste quand il s'agit de sécurité qui ne sont pas aussi virulent envers Vettel.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Jun 29, 2017 3:02 pm

Mouais.... Il dit que Seb a été "choqué" par tant de lenteur de la part de Lewis alors meme qu'il a été dit que lors du SC precedent Hamilton avait été tout aussi lent.... Sauf que Vettel était à distance la fois d'avant

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 3:11 pm

Il serait donc temps de remettre en cause ces restarts hybrides que je trouve personnellement pitoyables, notamment sur d'autres circuits ayant une ligne droite plus courte. C'est à l'opposé de ce que l'on attend d'une course. Jouer avec la SC, la vitesse, la position sur la piste, ...

Sainz, pourtant pas forcément totalement porté sur les problèmes de sécurité, a dit notamment :

« La relance de la course, c’était probablement le moment le plus dangereux. Les leaders attendaient derrière la ligne de la voiture de sécurité pour redémarrer et dans le même temps, ils étaient à la fois lents et rapides. Pour les gars à l’arrière, eh bien, nous étions toujours dans les virages, et il y a des murs qui nous séparent des leaders, donc nous ne pouvions pas voir si leur allure était lente ou rapide. Donc soudainement, nous sommes à fond, en 6e, 7e vitesse, et alors, les leaders freinent de nouveau. Pour moi, c’est un peu dangereux. »

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jun 29, 2017 3:16 pm

FFFF wrote:Mouais.... Il dit que Seb a été "choqué" par tant de lenteur de la part de Lewis alors meme qu'il a été dit que lors du SC precedent Hamilton avait été tout aussi lent.... Sauf que Vettel était à distance la fois d'avant
Et bien justement, plutôt que de légiférer sur doit on ou non sanctionné plus durement Vettel, cela devrait plutôt être l'occasion de voir se qu'il pourrait être fait pour améliorer le système, pour justement éviter ce genre de situation à l'avenir. On le voit cette procédure est compliquée, par les différences de point de vue dans le peloton. Autant je veux bien comprendre que Hamilton est de bonne fois en préparant sa relance, mais il est clair que cela cause des problèmes derrière. Stewart souleve bien le problème, il ne dis pas que Hamilton aurait dû être sanctionné, mais que sa lenteur à cette endroit ne peut pas être occultée, qu'il l' est été autant avant ou non. On voit bien ce qu'en dit sainz, et dans le même temps c'est compliqué de demander à Hamilton de savoir se qui se passe en fond de grille. 
Encore une fois plutôt que de s'imaginer se qui aurait éventuellement pu arriver si Vettel avait cassé la suspension de Hamilton a ce moment on peut aussi se demandé se qui aurait pu arriver plus loin dans le peloton si un pilote en pleine accélération embouti le mec de devant. 
Je reste persuadé que l'on se trompe de cible la et que l'épouvantail Vettel ne sert que de defouloire à ses détracteurs.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jun 29, 2017 3:22 pm

Et j'ai toujours pas eu de réponses de certains, sur ce que l'on devrait faire envers le comportement de Hamilton envers la voiture de sécurité pendant l'intervention des commissaires de piste, si l'on considère que le comportement de Vettel est inacceptable ? 
Seul un a répondu.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 3:34 pm

... Et moi, je n'en ai pas eu à propos du règlement en ce qui concerne la vitesse minimale du leader et de ses distances minimale et maximale derrière la SC.
Y a-t-il des articles de règlement sur ce sujet ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Jun 29, 2017 3:38 pm

FFFF wrote:Mouais.... Il dit que Seb a été "choqué" par tant de lenteur de la part de Lewis alors meme qu'il a été dit que lors du SC precedent Hamilton avait été tout aussi lent.... Sauf que Vettel était à distance la fois d'avant

Et il conclut quand même qu'il n'y a pas d'excuse pour ce que Seb a fait
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 3:41 pm

Et, si je lis bien, il conclut ainsi :
"Ce que Seb a fait ensuite, aller à la collision directe avec Hamilton, ce n’est pas à remettre en question : il l’a fait et il n’y a pas d’excuse pour ça. C’est un comportement inapproprié."
et ainsi :
"Ce serait alors très simple de blâmer seulement un pilote mais ce qui a initié cette collision, c’est le comportement de Lewis juste avant."

En tout cas, il ne parle pas de sanction.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Jun 29, 2017 3:42 pm

cyd61 wrote:
chandleur wrote:
cyd61 wrote:
chandleur wrote:Au final je serais plutôt partisans que Vettel ne soit pas plus pénalisé que ça. Mais j'arriverais pas a m'offusquer qu'il le soit.
Pour être honnête je reconnais que c'est surtout l'envie de voir Vettel champion qui me fait espérer une non sanction.

En toute lucidité je reconnais que si a une certaine époque Schumacher avait fait ça je demanderais une radiation du champ'  Laughing Peut être avec l'age je devient plus raisonnable Very Happy

Parcqu'en prenant les faits simplement "un coup de roue volontaire" j'arrive pas à justifier ça. Et que ce soit a "40 km/h"  ne change rien. Le fait reste que le mec a volontairement percuté son rival et je suis persuadé que même a 40 km/h on peut provoquer un dégât suffisant pour un abandon voir une réaction en chaine avec tout le monde derrière.
C'est la le problème d'être trop clément... Si ça passe trop simplement la prochaine fois il peut lui briser une suspension sous SC

Faut faire le distingo entre "laisser les pilotes se battre" et "laissez passer des attaques volontaires"
Et la on peut faire rentrer en scène le débat radar automatique VS infraction constatée par une personne. Doit on sanctionner aveuglement ou peut on prendre en considération les conséquences direct de l'act. On va voir si ceux qui se sont fait piqué des points pour une vitesse retenue de 52 kms/h pour 50 ont toujours envie de justice aveugle.

Je parle pas de justice aveugle :?  Je demande même pas une sanction contre Vettel. Mais je comprend que la FIA se penche un peu plus profondément sur le cas d'un coup de roue volontaire. En terme d'action en piste si il ne doit rester qu'une seule de sanctionnable ce sera bien les touchettes volontaires

Le débat sur le radar automatique je vois pas trop le rapport. Mais
1 je ne suis pas partisans d'attendre qu'il y'est des conséquences avant de pénaliser une infraction (L'idée m'en parait même bizarre)
2 Du moment ou on accepte l'idée qu'on ne peut rouler a 130 en agglo il faut bien fixer une limite X pour laquelle a X-1 on n'est pas pénalisé et a X+1 on est pénalisé On peut discuter du X, de la souplesse a y accorder (ce que revient a simplement déplacer X) mais au final il resteras toujours des gens pénalisé pour être 1 ou 2 km/h au dessus de ce X.
ET je persiste a ne pas voir le rapport Suspect
Après, qu'ils approfondissent un peu pourquoi pas, si c'est pour apporter des précisions sur toutes ses procédures. Ce que je ne comprends pas c'est ceux qui souhaite une bonne claque dans la gueule de Vettel. 
Concernant les radars, je ne te demandais pas personnellement ton avis sur le sujet, c'est juste pour souligner que je pense que certains qui sont pour une justice aveugle dans le cas de Vettel sans prise en compte des conséquences, le serait peut-être moins sur ce sujet.

Désolé y'a du avoir méprise, vu que tu m'a quoté pour ne parler quasi que des radar j'ai bêtement cru que... 'fin bref.
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Jun 29, 2017 3:46 pm

louis-ng wrote:Et, si je lis bien, il conclut ainsi :
"Ce que Seb a fait ensuite, aller à la collision directe avec Hamilton, ce n’est pas à remettre en question : il l’a fait et il n’y a pas d’excuse pour ça. C’est un comportement inapproprié."
et ainsi :
"Ce serait alors très simple de blâmer seulement un pilote mais ce qui a initié cette collision, c’est le comportement de Lewis juste avant."

Et je suis d'accord avec lui sur le cas Lewis. Il m'a aussi passablement énervé sous le SC. Une remise en cause par la FIA de son comportement globale durant cette période de SC ne serait pas du luxe
chandleur

Back to top Go down

Post by YouYou on Thu Jun 29, 2017 3:59 pm

et ainsi :

Stewart c'est pas franchement le plus crédible pour parler d'Hamilton...
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Thu Jun 29, 2017 4:08 pm

Il me semble que le Stewart se goure, comme Briatore et les autres, en parlant de "brake test" ou de comportement inapproprié de HAM car d'apres les dernieres nouvelles, LH n'a rien fait de mal et c'est surtout Vettel qui se précipite/accélère/s'approche plus que dans les SC précédents et termine dans la boite de vitesses de la voiture n°44 tout seul comme un grand. Ça c’était la première panne de cerveau.
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Thu Jun 29, 2017 4:15 pm

Fait dire que quand Stewart parle d'Hamilton il se gourre très souvent.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 4:26 pm

YouYou wrote:Stewart c'est pas franchement le plus crédible pour parler d'Hamilton...
YouYou wrote:Fait dire que quand Stewart parle d'Hamilton il se gourre très souvent.
Je crois que Stewart est généralement assez modéré. Il a déjà je crois critiqué un peu le rythme de vie de Hamilton qui peut peut-être nuire à son efficacité, mais à part ça, je ne connais pas d'autres éléments.
Tu peux développer et nous renseigner ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by magic84 on Thu Jun 29, 2017 4:56 pm

Stewart? Celui qui disait que Senna était le champion des accrochages....
Il ferait mieux de ranger le béret celui-là...

magic84

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jun 29, 2017 5:15 pm

Oui mais la il se contente pas de prendre bêtement parti pour un pilote. Il ne remet d'ailleurs pas en cause la faute de Vettel. Il soulève un problème plus vaste que cela. 
Mais visiblement le problème c'est qu'il ne faut surtout pas toucher à Hamilton j'ai l'impression. 
Le problème en soit n'est pas le comportement de Hamilton, c'est le comportement de tout les pilotes qui mène ces relance. Les pilotes derrière doivent resté maître de leur véhicule ok , mais on parle quand même de machine de prêt de 1000 cv , pas de twingo 1,2l. Il faut garder à l'esprit que Vettel c'est peut-être fait avoir mais le tout se passe en un rien de temps avec un œil à garder sur les fou furieux derrière. 
Donc je reposes ma question, ne serait t'il pas plus judicieux de réfléchir à comment améliorer les restart plutôt que de chercher à couper une tête ?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu Jun 29, 2017 5:23 pm

cyd61 wrote:Et j'ai toujours pas eu de réponses de certains, sur ce que l'on devrait faire envers le comportement de Hamilton envers la voiture de sécurité pendant l'intervention des commissaires de piste, si l'on considère que le comportement de Vettel est inacceptable ? 
Seul un a répondu.

Je ne vois pas de quel comportement tu parles. Tu veux dire quand il demande à la SC d'aller plus vite ? Il a fait un mouvement particulier à ce moment-là ? Je n'ai pas souvenir, mais si tu as des images je suis preneur.

louis-ng wrote:... Et moi, je n'en ai pas eu à propos du règlement en ce qui concerne la vitesse minimale du leader et de ses distances minimale et maximale derrière la SC.

On parle souvent de la "longueur de 10 voitures" avec la SC et entre les monoplaces. Mais à partir du moment où la SC éteint ses lumières, c'est au leader de dicter le rythme et je crois que cette longueur minimale n'est plus valable. Mais elle reste valable pour l'écart entre les monoplaces (cf : Budapest 2010).

et ainsi :

Il peut se convaincre de ce qu'il veut, mais c'est faux, télémétrie et images à l'appui.
Petit rappel : https://www.youtube.com/watch?v=79D0axLDw30

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jun 29, 2017 5:52 pm

Hangar18 wrote:
cyd61 wrote:Et j'ai toujours pas eu de réponses de certains, sur ce que l'on devrait faire envers le comportement de Hamilton envers la voiture de sécurité pendant l'intervention des commissaires de piste, si l'on considère que le comportement de Vettel est inacceptable ? 
Seul un a répondu.

Je ne vois pas de quel comportement tu parles. Tu veux dire quand il demande à la SC d'aller plus vite ? Il a fait un mouvement particulier à ce moment-là ? Je n'ai pas souvenir, mais si tu as des images je suis preneur.

louis-ng wrote:... Et moi, je n'en ai pas eu à propos du règlement en ce qui concerne la vitesse minimale du leader et de ses distances minimale et maximale derrière la SC.

On parle souvent de la "longueur de 10 voitures" avec la SC et entre les monoplaces. Mais à partir du moment où la SC éteint ses lumières, c'est au leader de dicter le rythme et je crois que cette longueur minimale n'est plus valable. Mais elle reste valable pour l'écart entre les monoplaces (cf : Budapest 2010).

et ainsi :

Il peut se convaincre de ce qu'il veut, mais c'est faux, télémétrie et images à l'appui.
Petit rappel : https://www.youtube.com/watch?v
Non je n'ai pas les images, tu dois pouvoir les retrouver très facilement, il s'est porté deux fois au moins à la hauteur des portières du safety car comme Vettel avant qu'il ne se touchent en somme. Sauf que des commissaires intervenaient en piste. 
Tu trouve cela normal ou pas ?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 8:51 pm

Hangar18 wrote:

Petite question : au moment de l'accrochage Vettel-Hamilton, la SC avait-elle toujours ses lumières allumées ? Si ce n'était plus le cas, on pouvait effectivement considérer que la course n'était pas en phase d'arrêt (cf. feu le comparo avec le foot...). Elles allaient s'éteindre je pense...

EDIT: et n'y a-t-il pas une règle sur la vitesse (mini et maxi) à adopter ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 8:59 pm

Hangar18 wrote:
et ainsi :

Petit rappel : https://www.youtube.com/watch?v=79D0axLDw30
Et il ne dit rien de faux, il parle juste de comportement, il ne dit pas qu'il a freiné. Je pense que, selon lui, c'est la manière d'Hamilton de mener ces tours derrière la SC qui ne lui plait pas. Perso, je pense que la vraie origine de tout cela ce sont ces restarts bidons.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Jun 29, 2017 9:00 pm

Les feux du SC étaient éteint. Cependant il y a une règle stricte qui dicte que la course reste neutralisée jusqu'au franchissement de la ligne

FFFF

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 9:14 pm

FFFF wrote:Les feux du SC étaient éteint. Cependant il y a une règle stricte qui dicte que la course reste neutralisée jusqu'au franchissement de la ligne
Ok, merci. Cela pondère donc effectivement les précédents arguments comparant cette phase de course à des arrêts de jeu. Mais bon, l'essentiel est que vous ne souhaitez pas de lourdes sanctions... ! Smile

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Jun 29, 2017 9:22 pm

louis-ng wrote:
FFFF wrote:Les feux du SC étaient éteint. Cependant il y a une règle stricte qui dicte que la course reste neutralisée jusqu'au franchissement de la ligne
Ok, merci. Cela pondère donc effectivement les précédents arguments comparant cette phase de course à des arrêts de jeu. Mais bon, l'essentiel est que vous ne souhaitez pas de lourdes sanctions... ! Smile
Moi je ne souhaite rien c'est ca qu'il faut comprendre. Si la FIA juge bon de le disqualifier d'une course pour infraction au code sportif a cause d'un avertissement a Mexico pour insulte contre Whiting... ca se tiendrait. Si la FIA juge que Vettel n'a pas enfrein le code sportif et donc ne sanctionne pas alors ca se tient.

En somme, si la FIA juge Vettel coupable, au regard de son passif, je ne serai pas surpris d'une sanction lourde... tout dependra donc du fait qu'il soit juge couplable ou non d'infraction au code sportif international.

FFFF

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jun 29, 2017 10:41 pm

... Et la FIA peut juger Vettel coupable et le sanctionner pas trop durement. Tout n'est pas binaire dans la vie. Ils peuvent aussi lui donner un 2e avertissement, un blâme peut-être... ! Smile

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by magic84 on Thu Jun 29, 2017 10:50 pm

Dans le virage 15 ( avant dernier ) quand Vettel percute Hamilton, la SC est juste 100m devant, Vettel aurait dû se douter qu'il était énormément trop tôt pour que lewis remete la sauce, surtout avec 2 km de ligne droite...
Grosse erreur de jugement doublé d'un coup de sang alors que c'est lui qui fait de la mère!

magic84

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 39 of 41 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics