2017 GP d'Azerbaïdjan

Page 40 of 41 Previous  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: 2017 GP d'Azerbaïdjan

Post by Erik on Fri Jun 30, 2017 1:50 am

La FIA, les commissaires, la télémétrie,... Ils me semblent qu'ils sont un peu mieux placés que nous pour savoir ce qu'il en est. Donc quel intérêt de débattre pendant 107 ans du coup sur qui a tort dans cette histoire ? Il n'y en a qu'un c'est Vettel, les choses sont claires puisqu'il n'y a que lui qui a eu une pénalité et il n'y a que lui contre qui une enquête a été ouverte. 

Sauf bien sur s'il y a une grosse cabale anti-Ferrari, anti-Vettel, pro Hamilton, pro Mercedes, pro Alonso (Vettel lui a volé son titre en 2010).  Laughing

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Fri Jun 30, 2017 7:40 am

cyd61 wrote:
Non je n'ai pas les images, tu dois pouvoir les retrouver très facilement, il s'est porté deux fois au moins à la hauteur des portières du safety car comme Vettel avant qu'il ne se touchent en somme. Sauf que des commissaires intervenaient en piste. 
Tu trouve cela normal ou pas ?

Si t'essayes juste de démontrer que je ne suis pas objectif à cause de mes préférences chez les pilotes, ça ne m'amuse pas de rentrer dans ton jeu, mais bon je vais te répondre quand même :

Si Hamilton a fait quelque chose de dangereux volontairement, il doit être pénalisé. Sauf que :

1) je n'ai pas d'image, ni de souvenir de ce que tu décris (juste qu'il était pressant derrière la SC)
2) aucune enquête n'a été ouverte (ce qui me fait dire que tu grossis un peu la scène car la FIA ne blague pas avec la sécurité en général)
3) la deuxième enquête sur Vettel n'a pas été ouverte pour l'aspect dangereux de sa manœuvre (pour ça, il y a eu la première pénalité), mais pour l'aspect anti-sportif et récidiviste, donc je ne vois pas bien le rapport.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Jun 30, 2017 9:54 am

Hangar18 wrote:
cyd61 wrote:
Non je n'ai pas les images, tu dois pouvoir les retrouver très facilement, il s'est porté deux fois au moins à la hauteur des portières du safety car comme Vettel avant qu'il ne se touchent en somme. Sauf que des commissaires intervenaient en piste. 

Si t'essayes juste de démontrer que je ne suis pas objectif à cause de mes préférences chez les pilotes, ça ne m'amuse pas de rentrer dans ton jeu, mais bon je vais te répondre quand même :

Si Hamilton a fait quelque chose de dangereux volontairement, il doit être pénalisé. Sauf que :

1) je n'ai pas d'image, ni de souvenir de ce que tu décris (juste qu'il était pressant derrière la SC)
2) aucune enquête n'a été ouverte (ce qui me fait dire que tu grossis un peu la scène car la FIA ne blague pas avec la sécurité en général)
3) la deuxième enquête sur Vettel n'a pas été ouverte pour l'aspect dangereux de sa manœuvre (pour ça, il y a eu la première pénalité), mais pour l'aspect anti-sportif et récidiviste, donc je ne vois pas bien le rapport.
Je ne cherche rien je te pose juste une question. Libre à toi de chercher à éviter de répondre. Je note juste que tu te précipites moins sur les ralenti et texte de règlement dans ce cas là. Mais bon je te crois sur parole tu es parfaitement objectif

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Fri Jun 30, 2017 10:53 am

magic84 wrote:Dans le virage 15 ( avant dernier ) quand Vettel percute Hamilton, la SC est juste 100m devant, Vettel aurait dû se douter qu'il était énormément trop tôt pour que lewis remete la sauce, surtout avec 2 km de ligne droite...
Grosse erreur de jugement doublé d'un coup de sang alors que c'est lui qui fait de la mère!

Et il a été sévèrement puni point barre.
Maintenant si on punit plus Vettel alors qu'il y a bien d'autres choses plus dangereuses moins ou non punies en F1 et qu'en plus ça donnera une nouvelle fois le championnat à Mercedes, ruinant ainsi le spectacle enfin revenu en F1.... Rolling Eyes
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Fri Jun 30, 2017 10:59 am

cyd61 wrote:
Hangar18 wrote:
cyd61 wrote:

Je ne cherche rien je te pose juste une question. Libre à toi de chercher à éviter de répondre. Je note juste que tu te précipites moins sur les ralenti et texte de règlement dans ce cas là. Mais bon je te crois sur parole tu es parfaitement objectif

Je n'évite pas de répondre, au contraire. C'est toi qui semble avoir vu quelque chose, à toi de le prouver un peu.

En tous cas j'ai regardé les onboard du GP, partie 1 et 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=ssP14lBPz9E
https://www.youtube.com/watch?v=6qZWi4sEt24

Ce qui se rapproche le plus de ce que tu décris, c'est dans la partie 1 entre 7'15" et 7'40" environ. Si c'est à ça que tu fais référence, alors non, ça ne mérite pas de pénalité du tout, et ça me conforte dans l'idée que tu te persuades que Hamilton a fait quelque chose de mal pour dédouaner Vettel Rolling Eyes  

Reprenons ce que tu disais au début : il se met au niveau des portières de la SC comme Vettel l'a fait avec lui (faux), alors que les commissaires interviennent (faux, il se rapproche de la SC après la zone d'intervention des commissaires).

Et après tu viens sous-entendre que je me laisse influencer par mes préférences...

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Jun 30, 2017 11:26 am

Hangar18 wrote:
cyd61 wrote:
Hangar18 wrote:
cyd61 wrote:

Je n'évite pas de répondre, au contraire. C'est toi qui semble avoir vu quelque chose, à toi de le prouver un peu.

En tous cas j'ai regardé les onboard du GP, partie 1 et 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=ssP14lBPz9E
https://www.youtube.com/watch?v=6qZWi4sEt24

Ce qui se rapproche le plus de ce que tu décris, c'est dans la partie 1 entre 7'15" et 7'40" environ. Si c'est à ça que tu fais référence, alors non, ça ne mérite pas de pénalité du tout, et ça me conforte dans l'idée que tu te persuades que Hamilton a fait quelque chose de mal pour dédouaner Vettel Rolling Eyes  

Reprenons ce que tu disais au début : il se met au niveau des portières de la SC comme Vettel l'a fait avec lui (faux), alors que les commissaires interviennent (faux, il se rapproche de la SC après la zone d'intervention des commissaires).

Et après tu viens sous-entendre que je me laisse influencer par mes préférences...
Si tu veux, je me persuade  Wink . Ok pas de soucis alors on peut venir faire de l'esbroufe au safety car alors que des commissaires interviennent à plusieurs endroits du circuit. Je prends note que c'est énormément moins dangereux que l'action de Vettel. Débat clos. 

Juste une dernière chose, merci de m' apprendre  que dire qu'un pilote mérite la sanction:study: qu'il mais pas une autre est le dédouaner, j'aurais eu une grande leçon aujourd'hui

Edit 
Par contre continue l'enquête car ce n'est pas ces images, Hamilton est monté à la hauteur des portières de la safety car

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Jun 30, 2017 11:43 am

Cyd, normalement ce n'est pas a Hangar d'aller chercher les images des choses que tu avances... c'est a toi de le faire puisque c'est toi qui avance cela sans que les autres s'en souviennent

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Jun 30, 2017 11:58 am

Non j'ai pas envie d'aller chercher. Ceux qui ne l'auraient pas vu et qui voudrait pourront. De toute façon ça ne changera rien du tout, à part m'entendre dire que je suis aveuglé par mon amour de Vettel, par des personnes qui n'ont visiblement qu'une envie le châtiment de celui ci plutôt que la réelle sécurité sous safety car. 
Je le dis et le répète encore, mon intention n'est pas de dédouaner Vettel de quoi que ce soit, mais de poser la question de savoir s'il ne serait pas plus judicieux de réfléchir à une solution pour ces restart plutôt que de ce concentré sur le cas Vettel qui a déjà été punis encore une fois. Et si vous estimé que rien ne doit être changer alors oui il existe un point de règlement qui stipule que les concurrents doivent se ranger derrière la safety car sans la doubler. 
Le message ne passant sans doute pas parce que le mot Hamilton fait perdre tout sens d'analyse à certains. Bref on verra ce que la fia va décider

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Jun 30, 2017 12:20 pm

Mais Cyd61, c'est la base d'une argumentation que de montrer ce que tu avances lorsqu'un doute existe afin d'eviter que les gens remettent en cause ta sincerite plutot que de s'attaquer au probleme soulever.
Cependant, je trouve qu'il s'agit la de deux questions totalement distinctes et je ne comprend pas vraiment l'interet de venir sur cette question dans une discussion sur l'attitude de Vettel.

FFFF

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Jun 30, 2017 1:55 pm

FFFF wrote:Mais Cyd61, c'est la base d'une argumentation que de montrer ce que tu avances lorsqu'un doute existe afin d'eviter que les gens remettent en cause ta sincerite plutot que de s'attaquer au probleme soulever.
Cependant, je trouve qu'il s'agit la de deux questions totalement distinctes et je ne comprend pas vraiment l'interet de venir sur cette question dans une discussion sur l'attitude de Vettel.
Cette discussion touche bien un incidents intervenus sous safety car ? Avec des divergences de point de vue ? Il ne me semble pas hors de propos alors de soulever d'autres problèmes apparus pendant la safety car, surtout quand certains arguments sont qu'il ne faut pas pas se contenter de regarder les conséquences de celui ci mais imaginer ce qui aurait pu arriver si Vettel avait endommagé la voiture de Hamilton. 
Dans ce cas je propose que l'on nous dise à l'avance ce dont on peut parler lors d'un prochain désaccord sur une décision de la Fia. 
Je note déjà, pas se que Hamilton peut faire mais qui n'est pas sanctionné, pas ce que un ancien pilote peut dire parce qu'il n'aime pas Hamilton, pas des conséquences que cela peut avoir sur le championnat, pas que les pilotes derrières soit plus embêter par les accélérations et ralentissement (peut être parce que c'est Hamilton). 

Donc bon sur ce constat pour l'instant tout va bien alors, étant donné que l'on est à peu prêt tous d'accord sur le fait que Vettel mérite la sanction qu'il a eu . On verra ce que la FIA décidera pour la suite

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri Jun 30, 2017 2:06 pm

FFFF, je ne sais pas si c'est toi qui es chargé de donner le ton sur ce forum en temps que modérateur, mais la F1, c'est une passion, pas une cour de tribunal. Ce forum ne respire pas vraiment la passion de la F1 mais surtout la passion de la défense, la passion de la législation, la passion de la jurisprudence, la passion des comptes, ...
Compte tenu, de plus, des avis qu'on lit dans le monde la F1 (ou de la moto, cf. V. Rossi) à propos de cet accrochage, il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout ce truc. Evidemment, Max Mosley, Hamilton et Lauda considèrent que c'est très très important ou veulent le considérer pour marquer le coup.
Perso, je préfère m'intéresser à comment faire progresser les "procédures" de restart afin qu'elles soient plus sûres, plus spectaculaires, moins désordonnées. Mais ça ne semble pas beaucoup intéresser les fans de ce forum.

Last edited by louis-ng on Fri Jun 30, 2017 2:31 pm; edited 1 time in total

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Jun 30, 2017 2:16 pm

Sinon ya le festival de goodwood en ce moment . Histoire d'entendre des f1 à moteur v10,. Et tous les constructeurs ont amené leur dernier modèle ultra sportif . Ça détend

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Jun 30, 2017 2:33 pm

louis-ng wrote:FFFF, je ne sais pas si c'est toi qui est chargé de donner le ton sur ce forum en temps que modérateur, mais la F1, c'est une passion, pas une cour de tribunal. Ce forum ne respire pas vraiment la passion de la F1 mais surtout la passion de la défense, la passion de la législation, la passion de la jurisprudence, la passion des comptes, ...
Compte tenu, de plus, des avis qu'on lit dans le monde la F1 (ou de la moto, cf. V. Rossi) à propos de cet accrochage, il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout ce truc. Evidemment, Max Mosley, Hamilton et Lauda considèrent que c'est très très important ou veulent le considérer pour marquer le coup.
Perso, je préfère m'intéresser à comment faire progresser les "procédures" de restart afin qu'elles soient plus sûres, plus spectaculaires, moins désordonnées. Mais ça ne semble pas beaucoup intéresser les fans de ce forum.
Non

Le probleme n'est pas en soit l'utilite de faire ou non progresser les procedures de restart, mais que la maniere dont cyd61 a souleve ce point etait assez differente, en s'etonnant par exemple qu'Hamilton n'ait pas subit d'enquete parce qu'il se serait mis a cote du SC alors que Vettel oui. Probablement que ca n'etait pas l'intention mais ca laisse un sentiment critique sur la maniere d'argumenter.

Enfinm si cette question des restarts ne semble pas interesser grand monde, c'est peut etre aussi parce que bcp sont satisfait de la procedure actuelle ?

FFFF

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri Jun 30, 2017 2:39 pm

Je crois surtout que beaucoup ne cherchent pas trop et ne voient pas trop de problèmes en F1 en général ... tant que le sujet n'est pas mis en valeur par la presse, les événements, les pilotes, ...

Et puis chacun a sa manière d'argumenter, bonne, moyenne, mauvaise. S'il fallait juger tout ce petit monde à cette seule faculté, que ce serait triste...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Jun 30, 2017 2:45 pm

Apres... comme je le dis a longueur de temps: Chaque forumiste a la capacite de creer un nouveau sujet pour parler d'une chose tenant a coeur. Je ne crois pas que le topic 2017 GP d'Azerbaidjan soit la meilleure place et offre la meilleure visibilite pour parler d'une modification de la procedure de restart.

Pour l'argumentation, chacun argumente comme il le veut, mais si ca genere des quiproquo bah.....

FFFF

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Jun 30, 2017 3:23 pm

FFFF wrote:Apres... comme je le dis a longueur de temps: Chaque forumiste a la capacite de creer un nouveau sujet pour parler d'une chose tenant a coeur. Je ne crois pas que le topic 2017 GP d'Azerbaidjan soit la meilleure place et offre la meilleure visibilite pour parler d'une modification de la procedure de restart.

Pour l'argumentation, chacun argumente comme il le veut, mais si ca genere des quiproquo bah.....
Le problème étant que certains cherche un argument dans cette question. Un argument de quoi ? De rien. Ça me tracasse pas plus que cela qu'il monte à hauteur de la voiture de sécurité s'il le fait en prenant garde de ne mettre personne en danger. C'est juste une façon d'amener le débat sur un truc plus important à mon avis que de savoir si Vettel doit être punis plus sévèrement,et de souligner que si on veut que tout se qui est interdit soit sanctionné et bien se comportement doit l'être. C'est tout. 
Tout ce que je vois c'est que certains s'offusquent de choses de façon sélective, mais en se cachant derrière des points de règlement. Je vous rassure ma réaction aurait été la même si les positions avait été inversé et que cela avait été Hamilton qui avait donné le coup de roue.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri Jun 30, 2017 3:27 pm

FFFF wrote:Apres... comme je le dis a longueur de temps: Chaque forumiste a la capacite de creer un nouveau sujet pour parler d'une chose tenant a coeur. Je ne crois pas que le topic 2017 GP d'Azerbaidjan soit la meilleure place et offre la meilleure visibilite pour parler d'une modification de la procedure de restart.
Là encore, ce n'est pas une question de formulation, mais une question d'intérêt du sujet.
A quoi bon créer un topic alors que 2 personnes seulement en ont parlé sur ce topic-ci ? Parce que, apparemment, la défense, l'argumentation, sont les maîtres mots de ce forum au détriment de la passion spontanée.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri Jun 30, 2017 3:36 pm

J'ajoute : si je crée un topic sur les restarts, il va me falloir argumenter pendant des heures, discuter avec un tel ou un tel à propos de l'histoire de la F1, et même à propos de la morale.
Du coup, ça me fait hésiter. Et je pense que je ne suis pas le seul à hésiter de me lancer dans des trucs pareils. Car tout ici prend des proportions démesurées. On dirait qu'une étincelle se cache dans tout topic, dans tout commentaire.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Jun 30, 2017 3:46 pm

Mais tu aimes ça Loulou . Ça a toujours été très politisé la f1 depuis Ecclestone et Balestre . Ça nous a influencé

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Jun 30, 2017 3:46 pm

louis-ng wrote:
Là encore, ce n'est pas une question de formulation, mais une question d'intérêt du sujet.
A quoi bon créer un topic alors que 2 personnes seulement en ont parlé sur ce topic-ci ? Parce que, apparemment, la défense, l'argumentation, sont les maîtres mots de ce forum au détriment de la passion spontanée.
Mais si personne n'en parle c'est aussi parce que pour bcp le gp d'Azerbaidjan est passe donc ils ne mettent pas forcement le nez dans ce topic et il n'est pas evident de savoir que dans ce topic, on parlera de procedure de restarts. Tu demandais d'ailleurs en gros c'etait quoi le job d'un moderateur... c'est en parti de veiller a ce que les discussions ne virent pas au HS entravant la lisibilite du forum. Qui c'est, en creant ce topic, des gens qui n'ont pas le reflexe d'aller dans le sujet course pourraient etre interesse pour en parler, et si ce n'est pas le cas, ce topic coulera et puis voila.

Last edited by FFFF on Fri Jun 30, 2017 3:50 pm; edited 1 time in total

FFFF

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Jun 30, 2017 3:49 pm

louis-ng wrote:J'ajoute : si je crée un topic sur les restarts, il va me falloir argumenter pendant des heures, discuter avec un tel ou un tel à propos de l'histoire de la F1, et même à propos de la morale.
Du coup, ça me fait hésiter. Et je pense que je ne suis pas le seul à hésiter de me lancer dans des trucs pareils. Car tout ici prend des proportions démesurées. On dirait qu'une étincelle se cache dans tout topic, dans tout commentaire.
De toute façon si je ne me trompe nous discutons bien d'un événement qui c'est passé à Bakou. Bien sûr ça déborde un peu du simple cadre de ce Gp, de ma part comme de certains qui remettent en avant le Gp du Mexique 2016 pour justifier de ce qui arrive à Vettel. 
Alors si ont doit ne se tenir qu'à ce qui c'est passé à un instant T c'est à dire l'accrochage entre Vettel et Hamilton, doit on reparler de ce Gp, et la FIA à t'elle raison de s'en rappeler aussi ?

Si elle a raison dans ce cas rappelons nous aussi que le comportement de Vettel ce jour là est sans doute du à des décisions ou non décision sur des Gp antérieure.

Voilà voilà pas si simple. Donc le mieux, ont remonté dans le temps ou on laisse Vettel un peu tranquille et on voit ce qui peut être amélioré ou non ?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Jun 30, 2017 3:51 pm

cyd61 wrote:
louis-ng wrote:J'ajoute : si je crée un topic sur les restarts, il va me falloir argumenter pendant des heures, discuter avec un tel ou un tel à propos de l'histoire de la F1, et même à propos de la morale.
De toute façon si je ne me trompe nous discutons bien d'un événement qui c'est passé à Bakou. Bien sûr ça déborde un peu du simple cadre de ce Gp, de ma part comme de certains qui remettent en avant le Gp du Mexique 2016 pour justifier de ce qui arrive à Vettel. 
Alors si ont doit ne se tenir qu'à ce qui c'est passé à un instant T c'est à dire l'accrochage entre Vettel et Hamilton, doit on reparler de ce Gp, et la FIA à t'elle raison de s'en rappeler aussi ?

Si elle a raison dans ce cas rappelons nous aussi que le comportement de Vettel ce jour là est sans doute du à des décisions ou non décision sur des Gp antérieure.

Voilà voilà pas si simple. Donc le mieux, ont remonté dans le temps ou on laisse Vettel un peu tranquille et on voit ce qui peut être amélioré ou non ?
Dans ce cas, cree un sujet pour cela. Ca serait bien plus lisible

FFFF

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Jun 30, 2017 3:54 pm

Un topic pour quoi ? Le dernier Gp ? Celui du Mexique ? Les restart ? Pour ou contre Vettel ?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri Jun 30, 2017 4:01 pm

FFFF wrote:Mais si personne n'en parle c'est aussi parce que pour bcp le gp d'Azerbaidjan est passe donc ils ne mettent pas forcement le nez dans ce topic et il n'est pas evident de savoir que dans ce topic, on parlera de restart. Tu demandais d'ailleurs en gros c'etait quoi le job d'un moderateur... en gros c'est en parti de veiller a ce que les discussions ne virent pas au HS entravant la lisibilite du forum. Qui c'est, en creant ce topic, des gens qui n'ont pas le reflexe d'aller dans le sujet course pourraient etre interesse pour en parler, et si ce n'est pas le cas, ce topic coulera et puis voila.
Je ne demandais pas ce qu'est le job d'un modérateur mais uniquement si tu étais chargé du ton, de la direction du forum. Ou si tu veux, du fond, pas de la forme.
Car tu as été très présent dans ces discussions à propos de pénalités, jurisprudence, ... Et tu l'es moins sur d'autres sujets.
J'en ai donc déduit que ton intérêt va davantage vers les affaires de justice (si on peut dire), et je posais simplement la question de savoir si cette direction vers le juridique était privilégiée dans ce forum.

Last edited by louis-ng on Fri Jun 30, 2017 4:06 pm; edited 1 time in total

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Jun 30, 2017 4:04 pm

Max Mosley. A vraiment déclaré que ce qu'a fait vettel était intolérable, le mec se fait choper en pleine session SM nazie avec des prostituées, et il ose la ramèner .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 40 of 41 Previous  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics