2017 GP d'Azerbaïdjan: TOP&FLOP

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

2017 GP d'Azerbaïdjan: TOP&FLOP

Post by robix29 on Sun Jun 25, 2017 5:11 pm

A vous
robix29

View user profile

Back to top Go down

Re: 2017 GP d'Azerbaïdjan: TOP&FLOP

Post by masahiro on Sun Jun 25, 2017 5:16 pm

Tops:

Ricciardo qui ramasse souvent les miettes dans les courses à évènements
Stroll course quasi parfaite, incroyable ce déclic du Canada
Magnussen qui a fait une course intelligente avec un matériel inférieur
Alonso assurance vie de McLaren Honda
Ocon qui conserve sa bonne série dans les points

Flops:

Vettel qui aurait pu prendre un drapeau noir
Renault 0 pointé alors qu'il y avait des points à prendre
Vandoorne incapable de finir devant les Sauber, l'écart avec Alonso devient stratosphérique
masahiro

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Sun Jun 25, 2017 5:17 pm

TOP :

- Ricciardo, quel plaisir de le revoir gagner !
- Stroll, quel revirement de situation. Et ce n'est pas du qu'aux circonstances de course, car il était sacrément dans le coup. Sur un circuit vraiment dur en plus.
- Hamilton, qui aurait sans doute gagné sans son problème d'appui-tête.
- Magnussen, un moment 3ème ... au final, une 7ème place, et un Grosjean mis sous l'éteignoir durant tout le Week End. A reproduire !!!
- Ocon, une grosse bourde mais il s'est repris.
- Les pilotes Sauber. C'est Wehrlein qui marque mais Ericsson était là aussi.
- Les premiers points d'Alonso 2017 ... enfin !!!

FLOP :

- le problème technique de Massa. J'aurais tellement aimé le voir sur le podium aujourd'hui ...
- Vandoorne ...
- Le pétage de pile de Vettel. Il a eu du bol sur ce coup mais ça lui jouera sans doute des tours s'il n'apprend pas à garder un peu son sang froid. Un coup de volant aussi sec, c'est inexcusable.
- Le Week End de Palmer : le pauvre n'a au final presque pas roulé de vendredi à dimanche et il n'a pas besoin de ça.
- Grosjean, lent
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by gavroche on Sun Jun 25, 2017 5:23 pm

Top d'Or :

Ricciardo, ce triple dépassement Shocked

Top :

Stroll, il a bien tenu la pression, ce n'était pas gagné
Hamilton, en temps normal ça aurait suffi
Magnussen, a bien saisi son opportunité, bravo
Alonso, enfin, c'est plus que mérité
Massa, dire qu'il aurait pu gagner sans cet incident
Force India, il y avait moyen de faire double podium dans ce chaos, les pilotes en ont décidé autrement

Top et flop :

Bottas, remontée exceptionnelle, mais pour moi il est fautif sur le contact avec Iceman au départ

Flop :

Ocon, très limite cette manoeuvre sur Perez. On peut toutefois lui reconnaitre le mérite d'avoir limité la casse derrière.
Hulkenberg, il gâche une belle opportunité
Renault, week-end très difficile
La FIA, beaucoup trop de temps pour sortir le premier SC puis le drapeau rouge

Flop d'Or :

Vettel, sa manoeuvre sur Hamilton était lamentable
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Sun Jun 25, 2017 5:28 pm

au sujet de Vettel je suis persuadé que son coup de volant était involontaire, ça n'est pas excusable on est d'accord, mais ça n'était pas volontaire. Il tenait le volant de la main droite, regarde à droite donc la voiture va à droite.
C'est un sanguin, difficile de changer ce trait de caractère, je suis pareil, et malgré le fait que je le sais, bah ça change rien, je pars au quart de tour... bon j'suis pas pilote de F1
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by venum on Sun Jun 25, 2017 5:30 pm

Top:

La course,
Ricciardo qui était quand meme parmi les derniers en debut de course.
Bottas qui avait 2 tours de retard en debut de course.
Stroll, premier podium et qui fait une course solide.
Ocon,
Alonso,
magnussen,
Hamilton qui perd cette course sur un problème rare. Son HeadRest était mal en place.

Flop:
Le problème technique de la voiture de Massa. Il faisait une belle course le petit brésilien.
Ocon fait une grosse boulette qui aurait pu mettre fin a sa course. Les Pilotes FI qui s'accroche alors qu'ils sont en lice pour le top 4 ou 5, dont un podium.
Vettel. Il faut qu'il se calme. Il s'en sort bien sur le coup, il prend des points a Hamilton qui aurait du gagner.
Les pilotes sauber qui s'accroche sans grandes consequences.
venum

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Sun Jun 25, 2017 5:36 pm

TOP :

La course !
Ricciardo, impeccable.
Bottas, franchement, quelle course.
Stroll, il méritait la deuxième place, mais c'est déjà très chouette. J'espère que ça va lui donner la confiance pour progresser encore plus !
Magnussen
Alonso, enfin dans les points mais c'est pas une neuvième place qui va le faire rester.
Massa, quel dommage pour lui !

Mi top mi flop :

Vettel et Hamilton. Ils ont fait le spectacle, mais c'était assez mauvais de part et d'autre ce qui s'est passé sous SC.
Perez et Ocon. Idem. Rapides et ils ont fait le show, mais FI pouvait espérer beaucoup mieux aujourd'hui.
Les accrochages sans gravité (pour le spectacle)

FLOP :

Honda.
Hulk, la boulette
Renault pour Palmer
Les accrochages sans gravité mais qui sportivement auraient pu être franchement évités : TR au départ, Bottas/Raikko, Les FI. Mais on va pas cracher dans la soupe, c'est que qui a foutu le bordel et a donné une course géniale au final. :p
Le problème de Massa.

Last edited by Nanaki_enter on Sun Jun 25, 2017 5:38 pm; edited 3 times in total
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sun Jun 25, 2017 5:36 pm

Top :

Une bonne grosse course de taré comme on en a plus eu depuis des lustres.
Ricciardo, opportuniste, vainqueur assez improbable et auteur d'un dépassement de génie.
Stroll, podium incroyable, bien chanceux certes, mais il a tenu bon et cela vient récompenser un week end de bonne facture. Il m'a l'air d'être un chouette gars, sa joie à la fin de course faisait plaisir à voir.
Bottas, qui nous fait presque une "Button-Montreal 2011". Et une arrivée au photo finish c'est rare !
Les dépassements, ils étaient déchaînés.
Hamilton, qui aurait du gagner la course.
Alonso. Enfin des points !
Massa, aurait pu gagner.
Magnussen honorable, et Ocon sauve les meubles même si..

Flops :

Force India. Certes Ocon fait P6. Mais ils perdent une occasion rare de faire à minima un podium. C'est vraiment vraiment couillon.
Les commissaires de pistes, parfois un peu mou du genou.
Les habituels Sauber ou Honda.
Hulkenberg, mais bon, on se doute que Renault ne l'engueulera pas, vu qu'il est leur assurance vie depuis le début de saison.

Méga Flops :

Ok la manoeuvre de Lewis était un peu limite, mais c'est pas le premier à faire ce genre de chose. C'est rentré dans les moeurs. Mais Vettel son coup de volant, c'était n'importe quoi. Vraiment. Sanction mérité. Et il s'en sort bien en finissant devant Hamilton
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Jun 25, 2017 5:39 pm

- Stroll, rapide, fiable et résistant à la pression. A confirmer quand même...
- Une course à l'américaine comme il y en a souvent là-bas (Indy ou Nascar), vive les drapeaux jaunes !

FLOP
- L'organisation un peu légère de la FIA, un peu improvisée comme d'habitude
- Des dépassements au DRS un peu trop faciles
- Les réactions à la radio d'Hamilton envers la FIA et son stand, et son coup de frein antisportif qui entachent la qualité du pilote.
- Les pilotes qui n'ont pas encore l'habitude de se battre totalement à la régulière et qui se plaignent (Perez, Sainz, Hamilton, ...)

Reprocher à Vettel un petit coup de roue, là aussi, il faut laisser les pilotes régler leurs petits comptes. ça se passe comme ça aussi en Nascar ou Indy. Et c'est très bien.
EDIT: il l'a pas mis dehors quand même. Hamilton a dû faire juste un petit écart. Ce ne sont pas des fillettes.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Jun 25, 2017 5:59 pm

Tops:
- Ricciardo, toujours là pour profiter de ce qu'il peut se passer parmi les "intouchables"
- Stroll, il a bien tenu son rang sans faire d'erreur
- Alonso qui a enfin été récompensé par des points
- Magnussen, course honorable
- Ocon qui continue à faire péter les plombs à Perez
- Bottas pour sa remontée

Flops:
- Vettel, le coup de volant volontaire il aurait pu éviter
- Perez qui continue ses coups de putes face à Ocon
- L'amateurisme des commissaires de piste
- Hamilton, son coup de frein aurait pu être évité
- Bottas, il va falloir nous expliquer pourquoi il s'accroche autant avec Raikkonen
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Sun Jun 25, 2017 6:05 pm

TOP :

la course, il n'en faut pas trop dans une saison des comme ça, mais bon sang que ça fait du bien quand il y en a une Very Happy
Ricciardo, qui rattrape amplement son erreur d'hier. Panache, réussite, encore une victoire folle pour l'Australien
Stroll, le plus propre de tout le week-end, qui l'eut cru ? Bravo à lui.
Pérez, en lice pour le podium avant d'être éjecté par son coéquipier.
Hamilton, s'il loupe le titre pour 15 points ou moins, on saura où regarder.
Alonso, quelle frustration
Magnussen, belle course, je craignais un peu de le voir en si bonne position, mais il est resté propre dans sa défense.

FLOP :

Ocon, le boucher, et je le soupçonne d'avoir voulu se venger de Montréal...
Hülkenberg, grosse bourde.
Grosjean, Vandoorne, complètement hors du coup
la fiabilité Red Bull, faudra pas s'étonner de perdre Verstappen, qui aurait mérité cette victoire.

le crash Bottas/Kimi : sur le papier 50-50, incident de course. Mais ce n'est pas la première fois que Bottas freine tôt, laissant croire à son adversaire qu'il peut passer à l'extérieur, puis insiste et re-plonge à l'intérieur. C'est déjà ce qu'il a fait à Barcelone et il avait envoyé deux adversaires au tas. Donc FLOP pour Bottas pour ma part, car je pense que Kimi ne s'attendait pas à ce qu'il insiste vu son point de freinage.

FLOP d'or :

Vettel : stop & go de 10 secondes pour ça ? Une fois de plus, on a jugé l'action en fonction des conséquences, pas de l'intention. Si Hamilton y avait laissé une suspension, c'était disqualification pour Vettel, c'est ce qu'il aurait dû avoir. Le Vettel entrevu à Mexico n'est jamais bien loin, il suffit que les choses n'aille pas dans son sens un peu trop longtemps et il ressurgit Rolling Eyes

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Jun 25, 2017 6:10 pm

Un petit coup de roue à 40 km/h, c'est pas pareil que de sortir un type à 300 km/h en zigzagant volontairement au freinage ou en ligne droite.
Il faut faire la différence. Elle est ENORME.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jun 25, 2017 6:16 pm

Hangar18 wrote:TOP :

la course, il n'en faut pas trop dans une saison des comme ça, mais bon sang que ça fait du bien quand il y en a une Very Happy
Ricciardo, qui rattrape amplement son erreur d'hier. Panache, réussite, encore une victoire folle pour l'Australien
Stroll, le plus propre de tout le week-end, qui l'eut cru ? Bravo à lui.
Pérez, en lice pour le podium avant d'être éjecté par son coéquipier.
Hamilton, s'il loupe le titre pour 15 points ou moins, on saura où regarder.
Alonso, quelle frustration
Magnussen, belle course, je craignais un peu de le voir en si bonne position, mais il est resté propre dans sa défense.

FLOP :

Hülkenberg, grosse bourde.
Grosjean, Vandoorne, complètement hors du coup
la fiabilité Red Bull, faudra pas s'étonner de perdre Verstappen, qui aurait mérité cette victoire.

le crash Bottas/Kimi : sur le papier 50-50, incident de course. Mais ce n'est pas la première fois que Bottas freine tôt, laissant croire à son adversaire qu'il peut passer à l'extérieur, puis insiste et re-plonge à l'intérieur. C'est déjà ce qu'il a fait à Barcelone et il avait envoyé deux adversaires au tas. Donc FLOP pour Bottas pour ma part, car je pense que Kimi ne s'attendait pas à ce qu'il insiste vu son point de freinage.

FLOP d'or :

Vettel : stop & go de 10 secondes pour ça ? Une fois de plus, on a jugé l'action en fonction des conséquences, pas de l'intention. Si Hamilton y avait laissé une suspension, c'était disqualification pour Vettel, c'est ce qu'il aurait dû avoir. Le Vettel entrevu à Mexico n'est jamais bien loin, il suffit que les choses n'aille pas dans son sens un peu trop longtemps et il ressurgit Rolling Eyes
Le règlement à changer depuis l'année dernière justement pour juger les actions dans leurs ensemble et ne pas avoir trois décision décalée dans le temps qui nous ont conduit à ce pitoyable bordel sur le podium. La fia l'a annoncé en début de saison et je trouve ça très bien. Elle interviendra quand cela sera justifié maintenant. Le flop pour Hamilton, il aurait simplement du répondre par un petit doigt d'honneur  mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Sun Jun 25, 2017 6:16 pm

Nanaki_enter wrote:
Vettel et Hamilton. Ils ont fait le spectacle, mais c'était assez mauvais de part et d'autre ce qui s'est passé sous SC.

Docky wrote:
Ok la manoeuvre de Lewis était un peu limite, mais c'est pas le premier à faire ce genre de chose. C'est rentré dans les moeurs.

J-L wrote:
- Hamilton, son coup de frein aurait pu être évité

C'est pas parce que Vettel a dit qu'il y avait eu un "brake test" qu'il y en a eu un. Vettel s'est fait surprendre et il est le seul. S'il y avait eu "brake test", ça aurait fait effet domino derrière. Là, le restart d'Hamilton est tout ce qu'il y a de plus correct il me semble. C'est le jeu, il y a la plus longue ligne droite du championnat derrière, évidemment qu'il va faire de l'intox avant de l'aborder, sinon autant dérouler le tapis rouge. Vettel était juste surexcité à l'idée de le bouffer au restart et il s'est fait surprendre à la réaccélération comme un bleu (et il est le seul).

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Sun Jun 25, 2017 6:19 pm

Hangar18 wrote:

FLOP :

As-tu vu la manœuvre de Perez juste avant le virage, dans la courte ligne droite ?
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Jun 25, 2017 6:22 pm

On est d'accord cyd61 ? ça se fête, non ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jun 25, 2017 6:24 pm

louis-ng wrote:On est d'accord cyd61 ? ça se fête, non ?
Ah oui  bois3
Et j'ai même adoré la petite blague d'alonso pour la victoire

Last edited by cyd61 on Sun Jun 25, 2017 6:25 pm; edited 1 time in total

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Sun Jun 25, 2017 6:24 pm

louis-ng wrote:Un petit coup de roue à 40 km/h, c'est pas pareil que de sortir un type à 300 km/h en zigzagant volontairement au freinage ou en ligne droite.

Oui, mais je ne parle pas du danger, mais du comportement. Un coup de roue net et volontaire, à 40 comme à 300, c'est répréhensible. Je dirais même qu'à 300, c'est souvent difficile de juger s'il y a une intention ou non car ça se passe souvent en une fraction de seconde.
Là, Vettel, de manière réfléchie et volontaire, aurait pu sortir un concurrent de la course. C'est pas une question de sécurité mais de fair play.

Après - c'est ma vision des choses - je juge moins durement un crash dangereux et involontaire, qu'une petite pichenette sans danger mais volontaire. Parce que le but de l'arbitrage FIA, c'est de faire respecter les règles, pas d'annuler le danger.

cyd61 wrote:
Le règlement à changer depuis l'année dernière justement pour juger les actions dans leurs ensemble et ne pas avoir trois décision décalée dans le temps qui nous ont conduit à ce pitoyable bordel sur le podium. La fia l'a annoncé en début de saison et je trouve ça très bien. Elle interviendra quand cela sera justifié maintenant. Le flop pour Hamilton, il aurait simplement du répondre par un petit doigt d'honneur  mrgreen

Non je trouve ça vraiment bien que la FIA intervienne moins sur les incidents de course. Par exemple, j'étais content qu'ils ne donnent rien à Bottas, même s'il est légèrement responsable selon moi, car ça reste un incident de course qui se déroule en une fraction de seconde.
Mais là, ils ont eu toute la durée du drapeau rouge pour mesurer l'étendue de la panne de cerveau de Vettel - et je suis persuadé que si la suspension d'Hamilton y était resté, c'était drapeau noir pour l'Allemand.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Sun Jun 25, 2017 6:26 pm

Nanaki_enter wrote:
Hangar18 wrote:

FLOP :

As-tu vu la manœuvre de Perez juste avant le virage, dans la courte ligne droite ?

Je vois Pérez qui cherche à choper l'aspiration de la voiture de devant et se replace sur sa ligne au moment où il "sent" Ocon à ses côtés. A priori, c'était involontaire donc.
Juste après, Esteban passe Pérez au chausse-pied (jusque-là ça va) puis le tasse copieusement contre le mur au lieu de se replacer à gauche (là, ça ne va plus).

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jun 25, 2017 6:28 pm

Hangar18 wrote:
louis-ng wrote:Un petit coup de roue à 40 km/h, c'est pas pareil que de sortir un type à 300 km/h en zigzagant volontairement au freinage ou en ligne droite.

Oui, mais je ne parle pas du danger, mais du comportement. Un coup de roue net et volontaire, à 40 comme à 300, c'est répréhensible. Je dirais même qu'à 300, c'est souvent difficile de juger s'il y a une intention ou non car ça se passe souvent en une fraction de seconde.
Là, Vettel, de manière réfléchie et volontaire, aurait pu sortir un concurrent de la course. C'est pas une question de sécurité mais de fair play.

Après - c'est ma vision des choses - je juge moins durement un crash dangereux et involontaire, qu'une petite pichenette sans danger mais volontaire. Parce que le but de l'arbitrage FIA, c'est de faire respecter les règles, pas d'annuler le danger.

cyd61 wrote:

Non je trouve ça vraiment bien que la FIA intervienne moins sur les incidents de course. Par exemple, j'étais content qu'ils ne donnent rien à Bottas, même s'il est légèrement responsable selon moi, car ça reste un incident de course qui se déroule en une fraction de seconde.
Mais là, ils ont eu toute la durée du drapeau rouge pour mesurer l'étendue de la panne de cerveau de Vettel - et je suis persuadé que si la suspension d'Hamilton y était resté, c'était drapeau noir pour l'Allemand.
J'en suis persuadé aussi, et la vu que l'action n'a pas de conséquences, c'est aussi bien comme ça, ça n'impacte pas trop le championnat.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Sun Jun 25, 2017 6:30 pm

Hangar18 wrote:
Nanaki_enter wrote:
Hangar18 wrote:

FLOP :

Je vois Pérez qui cherche à choper l'aspiration de la voiture de devant et se replace sur sa ligne au moment où il "sent" Ocon à ses côtés. A priori, c'était involontaire donc.
Juste après, Esteban passe Pérez au chausse-pied (jusque-là ça va) puis le tasse copieusement contre le mur au lieu de se replacer à gauche (là, ça ne va plus).

Ocon, faute de place à droite, a roulé sur le vibreur qui l'a catapulté à l'extérieur. Je ne dis pas que Ocon est blanc comme neige, mais c'est la deuxième fois en deux courses que Perez défend avec énormément de zèle face à son coéquipier. Cette fois ci, ça n'est pas passé.
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sun Jun 25, 2017 6:33 pm

Hangar18 wrote:
Nanaki_enter wrote:
Hangar18 wrote:

FLOP :

Involontaire comme au Canada dans le dernier tour?

Perez ne pouvait ignorer Ocon vu comment il a foiré son restart.

Ocon par la suite pousse Perez à lifter comme Perez l'a fait au Canada dans le dernier tour.

Perez pensait que Ocon avait oublié le canada, quand on force son équipier à lifter lors du dernier gp à 350km/h et qu'on le tasse lors du suivant, faut pas s'attendre à recevoir des roses.

Perez pensait garder Ocon sous contrôle , c'est pas le cas.

Ocon a merdé pour son équipe.

Ensuite Perez a posé les bases au Canada.

Que FI se soit posé sur le ventre à Montréal , a généré cette situation.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Jun 25, 2017 6:37 pm

Top :
- Le spectacle
- La baston Vettel/Hamilton, qui va donner une dimension supplémentaire à cette saison déjà très sympa
- Stroll, pour son we très solide. Beau niveau de perf', et pas d'erreur.
- Ricciardo, opportuniste à défaut d'être génial. Ce we encore, Verstappen était bien au-dessus.

Flop :
- Vettel. Ce qu'a fait Hamilton est pour moi dans la limite des règles. Par contre, le coup de roue de Vettel en mode vengeance était franchement minable.
- Les pilotes Force India qui plantent un possible podium. Pour moi, la responsabilité incombe au team qui n'a pas osé hausser le ton face à Pérez au Canada, et a laissé la situation s'envenimer.
- Bottas, en mode bourrin, et qui profite d'un règlement absurde pour gratter un podium
- Vandoorne. Pas au niveau attendu, et de loin.
- Renault. Performance, fiabilité, pilotes. Pas terrible à tous les niveaux
- Haas. Ça va se résoudre quand ces histoires de freins de Grosjean ? Ça vire au sketch là.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by montoya on Sun Jun 25, 2017 6:48 pm

Hangar18 wrote:

Pour moi le coup de volant n'était pas volontaire. Il n'a absolument rien à gagner en faisant ça, mais beaucoup à perdre.

"C'est pas parce que Vettel a dit qu'il y avait eu un "brake test" qu'il y en a eu un. Vettel s'est fait surprendre et il est le seul. S'il y avait eu "brake test", ça aurait fait effet domino derrière. Là, le restart d'Hamilton est tout ce qu'il y a de plus correct il me semble. C'est le jeu, il y a la plus longue ligne droite du championnat derrière, évidemment qu'il va faire de l'intox avant de l'aborder, sinon autant dérouler le tapis rouge. Vettel était juste surexcité à l'idée de le bouffer au restart et il s'est fait surprendre à la réaccélération comme un bleu (et il est le seul)."

Le restart est vicieux, et il ya une différence entre se faire surprendre et être victime d'un coup vicieux.
Je me souviens plus exactement mais il me semblait qu'il s'était passé la même chose avec Alonso ya quelques années...mais pas sûr.

Pr moi, là où vettel se fait surprendre c'est lorsqu'il perd sa voiture en étant à hauteur d'hamilton.
Et fort heureusement que la FIA l'ait sanctionné après les déboires d'ham.

SInon gros flop pour Hulk, qui encore une fois ne répond pas présent lorsqu'il ya une très bonne occasion comme aujourd'hui

montoya

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Sun Jun 25, 2017 6:50 pm

Nanaki_enter wrote:

Ocon, faute de place à droite, a roulé sur le vibreur qui l'a catapulté à l'extérieur. Je ne dis pas que Ocon est blanc comme neige, mais c'est la deuxième fois en deux courses que Perez défend avec énormément de zèle face à son coéquipier. Cette fois ci, ça n'est pas passé.

Oui, mais Pérez cède la place malgré tout. C'est en restant à droite une fois le dépassement terminé que Ocon envoie Pérez dans le mur. Si on devait écrire les sous-titres, c'était : "tiens, prends ça"  mrgreen

Big one wrote:
Involontaire comme au Canada dans le dernier tour?

Perez ne pouvait ignorer Ocon vu comment il a foiré son restart.

Ocon par la suite pousse Perez à lifter comme Perez l'a fait au Canada dans le dernier tour.

Perez pensait que Ocon avait oublié le canada, quand on force son équipier à lifter lors du dernier gp  à 350km/h et qu'on le tasse lors du suivant, faut pas s'attendre à recevoir des roses.

Perez pensait garder Ocon sous contrôle , c'est pas le cas.

Ocon a merdé pour son équipe.

Ensuite Perez a posé les bases au Canada.

Que FI se soit posé sur le ventre à Montréal , a généré cette situation.

Au final vous êtes tous les deux d'accord pour dire que Ocon s'est vengé - consciemment ou non - de Montréal Wink

Sauf qu'à Montréal, Pérez laisse tout juste la place pour une monoplace, c'est à la limite. Sur la première et la deuxième action. Ocon, lui, envoie complètement Pérez dans le mur.
Quant à l'action qui précède (Pérez qui tasse Ocon), volontaire ou non, Ocon a pu passer donc bon...

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics