2017 GP d'Azerbaïdjan: TOP&FLOP

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: 2017 GP d'Azerbaïdjan: TOP&FLOP

Post by Big one on Sun Jun 25, 2017 6:56 pm

Laisser suffisamment de place lorsque ton équipier finit sur le vibreur , c'est un concept spécial.

Si Perez n'avait pas mis Ocon sur le vibreur , Perez aurait mis les freins plus tôt et on aurait pas eu cette histoire.

Et dans le dernier tour à Montréal à l'intérieur , Perez ne laisse pas une monoplace d'écart.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun Jun 25, 2017 6:57 pm

Docky wrote:Top :

Une bonne grosse course de taré comme on en a plus eu depuis des lustres.
Ricciardo, opportuniste, vainqueur assez improbable et auteur d'un dépassement de génie.
Stroll, podium incroyable, bien chanceux certes, mais il a tenu bon et cela vient récompenser un week end de bonne facture. Il m'a l'air d'être un chouette gars, sa joie à la fin de course faisait plaisir à voir.
Bottas, qui nous fait presque une "Button-Montreal 2011". Et une arrivée au photo finish c'est rare !
Les dépassements, ils étaient déchaînés.
Hamilton, qui aurait du gagner la course.
Alonso. Enfin des points !
Massa, aurait pu gagner.
Magnussen honorable, et Ocon sauve les meubles même si..

Flops :

Force India. Certes Ocon fait P6. Mais ils perdent une occasion rare de faire à minima un podium. C'est vraiment vraiment couillon.
Les commissaires de pistes, parfois un peu mou du genou.
Les habituels Sauber ou Honda.
Hulkenberg, mais bon, on se doute que Renault ne l'engueulera pas, vu qu'il est leur assurance vie depuis le début de saison.

Méga Flops :

Ok la manoeuvre de Lewis était un peu limite, mais c'est pas le premier à faire ce genre de chose. C'est rentré dans les moeurs. Mais Vettel son coup de volant, c'était n'importe quoi. Vraiment. Sanction mérité. Et il s'en sort bien en finissant devant Hamilton

+1. PPF. What a Face
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Miki III on Sun Jun 25, 2017 7:00 pm

Tops

Ocon
Ricciardo
Stroll
Bottas
Le tracé

Flops

Perez
Vettel
Hamilton
Hulkenberg

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Sun Jun 25, 2017 7:05 pm

Big one wrote:Laisser suffisamment de place lorsque ton équipier finit sur le vibreur , c'est un concept spécial.

Si Perez n'avait pas mis Ocon sur le vibreur , Perez aurait mis les freins plus tôt et on aurait pas eu cette histoire.

Et dans le dernier tour à Montréal à l'intérieur , Perez ne laisse pas une monoplace d'écart.

Entre un demi-pneu sur le vibreur et une monoplace broyée dans le mur, je pense quand même que l'un a laissé moins de place à l'autre Laughing

Mais sur l'aspect "psychologique", on est d'accord : Pérez a voulu se poser en patron, essayer d'impressionner le petit jeune et mettre la pression à son équipe, normal qu'il se prenne un retour de bâton d'Ocon, qui est ambitieux. Une fois qu'on a dit ça, l'un est resté tout juste dans la limite, l'autre l'a franchie allègrement. Que ce soit une "revanche" n'y change rien, je dirais même que c'est pire.

Une chose est sûre, l'équipe perd bien plus à Bakou qu'à Montréal : d'un podium très hypothétique à Montréal à un double podium probable - voire une victoire à Bakou.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sun Jun 25, 2017 7:32 pm

https://twitter.com/alertaf1/status/878979783601926144

Perez touche la roue avant d'Ocon entre le T1 et le T2, provoque quasiment un accident.

A partir de là Ocon , met le paycheck.

Ocon a déconné mais si Perez n'avait pas déconné , Ocon n'aurait pas pris ses libertés.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Sun Jun 25, 2017 8:29 pm

Big one wrote:https://twitter.com/alertaf1/status/878979783601926144

Perez touche la roue avant d'Ocon entre le T1 et le T2, provoque quasiment un accident.

A partir de là Ocon , met le paycheck.

Ocon a déconné mais si Perez n'avait pas déconné , Ocon n'aurait pas pris ses libertés.

+1
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Sun Jun 25, 2017 8:39 pm

Je ne dis pas que Pérez n'a pas déconné, mais je pense qu'il cherchait à choper l'aspiration de Bottas. Je peux me tromper...

N'empêche que dans le virage, Pérez a laissé de la place, Ocon l'a envoyé dans le mur. Je suis patron de FI, je ne m'attarde pas sur le contact entre le T1 et T2, mais bien sûr le tassage - injustifié - de Ocon. Surtout que commencer un cycle de "vengeance" au sein d'une équipe, c'est dangereux.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sun Jun 25, 2017 8:51 pm

Hangar18 wrote:Je ne dis pas que Pérez n'a pas déconné, mais je pense qu'il cherchait à choper l'aspiration de Bottas. Je peux me tromper...

N'empêche que dans le virage, Pérez a laissé de la place, Ocon l'a envoyé dans le mur. Je suis patron de FI, je ne m'attarde pas sur le contact entre le T1 et T2, mais bien sûr le tassage - injustifié - de Ocon. Surtout que commencer un cycle de "vengeance" au sein d'une équipe, c'est dangereux.

Perez a commencé seulement à laisser de la place quand il a vu que Ocon ne lèverait pas le pied.

FI n'avait qu'a pas autoriser Perez à chauffer son équipier sur et en dehors de la piste.

Et ensuite dire tout va bien au Canada.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Sun Jun 25, 2017 8:59 pm

C'est délicat.

D'un côté, Ocon fait la plus grosse faute technique sur cette séquence, c'est indéniable.

De l'autre Perez sait qu'il y a une guerre psychologique entre pilotes, et que quand on montre les muscles 3 fois en peu de temps (refus de suivre la consigne, puis son blocage au dernier tour à Montréal puis le premier contact à la relance), il ne faut pas s'étonner qu'à la prochaine situation délicate, ça n'hésitera pas à prendre de gros risques pour ne pas marquer la soumission.

Les deux ont totalement laissé tomber leur équipe, et c'est en grande partie car l'équipe n'a pas su imposer ses intérêts à Montréal.

Dans ce dossier, il y a beaucoup de fautes commises et de toute part.
S'attarder uniquement sur l'attitude globale de Perez ou sur la faute d'Ocon, c'est ne s'attaquer qu'à un bout de ce qui a crée l'incident, FI doit tout remettre à plat et admettre qu'ils ont très mal géré ces 2 courses.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Sun Jun 25, 2017 9:03 pm

Big one wrote:

Perez a commencé seulement à laisser de la place quand il a vu que Ocon ne lèverait pas le pied.

Il a peut-être voulu fermer la porte puis s'est rétracté quand il a vu que Ocon était à sa hauteur. C'était limite, je suis d'accord, mais Ocon l'a franchie largement, la limite. Surtout que son coéquipier s'était incliné. Il est juste indéfendable.

FI n'avait qu'a pas autoriser Perez à chauffer son équipier sur et en dehors de la piste.

Et ensuite dire tout va bien au Canada.

FI a donné raison à Pérez sur cette histoire au Canada, en disant que le rythme d'Ocon n'aurait pas été suffisant pour aller chercher Ricciardo. On peut aussi comprendre la frustration de Pérez de recevoir une consigne alors qu'il cherche une ouverture depuis plus longtemps.
Peut-être aussi que Ocon devrait comprendre que Pérez, c'est le numéro 1 de FI depuis 3 ans, il leur a rapporté 4 podiums et leurs meilleures saisons, et pour l'instant, il est devant en perf pure.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Sun Jun 25, 2017 9:06 pm

Satoru wrote:
Top :
- Ricciardo, opportuniste à défaut d'être génial. Ce we encore, Verstappen était bien au-dessus.

Sa victoire était providentielle. Il n'a pas eu, selon moi, le mérite d'être au TOP.

gavroche wrote:C'est délicat.

D'un côté, Ocon fait la plus grosse faute technique sur cette séquence, c'est indéniable.

De l'autre Perez sait qu'il y a une guerre psychologique entre pilotes, et que quand on montre les muscles 3 fois en peu de temps (refus de suivre la consigne, puis son blocage au dernier tour à Montréal puis le premier contact à la relance), il ne faut pas s'étonner qu'à la prochaine situation délicate, ça n'hésitera pas à prendre de gros risques pour ne pas marquer la soumission.

Les deux ont totalement laissé tomber leur équipe, et c'est en grande partie car l'équipe n'a pas su imposer ses intérêts à Montréal.

Dans ce dossier, il y a beaucoup de fautes commises et de toute part.
S'attarder uniquement sur l'attitude globale de Perez ou sur la faute d'Ocon, c'est ne s'attaquer qu'à un bout de ce qui a crée l'incident, FI doit tout remettre à plat et admettre qu'ils ont très mal géré ces 2 courses.

Ils ont très mal géré l'occasion de signer un doublé !
Quand on pense qu'à cet instant, Hamilton, Vettel et Massa étaient les seuls adversaires devant eux ...
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jun 25, 2017 9:15 pm

Hangar18 wrote:Je ne dis pas que Pérez n'a pas déconné, mais je pense qu'il cherchait à choper l'aspiration de Bottas. Je peux me tromper...

Si t'es patron de force India tu rentre la tête dans les épaules et tu te caches, parce que entre ton banquier mexicain et le chouchou de ton motoristes je vois pas lequel tu vas allumer. L'un pensais pouvoir impressionner le petit, et le petit ba il connaît les coups de pu.. il a remporté le championnat face à verstapen hein  Laughing

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sun Jun 25, 2017 9:25 pm

Mais c'était prévisible que ça finirait au clash avec plus de 40 points d'avance au constructeur pour Force India.

Fallait pas être devin pour voir que c'était une bombe à retardement.

L'absence de commentaire de FI sur le dernier tour au Canada n'a fait qu'ajouter au malaise.

Si Ocon a dû téléphoner à Perez pour se dire les choses , c'est que les manager n'ont pas pris conscience du bourzouf en face d'eux.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jun 25, 2017 9:34 pm

Big one wrote:Mais c'était prévisible que ça finirait au clash avec plus de 40 points d'avance au constructeur pour Force India.

Fallait pas être devin pour voir que c'était une bombe à retardement.

L'absence de commentaire de FI sur le dernier tour au Canada n'a fait qu'ajouter au malaise.

Si Ocon a dû téléphoner à Perez pour se dire les choses , c'est que les manager n'ont pas pris conscience du bourzouf en face d'eux.
Ah mais je suis d'accord, FI aurait dû recadrer Perez au Canada. Mais je peux comprendre aussi que c'est une équipe qui a bien besoin de l'oseille de Perez autant que son talent et bien besoin du moteur merco avec la remise Ocon aussi. Donc ça doit pas être aussi facile que ça à manager. Malheureusement tu tombes dans le genre d'écuries ou les pilotes sont libres. L'année dernière avec hulkenberg y' aurait pas eu de pb Perez aurait été défendu.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Vectrex on Sun Jun 25, 2017 10:08 pm

TOP:

- La course!
- Ricciardo, qui passe entre les gouttes (et le carbone mrgreen ).
- Stroll pour son podium.
- Massa qui partait gagner le GP (vu son rythme en course plus rapide que Stroll, il pouvait reprendre la RB).
- Ocon, qui marque sur Perez.

FLOP:

- Bottas, qui est une fois encore bien crade au freinage, et qui se paie le luxe d'un podium avec ce règlement débile qui lui permet de dépasser DEUX fois la SC. A pleurer de rire (jaune).
- Vettel/Hamilton, faute à 50/50. Mais derrière ce flop politiquement correct, j'applaudi à deux mains les gars!! J'ai 44 piges et je veux en revoir encore des comme ça. C'est du Schum'/Villeneuve/Häkkinen - Senna/Prost bien burné.
- Renault ou RB (?) pour l'abandon de Verstappen.
- Perez, qui goûte le Canada... dry.
Vectrex

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Mon Jun 26, 2017 8:51 am

cyd61 wrote:

Si t'es patron de force India tu rentre la tête dans les épaules et tu te caches, parce que entre ton banquier mexicain et le chouchou de ton motoristes je vois pas lequel tu vas allumer. L'un pensais pouvoir impressionner le petit, et le petit ba il connaît les coups de pu.. il a remporté le championnat face à verstapen hein  Laughing

La réaction de Szfanauer
Force India's sports director Otmar Szafnauer grumbled. "It's the worst thing that can happen." He did not want to blame any of his drivers directly. "Esteban was inside. In a city course, it's just terribly tight, otherwise Sergio could have gone further outside. "
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Django on Mon Jun 26, 2017 9:35 am

- Stroll, solide
- Ricciardo, quand il y'a une possibilité, il est toujours là.

Flop
- Vettel. Son coup de roue était inutile et pas très malin. Par contre, les réactions sur le forum de certains sont disproportionnées! Il a été sanctionné, pas la peine d'en faire un scandale. Rolling Eyes
- Hulk, solide habituellement et des qu'un résultat est possible, il se loupe... Dommage!
Django

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jun 26, 2017 9:39 am

Pppp
Big one wrote:
cyd61 wrote:

La réaction de Szfanauer
Force India's sports director Otmar Szafnauer grumbled. "It's the worst thing that can happen." He did not want to blame any of his drivers directly. "Esteban was inside. In a city course, it's just terribly tight, otherwise Sergio could have gone further outside. "
Ou comment ne pas savoir que faire  mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Mon Jun 26, 2017 12:45 pm

Hangar18 wrote:

Au final vous êtes tous les deux d'accord pour dire que Ocon s'est vengé - consciemment ou non - de Montréal Wink

Je n'ai rien dit de tel, et je ne le pense pas. Je pense que c'était une zone avec peu d'espace, et qu'à vouloir défendre avec trop d'ardeur (premier contact puis virage), Perez est au moins co-responsable de la situation.

Je pense aussi qu'Ocon a bien montré qu'il ne se coucherait pas devant Perez. Par contre, je ne crois pas à une quelconque vengeance.
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jun 26, 2017 1:11 pm

On s'en moque qu'il se soit "vengé" ou pas. C'est de la course auto, pas un défilé. Perez s'est-il "vengé" en lui donnant un coup de roue ? Vettel s'est-il "vengé" en donnant un petit coup de roue ? ...
Le sport auto, c'est autre chose qu'une séance au tribunal ou à la cour des comptes.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Jun 26, 2017 2:00 pm

MEGA TOP

Ricciardo pour sa victoire et son triple dépassement

Stroll : propre en piste, rapide, humble... je le trouve métamorphosé depuis quelques semaines
Bottas : un peu limite avec Raikkonen mais quelle course !
Ocon, Magnussen, Sainz, Wehrlein : les opportunistes du jour
Alonso : enfin "récompensé"
Le spectacle, une des meilleures courses que j'ai vues sur le sec depuis que je regarde la F1 (soit depuis plus de 20 ans)

BOF

Hamilton et Vettel : rapides mais ca joue les andouilles en piste. Un peu plus Vettel que Hamilton mais ce dernier est mal placé pour jouer la vierge effarouchée
Force India : il va falloir détendre les pilotes qui semblent bien décidés à s'attaquer à la monoplace sœur plus qu'aux autres voitures du peloton. Au demeurant, grosses perfs des deux

FLOP

Raikkonen : je veux bien qu'il ait pas eu de bol mais sa saison est vraiment merdique... je sais que c'est pas que sa faute, mais arrivera un moment où il fera vraiment la saison de trop
McLaren : Ca reste naze
Renault : les pilotes ont été mauvais, la voiture mauvaise et le moteur pas fiable dans les voitures clientes

MEGA FLOP

Palmer : va falloir rapidement arrêter l'addition jenpense
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Mon Jun 26, 2017 2:31 pm

Nanaki_enter wrote:
Hangar18 wrote:

Au final vous êtes tous les deux d'accord pour dire que Ocon s'est vengé - consciemment ou non - de Montréal Wink

Je n'ai rien dit de tel, et je ne le pense pas. Je pense que c'était une zone avec peu d'espace, et qu'à vouloir défendre avec trop d'ardeur (premier contact puis virage), Perez est au moins co-responsable de la situation.

Je pense aussi qu'Ocon a bien montré qu'il ne se coucherait pas devant Perez. Par contre, je ne crois pas à une quelconque vengeance.

"Vengeance", c'est un bien grand mot. Là où on s'accorde, c'est que le passif de Montréal a certainement contribué à rendre Ocon aussi agressif.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord, Pérez s'incline dans le virage en laissant la porte grande ouverte, voyant qu'Ocon est à l'intérieur. A partir de là, tasser Pérez dans le mur, c'est au mieux une grosse maladresse, au pire une vengeance stupide.

Enfin, on n'est pas d'accord disons Wink Mais si j'étais le patron de FI, entre mon pilote numéro 1 depuis 3 ans qui fait un peu trop de zèle en flirtant avec la limite du correct, et le petit jeune qui balance un double podium en envoyant son coéquipier dans le mur, je sais auquel des deux je passe une soufflante.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jun 26, 2017 2:47 pm

Hangar18 wrote:
Nanaki_enter wrote:
Hangar18 wrote:

"Vengeance", c'est un bien grand mot. Là où on s'accorde, c'est que le passif de Montréal a certainement contribué à rendre Ocon aussi agressif.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord, Pérez s'incline dans le virage en laissant la porte grande ouverte, voyant qu'Ocon est à l'intérieur. A partir de là, tasser Pérez dans le mur, c'est au mieux une grosse maladresse, au pire une vengeance stupide.

Enfin, on n'est pas d'accord disons Wink Mais si j'étais le patron de FI, entre mon pilote numéro 1 depuis 3 ans qui fait un peu trop de zèle en flirtant avec la limite du correct, et le petit jeune qui balance un double podium en envoyant son coéquipier dans le mur, je sais auquel des deux je passe une soufflante.
Ba si tu veux être juste et ne pas montrer que le portefeuille est plus important que le talent, t'allume les deux ou rien. Pour se chauffer faut être deux. Perez a allumé la mèche deux fois, il ne doit pas s'étonner que ça lui explose à la gueule. Sous prétexte que Perez est la depuis 3 saison Ocon n'a pas le droit d'être plus vite ?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Ketty on Mon Jun 26, 2017 2:55 pm

Zelkin wrote:MEGA TOP

Ricciardo pour sa victoire et son triple dépassement

Stroll : propre en piste, rapide, humble... je le trouve métamorphosé depuis quelques semaines
Bottas : un peu limite avec Raikkonen mais quelle course !
Ocon, Magnussen, Sainz, Wehrlein : les opportunistes du jour
Alonso : enfin "récompensé"
Le spectacle, une des meilleures courses que j'ai vues sur le sec depuis que je regarde la F1 (soit depuis plus de 20 ans)

BOF

Hamilton et Vettel : rapides mais ca joue les andouilles en piste. Un peu plus Vettel que Hamilton mais ce dernier est mal placé pour jouer la vierge effarouchée
Force India : il va falloir détendre les pilotes qui semblent bien décidés à s'attaquer à la monoplace sœur plus qu'aux autres voitures du peloton. Au demeurant, grosses perfs des deux

FLOP

Raikkonen : je veux bien qu'il ait pas eu de bol mais sa saison est vraiment merdique... je sais que c'est pas que sa faute, mais arrivera un moment où il fera vraiment la saison de trop
McLaren : Ca reste naze
Renault : les pilotes ont été mauvais, la voiture mauvaise et le moteur pas fiable dans les voitures clientes

MEGA FLOP

Palmer : va falloir rapidement arrêter l'addition jenpense

Mettre Kimi en flop franchement je trouve ça gratuit sur ce GP Laughing Laughing .
Il s'est bien repris depuis Sotchi mais force est de constater qu'il connaît pas mal de soucis qui ne sont pas de son fait (Bottas à Barcelone, les freins au Canada et Bottas hier).
Il prend un bon départ et le paye immédiatement (merci la nouvelle panne de cerveau de Bottas, deuxième fois après l'Espagne).
Il était qualifié devant Vettel, je ne voit pas trop ce qu'on peut lui reprocher sur ce coup-là.

Quant à Bottas, je ne vois pas en quoi sa course est belle (en plus d'avoir pourri la course d'un de ses adversaires, il est un peu à l'origine d'une partie du merdier qui s'en est suivi).
Il profite d'un point de règlement qui lui permet de refaire son retard et n'est même pas sanctionné pour ce qu'il a fait au départ.
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jun 26, 2017 2:59 pm

+1
C'est sûr que si on regarde que le résultat de la course on en vient à critiquer Raikkonen, Palmer et à glorifier Bottas...

Palmer... Il a pu faire combien de tours en raison de la fiabilité ou de la mauvaise préparation de son auto ?
Faut p't-être pas lui mettre tout sur le dos... Renault touche le fond parfois.

EDIT: et Bottas n'a rien fait de sensationnel tout de même pour être dans les tops.

Last edited by louis-ng on Mon Jun 26, 2017 3:04 pm; edited 2 times in total

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics