2017 GP d'Azerbaïdjan: TOP&FLOP

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: 2017 GP d'Azerbaïdjan: TOP&FLOP

Post by Hangar18 on Mon Jun 26, 2017 3:01 pm

cyd61 wrote:
Ba si tu veux être juste et ne pas montrer que le portefeuille est plus important que le talent, t'allume les deux ou rien. Pour se chauffer faut être deux. Perez a allumé la mèche deux fois, il ne doit pas s'étonner que ça lui explose à la gueule. Sous prétexte que Perez est la depuis 3 saison Ocon n'a pas le droit d'être plus vite ?

Ah donc si tes deux enfants se chamaillent, que l'un des deux tire la langue à l'autre et que l'autre réplique en lui mettant une claque, t'engueules les deux pareil ? mrgreen

Pérez n'a pas allumé de mèche, il a désobéi à une consigne d'équipe qu'il pensait injustifiée à Montréal, et sa défense était limite mais correcte. Là, il s'est montré à nouveau viril, mais finit par s'incliner en ouvrant la porte à son coéquipier, qui l'envoie dans le mur. Celui qui coûte des points à FI, c'est Ocon.

Quant à l'histoire du talent et du portefeuille, laisse-moi rire... Que Ocon prouve la moitié de ce qu'a fait Pérez dans sa carrière et on en reparle. Comme si c'était l'argent des sponsors seul qui rendait Pérez si indispensable à FI. Et Ocon, il a été placé chez FI par qui déjà ? Rolling Eyes

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Ketty on Mon Jun 26, 2017 3:01 pm

louis-ng wrote:Et Palmer... Il a pu faire combien de tours en raison de la fiabilité ou de la mauvaise préparation de son auto ?
Faut p't-être pas lui mettre tout sur le dos... Renault touche le fond parfois.
Oui, on peut lui reprocher samedi matin mais clairement pas hier Wink.
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jun 26, 2017 3:06 pm

Hangar18 wrote:
cyd61 wrote:
Ba si tu veux être juste et ne pas montrer que le portefeuille est plus important que le talent, t'allume les deux ou rien. Pour se chauffer faut être deux. Perez a allumé la mèche deux fois, il ne doit pas s'étonner que ça lui explose à la gueule. Sous prétexte que Perez est la depuis 3 saison Ocon n'a pas le droit d'être plus vite ?

Ah donc si tes deux enfants se chamaillent, que l'un des deux tire la langue à l'autre et que l'autre réplique en lui mettant une claque, t'engueules les deux pareil ? mrgreen

Pérez n'a pas allumé de mèche, il a désobéi à une consigne d'équipe qu'il pensait injustifiée à Montréal, et sa défense était limite mais correcte. Là, il s'est montré à nouveau viril, mais finit par s'incliner en ouvrant la porte à son coéquipier, qui l'envoie dans le mur. Celui qui coûte des points à FI, c'est Ocon.

Quant à l'histoire du talent et du portefeuille, laisse-moi rire... Que Ocon prouve la moitié de ce qu'a fait Pérez dans sa carrière et on en reparle. Comme si c'était l'argent des sponsors seul qui rendait Pérez si indispensable à FI. Et Ocon, il a été placé chez FI par qui déjà ? Rolling Eyes
Alors oui j' engueule les deux. 
Ocon allume bien la mèche en tassant sont coéquipier à Montréal et Bakou 
Et soit patient ça va pas tarder parce que pour un gamin qui en est à sa première saison sa progression me semble très rapide, il lui suce l'aileron arrière de plus en plus prêt à ton poulain la. Si il reste sur une telle courbes y' aura plus besoin de consigne très longtemps. 
Rappel moi combien de saison à dans les pattes Perez ?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Jun 26, 2017 3:09 pm

Bottas dans les TOP Smile Effectivement son erreur du 2ème virage devrait le FLOPIFIER à coup sûr
Sur le coup Raikko lui laisse un boulevard

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jun 26, 2017 3:12 pm

Et à priori, les cotes respectives de Perez et d'Ocon sont en train de se croiser. La 1ere stagne ou baisse, la 2e monte.
Tout le monde connaît bien Perez dans le paddock. Il confirme qu'il est très dur à dépasser mais qu'il est un peu limité en vitesse. Et qu'il n'est pas du calibre de Verstappen ou de Ricciardo.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Mon Jun 26, 2017 3:33 pm

cyd61 wrote:
Alors oui j' engueule les deux. 
Ocon allume bien la mèche en tassant sont coéquipier à Montréal et Bakou 
Et soit patient ça va pas tarder parce que pour un gamin qui en est à sa première saison sa progression me semble très rapide, il lui suce l'aileron arrière de plus en plus prêt à ton poulain la. Si il reste sur une telle courbes y' aura plus besoin de consigne très longtemps. 
Rappel moi combien de saison à dans les pattes Perez ?

Pourquoi supposer tout de suite que c'est mon poulain parce que je le défend ?

Ben tant mieux pour lui s'il se met à dominer Pérez à la régulière, j'ai rien contre lui tu sais...

Juste, je ne comprends pas qu'on mette au même niveau une défense virile mais à la limite et le fait d'envoyer son coéquipier dans le mur. Et un patron d'équipe, s'il regarde les choses froidement, il verra que l'un des deux a coûté des points à l'équipe et a franchi la limite, l'autre non. "C'est lui qu'a commencé", c'est bon pour la cour de récré, pas pour une équipe de F1 qui brasse des millions et fait bosser des centaines de personnes.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Jun 26, 2017 3:38 pm

Ocon a voulu laisser juste l'espace à Perez pour le forcer à lever le pied.
ça a marché dans le sens où Perez a bien levé le pied mais le problème c'est qu'il ne lui a pas laissé assez de place. Ocon s'est planté sur le virage 2 et c'est dommage car sans ça il pouvait le dépasser proprement et passer pour le mec clean alors qu'il venait de se faire méchamment tasser juste avant.

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jun 26, 2017 3:42 pm

Ah bon ? Un team manager normal ne dirait rien à un de ses pilotes qui mettrait volontairement un coup de roue à son autre pilote ? Et engendrerait alors une bagarre aux proportions non souhaitées...
S'il ne l'a pas fait jusqu'à présent, nul doute que ce team manager, un peu inexpérimenté, va revenir à la réalité très rapidement.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Mon Jun 26, 2017 3:56 pm

louis-ng wrote:Ah bon ? Un team manager normal ne dirait rien à un de ses pilotes qui mettrait volontairement un coup de roue à son autre pilote ? Et engendrerait alors une bagarre aux proportions non souhaitées...
S'il ne l'a pas fait jusqu'à présent, nul doute que ce team manager, un peu inexpérimenté, va revenir à la réalité très rapidement.

Regarde à 5'03" (le moment où Pérez "tasse" Ocon au maximum) :
https://www.youtube.com/watch?v=YwL19BaHY2w

Maintenant regarde la trajectoire d'Ocon entre 2" et 4" :
https://www.youtube.com/watch?v=8skzPPHPhAc

Si Ocon doit envoyer dans le mur chaque pilote qui le tasse un peu virilement, il n'aura bientôt plus de points sur sa SL.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jun 26, 2017 4:02 pm

Et là, justement, la FIA a-t-elle ouvert une enquête entre Ocon et Perez ? Oui ? Non ?
Ce sont des gentils faits de course.

Mais un vrai team manager doit, s'il souhaite que ces autos finissent la course en bon état, établir un nouveau relationnel, des nouvelles règles au sein de son équipe.
Sans favoritisme. Il doit calmer le jeu de manière très claire.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Mon Jun 26, 2017 4:13 pm

louis-ng wrote:Et là, justement, la FIA a-t-elle ouvert une enquête entre Ocon et Perez ? Oui ? Non ?

Ils doivent estimer - comme certains ici - que le coup de roue entre le virage 1 et le virage 2 était une provocation et que ça justifie de ne pas s'impliquer dans l'incident dans son ensemble. Le fait qu'ils soient coéquipiers a dû jouer aussi. La configuration du virage également (cf : incident Bottas/Kimi). Plein de raisons de considérer que ça ne mérite pas de pénalité...

Mais un vrai team manager doit, s'il souhaite que ces autos finissent la course en bon état, établir un nouveau relationnel, des nouvelles règles au sein de son équipe.

Calmer le jeu, établir des règles dans l'équipe etc, je suis entièrement d'accord. Sans favoritisme, par contre, je ne suis pas d'accord parce que ça peut donner un sentiment d'impunité à Ocon et d'injustice à Pérez. Il faut arbitrer ce genre de situation quand on est team manager.
Le duel Rosberg-Hamilton a d'ailleurs été très bien géré, FI pourrait s'en inspirer : quand c'était 50-50, on remet la balle au centre et on instaure des nouvelles règles, quand l'un des deux est clairement fautif, on le réprimande.

Dans ce cas de figure, tu peux glisser un mot un Pérez style "sois un peu moins rude, c'est ton coéquipier", mais la soufflante, c'est à Ocon de la prendre à mon avis.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jun 26, 2017 4:16 pm

Le problème est que, jusqu'à présent, FI considère que c'est 50-50...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Perez-Force-India-a-perdu-une-victoire-peut-etre-meme-le-double,118070.html

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Jun 26, 2017 4:27 pm

Kimi je trouve qu'il a pas fait son pire week end, j'y suis allé un peu fort mais en même temps y a toujours quelque chose, tous les week ends. Au pire je le mets dans les Bof ou j'en parle pas

Bottas avait certes un avion de chasse, mais il s'est bien défait de toutes les voitures y compris celles qui avaient le même moteur, et son rush pour la deuxième place etait impressionnant, donc je maintiens.
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jun 26, 2017 4:52 pm

Hangar18 wrote:
louis-ng wrote:Et là, justement, la FIA a-t-elle ouvert une enquête entre Ocon et Perez ? Oui ? Non ?

Ils doivent estimer - comme certains ici - que le coup de roue entre le virage 1 et le virage 2 était une provocation et que ça justifie de ne pas s'impliquer dans l'incident dans son ensemble. Le fait qu'ils soient coéquipiers a dû jouer aussi. La configuration du virage également (cf : incident Bottas/Kimi). Plein de raisons de considérer que ça ne mérite pas de pénalité...

Calmer le jeu, établir des règles dans l'équipe etc, je suis entièrement d'accord. Sans favoritisme, par contre, je ne suis pas d'accord parce que ça peut donner un sentiment d'impunité à Ocon et d'injustice à Pérez. Il faut arbitrer ce genre de situation quand on est team manager.
Le duel Rosberg-Hamilton a d'ailleurs été très bien géré, FI pourrait s'en inspirer : quand c'était 50-50, on remet la balle au centre et on instaure des nouvelles règles, quand l'un des deux est clairement fautif, on le réprimande.

Dans ce cas de figure, tu peux glisser un mot un Pérez style "sois un peu moins rude, c'est ton coéquipier", mais la soufflante, c'est à Ocon de la prendre à mon avis.
Tu est bien gentil mais en partant de Montréal, si tu prend parti pour Perez parce la depuis plus longtemps, financeur etc... tu lui donne quoi comme sentiment ? Un sentiment de justice ? C'est comme ça tu la ferme lui c'est le chouchou ? Non, je répète dans tout conflit enguelade etc il faut être deux . Donc ou tu allume les deux ou tu dis rien. Perez ce grand pilotes plein d'expérience devrait savoir lever le pied et aller voir l'écurie ensuite pour qu'ils agissent. La il avait tout bon. Non il joue des coude à 300 , colle des coups de roues à son coéquipier, et le gamin, qui est placé la par Mercedes pour montrer ce qu'il vaut ne l'oublions pas, devrait gentillement se garer derrière sans broncher? Il l'a fait à Montréal hein, ca a donné quoi ? Rien, alors oui il prend ce qu'il est en droit d'attendre, la place devant sous coéquipier qui est plus lent à cet instant

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Mon Jun 26, 2017 5:59 pm

cyd61 wrote:
Tu est bien gentil mais en partant de Montréal, si tu prend parti pour Perez parce la depuis plus longtemps, financeur etc... tu lui donne quoi comme sentiment ? Un sentiment de justice ? C'est comme ça tu la ferme lui c'est le chouchou ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit que Pérez avait tous les droits parce qu'il était là depuis plus longtemps, j'ai dit que l'action de Pérez était limite mais correcte, celle de Ocon, pas correcte du tout. A partir de là, sachant l'historique Pérez/FI, je ne vois pas sur quel tableau Ocon pourrait avoir gain de cause. Si j'ai parlé de l'historique entre Pérez et FI, c'est parce que Ocon a sur-réagi à ce qu'il s'est passé à Montréal, la défense de Pérez était correcte, et qu'il devrait se rappeler que c'est lui le nouveau et qu'il a encore tout à prouver avant d'exiger une consigne en sa faveur. Et l'équipe a donné raison à Pérez après le GP de Montréal.

Non, je répète dans tout conflit enguelade etc il faut être deux . Donc ou tu allume les deux ou tu dis rien.

Heureusement que t'es pas juge dis moi  Laughing

Perez ce grand pilotes plein d'expérience devrait savoir lever le pied et aller voir l'écurie ensuite pour qu'ils agissent. La il avait tout bon. Non il joue des coude à 300 , colle des coups de roues à son coéquipier, et le gamin, qui est placé la par Mercedes pour montrer ce qu'il vaut ne l'oublions pas, devrait gentillement se garer derrière sans broncher ? Il l'a fait à Montréal hein, ca a donné quoi ? Rien, alors oui il prend ce qu'il est en droit d'attendre, la place devant sous coéquipier qui est plus lent à cet instant

Tout faux. Ocon avait dépassé Pérez, qui lui avait donc laissé de la place à l'intérieur. Ce qui lui est reproché, c'est de rester à droite et de le tasser contre le mur alors que le dépassement était acté. Faut arrêter d'ignorer les faits, Pérez a été limite mais a laissé de la place, Ocon a été dangereux.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jun 26, 2017 6:01 pm

Hangar18 wrote:
cyd61 wrote:
Tu est bien gentil mais en partant de Montréal, si tu prend parti pour Perez parce la depuis plus longtemps, financeur etc... tu lui donne quoi comme sentiment ? Un sentiment de justice ? C'est comme ça tu la ferme lui c'est le chouchou ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit que Pérez avait tous les droits parce qu'il était là depuis plus longtemps, j'ai dit que l'action de Pérez était limite mais correcte, celle de Ocon, pas correcte du tout. A partir de là, sachant l'historique Pérez/FI, je ne vois pas sur quel tableau Ocon pourrait avoir gain de cause. Si j'ai parlé de l'historique entre Pérez et FI, c'est parce que Ocon a sur-réagi à ce qu'il s'est passé à Montréal, la défense de Pérez était correcte, et qu'il devrait se rappeler que c'est lui le nouveau et qu'il a encore tout à prouver avant d'exiger une consigne en sa faveur. Et l'équipe a donné raison à Pérez après le GP de Montréal.

Non, je répète dans tout conflit enguelade etc il faut être deux . Donc ou tu allume les deux ou tu dis rien.

Heureusement que t'es pas juge dis moi  Laughing

Perez ce grand pilotes plein d'expérience devrait savoir lever le pied et aller voir l'écurie ensuite pour qu'ils agissent. La il avait tout bon. Non il joue des coude à 300 , colle des coups de roues à son coéquipier, et le gamin, qui est placé la par Mercedes pour montrer ce qu'il vaut ne l'oublions pas, devrait gentillement se garer derrière sans broncher ? Il l'a fait à Montréal hein, ca a donné quoi ? Rien, alors oui il prend ce qu'il est en droit d'attendre, la place devant sous coéquipier qui est plus lent à cet instant

Tout faux. Ocon avait dépassé Pérez, qui lui avait donc laissé de la place à l'intérieur. Ce qui lui est reproché, c'est de rester à droite et de le tasser contre le mur alors que le dépassement était acté. Faut arrêter d'ignorer les faits, Pérez a été limite mais a laissé de la place, Ocon a été dangereux.
Les juges aussi ils leur arrivent de ne pas trancher , ou deux punir les deux partis. Tout n'est pas blanc ou noir tu sais quand même.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jun 26, 2017 6:08 pm

Et non Ocon a réagi à ce qui ne s'est pas passé à Montréal. Il y avait consigne d'équipe non respectée, et Ocon n'est pas la comme deuxième pilotes. Les billets verts de Perez il s'en fou, il a plus prestigieux à aller chercher. Un baquet de pilotes officiel Mercedes. Je pense bien que Mercedes de ne félicitera pas de se faire marcher dessus par Perez. Tu peux pas faire abstraction de la réaction de Perez au Canada. Il a montrer que les consignes d'équipe ils ne les respecterais pas. Ocon la bas intelligemment n'a pas fait d'esclandre. Il a montrer qu'il savait penser à l'écurie. Bon Gp suivant, le Perez n'aura pas changé et l'écurie n'a toujours pas bougée. Et bien oui il a montrer que lui aussi prendrait ses responsabilités. Donc maintenant tout le monde sait où il en est.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Mon Jun 26, 2017 6:20 pm

cyd61 wrote:
Les juges aussi ils leur arrivent de ne pas trancher , ou deux punir les deux partis. Tout n'est pas blanc ou noir tu sais quand même.

Oui, il leur arrive. Mais pas quand l'un est plus en tord que l'autre Rolling Eyes

cyd61 wrote:Et non Ocon a réagi à ce qui ne s'est pas passé à Montréal. Il y avait consigne d'équipe non respectée, et Ocon n'est pas la comme deuxième pilotes. Les billets verts de Perez il s'en fou, il a plus prestigieux à aller chercher. Un baquet de pilotes officiel Mercedes. Je pense bien que Mercedes de ne félicitera pas de se faire marcher dessus par Perez. Tu peux pas faire abstraction de la réaction de Perez au Canada. Il a montrer que les consignes d'équipe ils ne les respecterais pas. Ocon la bas intelligemment n'a pas fait d'esclandre. Il a montrer qu'il savait penser à l'écurie. Bon Gp suivant, le Perez n'aura pas changé et l'écurie n'a toujours pas bougée. Et bien oui il a montrer que lui aussi prendrait ses responsabilités. Donc maintenant tout le monde sait où il en est.

Allez j'arrête là Laughing

Ocon a été brillant, il a intelligemment envoyé son coéquipier dans le mur, lui et ses billets verts. Pérez avait fait un attentat contre Ocon à Montréal en défendant sa position (quelle honte pour un pilote de course). Donc Ocon a pris ses responsabilités et s'est vengé avec finesse pour impressionner ses patrons de chez Mercedes, parce que lui, il est ambitieux d'abord.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jun 26, 2017 6:25 pm

Hangar18 wrote:
cyd61 wrote:

Oui, il leur arrive. Mais pas quand l'un est plus en tord que l'autre  Rolling Eyes

cyd61 wrote:Et non Ocon a réagi à ce qui ne s'est pas passé à Montréal. Il y avait consigne d'équipe non respectée, et Ocon n'est pas la comme deuxième pilotes. Les billets verts de Perez il s'en fou, il a plus prestigieux à aller chercher. Un baquet de pilotes officiel Mercedes. Je pense bien que Mercedes de ne félicitera pas de se faire marcher dessus par Perez. Tu peux pas faire abstraction de la réaction de Perez au Canada. Il a montrer que les consignes d'équipe ils ne les respecterais pas. Ocon la bas intelligemment n'a pas fait d'esclandre. Il a montrer qu'il savait penser à l'écurie. Bon Gp suivant, le Perez n'aura pas changé et l'écurie n'a toujours pas bougée. Et bien oui il a montrer que lui aussi prendrait ses responsabilités. Donc maintenant tout le monde sait où il en est.

Allez j'arrête là Laughing

Ocon a été brillant, il a intelligemment envoyé son coéquipier dans le mur, lui et ses billets verts. Pérez avait fait un attentat contre Ocon à Montréal en défendant sa position (quelle honte pour un pilote de course). Donc Ocon a pris ses responsabilités et s'est vengé avec finesse pour impressionner ses patrons de chez Mercedes, parce que lui, il est ambitieux d'abord.
C'est un petit peu plus compliqué que ça mais oui en gros. Toutes nos actions on des conséquences. Je dis pas que Ocon a bien fait de l'envoyer dans le mur, je dis juste que Perez et FI on récolté se qu'ils ont semé à Montréal. Je te l'accorde c'est rapide comme moisson  mrgreen .

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jun 26, 2017 6:42 pm

Au final, ce sont des faits de courses (aucune enquête FIA) et ce qui compte, c'est le ressenti général, la cote des pilotes. Perez est plutôt sur la défensive, Ocon plutôt sur l'attaque, et prometteur pour sa 1ere saison complète. Que peuvent bien préférer des team managers ?
Si Ocon montrait un visage agressif, ok, mais là non, il reste très calme. ça c'est très important dans les appréciations des différents acteurs.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jun 26, 2017 6:57 pm

Bon bah voilà je viens de lire une interview du responsable FI. Il dit qu'il veut parler à ses pilotes , que c'est inacceptable de s'accrocher, mais quand on lui demande qui est fautif. 50/50 voir 55/45 mais il s'engage pas plus loin. Bien emmerdé le mec mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jun 26, 2017 7:22 pm

C'est ce que j'ai dit plus haut, 50-50 selon FI. C'est plutôt mieux qu'un rapport disproportionné je trouve pour une écurie. Cela n'amène pas de hiérarchie, crée moins de tension. Tout le monde est un peu fautif. Faut juste que ça se reproduise pas trop souvent... La routine quoi...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Mon Jun 26, 2017 8:05 pm

Cette décla du COO , c'est une pierre dans le jardin de Perez.

50/50 ou 55/45 contre Ocon c'est déjà une claque pour Sergio.

Selon Chandhok c'était très chaud entre Perez et Fernley après la course.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jun 26, 2017 8:56 pm

Big one wrote:Cette décla du COO , c'est une pierre dans le jardin de Perez.

50/50 ou 55/45 contre Ocon c'est déjà une claque pour Sergio.

Selon Chandhok c'était très chaud entre Perez et Fernley après la course.
Ba oui mais sincèrement tu veux qu'il fasse quoi. Déjà ils peuvent très bien perdre Perez l'année prochaine si Ferrari a besoin d'un pilote. Ils doivent prendre le risque de se fâcher avec leur motoriste, et possible 1 et pilotes l'année prochaine si Perez s'en va. Le mieux à faire oui c'est de recadré les deux et voilà. Ne rien dire c'est mauvais on est tous d'accord. 
Maintenant c'est bon, le père Sergio il veut montrer qu'il est le meilleur, il est dans une écurie de milieu de tableau qui a besoin de deux pilotes qui score, donc qu'il accepte la concurrence aussi

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Attaraxie on Mon Jun 26, 2017 10:05 pm

En tout cas je rigole abondamment, suite aux propros que certains avaient tenus lors de la première altercation entre les 2 pilotes FI... je l'avais prédit dès le Canada et le comportement agressif de Perez, un incident qui ne devait pas se reproduire et qui serait vite oublié et dont on ne tiendrait pas rigueur envers Perez, selon certains ! oui oui, c'est cela ! mrgreen
Attaraxie

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics