2017 GP d'Azerbaïdjan: TOP&FLOP

Page 4 of 4 Previous  1, 2, 3, 4

View previous topic View next topic Go down

Re: 2017 GP d'Azerbaïdjan: TOP&FLOP

Post by Docky on Mon Jun 26, 2017 10:48 pm

Le truc c'est que Perez et Ocon se savent dans l'antichambre des tops teams actuellement. Ce moment assez particulier où un pilote sent bien que si une place se libère dans un top team, il y'a de bonnes chances que ce soit pour lui. J'ajoute Alonso à ces deux là, évidemment.

Forcément vu qu'une telle fenêtre ne s'ouvre pas tout le temps dans une carrière, les deux veulent pas la louper. Même si la situation est sans doute plus urgente pour un Perez qui en est à sa 7ème saison qu'un Ocon rookie.

Donc ça fait forcément du grabuge.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by masahiro on Mon Jun 26, 2017 11:55 pm

Sauf que Perez a déjà raté le train une fois avec McLaren et il sait qu'il n'a plus beaucoup de chances de faire parti d'un top team. Alors qu'Ocon a une côte qui monte en flèche et vu que c'est sa vraie première année, on va lui pardonner plus facilement ce genre de choses de l'extérieur. Pour moi c'est vraiment Perez qui a le plus à perdre si ça devait vraiment dégénérer
masahiro

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Tue Jun 27, 2017 8:10 am

Je ne sais pas lequel a le plus à perdre. Pérez est plus "connu" du paddock, on se souvient de ses bagarres avec Button (quelques unes avec Hülk aussi), on sait qu'il aime être à la limite dans ses duels. C'est un pilote viril, mais c'est aussi ce comportement qui lui a permis d'aller chercher des podiums que sa voiture n'était - à priori - pas capable d'aller chercher à la régulière. En gros, on connaît ses qualités, ses défauts, ses limites. S'il doit intéresser un top team, c'est pas ces incidents qui y changeront quoi que ce soit je pense.

Ocon a tout à prouver : s'il continue sa progression actuelle, l'incident de dimanche dernier sera vite oublié car il va passer devant Pérez. Mais si le rapport de force n'évolue pas, je pense que les top teams n'oublieront pas qu'il s'est rendu justice lui-même, à la place de l'équipe. Ca devient de plus en plus un critère de sélection, de voir la capacité d'un pilote à cohabiter avec n'importe quel coéquipier.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Jun 27, 2017 10:43 am

C'est clair que le relationnel est essentiel et la rapidité l'est davantage, cf Verstappen par exemple.

Ce qui est positif chez Ocon, c'est qu'il garde son calme. Il n'est pas en mode full attack débridée à 110%, et il fait des déclarations très posées. Tout le contraire de quelqu'un qui n'arrive pas à cohabiter. Et ça, les managers le voient très bien. Comme ils voient que Perez montre brutalement ses limites quand il est un peu trop attaqué.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Tue Jun 27, 2017 11:21 am

Ocon n'est pas un tendre non plus...
Gasly qui était avec Vigneron sur la rtbf, a gentillement dit :
si Ocon a pu être champion F3 fasse à un verstappen, ça veux tout dire... mrgreen
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Jun 27, 2017 11:23 am

C'est normal. Gasly est jaloux et frustré. Il faut pondérer et interpréter ses propos.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Jun 27, 2017 12:02 pm

Oui parce que si Ocon avait été aussi con que verstapen en F3 aucun des deux n'aurais été champion. Plutôt que de prêter attention au propos d'un enfant gâté qui n'a jamais digéré la réussite de l'autre des le karting (oui la entre les deux c'est pas l'argent qui a gagné), suffisait de suivre un peu sa carrière. Si Ocon a été champion de F3 c'est parce que par moment justement il a su refuser l'affrontement trop virile avec verstapen. De la pure intelligence de course justement. Pourtant c'était tendu voir même très tendu entre les deux cette année la.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 4 Previous  1, 2, 3, 4

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics