Topikapapote F1 (c) Largo

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by J-L on Sun Oct 08, 2017 11:18 am

oxythan wrote:Ce matin, aprés le GP, je regardais la distance qu'il reste entre Hamilton et les records de Schumi.
il n'est plus qu'a 30 victoires de Schumi, les 2/3 du chemin ont été faits.
ça semble assez incroyable tellement je voyais ce record imbattable, car le produit de plusieurs choses exceptionnelles.
Bon ils ne sont pas battus, mais maintenant ça semble envisageable.

30 GP d'écart, avec des saisons à 20 GP (Liberty veut aller jusqu'à 25), ça peut se rattraper.
Si Hamilton reste jusqu'en 2020-2021, ça lui fait encore 80-100 GP à disputer selon le nombre de courses aux calendriers, et pourrait même dépasser les 100 victoires.

Schumacher faisait des saisons à 16-18 GP, donc forcément il y a une différence.

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by schumi0203 on Sun Oct 08, 2017 11:23 am

Hamilton (8 victoires actuellement) ne pourra pas battre Vettel et MS qui avaient eu 13 victoires en une saison (2013 et 2004).

Autre chose, a-t-on déjà eu une saison dans laquelle au début de celle-ci deux pilotes avaient déjà chacun au moins 4 titres ?

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by chandleur on Sun Oct 08, 2017 11:32 am

schumi0203 wrote:Hamilton (8 victoires actuellement) ne pourra pas battre Vettel et MS qui avaient eu 13 victoires en une saison (2013 et 2004).

Autre chose, a-t-on déjà eu une saison dans laquelle au début de celle-ci deux pilotes avaient déjà chacun au moins 4 titres ?

Les cas de pilotes avec 4 titres ou plus sont très rare
Fangio (5) - Prost (4) - Schumacher (7) - Vettel (4)

Fangio est clairement isolé par rapport aux 3 autres
Prost a quitter la f1 avant que schumi ne gagne son premier titre

Les deux plus proches sont Vettel et Schumacher. Mais Schumacher a roulé jusqu'en 2012 année du 3ème titre de Vettel

Ce serait bel et bien une première. En plus on parle de pilote de la même génération et il y'aurait une certaine probabilité qu'ils soient de nouveau en lutte pour le titre l'un contre l'autre

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Odji on Sun Oct 08, 2017 11:42 am

Ils vont finir leur carrières l’un contre l’autre dans leur équipe respectives et continuer à s’imposer pendant 2 à 5 ans. 

Avec Alonso, Ricciardo, Verstappen en outsider chaque années. 

Puis Verstappen, Ocon, Leclerc les pousseront à la retraite et prendront leurs places.

Un vrai duel au sommet nous attend pour les prochaines années !!
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by PoincarréCicéron on Sun Oct 08, 2017 8:29 pm

Pas possible car dès l'année prochaine il faudra un Honda pour espérer vaincre!

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by tibbs on Sun Oct 08, 2017 8:47 pm

lol, ici pas de mesures tordues de la FIA pour stopper la domination de loulou d'amour ? Ah non pardon, c''est un briton, tous les british sont en rut devant loulou chéri, pas de problème à avoir une domination infinie du mec, c'est pas comme l'autre sale (ou les autres sales) allemand(s) Mad  ...

Vers les 200 victoires sans concurrence avec le consentement béat de la communauté F1,  Hello

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Odji on Sun Oct 08, 2017 9:21 pm

Ces complotistes de la FIA ont offert un titre à l’allemand en changeant les pneus qui avantageait Alonso. Comme quoi ils le détestent pas tant que ça quand même.
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by tibbs on Sun Oct 08, 2017 10:27 pm

loooool, c'est en quelle année que l'ignoble allemand a pris un titre à notre bel Alonso pour cause de changements de pneus  ?  Laughing Laughing Laughing (ah non j'ai compris ! tu parles de l'autre sale allemand, pas satan lui-même mais le fils de satan  Evil or Very Mad    )

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Satoru on Sun Oct 08, 2017 11:46 pm

J'ai pas bien compris : la FIA est anti-allemande, et donc elle favorise la domination de Mercedes ?

Va falloir revoir ta théorie du complot car il y a une petite incohérence quelque part.
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Odji on Wed Oct 18, 2017 2:11 pm

Je suis déjà impatient d’être l’année prochaine.

Mercedes qui change de philosophie pour copier Ferrari, afin de pouvoir aller plus loin jusqu’en 2021. Auront-ils une année de retard sur ce concept ?

Et où seront Redbull, McLaren ? 

Je suis impatient de voir les forces en présence !

J’ai aussi lu que Arrivabene devrait démissionner en fin d’année, que le problème chez Ferrari n’était pas la voiture mais le climat instauré dans l’équipe qui s’est révélé être un échec managérial avant tout.  

Pas mal de choses devraient changer cet hiver...
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Mikasper on Wed Oct 18, 2017 2:34 pm

Odji wrote:Je suis déjà impatient d’être l’année prochaine.

Mercedes qui change de philosophie pour copier Ferrari, afin de pouvoir aller plus loin jusqu’en 2021. Auront-ils une année de retard sur ce concept ?

Et où seront Redbull, McLaren ? 

Je suis impatient de voir les forces en présence !

J’ai aussi lu que Arrivabene devrait démissionner en fin d’année, que le problème chez Ferrari n’était pas la voiture mais le climat instauré dans l’équipe qui s’est révélé être un échec managérial avant tout.  

Pas mal de choses devraient changer cet hiver...

Avant de changer de tête, qu'ils vérifient leurs fournisseurs : une panne de batterie pour Kimi et de bougies pour Seb, avec des moteurs aussi perfectionnés et onéreux, cela fait tâche.

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Zelkin on Wed Oct 18, 2017 2:51 pm

Le contrôle qualité a été renforcé, puisqu'il est difficile d'aller vérifier directement chez le fournisseur.

Cependant, je trouve que Arrivabene gère quand même bien, la Scuderia semble plutôt bien fonctionner
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Zelkin on Wed Oct 18, 2017 3:01 pm

Mercedes qui change de philosophie pour copier Ferrari, afin de pouvoir aller plus loin jusqu’en 2021. Auront-ils une année de retard sur ce concept ?

Ca sent la fin de règne leur histoire, s'ils se rapprochent vraiment de la concurrence en termes de philosophie ils auront forcément du retard, même si Allison a déjà des idées pour développer un tel concept..

A voir, mais j'ai l'impression que ce ne sera plus si évident pour eux l'an prochain
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Odji on Wed Oct 18, 2017 3:15 pm

Ils n’ont plus le choix, cette année ils ont adapté le modèle 2016 en allongeant et élargissant leur voiture mais on a vu que ça ne fonctionnait pas partout cette philosophie. 

Alors cette année ils ont encore assez d’avance pour passer outre Monaco mais dans les années à venir moins sur, c’est risqué mais courageux de changer avant qu’il soit trop tard.
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Zelkin on Wed Oct 18, 2017 3:20 pm

Oui c'est clair, le concept est arrivé en fin de vie, mais je trouve étonnant cette stratégie de repartir d'une feuille blanche un an après que la possibilité a été donnée de le faire plus logiquement
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Odji on Wed Oct 18, 2017 3:22 pm

Je ne sais pas si ça sera vraiment une feuille blanche pour autant. Mais c’est vrai que ça y ressemble.

Ils avaient qui pour prendre une telle décision pendant l’automne/hiver dernier ? Paddy Lowe était déjà parti et Allison pas encore arrivé ?
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Zelkin on Wed Oct 18, 2017 3:24 pm

Mais la conception de la voiture 2017 a eu lieu essentiellement durant l'année 2016, Mercedes était tellement en avance l'an dernier que le taf sur la W08 a commencé au printemps dernier
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Odji on Wed Oct 18, 2017 5:16 pm

Peut-être n’avaient-ils même pas envisagé le concept Ferrari, ou qu’ils ne leur avait pas semblé intéressant avant de les voir si menaçants cette année.
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Odji on Sat Oct 21, 2017 10:50 pm

On apprend que Kvyat a su que Honda rejoignait Toro Rosso en lisant la presse, qu’il n’est au courant de rien pour son avenir.

Il me semble qu’il en était de même pour Palmer qui a appris par la presse que Sainz rejoignait Renault. 

Je trouve ça quand même assez hallucinent.

Comment espérer que ces pilotes soient performants si ils sont tenus autant à l’écart, dans des situations aussi précaires ? Forcément qu’ils font de la merde en piste après, c’est bizarre.
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Satoru on Mon Oct 23, 2017 5:24 pm

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by le baron rouge on Mon Oct 23, 2017 5:32 pm

Ben ils en ont marre de faire insulter. D'ailleurs il a pas besoin de cette mise au point il ne pleure pas à la radio d'après lui (et son casque)
Mais là dans Cet échange il y a rien de dramatique. Titre racoleur

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by schumi0203 on Thu Oct 26, 2017 8:48 am

Comment se fait-il que les casses moteurs se résument aujourd'hui à un moteur qui "s'éteint" ? On n'a plus eu un bon vieux nuage blanc avec sa trainée d'huile sur la piste depuis un petit temps il me semble.

Serait-il possible qu'en fait le moteur ne soit pas encore cassé (complètement ?) et que c'est un système préventif qui coupe le moteur pour endommager le moins possible (pour analyser et éventuellement réutiliser par la suite) ?

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Zelkin on Thu Oct 26, 2017 9:05 am

Je crois surtout que c'est très rarement une casse à l'ancienne... La plupart du temps, c'est la rupture d'un autre élément qui cause l'arrêt du moteur voire sa casse.. Mais la bonne vieille rangée de cylindre qui lâche, effectivement, ce n'est plus trop actuel
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by PoincarréCicéron on Thu Oct 26, 2017 10:51 am

C'est surtout le fait qu'il y a plein de capteurs qui renseignent sur son évolution, avant la rupture d'un élément, il y a des signes avant-coureur (température, vibrations,...). Du coup, il est possible de l'arrêter avant une grosse casse.

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by chandleur on Thu Oct 26, 2017 11:24 am

Sinon deux petites choses que j'ai vu passer récemment dans les idées de liberty.

- La mise en place "sur les circuits adaptés" d'une grille de départ à 3 par ligne.

J'avoue que je sais pas trop quoi en penser. Mais bon ce serait pas quelque chose de totalement inédit en f1

- La suppression des vendredi (pour faciliter l'augmentation du nombre de gp). Compensé par plus de roulage le samedi mais ce serait impossible de rajouter les 3 heures du vendredi au Samedi.

La j'avoue que réduire les week end et le temps de roulage ne me déplaît pas totalement. On entend toujours parler de réduction des coûts via une limitation du nombre de moteur, de train de pneu mais ça ne s’accompagne jamais d'une réduction du temps de roulage (et on s'étonne parfois que ça ne roule pas assez) Limiter le temps de "piste ouverte" limiterait le temps de piste vide

Par contre je reste résolument opposé a une augmentation du nombre de gp. Pour la même raison que ça va à l'encontre de tout ce qui est réduction des coûts et limitation du nombre d'éléments.
Franchement quitte a augmenter la quantité de roulage à l'année il serait préférables d'augmenter les séances d’essais privé. C'est sur que c'est moins cool pour le spectacle mais ce serait certainement plus sain pour la f1

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