Topikapapote F1 (c) Largo

Page 6 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6

View previous topic View next topic Go down

Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by J-L on Sun Oct 08, 2017 11:18 am

oxythan wrote:Ce matin, aprés le GP, je regardais la distance qu'il reste entre Hamilton et les records de Schumi.
il n'est plus qu'a 30 victoires de Schumi, les 2/3 du chemin ont été faits.
ça semble assez incroyable tellement je voyais ce record imbattable, car le produit de plusieurs choses exceptionnelles.
Bon ils ne sont pas battus, mais maintenant ça semble envisageable.

30 GP d'écart, avec des saisons à 20 GP (Liberty veut aller jusqu'à 25), ça peut se rattraper.
Si Hamilton reste jusqu'en 2020-2021, ça lui fait encore 80-100 GP à disputer selon le nombre de courses aux calendriers, et pourrait même dépasser les 100 victoires.

Schumacher faisait des saisons à 16-18 GP, donc forcément il y a une différence.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Sun Oct 08, 2017 11:23 am

Hamilton (8 victoires actuellement) ne pourra pas battre Vettel et MS qui avaient eu 13 victoires en une saison (2013 et 2004).

Autre chose, a-t-on déjà eu une saison dans laquelle au début de celle-ci deux pilotes avaient déjà chacun au moins 4 titres ?
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Sun Oct 08, 2017 11:32 am

schumi0203 wrote:Hamilton (8 victoires actuellement) ne pourra pas battre Vettel et MS qui avaient eu 13 victoires en une saison (2013 et 2004).

Autre chose, a-t-on déjà eu une saison dans laquelle au début de celle-ci deux pilotes avaient déjà chacun au moins 4 titres ?

Les cas de pilotes avec 4 titres ou plus sont très rare
Fangio (5) - Prost (4) - Schumacher (7) - Vettel (4)

Fangio est clairement isolé par rapport aux 3 autres
Prost a quitter la f1 avant que schumi ne gagne son premier titre

Les deux plus proches sont Vettel et Schumacher. Mais Schumacher a roulé jusqu'en 2012 année du 3ème titre de Vettel

Ce serait bel et bien une première. En plus on parle de pilote de la même génération et il y'aurait une certaine probabilité qu'ils soient de nouveau en lutte pour le titre l'un contre l'autre
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Oct 08, 2017 11:42 am

Ils vont finir leur carrières l’un contre l’autre dans leur équipe respectives et continuer à s’imposer pendant 2 à 5 ans. 

Avec Alonso, Ricciardo, Verstappen en outsider chaque années. 

Puis Verstappen, Ocon, Leclerc les pousseront à la retraite et prendront leurs places.

Un vrai duel au sommet nous attend pour les prochaines années !!
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Sun Oct 08, 2017 8:29 pm

Pas possible car dès l'année prochaine il faudra un Honda pour espérer vaincre!

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by tibbs on Sun Oct 08, 2017 8:47 pm

lol, ici pas de mesures tordues de la FIA pour stopper la domination de loulou d'amour ? Ah non pardon, c''est un briton, tous les british sont en rut devant loulou chéri, pas de problème à avoir une domination infinie du mec, c'est pas comme l'autre sale (ou les autres sales) allemand(s) Mad  ...

Vers les 200 victoires sans concurrence avec le consentement béat de la communauté F1,  Hello

tibbs

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Oct 08, 2017 9:21 pm

Ces complotistes de la FIA ont offert un titre à l’allemand en changeant les pneus qui avantageait Alonso. Comme quoi ils le détestent pas tant que ça quand même.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by tibbs on Sun Oct 08, 2017 10:27 pm

loooool, c'est en quelle année que l'ignoble allemand a pris un titre à notre bel Alonso pour cause de changements de pneus  ?  Laughing Laughing Laughing (ah non j'ai compris ! tu parles de l'autre sale allemand, pas satan lui-même mais le fils de satan  Evil or Very Mad    )

tibbs

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Oct 08, 2017 11:46 pm

J'ai pas bien compris : la FIA est anti-allemande, et donc elle favorise la domination de Mercedes ?

Va falloir revoir ta théorie du complot car il y a une petite incohérence quelque part.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Wed Oct 18, 2017 2:11 pm

Je suis déjà impatient d’être l’année prochaine.

Mercedes qui change de philosophie pour copier Ferrari, afin de pouvoir aller plus loin jusqu’en 2021. Auront-ils une année de retard sur ce concept ?

Et où seront Redbull, McLaren ? 

Je suis impatient de voir les forces en présence !

J’ai aussi lu que Arrivabene devrait démissionner en fin d’année, que le problème chez Ferrari n’était pas la voiture mais le climat instauré dans l’équipe qui s’est révélé être un échec managérial avant tout.  

Pas mal de choses devraient changer cet hiver...
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Wed Oct 18, 2017 2:34 pm

Odji wrote:Je suis déjà impatient d’être l’année prochaine.

Mercedes qui change de philosophie pour copier Ferrari, afin de pouvoir aller plus loin jusqu’en 2021. Auront-ils une année de retard sur ce concept ?

Et où seront Redbull, McLaren ? 

Je suis impatient de voir les forces en présence !

J’ai aussi lu que Arrivabene devrait démissionner en fin d’année, que le problème chez Ferrari n’était pas la voiture mais le climat instauré dans l’équipe qui s’est révélé être un échec managérial avant tout.  

Pas mal de choses devraient changer cet hiver...

Avant de changer de tête, qu'ils vérifient leurs fournisseurs : une panne de batterie pour Kimi et de bougies pour Seb, avec des moteurs aussi perfectionnés et onéreux, cela fait tâche.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Oct 18, 2017 2:51 pm

Le contrôle qualité a été renforcé, puisqu'il est difficile d'aller vérifier directement chez le fournisseur.

Cependant, je trouve que Arrivabene gère quand même bien, la Scuderia semble plutôt bien fonctionner
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Oct 18, 2017 3:01 pm

Ca sent la fin de règne leur histoire, s'ils se rapprochent vraiment de la concurrence en termes de philosophie ils auront forcément du retard, même si Allison a déjà des idées pour développer un tel concept..

A voir, mais j'ai l'impression que ce ne sera plus si évident pour eux l'an prochain
Zelkin

Back to top Go down

Post by Odji on Wed Oct 18, 2017 3:15 pm

Ils n’ont plus le choix, cette année ils ont adapté le modèle 2016 en allongeant et élargissant leur voiture mais on a vu que ça ne fonctionnait pas partout cette philosophie. 

Alors cette année ils ont encore assez d’avance pour passer outre Monaco mais dans les années à venir moins sur, c’est risqué mais courageux de changer avant qu’il soit trop tard.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Oct 18, 2017 3:20 pm

Oui c'est clair, le concept est arrivé en fin de vie, mais je trouve étonnant cette stratégie de repartir d'une feuille blanche un an après que la possibilité a été donnée de le faire plus logiquement
Zelkin

Back to top Go down

Post by Odji on Wed Oct 18, 2017 3:22 pm

Je ne sais pas si ça sera vraiment une feuille blanche pour autant. Mais c’est vrai que ça y ressemble.

Ils avaient qui pour prendre une telle décision pendant l’automne/hiver dernier ? Paddy Lowe était déjà parti et Allison pas encore arrivé ?
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Oct 18, 2017 3:24 pm

Mais la conception de la voiture 2017 a eu lieu essentiellement durant l'année 2016, Mercedes était tellement en avance l'an dernier que le taf sur la W08 a commencé au printemps dernier
Zelkin

Back to top Go down

Post by Odji on Wed Oct 18, 2017 5:16 pm

Peut-être n’avaient-ils même pas envisagé le concept Ferrari, ou qu’ils ne leur avait pas semblé intéressant avant de les voir si menaçants cette année.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sat Oct 21, 2017 10:50 pm

On apprend que Kvyat a su que Honda rejoignait Toro Rosso en lisant la presse, qu’il n’est au courant de rien pour son avenir.

Il me semble qu’il en était de même pour Palmer qui a appris par la presse que Sainz rejoignait Renault. 

Je trouve ça quand même assez hallucinent.

Comment espérer que ces pilotes soient performants si ils sont tenus autant à l’écart, dans des situations aussi précaires ? Forcément qu’ils font de la merde en piste après, c’est bizarre.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 6 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics