Topikapapote F1 (c) Largo

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité le Lun Mar 19, 2018 1:10 pm

Newtom a écrit:Mwouais... les coms de Wolff on les connait...
a toujours vouloir faire plus de suspens...

On a l'habitude oui.

Qui plus est, faudrait être vraiment con pour sortir ce genre de déclaration si des négos sont toujours en cours..

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Odji le Lun Mar 19, 2018 11:21 pm

Hamilton qui fini titré chez Ferrari c’est mon plus grand fantasme, j’avoue.

Je ne pense pas que ça arrivera mais si son ego est assez démesuré pour le pousser à tenter l’aventure je serais à fond derrière lui.
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin le Lun Mar 19, 2018 11:46 pm

Je me dis qu'il aura peut être envie d'être champion avec 3 équipes.. C'est la seule raison que je vois. Mais je vois pas Ferrari lourder 80-90 millions en salaire

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Odji le Mar Mar 20, 2018 1:01 am

Oui c’est cette raison qui me fait rêver et que je voudrais qu’il réalise.

Mais il peut miroiter 6 à 8 titres avec Mercedes. Avec Ferrari, c’est beaucoup moins probable. Mais si il le faisait ça sera légendaire.
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par chandleur le Mar Mar 20, 2018 1:31 am

Hamilton chez ferrari ce serait pas mal comme transfert. Surtout si c'est pour y affronter vettel
Le truc de rêve.
Ricciardo qui coiffe les deux au poteau en 2018
Et en 2019 une association Vettel - Hamilton tous deux quadruple champion du monde dans une écurie Ferrari dominatrice.
Et ensuite bye bye les deux pour une lutte à trois Leclerc(Ferrari)/Ocon(Mercedes)/Verstappen (Redbull)

Oui on peut fantasmer un peu avant de se confronter a la dure réalité

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Solan le Mar Mar 20, 2018 5:57 am

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par louis-ng le Mar Mar 20, 2018 10:20 am

La proposition de Ferrari à Hamilton remet fortement en cause la théorie lue assez régulièrement comme quoi Ferrari ne veut pas 2 pilotes N°1, voire que Vettel aurait les rênes pour choisir son coéquipier.
Ferrari, comme Mercedes, comme Renault, RBR, ... a bien conscience qu'il faut 2 pilotes de tout 1er plan. Non seulement pour assurer les meilleures perfs mais aussi pour prendre les meilleurs pilotes aux adversaires.

En tout cas ce petit épisode s'annonce intéressant s'il ne s'agit pas d'une rumeur et si Hamilton a envie d'un nouveau challenge.
ça annoncera d'autres mouvements intéressants car les 2 volants chez Mercedes, les meilleurs du plateau, seront convoités !

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par cyd61 le Mar Mar 20, 2018 12:39 pm

Ça ne remet rien en cause, d’apres ce que j’en comprends c’ Une proposition pour fin 2019 , période a laquelle prendra fin le contrat de vettel il me semble. Ferrari peut très bien anticiper un possible départ de vettel si la Ferrari reste toujours en difficulté face à Mercedes
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par louis-ng le Mar Mar 20, 2018 12:47 pm

Effectivement si c'est pour 2020 et au-delà... Mais la rumeur n'est pas très précise. Et il me semble que Vettel n'a pas signé pour après 2019 alors que Ferrari le souhaitait.

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par cyd61 le Mar Mar 20, 2018 1:03 pm

Oui c’est un peu vague, Wolff déclare qu’il reste une année de contrat après celle ci à Hamilton, mais on ne sait pas trop pour quelle période est la propo de Ferrari.
Après si tout ce petit monde voulait casser les codes un peu, un petit duel vettel Hamilton dans la même écurie je signe tout de suite mrgreen
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Odji le Mer Mar 21, 2018 2:10 am

Vettel est allemand et aller chez Mercedes aurait eu du sens, je l’ai toujours pensé. Mais je ne pense pas que ça arrivera.
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Solan le Mer Mar 21, 2018 6:59 am

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Solan le Jeu Mar 22, 2018 7:12 am

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Stephen le Jeu Mar 22, 2018 10:08 am

Euh vous êtes pas décalés d'un jour ? Demain c'est le jour J non ?

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin le Jeu Mar 22, 2018 10:12 am

Oui c'est soit J-1 pour les essais soit J-3 pour la course Razz

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Solan le Jeu Mar 22, 2018 10:46 am

Ou sinon J-2 pour la décharge d'adrénaline des qualifs I love you

Mais pour J+1 Razz je garde une image qui résumera toute l'impatience de cette reprise bounce

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Odji le Jeu Mar 22, 2018 3:08 pm

Vettel asked about social media, and Hamilton goes: "I thought you were on social media?!"
SV: "No!"
LH: "Oh, I think I'm following someone!"
SV: "Congratulations to whoever that is! It's not me!"
#F1
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Solan le Ven Mar 23, 2018 6:59 am

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Solan le Sam Mar 24, 2018 7:19 am

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par SUTIL le Sam Mar 24, 2018 8:36 am

sinon j'aime pas du tout la musique d'intro. Sad
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par chandleur le Sam Mar 24, 2018 11:37 am

http://motorsport.nextgen-auto.com/Reduire-les-ecarts-sur-la-grille-une-question-de-reglement-pour-Horner,125220.html

J'ai envie de partager une reflexion personnelle.

Pour moi le plus gros problèmes de la f1 récente n'est pas les dominations d'un team sur une année. Je dirais qu'un cas comme mansell en 92 ; shcumacher en 2004 ou vettel en 2011 ce n'est pas grave. Un team est meilleur il domine c'est bien.
Pour moi le plus problématique c'est la domination d'un team, pire d'un pilote sur de nombreuses années consécutives.
Par exemple 2003 a été une belle saison; Vettel a eu deux titres serré mais a chaque fois c'est inclut dans le ras le bol d'une domination d'un team et d'un pilote
Le souçi est amplifié par le fait que depuis schumacher ces périodes se succèdent : 5 ans de titres schumi ; une petite pause puis 4 ans de titres vettel et on passe direct sur du 4 ans de titres Hamilton/Mercedes voir plus.
Je crois que ces longues successions de titres nuisent plus a la f1 qu'une course chiante ou qu'une simple saison dominé


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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par louis-ng le Sam Mar 24, 2018 11:41 am

Je partage ton avis. Et je crois qu'il est partagé par Liberty et la FIA. Il n'y a pas d'ambiguité je pense.
Le problème est que l'on connait quasiment dès la fin d'une saison quelle écurie va dominer la saison suivante. Et quand en plus un pilote de cette écurie domine l'autre, on connait donc le champion avec une très forte probabilité. C'est pour cela que d'anciens fans désertent la F1.

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par louis-ng le Sam Mar 24, 2018 11:49 am

Pour comparer avec d'autres disciplines, le WRC ou la Nascar par exemple, on ne sait absolument pas quelle marque, quel pilote va dominer les autres avant le début de saison. En tout cas depuis 2017 en ce qui concerne le WRC. Et plus la saison avance, plus le suspens demeure.
Mais tout n'est pas cuit en F1. Il n'y a pas que des qualifs. Mais ce démarrage donne un mauvais signe à ceux qui ont déserté la F1 s'ils regardent les écarts sur la grille. Et c'est finalement ce qu'ils vont faire puisqu'ils ne se sont pas levés pour voir les qualifs.

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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Satoru le Sam Mar 24, 2018 11:53 am

louis-ng a écrit:Pour comparer avec d'autres disciplines, le WRC ou la Nascar par exemple, on ne sait absolument pas quelle marque, quel pilote va dominer les autres avant le début de saison. En tout cas depuis 2017 en ce qui concerne le WRC. Et plus la saison avance, plus le suspens demeure.

Le WRC, qui n'a eu que 2 champions du monde différents depuis 15 ans, n'est pas vraiment l'exemple le plus opportun.

Quant à la NASCAR, l'affrontement des marques est assez factice. C'est de la monotypie déguisée. On est aux antipodes de l'esprit de la F1.
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Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par louis-ng le Sam Mar 24, 2018 12:02 pm

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:Pour comparer avec d'autres disciplines, le WRC ou la Nascar par exemple, on ne sait absolument pas quelle marque, quel pilote va dominer les autres avant le début de saison. En tout cas depuis 2017 en ce qui concerne le WRC. Et plus la saison avance, plus le suspens demeure.

Le WRC, qui n'a eu que 2 champions du monde différents depuis 15 ans, n'est pas vraiment l'exemple le plus opportun.

Quant à la NASCAR, l'affrontement des marques est assez factice. C'est de la monotypie déguisée. On est aux antipodes de l'esprit de la F1.
Pour le WRC, j'ai bien écrit "depuis 2017" je crois.

Pour la Nascar, il est évidemment question des pilotes. La compétition par marques ne présentant que peu d'intérêt.
Chandleur disait : "Pour moi le plus problématique c'est la domination d'un team, pire d'un pilote sur de nombreuses années consécutives."
Le problème est donc bien la domination d'un même pilote pendant plusieurs années.
Ce qui n'est effectivement pas le cas de la Nascar. Avant le début de saison, il y a au moins une demi-douzaine de pilotes avec des chances égales. Et cela dure jusqu'à la dernière course avec 4 pilotes avec des chances égales.

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