Topikapapote F1 (c) Largo

Page 29 of 40 Previous  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Next

Go down

Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by FFFF on Wed May 09, 2018 3:21 pm

Pour moi il était clair que McLaren ne pouvait pas avoir comme objectif le top 3 ou 4 mais avant tout de faire mieux que l'an passée. L'objectif réaliste de l'écurie est d'être a la reguliere dans les points a chaque gp. Pour l'instant c'est le cas mais juste avec Alonso.
Inversement pour TR. L'objectif de l'écurie avec Honda ce n'était pas de battre McLaren-Renault mais faire mieux que McLaren-Honda de 2017 en plus de permettre à Honda de progresser plus surement durant la saison.

Cependant, la ou je ne suis pas d'accord cesr lorsque tu dis que McLaren avait déclaré une ou deux fois avoir le meilleur chassis ou bien qu'ils seraient au plus haut avec un tout autre moteur. Ils n'ont pas arrêté de le scander l'an dernier tout en se défaussant totalement sur Honda. Et c'est pour cela qu'on est tellement critique sur McLaren cette saison, et s'ils avaient eu une tout autre communication is a vis de Honda, l'attente pour 2018 aurait ete tout autre.
Pour moi c'est simple. McLaren avec Honda a été au moins au mele niveau que RB et ses declarations vis a vis de Renault.

Last edited by FFFF on Wed May 09, 2018 7:52 pm; edited 1 time in total

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Wed May 09, 2018 3:49 pm

FFFF a dit l'essentiel, et il reste la question du choix à long terme d'un moteur payant plutôt que du gros budget que proposait Honda en plus de son moteur gratuit... Mais bon, la relation était à ce point mauvaise entre McLaren et Honda que  ça devenait non viable à terme.

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed May 09, 2018 9:02 pm

Par contre, comble de l'ironie, je suis davantage déconcerté par STR. Ils avaient annoncé, dans l'euphorie de mon point de vue mais c'était plutôt osé je trouve, qu'ils visaient la 3e place (!!) dès cette année. 3e place des constructeurs ou 3e place des motoristes ? Peu importe.
En tout cas, je vois que quasiment personne ne leur tombe dessus pour cette déclaration. Toutes les écuries ne sont donc pas à égalité sur ce plan.
D'autre part, je suis également déconcerté par les performances très inégales de STR. L'écurie l'est aussi d'ailleurs.

Donc, les journalistes, et Vergne, dont je parlais plus haut me semblent faire une petite fixette sur McLaren au profit de STR. Alors qu'on pourrait presque faire le contraire, c'est-à-dire se moquer de STR et être plus compréhensif vis à vis de McLaren, McLaren qui ne m'avait pas paru aussi insolent qu'on peut parfois le lire.
J'ai l'impression que Brown et Boullier n'ont peut-être pas assez de charisme. Pourtant, en F1, question management, les personnes charismatiques se comptent sur les doigts d'une seule main, et encore. C'est un peu normal, ils ont d'autres trucs à faire.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Wed May 09, 2018 10:34 pm

Gasly/Ocon : de l'eau dans le gaz entre les 2 ? En tout cas ils ont fait une photo à Cannes sur tapis rouge avec Estrosi entre eux. Résultat : chacun publie une photo sur twitter en coupant l'autre...
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed May 09, 2018 11:19 pm

SUTIL wrote:Gasly/Ocon : de l'eau dans le gaz entre les 2 ?

Oui, ils ne peuvent pas se blairer, mais ça remonte à plusieurs années d'après ce que j'ai compris.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed May 09, 2018 11:45 pm

M'enfin, pourquoi tant de haine ?
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Odji on Wed May 09, 2018 11:53 pm

Gasly avait dit que Ocon n’avait pas apprécié quand le « petit frère » avait commencé à le battre et ils n’ont plus été amis depuis l’adolescence apparement.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Thu May 10, 2018 3:25 pm

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/tourisme-loisirs/le-plaza-hotel-de-new-york-rachete-pour-600-millions-de-dollars-777781.html

Le Plaza Hotel de New-York vendu.

Ce que ne dit pas l'article, c'est que l'actuel propriétaire majoritaire (70%) est le groupe Sahara India Pariwa, co-propriétaire également de Force India, et en difficulté depuis 2014, année qui correspond au début des soucis de son président Subrata Roy avec la justice de son pays. Cette vente s'inscrit dans dans une volonté de renflouer les caisses du groupe Sahara.

De là à penser que Force India sera la prochaine étape...
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Tue May 15, 2018 1:37 am

Je ne comprend pas ce que Vettel dit à propos du VSC.

Si quelqu’un peut prendre le temps de m’expliquer. What a Face
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Tue May 15, 2018 10:41 am

louis-ng wrote:Par contre, comble de l'ironie, je suis davantage déconcerté par STR. Ils avaient annoncé, dans l'euphorie de mon point de vue mais c'était plutôt osé je trouve, qu'ils visaient la 3e place (!!) dès cette année. 3e place des constructeurs ou 3e place des motoristes ? Peu importe.
En tout cas, je vois que quasiment personne ne leur tombe dessus pour cette déclaration. Toutes les écuries ne sont donc pas à égalité sur ce plan.
D'autre part, je suis également déconcerté par les performances très inégales de STR. L'écurie l'est aussi d'ailleurs.

Donc, les journalistes, et Vergne, dont je parlais plus haut me semblent faire une petite fixette sur McLaren au profit de STR. Alors qu'on pourrait presque faire le contraire, c'est-à-dire se moquer de STR et être plus compréhensif vis à vis de McLaren, McLaren qui ne m'avait pas paru aussi insolent qu'on peut parfois le lire.
J'ai l'impression que Brown et Boullier n'ont peut-être pas assez de charisme. Pourtant, en F1, question management, les personnes charismatiques se comptent sur les doigts d'une seule main, et encore. C'est un peu normal, ils ont d'autres trucs à faire.

+1000

On les entend plus ceux qui disaient que TR étaient devenu le meilleur des autres Razz
Feu de paille, ils sont pas au niveau.
Au passage Hartley n'est pas tres bon je trouve pour un cdm d'endurance
f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by 312T on Tue May 15, 2018 11:09 am

f1_Alonso wrote:
louis-ng wrote:Par contre, comble de l'ironie, je suis davantage déconcerté par STR. Ils avaient annoncé, dans l'euphorie de mon point de vue mais c'était plutôt osé je trouve, qu'ils visaient la 3e place (!!) dès cette année. 3e place des constructeurs ou 3e place des motoristes ? Peu importe.

+1000

On les entend plus ceux qui disaient que TR étaient devenu le meilleur des autres Razz

Au contraire j'ai plusieurs fois lu ici qu'il fallait se méfier des essais d'avant saison et que la Toro Rosso était mal partie avec son moteur Honda et ses pilotes presque rookies
Le fait est que Alonso tire Mc Laren vers le haut et apporte un beau classement constructeur
Objectivement, la Toro Rosso est une très bonne surprise et n'est pas loin de là dernière de la classe
Avec des si on peut faire beaucoup de choses mais le classement de Toro Rosso serait encore plus flatteur si :
Gasly n'est pas gêné et passe en q2 en Chine et en Azerbaïdjan
Gasly n'est pas stoppé net en Espagne
A minima, cela fait quand même quelques points de perdus qui mettrai l'équipe pratiquement à la sixième place constructeur

C'est ma vision des choses et je peux me tromper totalement mais je pense que pour Honda, les résultats de ce début de saison sont très encourageant et que le meilleur reste à venir. On parle de Honda quand même

Concernant les pilotes, Gasly apparait nettement au dessus de Hartley
Marko ne l'a pas fait venir par hasard
J'en déduit que Gasly est une pointure
312T

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Tue May 15, 2018 11:32 am

Tu peux citer ta source ?

Parce que moi, ce dont je me souviens c‘est ube déclaration de Honda fin 2017 qui avait pour objectif de viser le haut du panier. Sachant que TR a annoncé début 2018 que déloger les trois grosses écuries étaient impossible.

Partant de là, j’espère que Tu saisi la différence entre „notre objectif est de nous battre aux avant postes avec Toro Rosso“ et „notre chassis est le meilleur, tout est de la faute de honda avec renault on va gagner c‘est certain“ ou alors „c dingue kikoolol ptdr en trois mois de travail avec renault on parle plus qu‘en trois ans avec honda h1h1h1“
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Tue May 15, 2018 11:35 am

f1_Alonso wrote:

+1000

Il est où Vandoorne au cdm ?
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue May 15, 2018 12:05 pm

Honda visait la 3e place et Toro Rosso envisageait la quatrième.

La réalité est quand même qu'aujourd'hui, McLaren se bat pour la Q3 quand Toro Rosso tente de survivre en Q1
Zelkin

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue May 15, 2018 12:06 pm

Rollo Tomasi wrote:
Tu peux citer ta source ?

Parce que moi, ce dont je me souviens c‘est ube déclaration de Honda fin 2017 qui avait pour objectif de viser le haut du panier. Sachant que TR a annoncé début 2018 que déloger les trois grosses écuries étaient impossible.

Partant de là, j’espère que Tu saisi la différence entre „notre objectif est de nous battre aux avant postes avec Toro Rosso“ et „notre chassis est le meilleur, tout est de la faute de honda avec renault on va gagner c‘est certain“ ou alors „c dingue kikoolol  ptdr en trois mois de travail avec renault on parle plus qu‘en trois ans avec honda h1h1h1“
Si j'ai écrit cela, c'est que je l'ai lu, et plutôt plusieurs fois qu'une, et très certainement sur nextgen. Je vais donc rechercher et poster.

Et McLaren n'a jamais dit qu'ils allaient gagner dès 2018, éventuellement faire quelques podiums avec pas mal de chance. Peux-tu citer ces sources ?

C'est un peu le monde à l'envers...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue May 15, 2018 12:11 pm

Et d'une :
http://www.nextgen-auto.com/Honda-vise-deja-un-top-3-pour-Toro-Rosso-l-an-prochain,120403.html

"L'an prochain", ça veut dire 2018 (on était en septembre 2017).

Et je recherche une autre déclaration de STR...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue May 15, 2018 12:20 pm

http://nextgen-auto.com/Toro-Rosso-avait-perdu-confiance-en-Kvyat,121783.html

En parlant de Hartley : "J’espère que l’an prochain nous pourrons lui offrir un package compétitif pour qu’il se batte aussi pour des victoires et de bonnes places."

Presque du délire !
A côté, McLaren visant des victoires en 2019 est hyper raisonnable.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue May 15, 2018 1:00 pm

Tout cela montre juste que tous ces gens sont très optimistes et passionnés, sinon ils ne feraient pas ce qu'ils font.
Ils peuvent aller jusqu'à l'euphorie comme STR-Honda durant un certain laps de temps, sous le coup du soulagement, de la fatigue peut-être et de la perspective d'un nouveau départ. Mais en aucun cas de l'arrogance. Dans tous les sports, c'est à peu près pareil. En foot par exemple.

Comme je le disais, les fans réagissent un peu à la tête du client. McLaren a des patrons peu charismatiques, Alonso est un peu fort en gueule, ..., s'ajoutent éventuellement les actionnaires du Barhein, ...
STR est une petite équipe sympa... Honda est une marque sympa, ...

Ne pas confondre optimisme (à des degrés divers) et arrogance.
Côté arrogance, par contre, on peut peut-être en trouver chez certains pilotes quand ils sentent que le vent tourne... Mais ce n'est pas positif de tirer sur l'ambulance, n'est-ce pas.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by 312T on Tue May 15, 2018 2:14 pm

Honda est une marque sympa, ...

Juste une marque sympa ?
Un peu plus quand même non ?
312T

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Tue May 15, 2018 3:50 pm

La comm' Toro Rosso/Honda n'a rien à voir avec la comm' que McLaren a tenu pendant 3 ans, c'est incomparable.

Pour Toro Rosso et Honda, fin 2017, l'enjeu c'est de se "draguer". L'enjeu pour Toro Rosso, c'est d'attirer les sous et d'offrir à Red Bull une position unique pour choisir son moteur et l'enjeu pour Honda, c'est de redorer son blason. Donc on se fixe des objectifs insensés, on se flatte mutuellement, on affiche sa motivation etc. Rien d'arrogant, c'est juste de la comm'.

Alors que pour McLaren, ce n'était pas "juste" de la comm', ils tentaient de se donner le bon rôle en mettant une pression inutile et contre-productive à leur partenaire et première source de budget, dans une situation où ils auraient dû avoir l'esprit d'équipe. Forcément, on les attend plus au tournant parce que normalement, tu ne sors pas ce genre de déclaration sans être certain d'avoir raison.

En attendant, le partenariat Toro Rosso/Honda obtient déjà des résultats semblables à McLaren/Honda, alors que McLaren/Renault semble à peine mieux que Toro Rosso/Renault. Alors que d'un côté on a Alonso/Vandoorne, de l'autre Gasly/Hartley.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue May 15, 2018 3:58 pm

312T wrote:Honda est une marque sympa, ...

Juste une marque sympa ?

Le constructeur a une très bonne image. En F1, après le fiasco de la décennie précédente et le retour raté, c'est un peu moins vrai
Zelkin

Back to top Go down

Post by 312T on Tue May 15, 2018 4:35 pm

Hangar18 wrote:La comm' Toro Rosso/Honda n'a rien à voir avec la comm' que McLaren a tenu pendant 3 ans, c'est incomparable.

Pour Toro Rosso et Honda, fin 2017, l'enjeu c'est de se "draguer". L'enjeu pour Toro Rosso, c'est d'attirer les sous et d'offrir à Red Bull une position unique pour choisir son moteur et l'enjeu pour Honda, c'est de redorer son blason. Donc on se fixe des objectifs insensés, on se flatte mutuellement, on affiche sa motivation etc. Rien d'arrogant, c'est juste de la comm'.

Alors que pour McLaren, ce n'était pas "juste" de la comm', ils tentaient de se donner le bon rôle en mettant une pression inutile et contre-productive à leur partenaire et première source de budget, dans une situation où ils auraient dû avoir l'esprit d'équipe. Forcément, on les attend plus au tournant parce que normalement, tu ne sors pas ce genre de déclaration sans être certain d'avoir raison.

En attendant, le partenariat Toro Rosso/Honda obtient déjà des résultats semblables à McLaren/Honda, alors que McLaren/Renault semble à peine mieux que Toro Rosso/Renault. Alors que d'un côté on a Alonso/Vandoorne, de l'autre Gasly/Hartley.

+1 sur tout les points
312T

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue May 15, 2018 4:41 pm

Hangar18 wrote: alors que McLaren/Renault semble à peine mieux que Toro Rosso/Renault.

40 points pour McLaren en 5 courses, 53 pour Toro Rosso sur toute la saison 2017... faut peut être pas exagérer
Zelkin

Back to top Go down

Post by 312T on Tue May 15, 2018 4:51 pm

Zelkin wrote:
312T wrote:Honda est une marque sympa, ...

Juste une marque sympa ?

Le constructeur a une très bonne image. En F1, après le fiasco de la décennie précédente et le retour raté, c'est un peu moins vrai

Sur la période que tu considères, pourquoi pas
Pour moi, Honda , c'est aussi une domination sans partage du temps Prost/Senna et je ne peux pas imaginer un instant que les ingés nippons ne font pas tout pour être devant McLaren
312T

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Tue May 15, 2018 4:56 pm

Honda, c'est aussi une première période assez terne, de 64 à 68 avec deux victoires, dont une très chanceuse et une autre à peine plus reluisante, de 2000 à 2008 avec une seule victoire, digne d'une loterie.

Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Page 29 of 40 Previous  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Next

Back to top