Topikapapote F1 (c) Largo

Page 30 of 40 Previous  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Next

Go down

Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by Stephen on Tue May 15, 2018 5:04 pm

312T wrote:
Sur la période que tu considères, pourquoi pas
Pour moi, Honda , c'est aussi une domination sans partage du temps Prost/Senna et je ne peux pas imaginer un instant que les ingés nippons ne font pas tout pour être devant McLaren
Tout le monde se souvient de 88-89 avec Prost/Senna, mais Honda c'était déjà le moteur à avoir en 86/87 (même fin 85 déjà), la Williams envoyait du paté avec Mansell/Piquet.

Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Tue May 15, 2018 5:21 pm

Hangar18 wrote:La comm' Toro Rosso/Honda n'a rien à voir avec la comm' que McLaren a tenu pendant 3 ans, c'est incomparable.

Pour Toro Rosso et Honda, fin 2017, l'enjeu c'est de se "draguer". L'enjeu pour Toro Rosso, c'est d'attirer les sous et d'offrir à Red Bull une position unique pour choisir son moteur et l'enjeu pour Honda, c'est de redorer son blason. Donc on se fixe des objectifs insensés, on se flatte mutuellement, on affiche sa motivation etc. Rien d'arrogant, c'est juste de la comm'.

Alors que pour McLaren, ce n'était pas "juste" de la comm', ils tentaient de se donner le bon rôle en mettant une pression inutile et contre-productive à leur partenaire et première source de budget, dans une situation où ils auraient dû avoir l'esprit d'équipe. Forcément, on les attend plus au tournant parce que normalement, tu ne sors pas ce genre de déclaration sans être certain d'avoir raison.

En attendant, le partenariat Toro Rosso/Honda obtient déjà des résultats semblables à McLaren/Honda, alors que McLaren/Renault semble à peine mieux que Toro Rosso/Renault. Alors que d'un côté on a Alonso/Vandoorne, de l'autre Gasly/Hartley.
Tout à fait
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Tue May 15, 2018 5:24 pm

louis-ng wrote:Et d'une :
http://www.nextgen-auto.com/Honda-vise-deja-un-top-3-pour-Toro-Rosso-l-an-prochain,120403.html

"L'an prochain", ça veut dire 2018 (on était en septembre 2017).

Et je recherche une autre déclaration de STR...
Déclaration de Honda, pas de STR, c‘est celle dont je parle.
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Tue May 15, 2018 8:09 pm

complètement irréaliste et présomptueux de leur part..

ils auraient dit « L’an prochain, notre but est de nous battre pour UN top 3 à l’avant de la grille. »

ok sur un malentendu un podium c'est toujours jouable..

..mais dire qu'ils vont jouer LE top 3 c'était complètement débile de leur part surtout après leur échec avec mclaren.

Les japonais resteront les japonais, incapable de reconnaitre leur tort et leur échec, de se remettre en cause ..c'est dans leur gêne et leur tradition millénariste.

En attendant, TR patauge .. comme prévu car si on enlève la 4eme place de Gasly c'est le néant.
f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Tue May 15, 2018 8:17 pm

Quelle rancune
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue May 15, 2018 8:21 pm

Rollo Tomasi wrote:
http://www.nextgen-auto.com/Honda-vise-deja-un-top-3-pour-Toro-Rosso-l-an-prochain,120403.html

Toro Rosso visait la quatrième place, de la bouche de Tost. Par principe j'essaie de trouver une autre source que F1i, et je vous pose ça
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue May 15, 2018 8:28 pm

Rollo Tomasi wrote:

louis-ng wrote:http://nextgen-auto.com/Toro-Rosso-avait-perdu-confiance-en-Kvyat,121783.html

En parlant de Hartley : "J’espère que l’an prochain nous pourrons lui offrir un package compétitif pour qu’il se batte aussi pour des victoires et de bonnes places."
Je peux éventuellement en trouver une autre mais mon propos n'est pas de critiquer STR ou Honda mais de relativiser les avis contre truc et machin.
Personnellement, je ne vois jamais d'aspect négatif dans de telles déclarations ni dans celles de McLaren, mais uniquement un grand optimisme, quelque chose de positif même si parfois il y a une pointe d'irréalisme. Le reste n'est que mesquinerie ou attaques gratuites.
Je n'ai d'ailleurs jamais entendu un acteur de la F1 (vs un journaliste par exemple) critiquer ouvertement McLaren (ou STR d'ailleurs) sur ce plan.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by 312T on Tue May 15, 2018 11:00 pm

f1_Alonso wrote:complètement irréaliste et présomptueux de leur part..

ils auraient dit « L’an prochain, notre but est de nous battre pour UN top 3 à l’avant de la grille. »

..mais dire qu'ils vont jouer LE top 3 c'était complètement débile de leur part surtout après leur échec avec mclaren.

Les japonais resteront les japonais, incapable de reconnaitre leur tort et leur échec, de se remettre en cause ..c'est dans leur gêne et leur tradition millénariste.

En attendant, TR patauge .. comme prévu car si on enlève la 4eme place de Gasly c'est le néant.

Mouarf!!! C"est pas avec une voiture fabriquée par des gens incapables de reconnaitre leur tort et leur échec que ton pilote fétiche vient de gagner
Sauf si tu penses que les gens de chez Toyota n'ont pas les mêmes gènes que ceux de Honda.......

312T

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Tue May 15, 2018 11:19 pm

Tu as tres bien compris ce que je veux dire.. pas la peine de faire le outré Razz
J'ai toujours acheté honda en 2 roues alors ne venez pas dire ce que j'ai pas dit ^^ j'aime cette marque là je parle de honda en compétition f1.
D'autant que ce que je dis est vrai la tradition niponne est ainsi basée sur l'honneur/le déshonneur.. j'y peux rien c'est ainsi
D'ailleurs, si je dis pas de bêtise, combien de temps a mis honda avant d'admettre qu'ils devraient recruter des ingés autres que japonais dis moi ? Bien 2 ans de mémoire ..

f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Tue May 15, 2018 11:46 pm

Je veux pas dire mais McLaren a dit la même chose…

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Wed May 16, 2018 9:22 am

312T wrote:

Mouarf!!! C"est pas avec une voiture fabriquée par des gens incapables de reconnaitre leur tort et leur échec que ton pilote fétiche vient de gagner
Sauf si tu penses que les gens de chez Toyota n'ont pas les mêmes gènes que ceux de Honda.......

Juste pour info, l'équipe chargée de la conception et du développement des Toyota d'endurance est sa filiale TMG (ex-F1) basée en Allemagne, tandis que l'exploitation est réalisée par l'équipe française Oreca... mrgreen

Ceci étant dit, le seul constructeur japonais vainqueur au Mans n'est pas Toyota mais demeure Mazda... Avec une exploitation assurée par Oreca ! Laughing

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Wed May 16, 2018 4:50 pm

Zelkin wrote:
Hangar18 wrote: alors que McLaren/Renault semble à peine mieux que Toro Rosso/Renault.

40 points pour McLaren en 5 courses, 53 pour Toro Rosso sur toute la saison 2017... faut peut être pas exagérer

A mon avis, on peut mettre ça sur le compte d'Alonso qui saisit toutes les opportunités et du début de saison un peu fou (l'hécatombe à Bakou, les nombreux abandons à Barcelone, la double élimination des Haas à Melbourne)...
Vandoorne est 14ème au championnat pilote avec 8 points, ça me semble malheureusement plus révélateur du niveau de McLaren.

Quand je dis que c'est à peine mieux que Toro Rosso Renault, c'est en perf pure : pour l'instant ça vaut la Q2 en moyenne avec une percée en Q3 de temps en temps, et on se bat pour les dernières places dans les points en fonction de ce qu'il se passe devant.
La preuve que le résultat ne fait pas tout : Barcelone a été le meilleur week-end de McLaren en perf pure et - pour l'instant - leur plus mauvais résultat brut.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Wed May 16, 2018 5:57 pm

.. oui et le plus mauvais resultat brut d'Alonso avec Renault c'est donc 4 fois 7eme-8eme. Avec TR c'était 4 fois 20eme par casse méca ! Y'a un moment faut arreter de trouver des prétextes de course. Car des aléas de course y'en avait aussi les années précédentes..

Maintenant c'est evident que les 6 premiers sont intouchables.. et que l'objectif doit etre dans un premier temps tout le temps meilleur en perf. pure que haas et renault. Donc je vois pas trop comment on pourrait viser mieux que 7eme .. et c'est sûr c'est une déception pour ma part je m'attendais à mieux mais bon, par rapport aux 3 saisons passées c'est le nirvana Laughing
f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu May 17, 2018 2:03 am

Hangar18 wrote:
Zelkin wrote:
Hangar18 wrote: alors que McLaren/Renault semble à peine mieux que Toro Rosso/Renault.

40 points pour McLaren en 5 courses, 53 pour Toro Rosso sur toute la saison 2017... faut peut être pas exagérer

A mon avis, on peut mettre ça sur le compte d'Alonso qui saisit toutes les opportunités et du début de saison un peu fou (l'hécatombe à Bakou, les nombreux abandons à Barcelone, la double élimination des Haas à Melbourne)...
Vandoorne est 14ème au championnat pilote avec 8 points, ça me semble malheureusement plus révélateur du niveau de McLaren.

Quand je dis que c'est à peine mieux que Toro Rosso Renault, c'est en perf pure : pour l'instant ça vaut la Q2 en moyenne avec une percée en Q3 de temps en temps, et on se bat pour les dernières places dans les points en fonction de ce qu'il se passe devant.
La preuve que le résultat ne fait pas tout : Barcelone a été le meilleur week-end de McLaren en perf pure et - pour l'instant - leur plus mauvais résultat brut.

Si je comparais Alonso à Alonso, il y a une raison ! Et je répondais pas à la comparaison avec Toro Rosso mais sur celle entre Mclaren 2016 et McLaren 2018
Zelkin

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu May 17, 2018 11:17 am

f1_Alonso wrote:.. oui et le plus mauvais resultat brut d'Alonso avec Renault c'est donc 4 fois 7eme-8eme. Avec TR c'était 4 fois 20eme par casse méca ! Y'a un moment faut arreter de trouver des prétextes de course. Car des aléas de course y'en avait aussi les années précédentes..

Maintenant c'est evident que les 6 premiers sont intouchables.. et que l'objectif doit etre dans un premier temps tout le temps meilleur en perf. pure que haas et renault. Donc je vois pas trop comment on pourrait viser mieux que 7eme .. et c'est sûr c'est une déception pour ma part je m'attendais à mieux mais bon, par rapport aux 3 saisons passées c'est le nirvana Laughing

Si on part comme ça, je peux te dire que la Toro Rosso Renault fait 4ème à Singapour... Les résultats bruts, surtout après seulement 5 courses, c'est à prendre avec des pincettes.

Oui, "7ème alors que le top 6 est intouchable", c'est joli sur le papier, sauf que McLaren n'a pas encore eu une seule fois la 4ème meilleure voiture en perf pure.

Haas/Renault plus performants à chaque course, on peut ajouter Toro Rosso à Bahreïn et Force India à Bakou, Sauber pas très loin à Bahreïn/Bakou/Barcelone. Si Haas se met à convertir à chaque course et que Sainz prend ses marques dans la Renault, McLaren peinera à rentrer dans les points. Tout le monde n'a pas Alonso dans ses rangs et je pense que les pilotes de pointes de Haas/Renault/TR/FI sont plus à comparer à un Vandoorne qu'à un Alonso. On voit où il est Vandoorne...

Après, je suis le premier à souhaiter que McLaren progresse rapidement grâce à un développement agressif, mais pour l'instant, y a zéro raison de fanfaronner et encore moins de se moquer de Toro Rosso, qui fait du super boulot.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu May 17, 2018 11:18 am

Zelkin wrote:
Hangar18 wrote:
Zelkin wrote:

Si je comparais Alonso à Alonso, il y a une raison ! Et je répondais pas à la comparaison avec Toro Rosso mais sur celle entre Mclaren 2016 et McLaren 2018

T'as pas dû quoter le bon post alors Wink Je parlais bien de la comparaison McLaren 2018 / Toro Rosso 2017 et c'est sur ça que tu m'as répondu.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Thu May 17, 2018 11:34 am

Hangar18 wrote:
Si on part comme ça, je peux te dire que la Toro Rosso Renault fait 4ème à Singapour...
Toro Rosso, qui fait du super boulot.

Du super boulot ? Faut pas éxagérer lol ..à part cette 4eme place hasardeuse je vois pas.

Pour moi 5 fois 7eme c'est bien plus représentatif qu'une fois 4eme et 4 fois 15-20eme hein ..

Ils sont quasi jamais rentré dans le top 10 en qualifs, ils ont eu des problemes moteur deja plusieurs fois, pas plus tard qu'avant hier, en courses ils sont souvent nulle part, dans les derniers.. mais bon si tu le dis alors et si ca peut te faire plaisir il font du super boulot. On va pas être d'accord c'est tout
f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu May 17, 2018 12:07 pm

f1_Alonso wrote:
Hangar18 wrote:
Si on part comme ça, je peux te dire que la Toro Rosso Renault fait 4ème à Singapour...
Toro Rosso, qui fait du super boulot.

Du super boulot ? Faut pas éxagérer lol ..à part cette 4eme place hasardeuse je vois pas.

Pour moi 5 fois 7eme c'est bien plus représentatif qu'une fois 4eme et 4 fois 15-20eme hein ..

Ils sont quasi jamais rentré dans le top 10 en qualifs, ils ont eu des problemes moteur deja plusieurs fois, pas plus tard qu'avant hier, en courses ils sont souvent nulle part, dans les derniers.. mais bon si tu le dis alors et si ca peut te faire plaisir il font du super boulot. On va pas être d'accord c'est tout

On parle pas de la même chose j'ai l'impression, je compare McLaren Renault à Toro Rosso Renault et Toro Rosso Honda à McLaren Honda.

Toi, tu compares McLaren Renault à Toro Rosso Honda.

En attendant, je ne vois pas ce que la 4ème place de Gasly à Bahreïn avait d'hasardeuse sachant que TOUT le milieu de grille termine la course sans encombre (les deux Renault, les deux McLaren, les deux Haas, les deux FI, les deux Sauber...) et que Hartley, qui est un des pilotes les plus faibles de la grille, se battait pour des points sans son erreur.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu May 17, 2018 12:46 pm

Plus va plus je trouve les explications pour nous convaincre que mclaren se rate sont alambiqués.

On compare Mclaren Renault 2018 a Toro Rosso renault 2017 tout en expliquant que les points acquis par Mclaren en 2018 sont pas vraiment du a Mclaren

Faudrait patienter un peu. Sur la fin de saison y'aura déjà plus d'éléments pour jauger Mcalren. Et peut être de vrai raison de les critiquer.
En attendant il faut voir les choses en face. Ils se battent pour la 4ème place du championnat qui est la meilleur possible derrière le trio de tête (et franchement je crois pas qu'un jour Mclaren ait réellement prétendu au top 3 en 2018) et marquent des points a chaque course.
Des choses qui, même si tout est loin d'être parfait, étaient inespérés dans les meilleurs moments de leur collaboration avec Honda.

.
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Alonso a vendre le 11 mai 9h08

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu May 17, 2018 12:52 pm

chandleur wrote:Plus va plus je trouve les explications pour nous convaincre que mclaren se rate sont alambiqués.

On compare Mclaren Renault 2018 a Toro Rosso renault 2017 tout en expliquant que les points acquis par Mclaren en 2018 sont pas vraiment du a Mclaren

Faudrait patienter un peu. Sur la fin de saison y'aura déjà plus d'éléments pour jauger Mcalren. Et peut être de vrai raison de les critiquer.
En attendant il faut voir les choses en face. Ils se battent pour la 4ème place du championnat qui est la meilleur possible derrière le trio de tête (et franchement je crois pas qu'un jour Mclaren ait réellement prétendu au top 3 en 2018) et marquent des points a chaque course.
Des choses qui, même si tout est loin d'être parfait, étaient inespérés dans les meilleurs moments de leur collaboration avec Honda.

Quand tu dis que tu a le meilleur ou l’un des meilleurs châssis et qu’avec tout autre moteur tu gagnerait tu comprends qu’ils vont jouer la 4 eme place au championnat ?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu May 17, 2018 1:03 pm

Ouais je sais que c'est marrant de ressortir toujours la même phrase laché dans le courant de la saison 2017...
Mais tu sais bien que la réalité de leur objectif avec renaut n'a jamais été de jouer le titre

.
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Alonso a vendre le 11 mai 9h08

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu May 17, 2018 1:10 pm

Si on compare ce topic avec celui traitant du site nextgen, il y a énormément de ressemblances.
STR n'est quasiment jamais critiqué sur le site. Car généralement ce sont les entités en vue (RBR, McLaren, Liberty...) qui le sont. Comme dans ce topic.
Les petits poucets sont épargnés. Donc, il est assez logique que McLaren soit éternellement dans le viseur, comme Williams, Liberty...
ça devient parfois risible, ou un peu décevant, mais c'est ainsi. Le "français moyen" accuse toujours les plus forts, les plus riches, ... se plaint pour un oui ou pour un non.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu May 17, 2018 1:17 pm

louis-ng wrote:Si on compare ce topic avec celui traitant du site nextgen, il y a énormément de ressemblances.
STR n'est quasiment jamais critiqué sur le site. Car généralement ce sont les entités en vue (RBR, McLaren, Liberty...) qui le sont. Comme dans ce topic.

Ca doit pas être si vrai que ça, puisque j'ai reçu des mails d'insulte à ce sujet Laughing
Zelkin

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu May 17, 2018 1:49 pm

Comment ça des emails d'insulte ? Sérieux ? Smile

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu May 17, 2018 1:53 pm

chandleur wrote:Plus va plus je trouve les explications pour nous convaincre que mclaren se rate sont alambiqués.

Ca n'a rien d'alambiqué, la perf pure n'est pas au rendez-vous. Et je ne compare pas aux trois top teams mais aux adversaires directs en milieu de grille.

Quel est le rapport de force en milieu de grille, en perf pure ?

Melbourne : 1) Haas 2) Renault 3) McLaren --> la double élmination des Haas et le VSC propulsent Alonso en 5ème place.

Sakhir : 1) Toro Rosso 2) Haas 3) Renault 4) McLaren --> Gasly/Mag/Hulk finissent devant et Gasly colle 20" à Alonso avec un Honda dans le dos.

Shanghaï : 1) Renault 2) Haas 3) FI 4) McLaren --> les FI s'accrochent au départ et la SC permet à la stratégie d'Alonso d'être gagnante face aux Haas. Vandoorne finit 13ème en n'ayant eu aucun ennui.

Bakou : 1) FI 2) Renault 3) Williams 4) McLaren --> vu le chaos, difficile de tirer des conclusions, mais on retiendra que les McLaren étaient 13 et 16 en qualifs avec 6 monoplaces plus rapides qu'eux.

Barcelone : 1) Haas 2) Renault 3) McLaren  --> meilleur week-end en perf pure, de très loin, mais ça donne une 8ème place à un tour, malgré l'élimination d'une Ferrari, d'une Haas et d'une Renault.

Bref, la seule chose qui va mieux pour McLaren, c'est la fiabilité. Sinon, ils peuvent dire merci à Alonso pour être tout le temps au rendez-vous, contrairement aux Hulk/Sainz/Gasly/Pérez/Ocon/Mag/Grosjean qui sont tous plus inconstants. Vandoorne rend environ 2-3 dixièmes à Alonso en perf pure, au championnat il y a 32-8 ! Pour moi, c'est le signe que les résultats brut d'Alonso, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Page 30 of 40 Previous  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Next

Back to top