Topikapapote F1 (c) Largo

Page 31 of 40 Previous  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Next

Go down

Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Post by cyd61 on Thu May 17, 2018 5:41 pm

louis-ng wrote:Si on compare ce topic avec celui traitant du site nextgen, il y a énormément de ressemblances.
STR n'est quasiment jamais critiqué sur le site. Car généralement ce sont les entités en vue (RBR, McLaren, Liberty...) qui le sont. Comme dans ce topic.
Les petits poucets sont épargnés. Donc, il est assez logique que McLaren soit éternellement dans le viseur, comme Williams, Liberty...
ça devient parfois risible, ou un peu décevant, mais c'est ainsi. Le "français moyen" accuse toujours les plus forts, les plus riches, ... se plaint pour un oui ou pour un non.

Le français moyen t’em.....

brasse mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu May 17, 2018 5:44 pm

Hangar18 wrote:
chandleur wrote:Plus va plus je trouve les explications pour nous convaincre que mclaren se rate sont alambiqués.

On compare Mclaren Renault 2018 a Toro Rosso renault 2017 tout en expliquant que les points acquis par Mclaren en 2018 sont pas vraiment du a Mclaren

Ca n'a rien d'alambiqué, la perf pure n'est pas au rendez-vous. Et je ne compare pas aux trois top teams mais aux adversaires directs en milieu de grille.

Quel est le rapport de force en milieu de grille, en perf pure ?

Melbourne : 1) Haas 2) Renault 3) McLaren --> la double élmination des Haas et le VSC propulsent Alonso en 5ème place.

Sakhir : 1) Toro Rosso 2) Haas 3) Renault 4) McLaren --> Gasly/Mag/Hulk finissent devant et Gasly colle 20" à Alonso avec un Honda dans le dos.

Shanghaï : 1) Renault 2) Haas 3) FI 4) McLaren --> les FI s'accrochent au départ et la SC permet à la stratégie d'Alonso d'être gagnante face aux Haas. Vandoorne finit 13ème en n'ayant eu aucun ennui.

Bakou : 1) FI 2) Renault 3) Williams 4) McLaren --> vu le chaos, difficile de tirer des conclusions, mais on retiendra que les McLaren étaient 13 et 16 en qualifs avec 6 monoplaces plus rapides qu'eux.

Barcelone : 1) Haas 2) Renault 3) McLaren  --> meilleur week-end en perf pure, de très loin, mais ça donne une 8ème place à un tour, malgré l'élimination d'une Ferrari, d'une Haas et d'une Renault.

Bref, la seule chose qui va mieux pour McLaren, c'est la fiabilité. Sinon, ils peuvent dire merci à Alonso pour être tout le temps au rendez-vous, contrairement aux Hulk/Sainz/Gasly/Pérez/Ocon/Mag/Grosjean qui sont tous plus inconstants. Vandoorne rend environ 2-3 dixièmes à Alonso en perf pure, au championnat il y a 32-8 ! Pour moi, c'est le signe que les résultats brut d'Alonso, c'est l'arbre qui cache la forêt.
+1

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu May 17, 2018 6:10 pm

Hangar18 wrote:
chandleur wrote:Plus va plus je trouve les explications pour nous convaincre que mclaren se rate sont alambiqués.

On compare Mclaren Renault 2018 a Toro Rosso renault 2017 tout en expliquant que les points acquis par Mclaren en 2018 sont pas vraiment du a Mclaren

Ca n'a rien d'alambiqué, la perf pure n'est pas au rendez-vous. Et je ne compare pas aux trois top teams mais aux adversaires directs en milieu de grille.

///

Bref, la seule chose qui va mieux pour McLaren, c'est la fiabilité. Sinon, ils peuvent dire merci à Alonso pour être tout le temps au rendez-vous, contrairement aux Hulk/Sainz/Gasly/Pérez/Ocon/Mag/Grosjean qui sont tous plus inconstants. Vandoorne rend environ 2-3 dixièmes à Alonso en perf pure, au championnat il y a 32-8 ! Pour moi, c'est le signe que les résultats brut d'Alonso, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Je parlais surtout de la comparaison totalement farfelue Toro rosso 17 - Mclaren 18 (en otant les points de Mclaren qui te dérange)
Désolé mais quand on en est la, la partie pris devient un petit peu trop visible a mon goût

///

C'est peut être le signe aussi qu'il y'a un problème Vandoorne.
C'est la toute la subjectivité du regard. Les points en trop de Mclaren sont du au talent d'Alonso les points qui manquent a Toro Rosso sont de la faute a l'un des plus mauvais pilotes du plateau a savoir Hartley (J'ai beaucoup de mal la desssus). partant de la c'est sur qu'on peut vite arriver a mettre Mclaren dernière et Toro rosso en potentiel champion

Après ce qui est intéressant dans ma comparaison Mclaren 2018 Vs Mclaren avant c'est qu'Alonso était présent tout le temps. Son immense génie a aller chercher des points miraculeux reste donc un point commun a toutes ces années

.
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Alonso a vendre le 11 mai 9h08

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu May 17, 2018 6:12 pm

louis-ng wrote:Si on compare ce topic avec celui traitant du site nextgen, il y a énormément de ressemblances.
STR n'est quasiment jamais critiqué sur le site. Car généralement ce sont les entités en vue (RBR, McLaren, Liberty...) qui le sont. Comme dans ce topic.
Les petits poucets sont épargnés. Donc, il est assez logique que McLaren soit éternellement dans le viseur, comme Williams, Liberty...
ça devient parfois risible, ou un peu décevant, mais c'est ainsi. Le "français moyen" accuse toujours les plus forts, les plus riches, ... se plaint pour un oui ou pour un non.
Deja aborde dans d'autres sujets. Mais McLaren est extremement critiquee du fait de son attitude vis a vis de Honda depuis 2015. Derriere ces critiques il y a l'affirmation que: "Voila, maintenant que vous etes debarasse de votre boulet qui nuisait a la performance de votre sublime voiture.... faites donc ce dont vous aviez clame pouvoir faire avec un meilleur moteur". De plus, certaines personnes fans de Alonso ou McLaren, du fait de leurs prise de position, renforce ce ressenti.
C'est comme RB qui, a force de critiquer Renault pour expliquer ses contre performances... bah dechaine une certaine animosite contre eux.

Ca n'a rien a voir avec le "francais moyen" qui deteste les riches.... mais le "francais moyen" qui deteste ceux qui se cherchent des excuses. Cf Grosjean.

Or McLaren aurait tres bien pu dire que les torts etaient partages, par exemple le moteur n'etait pas au niveau mais leur voiture non plus. Comment peut on rendre un moteur totalement responsable de tous les maux lorsqu'on voit qu'entre ecuries disposant du meme motoriste, il y a des differences de performances geantes ! Ne serait-ce qu'en comparant Force India et Williams, Haas et Sauber.
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu May 17, 2018 8:33 pm

Donc McLaren et Red Bull n'auraient pas dû ou ne devraient pas se plaindre de leur motoriste, c'est bien ça ?

Honda a totalement pris les torts pour lui, a changé d'organigramme n fois, et a eu une fiabilité désastreuse. Aujourd'hui, McLaren a une excellente fiabilité. Cherchez l'erreur...

Renault a avoué très récemment avoir été un peu négligeant, pas suffisamment ambitieux ou impliqué lorsqu'il s'est mis à bosser sur la motorisation hybride actuelle. Ceci parce qu'il n'était pas engagé comme constructeur mais comme simple motoriste. Je ne l'invente pas. Ces propos sortent de la bouche d'Abiteboul je crois. Je peux retrouver l'article qui date d'un mois maxi. Là aussi, comme pour Honda, il s'agit de haut niveau qui ne supporte pas autre chose que le perfectionnisme, pas autre chose qu'une implication maximum d'un staff technique très très pointu.

McLaren et Red Bull ont donc subi une situation défavorable chez leur motoriste. Il est assez normal qu'ils se plaignent au bout d'un moment. En F1, on n'attend pas des années ou une infinité de réunions pour mettre les choses au carré.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu May 17, 2018 8:47 pm

McLaren est fiable aujourd’hui avec un Renault et red bull toujours pas. Honda est plus fiable aujourd’hui qu’avec McLaren. Y’a peut-être moyen de se dire que les motoristes ne portent pas toute la responsabilité.
Les deux écuries qui dominent actuellement sont les deux seules où il n’ y a pas de moteur et de châssis mais un tout.
Donc oui McLaren est peut-être fiable à l’heure actuelle parce que le châssis n’est pas le bijou annoncé et qu’il n’ finalement pas si exigeant que cela pour le Renault malmené par le châssis red bull.
après certainement que l’on est beaucoup plus exigeant avec McLaren qui a un prestige bien plus haut que toro rosso, et qui a affirmé à plusieurs occasions l’année derrière que son châssis valait les meilleurs. On gagne ensemble et on perd ensemble. C’ est pas la philosophie de ces deux écuries et depuis longtemps

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by tcli on Thu May 17, 2018 8:55 pm

louis-ng wrote:
Renault a avoué très récemment avoir été un peu négligeant, pas suffisamment ambitieux ou impliqué lorsqu'il s'est mis à bosser sur la motorisation hybride actuelle. Ceci parce qu'il n'était pas engagé comme constructeur mais comme simple motoriste. Je ne l'invente pas. Ces propos sortent de la bouche d'Abiteboul je crois.
Louis-ng, les propos d'Abiteboul ne peuvent être utilisé comme argument.
Il dit n'importe quoi afin que les journalistes en parle. C'est son métier.
De nos jours on appelle cela communiquer.
C'est évidemment valable pour tous les autres directeurs d'équipe (sauf peut être Vasseur, mais il va s'y faire)
A priori, c'est plutôt bien payé c'est normal, faut pas avoir honte.

tcli

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu May 17, 2018 9:06 pm

cyd61 wrote:McLaren est fiable aujourd’hui avec un Renault et red bull toujours pas. Honda est plus fiable aujourd’hui qu’avec McLaren. Y’a peut-être moyen de se dire que les motoristes ne portent pas toute la responsabilité.
Les deux écuries qui dominent actuellement sont les deux seules où il n’ y a pas de moteur et de châssis mais un tout.
Donc oui McLaren est peut-être fiable à l’heure actuelle parce que le châssis n’est pas le bijou annoncé et qu’il n’ finalement pas si exigeant que cela pour le Renault malmené par le châssis red bull.
après certainement que l’on est beaucoup plus exigeant avec McLaren qui a un prestige bien plus haut que toro rosso, et qui a affirmé à plusieurs occasions l’année derrière que son châssis valait les meilleurs. On gagne ensemble et on perd ensemble. C’ est pas la philosophie de ces deux écuries et depuis longtemps
Ce n'est en aucun cas un prétexte pour blâmer ces 2 écuries autant que ce que l'on peut lire.

Et je suis persuadé que, si STR a des gros problèmes de fiabilité durant 3 ans ou même 2, par exemple en cette fin de saison et l'an prochain, ils s'exprimeraient de la même manière que Red Bull ou McLaren. Si les pilotes, encore un peu tendres pour s'exprimer de la sorte ne le feraient pas, Marko s'en chargerait sans problème. Je lui fais confiance. D'ailleurs, pas plus tard qu'en fin de saison dernière, ils se sont exprimés vis à vis de Renault et de sa mauvaise fiabilité !

Donc ces plaintes ne sont pas propres à certaines écuries qui seraient moins sympas que d'autres. En F1, on perd rarement ensemble. C'est la F1, c'est du très haut niveau technologique (entre autres), avec des niveaux d'exigence (y compris vis à vis des sous-traitants) que l'on voit peu ailleurs.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu May 17, 2018 9:14 pm

tcli wrote:
louis-ng wrote:
Renault a avoué très récemment avoir été un peu négligeant, pas suffisamment ambitieux ou impliqué lorsqu'il s'est mis à bosser sur la motorisation hybride actuelle. Ceci parce qu'il n'était pas engagé comme constructeur mais comme simple motoriste. Je ne l'invente pas. Ces propos sortent de la bouche d'Abiteboul je crois.
Louis-ng, les propos d'Abiteboul ne peuvent être utilisé comme argument.
Il dit n'importe quoi afin que les journalistes en parle. C'est son métier.
De nos jours on appelle cela communiquer.
C'est évidemment valable pour tous les autres directeurs d'équipe (sauf peut être  Vasseur, mais il va s'y faire)
A priori, c'est plutôt bien payé c'est normal, faut pas avoir honte.

Dans ce cas, il ne faut pas tenir compte des propos de McLaren. Ils ne "peuvent être utilisés comme argument". !!!
Pourquoi dans un cas, il faudrait ne pas tenir compte des déclarations, et tenir compte dans l'autre ? ça devient risible. Il faut détailler ce distinguo. Il faut être objectif.

Personnellement, je n'ai pas de préférences entre toutes les écuries. Je ne leur reproche rien. Je lis juste des déclarations qui servent à mieux comprendre la F1, pas à accuser un tel ou un tel. Et à devenir pro-machin, anti-truc, ... Ce qui, à la moindre occasion, peut être remis en cause par un résultat, une déclaration, ...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by tcli on Thu May 17, 2018 9:31 pm

louis-ng wrote:
Dans ce cas, il ne faut pas tenir compte des propos de McLaren. Ils ne "peuvent être utilisés comme argument". !!!
Voila! Vous avez compris.
Toutes ces discussions sont parfaitement inutiles, puisque uniquement fondées sur des informations qui n'ont absolument rien à voir avec la réalité, mais seulement ce que chaque équipe veut communiquer.
Au mieux, vous ête entrain de discuter des mérites relatifs des PR de chaque équipe.

tcli

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu May 17, 2018 11:56 pm

Tu remarqueras, louis-ng, que je n'ai pas dit que McLaren n'aurait pas du se plaindre de son motoriste en disant : "Or McLaren aurait tres bien pu dire que les torts etaient partages, par exemple le moteur n'etait pas au niveau mais leur voiture non plus."

Il faut un peu remettre les choses dans leurs contexte lorsque tu réponds. Tu te plains du fait qu'on s'en prenne plus à McLaren qu'à TR. Je t'explique les raisons de cela, qui sont loin d'être du fait du prestige de l'écurie, mais de leur passif en terme de communication.

Je ne te demande pas d'adhérer au fait que McLaren ait mal géré sa communication vis à vis de Honda. McLaren a eu une communication qui a pu en agacer certains entre 2014 et 2017, pas tout le monde…. mais on s'en fiche. Ces "certains" s'en prennent donc maintenant à McLaren en retournant leur communication d'avant.

En réalité, McLaren est libre de communiquer comme elle veut, ça s'appelle de la communication, ce n'est pas ça qui fait la réalité ou fait avancer la voiture. Mais les gens sont libre de critiquer cette communication comme ils le veulent, et sans que leurs motivations ne soient déformées. Quand tu as une communication clivant … alors tu clives les gens, c'est aussi simple que cela. Et cliver les gens generent donc des détracteurs. TR n'a pas eu de comm clivant donc n'a pas généré de détracteur.
Et dans le fond des choses, ce qui était agaçant et clivant avec la communication de McLaren, c'est qu'ils semblaient se servir de Honda pour masquer leurs propres lacunes. Et maintenant que le parapluie Honda n'est plus là, les lacunes de l'écuries ressurgissent très clairement. Et force est de constater, que, bien conscient du fait qu'ils ne peuvent pas se cacher derrière Honda, McLaren dit très clairement, cette année, que les performances de leurs châssis ne sont pas au niveau. On n'entend plus les trucs du genre que selon le GPS, leurs passages en courbe sont largement équivalent à la référence qu'est RB.
FFFF

Back to top Go down

Post by I have a dream on Fri May 18, 2018 10:14 am

Je crois qu'on ne parle pas assez de l'impact des pilotes dans les performances de ces deux écuries.
L'an dernier après 5gp Sainz avait marqué 17 des 21 pts que détenait TR...Concernant Alonso, j'avais fait le calcul, mais je crois que sur les 5 premier gp il y avait une dizaine de point qui avait été perdu à cause de la fiabilité.
Cette année avec une voiture moyenne mais une fiabilité exemplaire c'est 32 à 8 à l'avantage de Alonso...et une grosse performance de Gasly puis plus rien contre rien du tout à Hartley, avec une fiabilité assez convaincante pour Honda.
Le choix de Mclaren de passer chez Renault me semble bon pour le moment, puisque la voiture manque de Vmax, mais ne se fait plus doublé en milieu de ligne droite et surtout enchaine les gp sans grand souci.
Le choix de TR, n'est pas mauvais non plus, mais c'est une "petite" équipe qui n'a jamais sortie des "bêtes" de course non plus, donc c'est logique de voir TR derrière Mclaren sur l'ensemble d'une saison sans que ça soit du à l'un ou l'autre Motoriste.
Et enfin je me demande si Mclaren ne s'est pas caché longtemps (trop) derrière les performances de Alonso pour se séparer de Honda, et surtout Mclaren a été bien contente de pouvoir conté sur les tour de sang de Alonso pour justifier trouver un fautif à leur défaite. On se souvient tous du "GP2 engine" qui selon moi est un tournant dans la relation entre les deux parties.
Ce qui faudra surveiller, c'est l'évolution des deux équipes au fur et à mesure qu'il seront exploiter leur unité de puissance respective. D'ailleurs Mclaren n'est pas la seul à se plaindre du manque de puissance face à Mercedes et Ferrari.

Edit: ce que je tente d'expliquer, c'est qu'avec deux pilotes moyen, pas capable de coup d'éclat comme ALONSO, Mclaren n'aurait peut-être pas pu se cacher derrière l'excuse du "on a le meilleur châssis". Il aurait du être plus humble et dire "Heureusement qu'on à un double champion du monde toujours à fond". ça serait passé beaucoup mieux.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri May 18, 2018 10:20 am

Cela confirme, FFFF, que certains se focalisent sur des déclarations et d'autres voient les choses de manière plus uniforme.
Ce qui me paraît puéril, c'est de se focaliser sur la comm d'une seule écurie, si on peut appeler ça de la comm puisqu'il s'agissait surtout de phrases sorties un peu à chaud dans un contexte de fiabilité désastreuse. Alors que dans le même temps, Renault disait qu'il ne ferait quasiment qu'une bouchée de Force India, que STR critiquait sévèrement Renault dans la 2e partie de 2017. Et des trucs comme ça, il y en a des dizaines dans l'histoire de la F1. La relation écurie/motoriste ou sous-traitant n'est forcément pas limpide. Mais dans ce forum (du moins une poignée de forumistes) on ne parle bizarrement que de certaines déclarations.

Moi je ne me focalise pas sur ces déclarations de Renault, de STR, de McLaren ou de Red Bull. Je considère qu'elles sont faites souvent par excès d'optimisme, par passion. Certains pensent alors qu'il s'agit d'arrogance. Chacun réagit avec sa propre psychologie. Certains voient de l'arrogance un peu partout... Je ne vois pas d'arrogance dans tout cela sauf une petite pointe chez Abiteboul vis à vis de FI mais je n'en fais pas un fromage. Je ne vais pas la ramener à tout bout de champ. Abiteboul a la responsabilité de conduire Renault en tête de la hiérarchie, dès 2020 si possible. Tâche très ardue qui peut faire dire des trucs un peu irréalistes.

Dernier exemple pas plus tard que ce matin : STR dit par la voix de J. Key "Je pense que nous pouvons rattraper les meilleures équipes.".
Pour moi, c'est un bel optimisme. Comme McLaren disant qu'ils pourraient jouer la gagne avec un autre moteur.

Enfin, on peut aussi se poser une question qui ne semble pas venir à l'esprit des détracteurs des déclarations de McLaren. Est-ce que par hasard le point de référence pour étayer ces critiques est toujours le même ? Est-ce que RBR n'aurait pas elle aussi fortement progresser en fin d'année dernière et en ce début 2018 ? Ce qui empêcherait ses concurrents Renault-motorisés de se rapprocher d'elle. Ce qui pourrait alors expliquer en partie l'écart actuel séparant RBR de Renault et donc aussi de McLaren.
Et on peut ajouter qu'il est plus facile de développer une auto fiable qu'une auto dont le moteur casse fréquemment ou doit être fortement épargné.

Last edited by louis-ng on Fri May 18, 2018 10:22 am; edited 1 time in total

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Fri May 18, 2018 10:21 am

Pour argumenté mon ressenti voici les chiffres:
2015 à Barcelone 2018 Mclaren marque 173pts dont 114pts pour Alonso.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri May 18, 2018 12:09 pm

louis-ng wrote:Cela confirme, FFFF, que certains se focalisent sur des déclarations et d'autres voient les choses de manière plus uniforme.
Ce qui me paraît puéril, c'est de se focaliser sur la comm d'une seule écurie, si on peut appeler ça de la comm puisqu'il s'agissait surtout de phrases sorties un peu à chaud dans un contexte de fiabilité désastreuse. Alors que dans le même temps, Renault disait qu'il ne ferait quasiment qu'une bouchée de Force India, que STR critiquait sévèrement Renault dans la 2e partie de 2017. Et des trucs comme ça, il y en a des dizaines dans l'histoire de la F1. La relation écurie/motoriste ou sous-traitant n'est forcément pas limpide. Mais dans ce forum (du moins une poignée de forumistes) on ne parle bizarrement que de certaines déclarations.

Moi je ne me focalise pas sur ces déclarations de Renault, de STR, de McLaren ou de Red Bull. Je considère qu'elles sont faites souvent par excès d'optimisme, par passion. Certains pensent alors qu'il s'agit d'arrogance. Chacun réagit avec sa propre psychologie. Certains voient de l'arrogance un peu partout... Je ne vois pas d'arrogance dans tout cela sauf une petite pointe chez Abiteboul vis à vis de FI mais je n'en fais pas un fromage. Je ne vais pas la ramener à tout bout de champ. Abiteboul a la responsabilité de conduire Renault en tête de la hiérarchie, dès 2020 si possible. Tâche très ardue qui peut faire dire des trucs un peu irréalistes.

Dernier exemple pas plus tard que ce matin : STR dit par la voix de J. Key "Je pense que nous pouvons rattraper les meilleures équipes.".
Pour moi, c'est un bel optimisme. Comme McLaren disant qu'ils pourraient jouer la gagne avec un autre moteur.

Enfin, on peut aussi se poser une question qui ne semble pas venir à l'esprit des détracteurs des déclarations de McLaren. Est-ce que par hasard le point de référence pour étayer ces critiques est toujours le même ? Est-ce que RBR n'aurait pas elle aussi fortement progresser en fin d'année dernière et en ce début 2018 ? Ce qui empêcherait ses concurrents Renault-motorisés de se rapprocher d'elle. Ce qui pourrait alors expliquer en partie l'écart actuel séparant RBR de Renault et donc aussi de McLaren.
Et on peut ajouter qu'il est plus facile de développer une auto fiable qu'une auto dont le moteur casse fréquemment ou doit être fortement épargné.

En soit, Louis-ng, l'an dernier j'avais dit que la situation de cette annee pourrait etre interessante car il y aurait de multiples possibilites:
1) TR 2018 fait mieux que McLaren 2017 et McLaren 2018 fait a peine mieux ou moins bien que McLaren 2017. Cela aurait pu suggerer que McLaren avait une grande partie des torts en 2017 ou bien que Honda s'est fortement ameliore et McLaren a regresser
2) TR 2018 fait comme McLaren 2017 et McLaren 2018 fait a peine mieux ou moins bien que McLaren 2017. Alors la ca veut dire que les torts etaient clairement des deux cotes
3) TR fait mieux que McLaren 2017 et McLaren 2018 fait mieux que McLaren 2017. Ca revele donc que Mclaren et Honda n'etaient pas fait pour etre ensemble et se nuisaient mutuellement
4) TR 2018 fait comme McLaren 2017 et McLaren 2018 fait mieux que McLaren 2017. Alors ca suggererait que les torts seraient sur Honda, ou bien que la TR a pondu une mauvaise voiture

Pour l'instant, ce que me revele le debut de saison, en terme de probabilite, c'est: 3 > 4 > 2 > 1

C'est tout a ton honneur de ne pas te focaliser sur les declarations d'avant. Mais la F1 c'est aussi une question d'image et le fait est que l'image de Honda a ete severement deterioree par la passe avec McLaren... a juste titre probablement, mais McLaren a allegrement remue le couteau dans la plaie. Et, tenir compte de ces declarations, ca permet aussi donc de ne pas oublier que depuis que McLaren a perdu le statut d'ecurie maison de Mercedes, il s'agit d'une ecurie qui se cherche..... mais surtout cherche des sponsors.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri May 18, 2018 1:24 pm

De mémoire de fan de F1, je crois qu'on n'a jamais vu un tel fiasco d'un motoriste. C'est cela que je retiens, hélas pour Honda, hélas pour McLaren. Honda a sous-évalué la difficulté dès le départ car la motorisation hybride actuelle est quelque chose de très très complexe. Que l'écurie en ait eu un peu marre au bout d'une période aussi longue et l'ait fait savoir me semble parfaitement compréhensible.

Et oui, maintenant McLaren n'est plus une écurie directement liée à un constructeur et potentiellement en difficulté financière. Personne ne l'ignore. Si Honda avait produit des moteurs relativement performants et fiables, au niveau de ceux de Renault, voire pourquoi pas de ceux de Mercedes ou Ferrari, Honda et McLaren n'en seraient pas là aujourd'hui. Ils seraient ensemble, leur comm aurait été meilleure, ... etc.
Et si on pense que McLaren était le fautif principal dans cette association, c'est simple : Honda n'avait qu'à intervenir auprès de McLaren et imposer ses vues. Honda n'est pas une entreprise qui débute, elle a une histoire, un savoir-faire, ce n'est pas une équipe faite de gens qui n'ont pas confiance en eux, naïfs ou plus "gentils" que les autres. Ce sont des professionnels employés par une des plus grandes marques auto-moto.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by tcli on Fri May 18, 2018 7:44 pm

louis-ng wrote:De mémoire de fan de F1, je crois qu'on n'a jamais vu un tel fiasco d'un motoriste.

La yellow teapot etait pas mal non plus au début , mais au final a dominé , comme quoi, tout espoir n'est pas perdu pour Honda.

Pour ceux qui s'interessent à Honda et lisent l'anglais, je ne peux que conseiller le forum :
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=18874
les discussions techniques sont parfois de haut niveau et il y a un insider qui donne souvent des infos intéressantes.

tcli

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Fri May 18, 2018 8:49 pm

Perso je reste béat devant cet échec.. moi qui croyait que honda etait à la pointe de la technologie hybride.
f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri May 18, 2018 9:42 pm

Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by I have a dream on Fri May 18, 2018 9:57 pm

MAGNIFIQUE!

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri May 18, 2018 10:18 pm

louis-ng wrote:De mémoire de fan de F1, je crois qu'on n'a jamais vu un tel fiasco d'un motoriste. C'est cela que je retiens, hélas pour Honda, hélas pour McLaren. Honda a sous-évalué la difficulté dès le départ car la motorisation hybride actuelle est quelque chose de très très complexe. Que l'écurie en ait eu un peu marre au bout d'une période aussi longue et l'ait fait savoir me semble parfaitement compréhensible.

Et oui, maintenant McLaren n'est plus une écurie directement liée à un constructeur et potentiellement en difficulté financière. Personne ne l'ignore. Si Honda avait produit des moteurs relativement performants et fiables, au niveau de ceux de Renault, voire pourquoi pas de ceux de Mercedes ou Ferrari, Honda et McLaren n'en seraient pas là aujourd'hui. Ils seraient ensemble, leur comm aurait été meilleure, ... etc.
J'ai envie de debuter par un message provocatif, mais stp, ne te focalise pas trop dessus: Comment sais-tu que le Honda n'etait pas au niveau de Renault (ne serait-ce qu'en 2017) ? D'ailleurs Honda avancait le fait qu'ils n'etaient pas loin de Renault. En regardant les perfs de l'ensemble ? On en revient donc a ce que je vais avancer plus loin.

Dans l'histoire des V6 turbo, il y a pourtant une saison cle qui est etrangement ignoree... la saison 2014. Pour le coup, McLaren etait dote du meilleur moteur du plateau, et de tres tres tres loin. L'ecurie a termine a des annees lumieres de Williams, derriere Ferrari, derriere Red Bull. Imaginons donc qu'ils avaient ete equipes du pire moteur de cette annee, Ferrari... a quelle distance auraient-ils terminer du peloton ? Je specule, mais je dirais, a une place ressemblant a leurs annees Honda puisqu'ils n'etaient pas bon avec le meilleur moteur du plateau.  

Ensuite, dans le meme ordre d'idee, il y a des circuits ou les differences de perf moteurs jouent que tres tres peu genre la Hongrie. C'est en Hongrie que McLaren a signe son meilleur resultat avec Honda, montrant donc qu'il y a tres clairement une composante moteur dans leur contre performance. Cependant, la ou Ferrari et RB reussissait a rivaliser avec mercedes en 2014, la McLaren n'y a jamais fait illusion et a tout de meme terminer tres loin de la tete. Monaco, meme histoire, un circuit qui, pour le coup, gomme totalement l'importance du moteur, ne permet pas a McLaren de jouer le podium.

La situation de McLaren et Honda n'etait pas aussi simple que de dire qu'il y a un bon et un mauvais. Objectivement, sur le plan de la performance pure: On ne peut pas affirmer que le moteur Honda, surtout de 2017, etait totalement largue... tout simplement parce que McLaren nous a aussi montre savoir faire des voitures tres merdiques. Et pour etre tout aussi fair play, on ne peut pas non plus affirmer que le Honda etait a un niveau "pas trop loin" non plus.  C'est d'ailleurs la meme chose pour la fiabilite, c'est l'integration du Honda dans la McLaren qui a toujours pose probleme. De la faute de Honda ? De la faute de McLaren ? On ne peut pas le dire de l'exterieur !

Or tu sembles simplement suggerer que si McLaren etait en tort, Honda aurait donc du imposer son point de vue. Baaah vois tu, je pense que selon moi c'etait exactement le probleme. Ce n'etait pas celui d'un Honda s'ecrasant sous les caprices de diva de McLaren, mais deux entites de forte tete, tetu dans leur approche, ne voulant rien lacher face a l'autre. L'un qui creait son moteur de son cote, l'autre qui creait sa monoplace de l'autre, puis, lors de la reunion des deux.... provoque une explosion.

Last edited by FFFF on Fri May 18, 2018 10:21 pm; edited 1 time in total

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

Back to top Go down

Post by Souti on Fri May 18, 2018 10:21 pm

Zelkin wrote:Pour les anciens de F1-live, un ancien forumiste à fait la une ce week end!

https://www.formula1.com/en/video/2018/5/'F1_is_my_world'_-_Surprising_one_blind_fan_with_the_ultimate_F1_experience.html

Très émouvant et très content pour lui. Sad cheers

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Fri May 18, 2018 10:34 pm

J’ai vu cette histoire, je ne savais pas que c’était quelqu’un de F1-live.

Rien que ce nom me rendrait nostalgique !
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri May 18, 2018 11:21 pm

FFFF, quand je parle de fiasco, je pense évidemment surtout à la fiabilité. Et en voyant les 5 courses de 2018, on ne peut pas dire que question perfs, Honda soit au top. Comme le disent aujourd'hui la plupart des observateurs ou acteurs de la F1, Honda est dorénavant un peu derrière Renault. C'est pour ces 2 raisons que je dis que Honda n'avait pas le niveau requis entre 2015 et 2017.

Et je n'ai jamais dit que le châssis McLaren était top. Il est inutile de le prouver et de passer du temps là dessus. Tout le monde est à peu près d'accord sur ce point. Il est probablement dans la moyenne.

Enfin, concernant les relations McLaren/Honda mais surtout la manière de travailler en commun, je pense qu'on ne sait pas très bien comment ça s'est passé. On suppose que chacun avait une trop grande fierté. Mais quand on voit l'approche de Honda lors de la saison 2015, il était clair que Honda avait sous-estimé l'ampleur de la tâche. Ce qui a mis McLaren en position dominatrice vis à vis de son motoriste.
C'est un peu la même chose entre RBR et Renault mais à un niveau moindre. Renault, qui l'a avoué récemment, avait également sous-estimé la difficulté. RBR a dû s'en rendre compte très tôt et l'a mis également en position dominante.

Last edited by louis-ng on Fri May 18, 2018 11:30 pm; edited 1 time in total

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Fri May 18, 2018 11:29 pm

Zelkin wrote:Pour les anciens de F1-live, un ancien forumiste à fait la une ce week end!

https://www.formula1.com/en/video/2018/5/'F1_is_my_world'_-_Surprising_one_blind_fan_with_the_ultimate_F1_experience.html
C'était quoi son pseudo ?

Champion FMWC 2007 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Page 31 of 40 Previous  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Next

Back to top