[WRC 2017] Rallye de Pologne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[WRC 2017] Rallye de Pologne

Message par luther king le Ven Juin 30, 2017 4:40 pm

Le classement au bout de 7 spéciales :

1 - Latvala

2 - Tanak à 2"3

3 - Neuville à 7"9

4 - Ogier à 19"7

5 - Paddon à 40"4

6 - Sordo à 53"3

Ogier a tenu le rythme ce matin mais là il a pris cher dans l'ES7. Et dans l'ES8 il prend cher dès le 1er partiel.
luther king
luther king

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WRC 2017] Rallye de Pologne

Message par luther king le Sam Juil 01, 2017 12:28 pm

Ce matin, Ogier se fait de plus en plus largué.

Je pensais à lire certains ici qu'il allait commencer à trouver les bons réglages sur sa voiture, c'est de pire en pire depuis deux courses.

A cette vitesse là, il n'aura aucune chance de conserver son titre.
luther king
luther king

Message par Dan le Sam Juil 01, 2017 12:33 pm

Il a touché dans la 12 et a dû changer de roues après la spéciale. Mais son manque de rythme est effectivement assez inquiétant pour lui surtout que Tanak sort une grosse saison. La malediction Wilson?
Maintenant, il faut qu'il sert les dents jusqu'au retour sur asphalte (qui arrive bientôt) et on verra bien.

Sinon, à noter que Suninen sort un premier rallye très encourageant (coucou Citroën) et Veiby est vraiment très intéressant en WRC-2 cette saison.

Par contre , comme prévu Citroën est dans les choux, grosse erreur d'avoir écarté Meeke pour ce rallye car c'est le seul à pouvoir viser des podiums avec cette voiture.

Dan

Message par robix29 le Sam Juil 01, 2017 12:50 pm

Je pensais que Mikkelsen ferait beaucoup mieux Evil or Very Mad

Message par Saga le Sam Juil 01, 2017 2:08 pm

luther king a écrit:

A cette vitesse là, il n'aura aucune chance de conserver son titre.
moi depuis le début je fais de Neuville le big favoris même avec ses grosses bourdons, car cette année Ogier ne peut pas gerer ya ou 3 ou 4 pilotes qui peuvent se mettre entre lui et son adversaire direct (enfin ses adeversaires directs Very Happy)

Mais oui c'est pas rassurant pour la suite !
Saga
Saga

Message par Dan le Sam Juil 01, 2017 4:20 pm

Spéciale qui fait très mal
Latvala out, Neuville perd 22 secondes et Tanak prend la tête mais sa voiture est abîmé !!!

Dan

Message par Ludovroum le Sam Juil 01, 2017 5:58 pm

On peut facilement faire un parallèle : Ogier n'est pas à l'aise avec sa voiture, exactement comme la C3 qui n'est pas à l'aise avec ses pilotes ! mrgreen

Pour Ogier ça reste inquiétant mais rien n'est perdus pour le championnat.
Pour Citroën c'est pathétique, même si ça fait plaisir de voir Lefebvre être le meilleur d'entre eux.

À noter que Citroën a visiblement définitivement fait une croix sur le fait de ne pas finir dernier du championnat, puisqu'en Finlande il n'y aura que 3 voitures, avec Meeke, Breen et... Al Qassimi nominés ! :?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par robix29 le Dim Juil 02, 2017 12:46 pm

Belle piste pour cette PS !

Message par Saga le Dim Juil 02, 2017 1:19 pm

Bon ogier limite vraiment la casse ! entre les abandons de Tanak et Latvala. et le fait qu'il devance neuville a la power stage il s'en tire bien maais l'étau se resserre !

Et la hyundai est impressionnante.

PS : bibendum il a une tête de fou sur le podium !
Saga
Saga

Message par Dan le Dim Juil 02, 2017 2:57 pm

Ouaip Ogier limite bien la casse et il devra probablement encore serrer les dents en Finlande je pense.
Le championnat se clarifie puisque ca se jouera normalement entre Ogier et Neuville désormais. Dommage pour Latvala qui perd ses espoirs sur un problème mécanique.

Suninen fait une belle 6eme place pour sa première mais avec une erreur dans la PS qui lui fait perdre le top 5... que récupère Lefebvre du coup qui a (un peu) sauvé le WE très faible de Citroën.
Pas du tout convaincu par Mikkelsen perso et Breen est un peu léger depuis quelques rallyes

WE propre de Paddon qui fait le taf en permettant à Hyundai de revenir au championnat et à Neuville de gagner quelques points sur Ogier.

A noter aussi la superbe perf de Veiby face à un Tidemand pourtant offensif même si le Suédois a désormais fait 99% du boulot pour le titre WRC-2.

Et en JWRC, Solans est en train de tataner tout le monde

Dan

Message par Dan le Dim Juil 02, 2017 6:23 pm

D'ailleurs, je me demande si on n'est pas en train d'assister aux derniers rallyes d'Ogier en tant que pilote: entre son interview dans l'équipe aujourd'hui ("p-ê que je suis trop vieux, surtout depuis que je suis père") et ses déclarations et celles de Wilson (en gros, pour l'un comme pour l'autre, une deuxième saison ensemble sera impossible sans un retour de Ford) alors que Ford est de + en + évasif, je le sens de + en + proche d'un départ du WRC en fin de saison car de toute manière, les options sont un peu bouchées (Citroën est un mauvais plan vu la galère de cette saison / Hyundai sera encore moins enclin à faire une offre que l'hiver dernier / VW ne pourrait revenir que via un engagement privé / Resterait Toyota dont le fonctionnement me semble aux antipodes de celui d'Ogier et qu'il a très vite refusé l'hiver dernier).

Même si d'un autre côté, il a dit il y a quelques jours qu'il avait pris des contacts (par rapport à un non-retour de Ford) pour ne pas être dans la situation de l'an dernier.

Dan

Message par Saga le Lun Juil 03, 2017 12:26 am

S'il gagne le titre a l'arraché, je le vois aussi peut etre faire un break. Mais vule nombre de rally qu'il reste je le vois pas une seconde garder son titre... a moins que neuville craque tout seul.
Saga
Saga

Message par luther king le Lun Juil 03, 2017 7:31 am

Saga a écrit:S'il gagne le titre a l'arraché, je le vois aussi peut etre faire un break. Mais vule nombre de rally qu'il reste je le vois pas une seconde garder son titre... a moins que neuville craque tout seul.

Mais quelle valeur sportive aura le titre de Neuville quand on sait que la Ford n'est même pas développée et qu'Ogier court dans une structure privée?

Ogier est dans une situation encore plus défavorable que Loeb quand il a gagné le titre avec Kronos.

Et ouvrir la route avec la VW sur deux jours était surement moins défavorable que d'ouvrir la route avec la Ford sur une seule journée.
luther king
luther king

Message par Ludovroum le Lun Juil 03, 2017 10:56 am

Comme tout titre, il aura la valeur sportive d'avoir marqué plus de points que tous les autres !

Et vu la saison de Neuville, où en perf pure il aura quasiment dominé partout, et carrément humilié ses équipiers, on ne part pas pour avoir un champion au rabais !

Ce n'est pas parce qu'Ogier n'arrive pas à se faire à la Fiesta que ça retirerait quoi que ce soit à un éventuel titre de Neuville.

Ceci dit, je n'enterre toujours pas Ogier, même si ça s'annonce de plus en plus compliqué... Si Neuville n'abandonne jamais, va falloir le battre au moins au Deutschland et en Catalogne !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par oli le Lun Juil 03, 2017 11:02 am

au championnat grosse bagarre aussi pour le top 10; Lefebvre revient à 5 points de Meeke... What a Face
oli
oli

Message par Hangar18 le Lun Juil 03, 2017 7:17 pm

luther king a écrit:
Saga a écrit:S'il gagne le titre a l'arraché, je le vois aussi peut etre faire un break. Mais vule nombre de rally qu'il reste je le vois pas une seconde garder son titre... a moins que neuville craque tout seul.

Mais quelle valeur sportive aura le titre de Neuville quand on sait que la Ford n'est même pas développée et qu'Ogier court dans une structure privée?

Ogier est dans une situation encore plus défavorable que Loeb quand il a gagné le titre avec Kronos.

Et ouvrir la route avec la VW sur deux jours était surement moins défavorable que d'ouvrir la route avec la Ford sur une seule journée.

Comme l'a dit Ludovroum, Neuville explose ses coéquipiers, tous deux vainqueur d'un rallye, dont Sordo qui est quand même une bonne valeur étalon.
A l'inverse, Tänak est très proche, voire parfois devant Ogier.
Pour le coup, ce serait très loin d'être un titre au rabais pour Neuville. Mais on n'en est encore loin...

Hangar18

Message par louis-ng le Lun Juil 03, 2017 8:59 pm

Avec 4 marques vainqueurs en début de saison (et ce n'est sans doute pas terminé, Toyota et Citroën peuvent encore remporter d'autres rallyes), le pilote titré, quel qu'il soit, ne pourra pas être champion au rabais. C'est même le contraire je pense. L'histoire retiendra qu'il y a eu cette année une concurrence assez féroce entre 3 ou 4 marques comme jamais vu depuis longtemps ! Donc forcément entre pas mal de pilotes... Dont un ancien champion toujours en assez grande forme et sans doute des futurs autres champions. Plutôt une grande saison pour le rallye je pense !

louis-ng

Message par Ludovroum le Lun Juil 03, 2017 9:51 pm

Oui, au regard de l'histoire de la discipline je classe déjà 2017 dans le très haut du panier, même si on peut regretter que ça se termine probablement en duel... À 3 ou 4 pilotes, ça avait de la tronche !
Ludovroum
Ludovroum

Message par louis-ng le Lun Juil 03, 2017 10:09 pm

Il faut pas rêver, on est au 2/3 de la saison à peu près, on a encore 3 candidats, peut-être 4, dont 2 très sérieux. C'est plutôt très bien !
Après, si tu n'es pas fan de Neuville, je peux comprendre que tu penses que Neuville aura un titre au rabais. Perso, je n'ai absolument aucune préférence parmi les 10 premiers.
Si le titre de Neuville était au rabais, ça voudrait dire par exemple que Tanak, Evans, ... ont des ennuis mécaniques à répétition, alors qu'ils font des super perfs mais ne sont pas encore suffisamment fiables. Et peut-être que Ogier a une petite baisse de motivation. Le rallye, ça use...

louis-ng

Message par Ludovroum le Lun Juil 03, 2017 10:32 pm

À qui réponds-tu ? :?

J'ai pris la défense de Neuville 3 posts plus haut, comment peux-tu imaginer que je pense du mal de lui ? (Tu n'es pas censé le savoir, mais j'étais même un grand supporter de Neuville dans ses années PSA, et je ne suis pas du genre à brûler mes idoles)

Par ailleurs, avec environ 50 points de retard sur Ogier et 5 rallyes restants, faut être sacrément optimiste pour encore compter Tanak et Latvala dans la lutte pour le titre... Certes, avec de la réussite un des deux peut revenir dans le match, mais c'est devenu très peu probable !

Message par Ludovroum le Lun Juil 03, 2017 10:38 pm

oli a écrit:au championnat grosse bagarre aussi pour le top 10; Lefebvre revient à 5 points de Meeke... What a Face
Et à noter qu'en 2 résultats signés avec la C3 WRC, Mikkelsen n'a toujours pas égalé ses 2 meilleurs classements 2017 obtenus avec une Skoda R5 qu'il ne connaissait guère plus que sa Citroën actuellement ! What a Face

Message par louis-ng le Lun Juil 03, 2017 11:42 pm

Ludovroum a écrit:À qui réponds-tu ? :?

J'ai pris la défense de Neuville 3 posts plus haut, comment peux-tu imaginer que je pense du mal de lui ? (Tu n'es pas censé le savoir, mais j'étais même un grand supporter de Neuville dans ses années PSA, et je ne suis pas du genre à brûler mes idoles)

Par ailleurs, avec environ 50 points de retard sur Ogier et 5 rallyes restants, faut être sacrément optimiste pour encore compter Tanak et Latvala dans la lutte pour le titre... Certes, avec de la réussite un des deux peut revenir dans le match, mais c'est devenu très peu probable !
Les quotes ça m'ennuie un peu, surtout quand ce n'est pas indispensable parce qu'il y a peu de posts.

Je plaisantais à propos de ton avis un peu négatif sur Neuville. Car je ne vois vraiment pas pourquoi son titre serait au rabais. Du moins pour l'instant. Chaque année, un pilote domine souvent, est-ce pour cela qu'il gagne au rabais ? Parce que les autres ont des soucis, sortent de la route, ... Cette année, c'est le contraire, c'est plutôt à toi, à moi. Donc c'est ouvert, c'est tout sauf facile.

Et oui, en sport auto, tout est possible, Tanak ou pourquoi pas Latvala peuvent encore être champions. Perso, tant qu'ils continuent à performer et que mathématiquement ils peuvent remporter le titre, je ne les retire pas des possibles. Si Ogier et Neuville abandonnent au prochain rallye et que Tanak gagne, combien de points les sépareront ?

louis-ng

Message par Ludovroum le Mar Juil 04, 2017 6:44 am

Mais à quel moment ai-je émis un avis un peu négatif sur Neuville ?

Message par luther king le Mar Juil 04, 2017 9:34 am

Ludovroum a écrit:Mais à quel moment ai-je émis un avis un peu négatif sur Neuville ?

Il a du confondre, c'est moi qui parlait de Neuville.

Je ne dis pas que le titre de Neuville serait sans aucune valeur mais il sportivement, face à ses pairs, il n'aura jamais la valeur d'un titre gagné contre un Ogier disposant d'une VW.

Concernant Tanak, oui cela donne l'impression qu'il tient tête à Ogier mais ne pas oublier que le vendredi, il est largement avantagé par rapport à son coéquipier et cela influe tout le week-end.
luther king
luther king

Message par Hangar18 le Mar Juil 04, 2017 9:51 am

luther king a écrit:
Ludovroum a écrit:Mais à quel moment ai-je émis un avis un peu négatif sur Neuville ?

Il a du confondre, c'est moi qui parlait de Neuville.

Je ne dis pas que le titre de Neuville serait sans aucune valeur mais il sportivement, face à ses pairs, il n'aura jamais la valeur d'un titre gagné contre un Ogier disposant d'une VW.

Concernant Tanak, oui cela donne l'impression qu'il tient tête à Ogier mais ne pas oublier que le vendredi, il est largement avantagé par rapport à son coéquipier et cela influe tout le week-end.

Mais pourquoi ça n'aurait pas la valeur d'un titre gagné contre un Ogier en VW ? La VW a écrasé la concurrence depuis 4 ans, les cartes sont complètement rebattues cette année, donc c'est au contraire LE titre qui aura le plus de valeur car on n'avait pas vu 4 voitures capables de gagner depuis 2003-2004.

Et sinon, si je parlais de Tänak, c'est pour dire qu'il joue la victoire régulièrement face à Neuville, preuve que la Ford n'est pas tant que ça hors du coup, mais que Ogier a d'une part le balayage, d'autre part des problèmes d'adaptation. En attendant, la Ford a remporté 2 des 3 derniers rallyes, donc bon, Ogier a encore largement ses chances.

Hangar18

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant