CAFÉ DES SPORTS : L'actualité sportive en général (Foot, tennis, basket, hand, etc... hors sports mécaniques)

Page 13 of 15 Previous  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: CAFÉ DES SPORTS : L'actualité sportive en général (Foot, tennis, basket, hand, etc... hors sports mécaniques)

Post by luther king on Mon Sep 25, 2017 8:41 am

Il ne faudrait pas aussi mettre sur le compte d'une absence de Neymar toute contre-perf du PSG.

Car le Barça a fait dans le passé des contre perfs avec Neymar sur le terrain. Donc sa présence n'est pas automatiquement suivi d'une victoire.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Re: CAFÉ DES SPORTS : L'actualité sportive en général (Foot, tennis, basket, hand, etc... hors sports mécaniques)

Post by Myllou on Sat Sep 30, 2017 10:07 pm

La barrière de la tribune visiteurs s'effondre lors du match Amiens / Lille. Le bilan actuel fait état de 26 blessés dont 4 graves du côté des supporters lillois.

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Oct 01, 2017 2:23 am

Les mecs fiers de leur conneries, chantant pendant que sur la pelouse d'autres étaient blessés et soignés. Je ne carricature pas, regardez les images

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sun Oct 01, 2017 9:24 am

On s'en fout de ça, sérieux ! Ils ne réalisent pas ce qui vient de se passer, faut arrêter les polémiques stupides. Hier soir, c'était un ramassis de stupidité à propos de cet accident, à commencer par Raquel Garrido qui quelques minutes à peine après postait ceci :

Quel les gens se taisent, franchement. Surtout lorsqu'on ne sait rien.

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Oct 01, 2017 10:45 am

Les types à deux mètres des blessés ne réalisaient pas ?

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Ketty on Sun Oct 01, 2017 10:58 am

Myllou wrote:On s'en fout de ça, sérieux ! Ils ne réalisent pas ce qui vient de se passer, faut arrêter les polémiques stupides. Hier soir, c'était un ramassis de stupidité à propos de cet accident, à commencer par Raquel Garrido qui quelques minutes à peine après postait ceci :

Quel les gens se taisent, franchement. Surtout lorsqu'on ne sait rien.
Une telle absurdité, les bras m'en tombent...
En plus elle se vante d'y avoir assisté..., franchement qu'elle se taise...
Quelle démago !
En plus où est le rapport quoi, juste le plaisir de taper gratuitement sur le PSG.
Les matchs coûtent le même prix à peu près partout... (au bout du compte, ça coûte probablement moins cher au PSG vu qu'ils font le plein que par exemple Monaco)
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Oct 01, 2017 11:01 am

Tweeter ça devrait pas exister pour les hommes politiques

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun Oct 01, 2017 11:01 am

c'est qui donc cette dame?
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sun Oct 01, 2017 11:13 am

Une chroniqueuse de C8.

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Oct 01, 2017 11:15 am

C'est la nadine morano de la France insoumise ?

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sun Oct 01, 2017 11:24 am

Pas faux ça tiens...

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sun Oct 01, 2017 1:07 pm

La Lutte des classes entre les clubs de L1, il fallait oser.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun Oct 01, 2017 1:58 pm

Myllou wrote:Une chroniqueuse de C8.

Ah bah, voilà. Chroniqueuse, pas journaliste. mrgreen
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Myllou on Sun Oct 01, 2017 10:36 pm

J'ai dit l'inverse ?

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Oct 01, 2017 11:36 pm

https://www.facebook.com/FrancetvSport/videos/516943491977379/

Le niveau amateur atteint par le dopage mécanique

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Mon Oct 02, 2017 12:17 am

Ce lien n'est pas visible pour qui n'est pas connecté à Facebook...
Voilà un lien "public" : http://sport.francetvinfo.fr/tout-le-sport/video-premier-controle-dun-velo-equipe-dun-moteur

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Mon Oct 02, 2017 9:35 am

Il faut éviter de donner des liens FacedeBouc qui a tendance à créer son web fermé. Il faut encourager l'anonymat et l'accès sans contrainte comme la CNIL le recommande. A noter que l'EU doit se prononcer bientôt sur e-privacy, un truc qui permettrait aux entreprises d'utiliser sans notre consentement nos données personnelles, historique de navigation, nos propres messages,...

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Mon Oct 02, 2017 10:32 am

Mikasper wrote:
Myllou wrote:Une chroniqueuse de C8.

Ah bah, voilà. Chroniqueuse, pas journaliste. mrgreen

Myllou wrote:J'ai dit l'inverse ?

Bien sûr que non. C'était une boutade. Wink
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by luther king on Sun Oct 08, 2017 12:28 pm

Billet d'humeur que je partage :

Un jour, je ne regarderai plus les matches de l’équipe de France. J’irai aux champignons ou au cinéma.

Le football que j’aime est mort depuis belle lurette, enterré quelque part entre le Camp Nou et La Beaujoire. Il ressuscite parfois au gré de la folie d’un entraineur. Pep Guardiola est un monsieur insensé ! il aime le jeu.  

Le football que j’aime inventait des histoires, imaginait des triangles, créait des passions. Il y avait du sang et des larmes. La tragédie grecque est passée de mode. Les enfants regardent Plus Belle la vie.

Les Bleus ont gagné en Bulgarie. Didier Deschamps est content. Noël Le Graët est content. TF1 est content. Les Bleus iront en Russie et ils livreront tous les trois ou quatre jours une purge dont ils ont le secret. Ils gagneront le premier ou le troisième match de leur groupe. Ils disputeront un huitième, un quart, une demi-finale qui sait de la Coupe du monde.

On s’ennuiera durant 90 minutes mais il y aura les écrans géants, le soleil de juin, les débats d’avant-match. « Seule la victoire est belle », diront des ministres de la Républiques, des présidents de clubs ou quelques personnes importantes attirées par la lumière, autorisées à faire les malins et discourir sur le sexe des anges et celui des Bleus.

« Seule la victoire est chiante », penserai-je tout bas. A quoi bon regretter l’esprit d’avant ? Sus aux pisse-froids ! Vive le 1-0 ! De l’enthousiasme que diable ! Mauvais français ! Qu’on écoute I will survive ! Et qu’on coupe la chique à ces rabat-joie, les mauvais coucheurs ou les fâcheux. Qui sont-ils ? Qu’ont-ils fait ? Qu’ils se taisent !

La France a battu la Bulgarie. DD est un génie. La religion du résultat a ses fidèles. Lisez-les sur Twitter. Ecoutez-les un peu partout. « L’important, c’est les trois points », éructent-ils.

Je ne souhaite plus leur répondre.

Mardi, j’irai au cinéma. Il y a un bon film, parait-il, qui vient de sortir : Le Sens de la fête.

Pascal

https://fr.yahoo.com/sports/blogs/foot/seule-la-victoire-est-chiante-065715170.html
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Sun Oct 08, 2017 4:28 pm

Le même sera probablement à défiler dans les rues le 15 juillet si on venait à gagner 1-0 en finale en proclamant haut et fort qu'il n'a jamais douté des bleus.
Bon OK, peut-être pas lui en particulier, mais des milliers de gens qui parlent actuellement de boycott, j'en suis persuadé.

Penser que le sport devrait se mettre au service du spectacle et non seulement se lancer en quête de résultat, c'est une opinion comme une autre, bien que je la trouve personnellement naïve. Mais dans ce cas là, il aurait fallu arrêter le foot international en général (je parle bien de foot international, les clubs c'est totalement différent) il y a 10 ans et l'équipe de France en particulier il y a 30 ans (passé l'époque Platini, la seule période où l'EDF était une machine à démonstrations offensives c'était 2000/2001, les perfs de 1998 et 2006 c'était surtout basé sur la défense).

J'ai tendance à penser que si un sport veut favoriser le spectacle, il doit agir réglementairement et non demander gentiment aux compétiteurs d'agir de manière contre-intuitive. Si on veut un foot plus spectaculaire, il faudrait donner des consignes pour protéger les joueurs créatifs (ce qui est à peu près le contraire ce qu'on voit en match international où les arbitres ont tendance à limiter les décisions graves).

Je précise que je regrette aussi le manque d'audace tactique de Deschamps car elle ne colle pas à l'effectif actuellement à sa disposition, qui est censé être bien plus tourné vers l'offensive que celui qu'il avait entre 2012 et 2016 (et sur ce genre d'effectifs, il me semble très bon pour tirer le maximum) et très clairement c'est ça qui nous coûte le match en Suède au mois de juin.

Mais sur le match d'hier, c'était presque logique :

- Si on aime bien brocarder Pogba pour ses perfs moyennes en EDF, ça reste un joueur qui focalise pas mal d'attention, et ça libère un peu les autres, son absence fait mal.
- La blessure de Kanté en plein match a pas mal déréglé les bleus tactiquement, Rabiot n'aime pas du tout jouer en 6 et ça se voit.
- On marque très vite face à une équipe obligée de gagner pour conserver un espoir, c'est normal de se mettre en position d'attente plutôt que s'exposer à un contre idiot.
- On oublie un peu vite que les bulgares ont grandement contribué à ce non-spectacle en multipliant les fautes plutôt qu'en tentant leur ultime chance de qualification (un nul les éliminait).
- C'est normal qu'il y ait des craintes du staff, les bulgares ont gagné tous leurs matchs à domicile pendant ces qualifs.
- Bon et c'est un peu con, mais le fantôme de 93 ça joue sur les esprits.
- Et pour finir, le terrain gorgé d'eau, ça ne favorise que rarement les poètes.

A moins de foutre un Zdenek Zeman qui attaque tout le temps quoi qu'il arrive, je pense qu'une bonne partie des coachs auraient aussi mené une 2e mi-temps chiante contre ces bulgares.

Bon et là où l'auteur se plante complètement, c'est que le tiki taka en sélection, c'est incroyablement chiant à regarder, l'Espagne n'avait fait presque que des 1-0 en 2010.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Oct 08, 2017 4:47 pm

Je trouve bizarre cette façon d'opposer résultat et qualité de jeu. J'ai l'impression que ça nous ramène 20 ans en arrière, du temps de la victoire des Bleus de 98, ou du temps où les clubs italiens et leur froid réalisme régnaient sur l'Europe.

Sauf que la tendance actuelle du football est tout autre. On voit que les équipes qui gagnent sont également celles qui proposent du jeu. Il y a quelques exceptions ici ou là (quand Chelsea ou l'Inter ont gagné la C1, les parcours très moches du Portugal et de la France au dernier Euro, malgré tout finalistes) mais ce ne sont que des exceptions. Que ce soit le Barça ou les sélections espagnole ou allemande, le football actuel appartient à des équipes avec de vrais projets de jeu, tournés vers l'offensive.

C'est pour ça que ça me gonfle cette excuse facile que les pro-Deschamps nous ressortent systématiquement "oui, c'est moche, mais ça gagne". Car c'est faux. Non seulement c'est moche, mais jusqu'à preuve du contraire, on n'a rien gagné, on est même pas foutu d'en planter un au Luxembourg, et les probabilités qu'on aille loin en Russie avec un tel niveau de jeu sont bien faibles.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Sun Oct 08, 2017 5:04 pm

Satoru wrote:les probabilités qu'on aille loin en Russie avec un tel niveau de jeu sont bien faibles.

Qualifications pour l'Euro 2000 :

Match nul en Islande (qui n'était pas ce qu'elle était maintenant) puis victoire serrée à domicile après s'être fait très peur
Victoires 2-0 et 1-0 contre la terrifiante équipe d'Andorre
Nuls 0-0 contre l'Ukraine
Victoires 2-0 et 3-2 contre les redoutables arméniens.

Il n'y a que le 3-2 en Russie qui était une belle performance.

Sur ces qualifs rien que les 4-1 contre la Bulgarie et 4-0 contre les Pays-Bas au Stade de France étaient plus impressionnants que n'importe quel match des qualifs pour l'Euro 2000.

Spéculer sur les qualifs pour les phases finales ne me semble pas pertinent car l'opposition n'est tout simplement pas la même, l'EDF n'aura pas le même plan de jeu contre des équipes qui ont un peu plus d'ambitions que garer le bus, la seule conclusion que je tire des qualifs, c'est que quand le bus est garé on galère et que c'est loin d'être une première.

Je ne suis pas pro-Deschamps, il est responsable de l'échec en Suède et de celui contre le Luxembourg, mais vu le contexte du match en Bulgarie, je ne vois pas comment on pouvait s'attendre à un festival offensif.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Oct 08, 2017 5:21 pm

Peut etre parce que le style de la France est trop prévisible?

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by gavroche on Sun Oct 08, 2017 5:24 pm

Je pense qu'il nous manque de bons tireurs de loin contre les équipes qui garent le bus, pour leur faire un peu peur (et donc limiter l'efficacité dudit bus) ou mieux, obtenir l'ouverture du score là dessus pour les forcer à se découvrir.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Oct 08, 2017 5:34 pm

gavroche wrote: l'EDF n'aura pas le même plan de jeu contre des équipes qui ont un peu plus d'ambitions que garer le bus, la seule conclusion que je tire des qualifs, c'est que quand le bus est garé on galère et que c'est loin d'être une première.

Bah oui on le connaît notre plan de jeu contre les gros : c'est nous qui garerons le bus, on mettra Sissoko en n°10 ou en ailier, et on balancera de longs ballons sur Mbappé en espérant qu'il plante sur un contre miraculeux et que le miracle du France-Allemagne de 2016 se reproduise.

On a le plus beau potentiel offensif de l'histoire du foot français, mais faudrait surtout pas que ça donne à Deschamps l'idée de proposer du jeu.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 13 of 15 Previous  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics