CAFÉ DES SPORTS : L'actualité sportive en général (Foot, tennis, basket, hand, etc... hors sports mécaniques)

Page 14 of 15 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: CAFÉ DES SPORTS : L'actualité sportive en général (Foot, tennis, basket, hand, etc... hors sports mécaniques)

Post by gavroche on Sun 8 Oct 2017 - 17:58

Satoru wrote:Bah oui on le connaît notre plan de jeu contre les gros : c'est nous qui garerons le bus, on mettra Sissoko en n°10 ou en ailier, et on balancera de longs ballons sur Mbappé en espérant qu'il plante sur un contre miraculeux et que le miracle du France-Allemagne de 2016 se reproduise.

France - Allemagne 2016 était un très bon match défensif et non un coup de chance.

Si tu regardes les buts attendus (valeur qui se calcule à la position des tirs), on est devant (1,7 vs 1,2), ça veut dire deux choses :
- Nos contres étaient globalement bien gérés puisqu'on a eu des opportunités nettes.
- Les allemands ont souvent été forcés à prendre des tirs difficiles de par le bon travail de notre défense.

Une victoire défensive, ce n'est pas forcément un coup de chance, ça peut aussi être un vrai plan.

Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que ça ne doive pas être notre style de jeu pour 2018 (si la qualif a bien lieu, restons prudents, le football c'est le football) avec l'effectif qu'on a devant.

L'effectif qu'on avait de 2012 à 2015 se prêtait parfaitement à ce genre de plans, et en cela je pense que DD était le bon coach pour l'époque. Mais entre la émergence de Griezmann et l'arrivée de joueurs comme Mbappé, Lemar ou Dembélé, il est en effet nécessaire de se réinventer si on veut profiter au maximum de nos qualités.

En cela je suis critique des Deschamps, mais je n'aime pas qu'on fasse la bonne critique pour de mauvaises raisons, le non-match d'hier est à 95 % lié au contexte et la victoire contre l'Allemagne, ce n'était pas juste un coup de dés qui a tourné dans le bon sens.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Re: CAFÉ DES SPORTS : L'actualité sportive en général (Foot, tennis, basket, hand, etc... hors sports mécaniques)

Post by @Luigi on Sun 8 Oct 2017 - 20:13

Satoru wrote:

On a le plus beau potentiel offensif de l'histoire du foot français, mais faudrait surtout pas que ça donne à Deschamps l'idée de proposer du jeu.
D'un point de vu comptable il était encore plus fort en 2002. Avec le résultat qu'on connait en phase de poule.
Je pense que c'est une phase de transition. Jusqu'à maintenant Giroud de par son bilan était incontournable devant.
Avec l’arrivée de Mbappé il va falloir faire le ménage et créer une équipe à son service ou basée sur son potentiel ce que n'ose pas encore faire Deschamps. C'est ce qu'avaient fait l'Argentine ou le Brésil pour Messi et Ronaldo.
Le problème c'est qu'en validant son billet pour la coupe du monde, la fédé prolongerait DD jusqu'en 2020.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Wed 11 Oct 2017 - 5:01

Deux grosses surprises cette nuit.

Le Chili se retrouve éliminé du fait d'une lourde défaite contre le Brésil déjà qualifié (3-0), du réveil de l'Argentine Messi (3-1 contre l'Equateur) et du nul entre Pérou et Colombie (1-1).

Brésil, Uruguay, Colombie et Argentine sont donc qualifiés directement. Le Pérou en barrages contre la Nouvelle Zélande.

Les Etats-Unis qui n'avaient pas loupé de Coupe du Monde depuis 1986 sont éliminés après leur défaite surprises à Trinité et Tobago (2-1), alors que le Honduras a battu le Mexique (3-2) et le Panama le Costa Rica (2-1).

Mexique, Costa Rica et Panama sont qualifiés directement dans cette zone. Le Honduras en barrages contre l'Australie.

Avec ces résultats on en sait bien sur les chapeaux pour le tirage au sort : http://www.footballseeding.com/international-tournaments/world-cup-2018/scenarios/

La France sera donc tête de série, elle sera accompagnée de la Russie (hôte), de l'Allemagne, du Brésil, du Portugal, de l'Argentine, de la Belgique et de la Pologne.

Il y aura cependant du lourd dans le 2e chapeau, en premier lieu l'Espagne, mais aussi la Colombie, l'Uruguay, l'Angleterre et le Mexique.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Wed 11 Oct 2017 - 8:59

On dirait que le Mexique et le Costa Rica se sont arrangés pour éliminer les salauds d'américains (qui cela dit n'ont pas été capable de gagner eux mêmes).

Le Chili ce n'est pas vraiment une surprise, le groupe était très serré et ils jouaient le Brésil qui n'avait pas relaché la pression malgré leur qualification (leur nul en Bolivie est probablement du... à l'altitude). Il a néanmoins du avoir le nul entre Pérou et Colombie ET que le Brésil gagne avec deux buts d'écarts minimum.
Quand le Pérou égalise à la 74e, il y a 2-0 au Brésil. Le Chili, en marquant un but, se qualifierait. Ils ont tout donné et en ont pris un 3eme dans les arrêts de jeu.

C'était bien autre chose que les blagues de qualifs en Europe, où il n'y avait plus grand suspense (à part Portugal - Suisse). Peut-être qu'on devrait faire pareil... Une poule entre les mauvais, dont on garde qu'un petit nombre et puis un championnat à 10 équipes. (quitte à faire 2 championnats à 10 équipes).
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Wed 11 Oct 2017 - 9:52

Ouais, mais les équipes déjà qualifiées risquent de fausser les dernières rencontres.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Wed 11 Oct 2017 - 10:05

Pologne tête de série à la place de l'Espagne ou de l'Angleterre ? Shocked
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by gavroche on Wed 11 Oct 2017 - 11:28

Gus wrote:Pologne tête de série à la place de l'Espagne ou de l'Angleterre ? Shocked

Les merveilles du classement FIFA.

Si on utilisait le classement elo, on aurait l'Espagne à la place de la Pologne et l'Italie (ou la Colombie si l'Italie perd son barrage) à la place de la Belgique.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Fri 20 Oct 2017 - 20:01

Aujourd'hui est sorti un bon article sur Benzema :

https://fr.sports.yahoo.com/news/pourquoi-karim-benzema-nest-pas-du-tout-surcote-095905328.html#comments

Mais ce n'est pas sur le fond de l'article que je voudrais intervenir mais sur les commentaires sous l'article.

Rappelez-vous, on avait eu ce débat sur le fait que Benzema ait été en parti écarté à cause d'une partie d'une certaine France qui ne le juge pas sur son niveau footbalistique mais sur ses origines.

Alors je ne sais pas si Deschamps a été influencé ou pas mais tout ce que je sais, c'est qu'il suffit de lire les commentaires à la suite des articles sur Benzema pour constater qu'il y a bien une partie de ses détracteurs qui le jugent sur ses origines et pas sur son niveau sportif.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri 20 Oct 2017 - 20:14

Non il est n'y est plus car il n'est pas bon en équipe de France, et il a pas l'air motivé par moment, mais ça par contre fait bien se dire que ce n'est pas le seul .
C'est comme Anelka voilà, rien à voir avec l'origine .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri 20 Oct 2017 - 21:44

Zut, alors j'y comprend rien, que foutent en équipe de France tous ces joueurs de couleurs, noirs, gris et blancs? Cela ne tient pas!

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sat 21 Oct 2017 - 3:10

Vous avez répondu à côté.

Je parlais d'une partie des français qui se réjouissent que Benzema ne soit pas en sélection car c'est un arabe.

Voilà pourquoi je vous parlais des commentaires sous les articles qui parlaient de Benzema.

Au moment de l'affaire Karabatic, je n'avais jamais vu les mêmes commentaires.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat 21 Oct 2017 - 3:19

A mais là fachospsere est partout, dans chaque article qui va parler ou faire allusion à un non " français de souche " elle déverse sa bille . Altrad en prend plein sa gueule aussi au rugby, ou Boudjelal . Mais c'est des haineux minoritaire quand même . Faut pas en tenir compte .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sat 21 Oct 2017 - 9:55

le baron rouge wrote:A mais là fachospsere est partout, dans chaque article qui va parler ou faire allusion à un non " français de souche " elle déverse sa bille . Altrad en prend plein sa gueule aussi au rugby, ou Boudjelal .  Mais c'est des haineux minoritaire quand même . Faut pas en tenir compte .

Je sais qu'ils ne sont pas majoritaire mais ils sont organisés ces fachos, ils monopolisent de nombreux sites dans la rubrique "commentaire".
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat 21 Oct 2017 - 10:53

À ben internet a pris la place du bar PMU . Fait pas être étonner par la recrudescence de Jacky sur Yahoo l'équipe le monde...

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sat 21 Oct 2017 - 13:06

Je crois que tu as loupé un truc Moumou: les racistes sont partout depuis des années, ils monopolisent les commentaires sous les articles d"actualité depuis au moins 2010, quelque soit le site, le thème de l'article... Je suis étonné que tu penses ce phénomène particulièrement présent pour Benzema alors que c'est quotidien et partout.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Sat 21 Oct 2017 - 13:08

Pas mieux que Crouzz.

D'ailleurs, les modérateurs de ces sites sont tout aussi responsables, ils censurent souvent des commentaires parfaitement raisonnables pour laisser passer ça.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sat 21 Oct 2017 - 13:13

Crouzz wrote:Je crois que tu as loupé un truc Moumou: les racistes sont partout depuis des années, ils monopolisent les commentaires sous les articles d"actualité depuis au moins 2010, quelque soit le site, le thème de l'article... Je suis étonné que tu penses ce phénomène particulièrement présent pour Benzema alors que c'est quotidien et partout.

Je parlais de Benzema mais je lis les articles de Yahoo depuis près de 10 ans et ne t'inquiètes-pas, j'ai remarqué ce phénomène que je trouve répugnant.

C'est simple, si pour le même délit, l'un est maghrébin et l'autre un français dit "de souche" (je déteste ce terme), et bien tu as des centaines de commentaires quand il s'agit du maghrébin et maxi une dizaine quand il s'agit de l'autre.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Sat 21 Oct 2017 - 13:26

Il serait temps de tourner la page Benzema. Il n'a jamais été bon en équipe de France et encore moins décisif sur des matches cruciaux. Les chiffres sont là pour le (dé)montrer.
La question n'est pas de savoir si la France serait meilleure avec ou sans lui. Il a fait son temps faute de mieux. Et le mieux est présent aujourd'hui. Il n'y a jamais eu un tel vivier depuis 98/2002.
Pourquoi se focaliser sur cette infime partie de la France qui est raciste ? Quand la grande majorité pense qu'il n'a plus sa place sportivement ?
Quand à la sienne au Réal il ne la doit qu'à la présence de Ronaldo. Lorsque celui ci partira il sera dégagé, ce que beaucoup demande depuis longtemps. Les mêmes qui ne comprennent pas qu'ils ont préféré se séparer d'un Higuain autrement meilleur que lui, mais moins au service du portugais.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Sat 21 Oct 2017 - 13:52

C'est une question de système de jeu, ça.

Benzema n'est pas un 9 pur, et ça pose pas mal problème dans le système de Deschamps, d'ailleurs, il l'a parfois décalé sur le côté gauche (par exemple contre la Suisse à la Coupe du Monde 2014) pour l'associer à Giroud, qui lui est bien plus dans ce style.

Dans le système du Real, on ne lui demande pas d'être un 9 pur, mais de décrocher souvent pour valoriser pleinement les qualités de Ronaldo.
Valoriser son meilleur joueur ce n'est pas exclusif au Real, rien qu'à l'Euro, le système utilisé en fin de tournoi était clairement axé autour des qualités de Griezmann.

Je pense que Deschamps refuse de le rappeler car il sait que cela créerait un tollé médiatique qui pourrait déconcentrer l'équipe, le tout pour un joueur qui ne lui est pas si précieux car pas essentiel dans son style de jeu.

Benzema est un excellent joueur, il n'est juste pas adapté au projet actuel de l'équipe de France.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Sat 21 Oct 2017 - 13:59

Faudrait arrêter avec Benzema n'est pas un 9 pur. A la base c'est un avant centre et pas un meneur de jeu. C'est comme ça qu'il jouait à Lyon et au début au Réal avant que Ronaldo ne se recentre dans l'axe.
S'il était réellement très bon il n'y aurait pas de polémique.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sat 21 Oct 2017 - 15:28

@Luigi wrote:Faudrait arrêter avec Benzema n'est pas un 9 pur. A la base c'est un avant centre et pas un meneur de jeu. C'est comme ça qu'il jouait à Lyon et au début au Réal avant que Ronaldo ne se recentre dans l'axe.

Sauf que dans le jeu, Benzema est bel et bien un 9 différent. Je ne sais pas si tu regardes les matchs du Real mais le gars dribble, fait des ouvertures, etc...

Benzema aurait pu jouer 10, il en a la technique.

Alors certes, en avant-centre il est moins fort qu'un Higuain, un Suarez, etc... mais par rapport à eux, il a une classe technique au dessus qui lui permet d'être plus polyvalent.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sat 21 Oct 2017 - 15:48

luther king wrote:
Crouzz wrote:Je crois que tu as loupé un truc Moumou: les racistes sont partout depuis des années, ils monopolisent les commentaires sous les articles d"actualité depuis au moins 2010, quelque soit le site, le thème de l'article... Je suis étonné que tu penses ce phénomène particulièrement présent pour Benzema alors que c'est quotidien et partout.

Je parlais de Benzema mais je lis les articles de Yahoo depuis près de 10 ans et ne t'inquiètes-pas, j'ai remarqué ce phénomène que je trouve répugnant.

C'est simple, si pour le même délit, l'un est maghrébin et l'autre un français dit "de souche" (je déteste ce terme), et bien tu as des centaines de commentaires quand il s'agit du maghrébin et maxi une dizaine quand il s'agit de l'autre.
tu as du louper les articles sur les roumains ou les bulgares, vous n'êtes plus les plus hais
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat 21 Oct 2017 - 16:45

On dit roms ( il fait déshumaniser avant de parler en malmdume population et ça marche . )

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sat 21 Oct 2017 - 17:47

Crouzz wrote:
luther king wrote:

tu as du louper les articles sur les roumains ou les bulgares, vous n'êtes plus les plus hais

+1

Et je rajouterais les Roms.

Mais ils sont très gentils avec les russes!
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Sat 21 Oct 2017 - 18:02

luther king wrote:
@Luigi wrote:Faudrait arrêter avec Benzema n'est pas un 9 pur. A la base c'est un avant centre et pas un meneur de jeu. C'est comme ça qu'il jouait à Lyon et au début au Réal avant que Ronaldo ne se recentre dans l'axe.

Sauf que dans le jeu, Benzema est bel et bien un 9 différent. Je ne sais pas si tu regardes les matchs du Real mais le gars dribble,  fait des ouvertures, etc...

Benzema aurait pu jouer 10, il en a la technique.

Alors certes, en avant-centre il est moins fort qu'un Higuain, un Suarez, etc... mais par rapport à eux, il a une classe technique au dessus qui lui permet d'être plus polyvalent.
Il est (devenu) différent dans le jeu par la force des choses. Et il serait devenu probablement plus fort (comme 9) s'il avait été ailleurs à la place d'Higuain qui a explosé à Naples puis à la Juve.
Aujourd'hui l'EDF n'a besoin de lui ni en avant centre où même un Giroud est plus productif, ni en meneur vu le talent des jeunes qui sont là.
Une compétition se gagne toujours sur un collectif sauf des cas exceptionnels comme avec Maradonna en 86. Et Benzema ne fera jamais gagner une compétition sur son seul talent cf 2014. (cette année là si tu as un vrai tueur la CDM revient à la France)
Et pointer du doigt la frange de blaireaux racistes qui ne veulent plus de lui, et celles non moins blaireaux qui pensent que Deschamps leur a cédé c'est oublier bien vite qu'il y a de quoi faire deux équipes de blacks blanc beurs de haut niveau aujourd'hui.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 14 of 15 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics